Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Séance du Mercredi 29 Juin 2011

Aller en bas 
+19
Hatim
satoune
AKEL
nasr_live
sanhaji33
YFER
alpha74
AnyassRage
MC4
azertino
farfaraway
MITAH
Pelican
Le Gaucher
Pixon
TILILA
Service
DaRk-H
YAT
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:03

Pixon a écrit:
Aratchouf a écrit:
Pixon a écrit:



je n'apporte rien de ma tête c'est des chiffres rapportés par les médias et par un site professionnel :

http://www.edubourse.com/remuneration/abdeslam-ahizoune.php
http://www.edubourse.com/remuneration/renault.php

source svp de vos chiffres ?
Exactement 9,24 millions pour l'exercice 2009-2010, c'est encore plus que je ne pensais
Voir : http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/Ghosn-Renault-Nissan-salaire-186920/

Autonews !!!! Very Happy


allez je t'aide un peu

The Brazilian-born Frenchman made another 1.24 million euros ($1.5 million) at Nissan's French partner, Renault (RENA.PA), which he also heads, in 2009. That was less than half his remuneration in 2008, as poor business results and an economic crisis capped performance-based, variable pay.

source : http://www.reuters.com/article/2010/06/23/nissan-ghosn-idUSTOE65K05620100623

les chiffres cités par edubourse concernent Renault et non pas Nissan, ils concernent donc l'actionnaire de Renault la nuance est grande.
La politique de rémunération des PDG en Europe, n'est pas celle du Japon et encore moins celle des USA qui restent les mieux payés au monde.
Voyons Pixon, là c'est de la mauvaise foi !
Si vous voulez Reuters comme source, je vous la trouve et même je peux vous lancer le défi de vous sortir cette info avec la source de votre choix ! Smile
Mais enfin, on n'est pas de ce niveau Cool
L'info est publique et elle a fait l'objet de toute une polémique en France sur le salaire des patrons Sleep
Allons, ça ne vaut pas le coup d'insister...
Revenir en haut Aller en bas
Pixon




Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:08

Aratchouf a écrit:

Voyons Pixon, là c'est de la mauvaise foi !
Si vous voulez Reuters comme source, je vous la trouve et même je peux vous lancer le défi de vous sortir cette info avec la source de votre choix ! Smile
Mais enfin, on n'est pas de ce niveau Cool
L'info est publique et elle a fait l'objet de toute une polémique en France sur le salaire des patrons Sleep
Allons, ça ne vaut pas le coup d'insister...

l'info aurait dû faire polémique au Japon Very Happy j'ai entendu parler de plein d'histoire chez les French Bettencourt, Arnault .... mais jamais de cette affaire là Very Happy

Bon notre débat d'aujourd'hui a juste été un point soulevé pour mettre un peu de lumière sur un point jusqu'a maintenant oublié ou plutôt passé en catimini, le PP qui accepte d'investir ses économies en bourse a au moins droit à une information claire et fondée pour ne pas voir un jour les Div fondre de 2/3 en un clac de doigt.







Dernière édition par Pixon le Mer 29 Juin 2011 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanhaji33




Nbre méssages : 26
Réputation : -1
Inscris le : : 21/02/2011

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:10

GRIMATES لاللفساد لاللريعية
ايوا هادشى لي قالوا 20 فبراير علاش مابغيتوهم ؟؟؟
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:12

Les modalités retenues pour l’opération de paiement des dividendes de
l’exercice 2010 de la société MICRODATA sont les suivantes:
  • Montant brut en MAD :<:b> 57,00
  • Date de détachement à la Bourse de Casablanca : 06/07/2011
  • [b]Date de paiement :15/07/2011[/b]


    Et malgré celà on continue de vendre à 650 dhs. Rendement dividende 8.77 %

    _________________
    visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:16

    Pixon a écrit:
    Aratchouf a écrit:

    Voyons Pixon, là c'est de la mauvaise foi !
    Si vous voulez Reuters comme source, je vous la trouve et même je peux vous lancer le défi de vous sortir cette info avec la source de votre choix ! Smile
    Mais enfin, on n'est pas de ce niveau Cool
    L'info est publique et elle a fait l'objet de toute une polémique en France sur le salaire des patrons Sleep
    Allons, ça ne vaut pas le coup d'insister...

    l'info aurait dû faire polémique au Japon Very Happy j'ai entendu parler de plein d'histoire chez les French Bettencourt, Arnault .... mais jamais de cette affaire là Very Happy



    En fait, elle a fait polémique dans les deux pays : c'était la première fois que les revenus de Ghosn étaient rendus publiques (suite à une nouvelle obligation au Japon).
    Au Japon, Ghosn est le mieux payé des patrons
    En France, il semble qu'il soit battu par le patron de Loréal
    Au Japon, la polémique fait toujours rage (crise oblige) : Un article d'aujourd'hui sur RFI à ce sujet : http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20110629-japon-le-salaire-patron-nissan-carlos-ghosn-fait-envieux


    Dernière édition par Aratchouf le Mer 29 Juin 2011 - 12:33, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    TILILA




    Nbre méssages : 2083
    Réputation : -1
    Inscris le : : 25/06/2011

    Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:20

    YFER a écrit:
    TILILA a écrit:
    MITAH a écrit:

    exact.
    Personne ne veut plus travailler tout le monde critique et s'insurge de tout et de rien et personne ne propose d'alternative crédible.


    Je propose une alternative crédible :


    Revaloriser la VALEUR TRAVAIL au sein de notre société en SUPPRIMANT en urgence toutes les situations de RENTE (Monopole, GRIMATE, exploitation des carrières, exploitation des agréments de pêche en haute mer, nominations basées sur l'appartenance familiale, partisane........................)


    Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 275738
    Bonjour

    Peut on prétendre que il y a égalité de chances avec ces difficulés d'accès à l'école (digne de ce nom), à l'emploi, et même à l'information (communication finacière des sociétés cotées)
    L'agrément est l'expression flagrante de l'économie de rente. Pour le transport, avec un papier on a le droit de soutirer au vrai exploitant une bonne partie du fruit de son labeur. L'occident n'a pu instaurer la démocratie qu'après avoir aboli les privilèges. En instaurant la citoyenneté, il a annobli les serfs en leur accordant le statut de citoyen et dégradé les nobles au même rang (citoyens). Vivement pour l'instauration de l'égalité de chances
    Revenir en haut Aller en bas
    Pixon

    Pixon


    Nbre méssages : 3504
    Réputation : 27
    Inscris le : : 11/03/2010

    Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:34

    Aratchouf a écrit:
    Pixon a écrit:
    Aratchouf a écrit:

    Voyons Pixon, là c'est de la mauvaise foi !
    Si vous voulez Reuters comme source, je vous la trouve et même je peux vous lancer le défi de vous sortir cette info avec la source de votre choix ! Smile
    Mais enfin, on n'est pas de ce niveau Cool
    L'info est publique et elle a fait l'objet de toute une polémique en France sur le salaire des patrons Sleep
    Allons, ça ne vaut pas le coup d'insister...

    l'info aurait dû faire polémique au Japon Very Happy j'ai entendu parler de plein d'histoire chez les French Bettencourt, Arnault .... mais jamais de cette affaire là Very Happy



    En fait, elle a fait polémique dans les deux pays : Ghosn est le patron le mieux payé des deux pays et c'était la première fois que ses revenus étaient rendus publiques (suite à une nouvelle obligation au Japon).


    Mr Aratchouf ... i l ya de koi faire rager Very Happy

    En France il a droit à 1.2 millions euros pour un RN de 3.5 milliards euro en 2010, chez Nissan c'est +8.3 millions $ pour un RN de 365 millions euros au titre de l'exercice fiscal 2009 clôturé le 31/03/2010.

    http://www.nissan-global.com/EN/IR/LIBRARY/FINANCIAL/2009/

    allez je mets un terme à cette discussion Very Happy pour ne pas fâcher les amatrices de wikipedia
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:46

    Pixon a écrit:
    Aratchouf a écrit:
    Pixon a écrit:


    l'info aurait dû faire polémique au Japon Very Happy j'ai entendu parler de plein d'histoire chez les French Bettencourt, Arnault .... mais jamais de cette affaire là Very Happy



    En fait, elle a fait polémique dans les deux pays : Ghosn est le patron le mieux payé des deux pays et c'était la première fois que ses revenus étaient rendus publiques (suite à une nouvelle obligation au Japon).


    Mr Aratchouf ... i l ya de koi faire rager Very Happy

    En France il a droit à 1.2 millions euros pour un RN de 3.5 milliards euro en 2010, chez Nissan c'est +8.3 millions $ pour un RN de 365 millions euros au titre de l'exercice fiscal 2009 clôturé le 31/03/2010.

    http://www.nissan-global.com/EN/IR/LIBRARY/FINANCIAL/2009/

    allez je mets un terme à cette discussion Very Happy pour ne pas fâcher les amatrices de wikipedia
    Il faut croire que le Japon servait à camoufler les revenus de Ghosn, c'est ce que trouve de plus scandaleux !
    Autrement, sur la BVC il n'y a pas grand chose à dire, c'est toujours l'attentisme...
    Revenir en haut Aller en bas
    Pixon

    Pixon


    Nbre méssages : 3504
    Réputation : 27
    Inscris le : : 11/03/2010

    Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:49

    alpha74 a écrit:
    Pelican a écrit:
    J'ai pas fait le -1 à Pixon, mais j'ai donné 1 à farfaraway à qui toi t'a donné -1 Laughing Laughing
    Pixon : ka t3y9 quand tu commence tes phrases par des attaques.
    Bonjour , mais tu te trompes Pelican , on a besoin de gens avec un temperament d'enfer comme Pixon ou Creatori je les vois bien respectivement President et vice President de l'association des PP Very Happy

    Merci Mr Alpha, à tout seigneur tout honneur Very Happy

    c'est une offre que je décline, et pour laquelle je vote pour Mr Creatori ayant déjà l’expérience en associations, je suis un lonely traveler Very Happy


    Dernière édition par Pixon le Mer 29 Juin 2011 - 12:52, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    farfaraway




    Nbre méssages : 101
    Réputation : 2
    Inscris le : : 23/02/2011

    Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:51

    Aratchouf a écrit:
    Pixon a écrit:
    Aratchouf a écrit:

    En fait, elle a fait polémique dans les deux pays : Ghosn est le patron le mieux payé des deux pays et c'était la première fois que ses revenus étaient rendus publiques (suite à une nouvelle obligation au Japon).


    Mr Aratchouf ... i l ya de koi faire rager Very Happy

    En France il a droit à 1.2 millions euros pour un RN de 3.5 milliards euro en 2010, chez Nissan c'est +8.3 millions $ pour un RN de 365 millions euros au titre de l'exercice fiscal 2009 clôturé le 31/03/2010.

    http://www.nissan-global.com/EN/IR/LIBRARY/FINANCIAL/2009/

    allez je mets un terme à cette discussion Very Happy pour ne pas fâcher les amatrices de wikipedia
    Il faut croire que le Japon servait à camoufler les revenus de Ghosn, c'est ce que trouve de plus scandaleux !
    Autrement, sur la BVC il n'y a pas grand chose à dire, c'est toujours l'attentisme...

    "la carave passe,...."
    Revenir en haut Aller en bas
    TILILA




    Nbre méssages : 2083
    Réputation : -1
    Inscris le : : 25/06/2011

    Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:57

    sanhaji33 a écrit:
    GRIMATES لاللفساد لاللريعية
    ايوا هادشى لي قالوا 20 فبراير علاش مابغيتوهم ؟؟؟


    Question légitime Laughing Moi même je n'ai pas de réponse
    Revenir en haut Aller en bas
    Pixon

    Pixon


    Nbre méssages : 3504
    Réputation : 27
    Inscris le : : 11/03/2010

    Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:00

    Je ne me bats pas avec les femmes Very Happy par principe .... y a t il un modérateur pour modérer le poste de Mlle !!! ne m'obligez pas à sortir l’artillerie lourde regardez ma photo lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 29 Juin 2011   Séance du Mercredi 29 Juin 2011 - Page 7 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Séance du Mercredi 29 Juin 2011
    Revenir en haut 
    Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Séance du Mercredi 8 Juin 2011
    »  Séance du Mercredi 15 Juin 2011 ( #bourse #maroc )
    » Séance du Mercredi 22 Juin 2011 #bourse #maroc #casablanca
    » Séance du 1 juin 2011
    » Séance du jeudi 16 juin 2011

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
    Sauter vers: