Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 29 Juin 2011

Aller en bas 
+19
Hatim
satoune
AKEL
nasr_live
sanhaji33
YFER
alpha74
AnyassRage
MC4
azertino
farfaraway
MITAH
Pelican
Le Gaucher
Pixon
TILILA
Service
DaRk-H
YAT
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
azertino




Nbre méssages : 396
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:32

bonjour

pourrais je avoir un tableau avec le PER des actions et le dividende distribué.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
farfaraway




Nbre méssages : 101
Inscris le : : 23/02/2011

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:35

Pixon a écrit:
MITAH a écrit:
Pixon a écrit:
Bjr

Aprés HPS qui change de DIv comme on change de chaussette même à 29.5dh comme deja signalé par BKB c'été une valeur que je trouvais chère trop même, pour moi qui est court termiste c'est la rapport Cours/Div qui compte, à 27x son Div ce n'été pas la bonne affaire que je cherchais .

en attendant voila un autre pavé dans la marre que les TV nationales ne vont jamais couvrir

http://hespress.com/24-heures/33628.html
perso, je ne trouve rien d'anormal.
gros salaire pour poste trés sensible détenu par un marocain qui a de trés bons résultats,distribue du dividende chaque année...
ça m'aurait plus géné si vivendi avait placé un des leurs ou si ahizoune gerait cette boite à la hps.
résultats mauvais et maquillé dividende changé aprés l'annonce.

c'est ton avis mon cher pas celui d'un analyste financier qui ne parle que Ratios .... combien me coûte un PDG par rapport à ses performances, c'est toute une discipline qu'on enseigne appelée " Shareholder value Creation".

pour tes infos Carlos Ghosn le charismatique PDG de Renault a coûté en 2009 à sa boite 1.240.809 € soit 50% de moins pour un RN 4x supérieur en 2010 . seuls les analystes sont capable de lire le dessous des cartes les PP sont et resterons les boucs émissaires de la bourse.

Etes-vous bien sûr de votre définition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:37

farfaraway a écrit:
MITAH a écrit:
farfaraway a écrit:
Bonjour,

Hors bourse: que s'est-il passé dimanche dans un train navette rabat-casa?
Si quelqu'un a un lien qui en parle svp?

merci et bonne journée!
j'ai entendu parler d'un train qui avait percuté une vieille femme.
source pas sure.

C'est plutôt un scénario à l'américaine: des agressions, une personne qu on jette nue sur les railles, racket... au passage de bouznika.
c'est malheureux, on lui a fait ça juste parce qu'elle a appelé sa mère par gsm.
ils ont delesté des gens parait il a la gare de mohammadia
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:37

Voilà ce que pensent les salariés (Pas les actionnaires bien sûr) de leur patron :



http://lakome.com/videos/77-featured/6085-2011-06-29-08-51-22.html


N'oublions pas qu'AHIZOUNE était ministre des PTT, il a été imposé comme PDG après la privatisation d'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ). Il a bénéficié et continue de bénéficier d'une situation de RENTE.

Pour M.Pixon, je ne voie aucun génie de ce PDG qui a permi aux actionnaires de s'enrichir. Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) elle même continue de tirer profit de sa postion d'opérateur historique qui peut etre assimilée à une RENTE.

J'ai un abonnement MT BOX d'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), il a fallu 4 mois pour résoudre un problème de tél (je payais pour 3 services et je ne bénéficiais que de 2) malgrè mes réclamations quasi quotidienne (115, 108...).

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:38

yeahhh

I am back on track Smile

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:41

Pixon a écrit:
MITAH a écrit:
Pixon a écrit:
Bjr

Aprés HPS qui change de DIv comme on change de chaussette même à 29.5dh comme deja signalé par BKB c'été une valeur que je trouvais chère trop même, pour moi qui est court termiste c'est la rapport Cours/Div qui compte, à 27x son Div ce n'été pas la bonne affaire que je cherchais .

en attendant voila un autre pavé dans la marre que les TV nationales ne vont jamais couvrir

http://hespress.com/24-heures/33628.html
perso, je ne trouve rien d'anormal.
gros salaire pour poste trés sensible détenu par un marocain qui a de trés bons résultats,distribue du dividende chaque année...
ça m'aurait plus géné si vivendi avait placé un des leurs ou si ahizoune gerait cette boite à la hps.
résultats mauvais et maquillé dividende changé aprés l'annonce.

c'est ton avis mon cher pas celui d'un analyste financier
qui ne parle que Ratios .... combien me coûte un PDG par rapport à ses performances, c'est toute une discipline qu'on enseigne appelée " Shareholder value Creation".

pour tes infos Carlos Ghosn le charismatique PDG de Renault a coûté en 2009 à sa boite 1.240.809 € soit 50% de moins pour un RN 4x supérieur en 2010 . seuls les analystes sont capable de lire le dessous des cartes les PP sont et resterons les boucs émissaires de la bourse.



Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Pouce_vers_le_bas


Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:43

il existe des gens dans les ministères, les différents conseils créées, la chambre des conseillers, des riches qui ont des grimates(une grima taxi blanc ou rouge est louée 4000 a 5000 dhs mois). en plus certains de ces personnes ne viennent meme pas au lieu du travail.
ça c'est une rente!!
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:44

farfaraway a écrit:
Pixon a écrit:
MITAH a écrit:

perso, je ne trouve rien d'anormal.
gros salaire pour poste trés sensible détenu par un marocain qui a de trés bons résultats,distribue du dividende chaque année...
ça m'aurait plus géné si vivendi avait placé un des leurs ou si ahizoune gerait cette boite à la hps.
résultats mauvais et maquillé dividende changé aprés l'annonce.

c'est ton avis mon cher pas celui d'un analyste financier qui ne parle que Ratios .... combien me coûte un PDG par rapport à ses performances, c'est toute une discipline qu'on enseigne appelée " Shareholder value Creation".

pour tes infos Carlos Ghosn le charismatique PDG de Renault a coûté en 2009 à sa boite 1.240.809 € soit 50% de moins pour un RN 4x supérieur en 2010 . seuls les analystes sont capable de lire le dessous des cartes les PP sont et resterons les boucs émissaires de la bourse.

Etes-vous bien sûr de votre définition?

Oui Mlle sauf si t'as une autre qui t'es propre.
Pour rappele aprés l'éclatement de la crise économique Sarkozy a demandé à ce que la richesse créée par les entreprise soint partagé équitablement 1/3 sur les actionnaires, salarié et autofinancement. Cette idée n'a pas été du gout des actionnaires qui ne pensent qu'a se remplir les poches.


Dernière édition par Pixon le Mer 29 Juin 2011 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:46

TILILA a écrit:
Voilà ce que pensent les salariés (Pas les actionnaires bien sûr) de leur patron :



http://lakome.com/videos/77-featured/6085-2011-06-29-08-51-22.html


N'oublions pas qu'AHIZOUNE était ministre des PTT, il a été imposé comme PDG après la privatisation d'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ). Il a bénéficié et continue de bénéficier d'une situation de RENTE.

Pour M.Pixon, je ne voie aucun génie de ce PDG qui a permi aux actionnaires de s'enrichir. Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) elle même continue de tirer profit de sa postion d'opérateur historique qui peut etre assimilée à une RENTE.

J'ai un abonnement MT BOX d'Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), il a fallu 4 mois pour résoudre un problème de tél (je payais pour 3 services et je ne bénéficiais que de 2) malgrè mes réclamations quasi quotidienne (115, 108...).

L'idée même de cette chasse aux sorcières n'est pas bonne. Rappelez vous que les marocains ne savent pas encore bien " travailler " avec la démocratie, et encore moins avec une bonne liberté d'expression.
Chez nous cette liberté rime avec dire n'importe quoi. Pour ces " dénonceurs en herbe " : Je dénonce, mais c'est vous qui allez prouver le contraire.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:48

je suis interloqué par le nombre d'aigris et de frustrés que ce Maroc a pu produire en 2 mois.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:50

Pelican a écrit:
Pixon a écrit:
MITAH a écrit:

perso, je ne trouve rien d'anormal.
gros salaire pour poste trés sensible détenu par un marocain qui a de trés bons résultats,distribue du dividende chaque année...
ça m'aurait plus géné si vivendi avait placé un des leurs ou si ahizoune gerait cette boite à la hps.
résultats mauvais et maquillé dividende changé aprés l'annonce.

c'est ton avis mon cher pas celui d'un analyste financier
qui ne parle que Ratios .... combien me coûte un PDG par rapport à ses performances, c'est toute une discipline qu'on enseigne appelée " Shareholder value Creation".

pour tes infos Carlos Ghosn le charismatique PDG de Renault a coûté en 2009 à sa boite 1.240.809 € soit 50% de moins pour un RN 4x supérieur en 2010 . seuls les analystes sont capable de lire le dessous des cartes les PP sont et resterons les boucs émissaires de la bourse.



Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Pouce_vers_le_bas


Very Happy

hhhh marrant ... je ne parle pas de ceux qui tu connais recruté parceque fils à papi et porte le nom flan flani
en plus mon ami t'es pas en mesure de nous donner des analyses de grande pertinence et de rentrer dans le détails des chiffres rappelle toi le tapage que t'as fait sur ADH lors de la publication du RN, un calcul de 5 minutes m'a permis de mettre à nu ton analyse le RN vient de la compression des charges pas de la performance des ventes, la suite on la connait tous un cours qui stagne en dessous des 100dh depuis des 3 mois.



Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Pouce_vers_le_bas


Dernière édition par Pixon le Mer 29 Juin 2011 - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:50

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 29 Juin 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 8 Juin 2011
»  Séance du Mercredi 15 Juin 2011 ( #bourse #maroc )
» Séance du Mercredi 22 Juin 2011 #bourse #maroc #casablanca
» Séance du 1 juin 2011
» Séance du jeudi 16 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: