Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 29 Juin 2011

Aller en bas 
+19
Hatim
satoune
AKEL
nasr_live
sanhaji33
YFER
alpha74
AnyassRage
MC4
azertino
farfaraway
MITAH
Pelican
Le Gaucher
Pixon
TILILA
Service
DaRk-H
YAT
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pixon




Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:50

Pelican a écrit:
Pixon a écrit:
MITAH a écrit:

perso, je ne trouve rien d'anormal.
gros salaire pour poste trés sensible détenu par un marocain qui a de trés bons résultats,distribue du dividende chaque année...
ça m'aurait plus géné si vivendi avait placé un des leurs ou si ahizoune gerait cette boite à la hps.
résultats mauvais et maquillé dividende changé aprés l'annonce.

c'est ton avis mon cher pas celui d'un analyste financier
qui ne parle que Ratios .... combien me coûte un PDG par rapport à ses performances, c'est toute une discipline qu'on enseigne appelée " Shareholder value Creation".

pour tes infos Carlos Ghosn le charismatique PDG de Renault a coûté en 2009 à sa boite 1.240.809 € soit 50% de moins pour un RN 4x supérieur en 2010 . seuls les analystes sont capable de lire le dessous des cartes les PP sont et resterons les boucs émissaires de la bourse.



Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Pouce_vers_le_bas


Very Happy

hhhh marrant ... je ne parle pas de ceux qui tu connais recruté parceque fils à papi et porte le nom flan flani
en plus mon ami t'es pas en mesure de nous donner des analyses de grande pertinence et de rentrer dans le détails des chiffres rappelle toi le tapage que t'as fait sur ADH lors de la publication du RN, un calcul de 5 minutes m'a permis de mettre à nu ton analyse le RN vient de la compression des charges pas de la performance des ventes, la suite on la connait tous un cours qui stagne en dessous des 100dh depuis des 3 mois.



Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Pouce_vers_le_bas


Dernière édition par Pixon le Mer 29 Juin 2011 - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:50

Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:52

Pelican a écrit:
je suis interloqué par le nombre d'aigris et de frustrés que ce Maroc a pu produire en 2 mois.
exact.
Personne ne veut plus travailler tout le monde critique et s'insurge de tout et de rien et personne ne propose d'alternative crédible.

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:52

Pelican a écrit:
je suis interloqué par le nombre d'aigris et de frustrés que ce Maroc a pu produire en 2 mois.




Plutôt en 55 ans.

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
farfaraway




Nbre méssages : 101
Réputation : 2
Inscris le : : 23/02/2011

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:55

Pixon a écrit:
farfaraway a écrit:
Pixon a écrit:


c'est ton avis mon cher pas celui d'un analyste financier qui ne parle que Ratios .... combien me coûte un PDG par rapport à ses performances, c'est toute une discipline qu'on enseigne appelée " Shareholder value Creation".

pour tes infos Carlos Ghosn le charismatique PDG de Renault a coûté en 2009 à sa boite 1.240.809 € soit 50% de moins pour un RN 4x supérieur en 2010 . seuls les analystes sont capable de lire le dessous des cartes les PP sont et resterons les boucs émissaires de la bourse.

Etes-vous bien sûr de votre définition?

Oui Mlle sauf si t'as une autre qui t'es propre.

Il me semble que c'est un peu plus généraliste que ça. On parle bien de la valeur actionnariale, n'est-ce pas? celle où "il s'agit de mesurer l'accroissement de la valeur de l'entreprise pour les marchés financiers après rémunérations de tous les facteurs, y compris les capitaux engagés". (je reprends ici une définition du web), dont la rémunération des dirigeants mais pas seulement.

Je vous retourne donc la question: shareholder value creation, kesako POUR VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:56

MITAH a écrit:
Pelican a écrit:
je suis interloqué par le nombre d'aigris et de frustrés que ce Maroc a pu produire en 2 mois.
exact.
Personne ne veut plus travailler tout le monde critique et s'insurge de tout et de rien et personne ne propose d'alternative crédible.


Je propose une alternative crédible :


Revaloriser la VALEUR TRAVAIL au sein de notre société en SUPPRIMANT en urgence toutes les situations de RENTE (Monopole, GRIMATE, exploitation des carrières, exploitation des agréments de pêche en haute mer, nominations basées sur l'appartenance familiale, partisane........................)

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:05

farfaraway a écrit:
Pixon a écrit:
farfaraway a écrit:


Etes-vous bien sûr de votre définition?

Oui Mlle sauf si t'as une autre qui t'es propre.

Il me semble que c'est un peu plus généraliste que ça. On parle bien de la valeur actionnariale, n'est-ce pas? celle où "il s'agit de mesurer l'accroissement de la valeur de l'entreprise pour les marchés financiers après rémunérations de tous les facteurs, y compris les capitaux engagés". (je reprends ici une définition du web), dont la rémunération des dirigeants mais pas seulement.

Je vous retourne donc la question: shareholder value creation, kesako POUR VOUS?

Ma chère, c'est encore plus pointu que ça, la mesure de création de valeur est une discipline qui a connu une grande évolution à travers le temps, qui va du simple RN utilisé ya longtemps jusqu'aux méthode les plus élaborées développés par des cabinets tel que Stern Stewart : la EVA, MVA (Market value added) qui mesure "l'accroissement de la valeur de l'entreprise pour les marchés financiers" comme tu le cite ...... le CAPM (Capital asset pricing model) Yield aprés cout de K, n'est qu'un éléments parmi d'autre utilisé, n’empêche qu' il constitue le fondement même de la théorie.

La rémunération des dirigeants est une question primordiale que chaque actionnaire averti se pose " combien me coûte un PDG par rapport à ce qu'il me rapporte ?" trop cher ou trop peu impacte directement la valeur actionnariale créée pour l'actionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
farfaraway




Nbre méssages : 101
Réputation : 2
Inscris le : : 23/02/2011

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:09

Pixon a écrit:
farfaraway a écrit:
Pixon a écrit:


Oui Mlle sauf si t'as une autre qui t'es propre.

Il me semble que c'est un peu plus généraliste que ça. On parle bien de la valeur actionnariale, n'est-ce pas? celle où "il s'agit de mesurer l'accroissement de la valeur de l'entreprise pour les marchés financiers après rémunérations de tous les facteurs, y compris les capitaux engagés". (je reprends ici une définition du web), dont la rémunération des dirigeants mais pas seulement.

Je vous retourne donc la question: shareholder value creation, kesako POUR VOUS?

Ma chère, c'est encore plus pointu que ça, la mesure de création de valeur est une discipline qui a connu une grande évolution à travers le temps, qui va du simple RN utilisé ya longtemps jusqu'aux méthode les plus élaborées développés par des cabinet comme Stern Stewart tel que la EVA, MVA (Market value added) qui mesure "l'accroissement de la valeur de l'entreprise pour les marchés financiers" comme tu le cite ...... le CAPM (Capital asset pricing model) n'est qu'un éléments parmi d'autre utilisé, n'ayant mois ils constitue le fondement.

La rémunération des dirigeants est une question primordiale que chaque actionnaire averti se pose " combien me coûte un PDG par rapport à ce qu'il me coûte ?" trop cher ou trop peu impacte directement la valeur actionnariale créée pour l'actionnaire.

OK pour votre dernier post.

J'ai toute la journée pour attendre votre réponse à la question: shareholder value creation, quelle définition?
N'oubliez pas de relire votre premier post dans ce sens et où il s agit exclusivement, selon vous, d'une évalutation de l'apport du dirigeant.

Non pas que je fasse une fixation dessus, mais voyez-vous, on ne réinvente pas les termes à notre gré!

Merci

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:16

farfaraway a écrit:
Pixon a écrit:
farfaraway a écrit:


Il me semble que c'est un peu plus généraliste que ça. On parle bien de la valeur actionnariale, n'est-ce pas? celle où "il s'agit de mesurer l'accroissement de la valeur de l'entreprise pour les marchés financiers après rémunérations de tous les facteurs, y compris les capitaux engagés". (je reprends ici une définition du web), dont la rémunération des dirigeants mais pas seulement.

Je vous retourne donc la question: shareholder value creation, kesako POUR VOUS?

Ma chère, c'est encore plus pointu que ça, la mesure de création de valeur est une discipline qui a connu une grande évolution à travers le temps, qui va du simple RN utilisé ya longtemps jusqu'aux méthode les plus élaborées développés par des cabinet comme Stern Stewart tel que la EVA, MVA (Market value added) qui mesure "l'accroissement de la valeur de l'entreprise pour les marchés financiers" comme tu le cite ...... le CAPM (Capital asset pricing model) n'est qu'un éléments parmi d'autre utilisé, n'ayant mois ils constitue le fondement.

La rémunération des dirigeants est une question primordiale que chaque actionnaire averti se pose " combien me coûte un PDG par rapport à ce qu'il me coûte ?" trop cher ou trop peu impacte directement la valeur actionnariale créée pour l'actionnaire.

OK pour votre dernier post.

J'ai toute la journée pour attendre votre réponse à la question: shareholder value creation, quelle définition?
N'oubliez pas de relire votre premier post dans ce sens et où il s agit exclusivement, selon vous, d'une évalutation de l'apport du dirigeant.

Non pas que je fasse une fixation dessus, mais voyez-vous, on ne réinvente pas les termes à notre gré!

Merci

Merci

...modéré ... ce que je t'ai dit c'est des années d'études pas des définitions tirées de wikipedia .

La rémunération des dirigeants est un composant essentiel dans l'analyse de la shareholder value creation, il ne s'agit ni de faire de la fixation ni du tapage, c'est une question de coût et chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:21

Pixon a écrit:
Pelican a écrit:
Pixon a écrit:


c'est ton avis mon cher pas celui d'un analyste financier
qui ne parle que Ratios .... combien me coûte un PDG par rapport à ses performances, c'est toute une discipline qu'on enseigne appelée " Shareholder value Creation".

pour tes infos Carlos Ghosn le charismatique PDG de Renault a coûté en 2009 à sa boite 1.240.809 € soit 50% de moins pour un RN 4x supérieur en 2010 . seuls les analystes sont capable de lire le dessous des cartes les PP sont et resterons les boucs émissaires de la bourse.



Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Pouce_vers_le_bas


Very Happy

hhhh marrant ... je ne parle pas de ceux qui tu connais recruté parceque fils à papi et porte le nom flan flani
en plus mon ami t'es pas en mesure de nous donner des analyses de grande pertinence et de rentrer dans le détails des chiffres rappelle toi le tapage que t'as fait sur ADH lors de la publication du RN, un calcul de 5 minutes m'a permis de mettre à nu ton analyse le RN vient de la compression des charges pas de la performance des ventes, la suite on la connait tous un cours qui stagne en dessous des 100dh depuis des 3 mois.



Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Pouce_vers_le_bas

D'abord moi je ne suis pas analyste financier, et j'ai le droit de dire ce que je pense.
Et ce que je pense je l'ai appuyé par ma propre analyse. Si elle est bonne, elle l'est pour moi, mauvaise, elle l'est pour moi. Je ne demande pas aux gens de croire strictu sensu ce que je dis. Mais justement la liberté d'expression permet à des gens de stigmatiser les autres, en montant le haut de l'immeuble et de pointer le doigt vers quelqu'un et dire aux gens : C'est Lui.

Concernant votre phrase à l'adresse de Mitah, je la trouve maladroite ( je ne vous insulte pas ). Car des gens comme Mitah et comme Pixon peuvent dire des choses plus intéressantes qu'un analyse financier. Personne n'a tort du moment que le débat n'est pas " sentimental " ou servant à régler des comptes personnels.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
farfaraway




Nbre méssages : 101
Réputation : 2
Inscris le : : 23/02/2011

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:22

Pixon a écrit:
farfaraway a écrit:
Pixon a écrit:


Ma chère, c'est encore plus pointu que ça, la mesure de création de valeur est une discipline qui a connu une grande évolution à travers le temps, qui va du simple RN utilisé ya longtemps jusqu'aux méthode les plus élaborées développés par des cabinet comme Stern Stewart tel que la EVA, MVA (Market value added) qui mesure "l'accroissement de la valeur de l'entreprise pour les marchés financiers" comme tu le cite ...... le CAPM (Capital asset pricing model) n'est qu'un éléments parmi d'autre utilisé, n'ayant mois ils constitue le fondement.

La rémunération des dirigeants est une question primordiale que chaque actionnaire averti se pose " combien me coûte un PDG par rapport à ce qu'il me coûte ?" trop cher ou trop peu impacte directement la valeur actionnariale créée pour l'actionnaire.

OK pour votre dernier post.

J'ai toute la journée pour attendre votre réponse à la question: shareholder value creation, quelle définition?
N'oubliez pas de relire votre premier post dans ce sens et où il s agit exclusivement, selon vous, d'une évalutation de l'apport du dirigeant.

Non pas que je fasse une fixation dessus, mais voyez-vous, on ne réinvente pas les termes à notre gré!

Merci

Merci

...modéré ... ce que je t'ai dit c'est des années d'études pas des définitions tirées de wikipedia .

En attendant on peut tjrs jouer à l'autruche quand çà nous fâche.




Et voilà comment on peu esquiver des questions par l'attaque, questions restées sans réponses, oui j'insiste que celà vous déplaise!

Bonne journée tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:25

Pelican a écrit:
Pixon a écrit:
Pelican a écrit:




Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Pouce_vers_le_bas


Very Happy

hhhh marrant ... je ne parle pas de ceux qui tu connais recruté parceque fils à papi et porte le nom flan flani
en plus mon ami t'es pas en mesure de nous donner des analyses de grande pertinence et de rentrer dans le détails des chiffres rappelle toi le tapage que t'as fait sur ADH lors de la publication du RN, un calcul de 5 minutes m'a permis de mettre à nu ton analyse le RN vient de la compression des charges pas de la performance des ventes, la suite on la connait tous un cours qui stagne en dessous des 100dh depuis des 3 mois.



Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Pouce_vers_le_bas

D'abord moi je ne suis pas analyste financier, et j'ai le droit de dire ce que je pense.
Et ce que je pense je l'ai appuyé par ma propre analyse. Si elle est bonne, elle l'est pour moi, mauvaise, elle l'est pour moi. Je ne demande pas aux gens de croire strictu sensu ce que je dis. Mais justement la liberté d'expression permet à des gens de stigmatiser les autres, en montant le haut de l'immeuble et de pointer le doigt vers quelqu'un et dire aux gens : C'est Lui.

Concernant votre phrase à l'adresse de Mitah, je la trouve maladroite ( je ne vous insulte pas ). Car des gens comme Mitah et comme Pixon peuvent dire des choses plus intéressantes qu'un analyse financier. Personne n'a tort du moment que le débat n'est pas " sentimental " ou servant à régler des comptes personnels.

Ok .... merci pour le -1 apparemment on modère les riposte aux insultes gratuites, on aime se jeter des fleurs et on a horreur de ce qui fâche sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 29 Juin 2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 8 Juin 2011
»  Séance du Mercredi 15 Juin 2011 ( #bourse #maroc )
» Séance du Mercredi 22 Juin 2011 #bourse #maroc #casablanca
» Séance du 1 juin 2011
» Séance du jeudi 16 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: