Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Jeudi 28 Juillet 2011

Aller en bas 
+11
Creatori
zahir
MC4
conexabim
haakoo
dri maji
adil79
Pixon
Pelican
alibaba40internautes
YAT
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
YAT




Nbre méssages : 1300
Inscris le : : 20/12/2009

Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 Juillet 2011   Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:22

Nouvelles sectorielles:


  • LOGEMENT SOCIAL : Réalisation de 31 675 unités sur la région du Grand Casablanca


Nouvelles de sociétés:


  • CIMENTS DU MAROC : Indicateurs semestriels orientés à la hausse
  • AUTOROUTES DU MAROC : Augmentation des recettes de péages de 16% à MAD 1,5 Md
  • ALTER MED MAGHREB : Levée de fonds de M MAD 283,7 par la filiale du fonds d’investissement VIVERIS MANAGEMENT
  • LABEL’VIE : Autorisation par l’Assemblée Générale d’une augmentation de capital se situant entre M MAD 300 et M MAD 500
  • EASY HOTEL : Probable installation au Maroc
  • NOVALYS : Décision de l’AGE du 13 mai 2011 de poursuivre l’activité de la société
  • PRESTALYS : Décision de l’AGE du 13 mai 2011 de poursuivre l’activité de la société


BMCE Capital Bourse
Revenir en haut Aller en bas
Pixon




Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 Juillet 2011   Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:36

Bourses mondiales


CAC -1.13%
Dow -1.59%
Toronto -2%
Saopaolo -1.77%
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 Juillet 2011   Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:00

Pixon a écrit:
@alibaba

nuitées par nationalités


Français -10%

Espagnole -30%


une fois j'ai payé 550 dh dans un hôtel 3 étoiles à Eljadida, 800dh à martil .... quand je pense à sissa qui paie 20 euros en plein coeur de Madrid , on se sucre sur le dos des nationaux Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 242213 , le touriste étranger vient en charter tout compris à prix dérisoire.



Frankfurt à 1km de la BCE, 250m de la gare je paie 35€.

A helsinki à 200m du port et 600m du coeur de la ville 42€. studio (wifi, Sociétés de bourse shuaffée, tv cable..) pour parents et 2 gosses 120€

une journée dans un palace de Fès continue à me honter pour un prix que je n'oserai pas vous dire.

_________________
Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 Juillet 2011   Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:25

L.A.C +3.68% à la BVC cheers Very Happy


pourtant à Paris on a ça :

Plombé par sa dette, Lafarge craint l'inflation


http://www.lefigaro.fr/societes/2011/07/28/04015-20110728ARTFIG00241-avertissement-sur-les-resultats-de-lafarge.php

---
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 Juillet 2011   Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:45

alibaba40internautes a écrit:
Pixon a écrit:
@alibaba

nuitées par nationalités


Français -10%

Espagnole -30%


une fois j'ai payé 550 dh dans un hôtel 3 étoiles à Eljadida, 800dh à martil .... quand je pense à sissa qui paie 20 euros en plein coeur de Madrid , on se sucre sur le dos des nationaux Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 242213 , le touriste étranger vient en charter tout compris à prix dérisoire.



Frankfurt à 1km de la BCE, 250m de la gare je paie 35€.

A helsinki à 200m du port et 600m du coeur de la ville 42€. studio (wifi, Sociétés de bourse shuaffée, tv cable..) pour parents et 2 gosses 120€

une journée dans un palace de Fès continue à me honter pour un prix que je n'oserai pas vous dire.

Salam @ tous

Avec tout le respect pour vos propos, il faut comparer ce qui est comparable.
Un palace avec un autre palace et un buibui avec un autre bui-bui...

Le plus simple est de prendre un produit identique.
Par exemple, pour un hôtel Ibis, vous avez pour la nuit du 30 juillet des disponibilités à Madrid de 39 à 89 euros, à Casablanca de 40 à 49 euros et à Stockholm (pas d'Ibis en Finlande) un Ibis à 63 euros ( à 7 km du centre ville). Les 3 autres Ibis de la ville étant indisponibles ( probablement fermés pour la saison, ces hôtels travaillant surtout avec les commerciaux plus actifs pendant l'année).

Pour Madrid, plus d'une dizaine d’hôtels Ibis mais tous en périphérie, le plus proche à 11km du centre de Madrid à l'exception de celui à 89 euros qui se trouve en plein centre !

Pour Casablanca, Ibis Casa voyageurs est à 43 euros (on est en plein centre et exactement à 1,7 km du centre géographique)

Ceci-dit, j'estime aussi que les prix au Maroc sont relativement élevés par rapport à des destinations comparables, à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 Juillet 2011   Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:06

Berliet Maroc prend la route vers la sortie

Bonne nouvelle pour les actionnaires de Berliet Maroc. L'offre publique de retrait (OPR) déposée par Renault Trucks et sa filiale Cadiva a été considérée recevable par le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM). Mieux encore, le prix d'acquisition proposé par la société mère offre une surcote de 51% par rapport au cours actuel. En effet, les deux sociétés initiatrices du projet détenant 69,98% du capital de Berliet s'engagent à acheter les 375.210 actions détenues par les autres actionnaires au prix de 275 DH, contre un cours actuel de 182 DH. L'offre ne concerne pas seulement le flottant, qui représente 23,2%, mais aussi les parts de la société Hakam Abdellatif Finance, qui détient 6,82%. Quant au coût total de l'acquisition, il s'élève à près de 103,2 millions de DH. Ce qu'il faut souligner, par ailleurs, c'est que l'OPR est le préalable d'une radiation de la corbeille. Or, cette décision n'est pas motivée par les pertes annoncées fin 2010. En effet, au sein du groupe français, il n'est pas habituel de se financer via la Bourse. Plus encore, hormis Berliet, aucune filiale de Renault Trucks n'est cotée en Bourse nulle part au monde. Pour le cas de Berliet Maroc, Renault Trucks n'avait pas de possibilité de recours, puisqu'il avait intégré en 2004 le tour de table d'une société cotée depuis 1975 en rachetant 25% de son capital. Il s'agissait alors d'une situation historique pour le groupe. Avec la prise de contrôle progressive, le constructeur s'est offert la possibilité de retirer sa filiale de la cote. Par ailleurs, en plus de cette volonté, «le retrait du concessionnaire s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Renault Trucks, dont la politique est de détenir 100 % de ses filiales», souligne-t-on chez Renault Trucks. D'une pierre, deux coups. La cotation de Berliet Maroc, jugée contraignante autant par la société mère que par le management, est désormais aux oubliettes, surtout qu'aucune des instances consultées n'a émis d'objection. En effet, le ministère de l'Économie et des finances, consulté le 19 juillet courant, n'a pas manifestés d'objection au projet de retrait, au regard des intérêts stratégiques nationaux. Quant au CDVM, il a relevé «que les critères de transparence et d'égalité de traitement ont été respectés, dans la mesure où l'offre vise l'ensemble des porteurs d'actions Berliet Maroc non détenues par Renault Trucks et Cadiva». À l'issue de cette décision, le CDVM a demandé à la Bourse de Casablanca de reprendre la cotation de la valeur à partir d'aujourd'hui, 28 juillet. L'opération est actée. La seule variable non encore précisée est le calendrier définitif de l'opération, qui sera fixé après validation par la Bourse de Casablanca. Actionnaires, à vos marques ! (Source : Les Echos)

Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 Juillet 2011   Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:09

wa nchet lina a bba adil79 nchet Very Happy.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 Juillet 2011   Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:22

Pelican a écrit:
wa nchet lina a bba adil79 nchet Very Happy.



la question qui s impose c qui achete BER en ce moment et pour quel objectif???
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 Juillet 2011   Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:34

Aratchouf a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Pixon a écrit:
@alibaba

nuitées par nationalités


Français -10%

Espagnole -30%


une fois j'ai payé 550 dh dans un hôtel 3 étoiles à Eljadida, 800dh à martil .... quand je pense à sissa qui paie 20 euros en plein coeur de Madrid , on se sucre sur le dos des nationaux Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 242213 , le touriste étranger vient en charter tout compris à prix dérisoire.



Frankfurt à 1km de la BCE, 250m de la gare je paie 35€.

A helsinki à 200m du port et 600m du coeur de la ville 42€. studio (wifi, Sociétés de bourse shuaffée, tv cable..) pour parents et 2 gosses 120€

une journée dans un palace de Fès continue à me honter pour un prix que je n'oserai pas vous dire.

Salam @ tous

Avec tout le respect pour vos propos, il faut comparer ce qui est comparable.
Un palace avec un autre palace et un buibui avec un autre bui-bui...

Le plus simple est de prendre un produit identique.
Par exemple, pour un hôtel Ibis, vous avez pour la nuit du 30 juillet des disponibilités à Madrid de 39 à 89 euros, à Casablanca de 40 à 49 euros et à Stockholm (pas d'Ibis en Finlande) un Ibis à 63 euros ( à 7 km du centre ville). Les 3 autres Ibis de la ville étant indisponibles ( probablement fermés pour la saison, ces hôtels travaillant surtout avec les commerciaux plus actifs pendant l'année).

Pour Madrid, plus d'une dizaine d’hôtels Ibis mais tous en périphérie, le plus proche à 11km du centre de Madrid à l'exception de celui à 89 euros qui se trouve en plein centre !

Pour Casablanca, Ibis Casa voyageurs est à 43 euros (on est en plein centre et exactement à 1,7 km du centre géographique)

Ceci-dit, j'estime aussi que les prix au Maroc sont relativement élevés par rapport à des destinations comparables, à mon humble avis...

Je comprends ce que vous dites et c'est vrai.
Mais ce que je constate c'est qu'on paye généralement pour un prix toujours supérieur à la préstation, surtout si on compare avec l'étranger.

En effet, les prix pratiqués par les 4 étoiles et vu la qualité du service, des installations, de l'animation, du confort..n'a rien à voir avec un 4* français ou éspagnol ou les standars de qualité minimaux sont bien supérieurs.

Le problème n'est pas seulement au niveau des prix, mais du rapport qualité/prix, et là on est tous simplement très modeste par rapport à nos concurrents immédiats : Tunisiens par exemple, ou un 4* en All inclusive peut être inférieur à 400 dhs/personne.

L'autre gros problème, c'est que les hôtels sont devenus une sorte de Bunker dans les villes ou meme dans les campagnes. Si à la costa del sol, ou en Tunisie, il suffit de marcher quelque pas en dehors de l'hôtel pour trouver toute une panoplie de loisirs, d'activités, de moyens de transports, de centres commerciaux tout à fait propres et joyeux, vous ne trouverez pas ça au Maroc.

En sortant des hôtels du Founty Agadir, ou des hotels Quartier Agdal de Marrakech, vous n'aurez que du trottoir, des routes et ...d'autres hotels. Ne dépassons pas le niveau de la ville pour parler de l'animation qu'on peut trouver à la campagne, si ce n'est le coté pittorésque qu'on veuille bien nous faire croire.

Lorsque Sissa ou alibaba40internautes parlent d'hôtel proche du centre ville, ils font allusion aux moyens de transports qui existent à Stockholm ou à Madrid. Si vous comparez cela avec les moyens de transport à Agadir, Fes, Marrakech... En Tunisie, toutes les villes cotiéres sont reliés par une sorte de train touristique tout à fait propre et qui sillone les marinas et les plages.

Lorsque Sissa ou alibaba40inernautes parlent du centrer ville, et à part les jolis filles, il y'a toute une animation commerciale et une ambiance propice à l'achalandage, au shopping et aux loisirs. On n'a même pas de trottoirs dignes de ce nom pour se balader avec nos enfants. Et le shopping c'est le folklore des frrachas et des mwaline lhndi. Bon pour les cartes postales qui visiblement ne changeront jamais.

Donc oui, les hôtels doivent encore baisser leurs prix, encourager les nationaux à venir en tout temps, et pas courir derrière eux lorsqu'ils sont en crise. Ils doivent au moins pratiquer les mêmes prix qu'ils offrent aux tours opérateurs étrangers, et pour certains d'entre eux ( signe de grande hypocrisie ) permettre aux nationaux de réserver avec du Dirham Marocain.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 Juillet 2011   Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:37

dri maji a écrit:
Pelican a écrit:
wa nchet lina a bba adil79 nchet Very Happy.



la question qui s impose c qui achete BER en ce moment et pour quel objectif???

Des gens qui veulent du 3% ou 4%. Je pense qu'on peut l'avoir à 250 dhs ou 240 dhs....

Ceux qui ont acheté le matin sont des fous. Peut etre qu'ils croyaient que Berliet allait ouvrir à 182 dhs +6% jusqu'à 275.

J'allais me faire hameçonner par Berliet. En effet, à 9h50 Je me suis connecté pour supprimer mon ordre achat MX. Je croyais que Berliet allait à ouvrir à 192 dhs ( 182 + 6% ).

Riez pas s'il vous plait.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 Juillet 2011   Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:42

Maroc: plus de 4 millions de touristes au 1er semestre

Rabat,
27/07/11- Le volume des arrivées de touristes au Maroc a atteint 4,2
millions durant le premier semestre 2011,

s'inscrivant en hausse de 6,3
pc par rapport à la même période de l'année précédente, selon le
ministère du Tourisme et de l'artisanat.
Cette tendance positive a
concerné les principaux marchés du Royaume à savoir la France (+ 4 pc),
l'Allemagne (+ 18 pc), le Royaume Uni (+ 12 pc), l'Italie (+ 5 pc) et la
Belgique (+ 17 pc), précise le ministère qui vient de publier les
statistiques sur le tourisme au Maroc pour le mois de juin.

Au
premier semestre, le nombre des arrivées aux postes frontières aériens a
enregistré une évolution significative de 8,9 pc (+ 9,4 pc pour
l'aéroport Marrakech-Ménara, +5,1 pour Agadir-Massira, +19,3 pc pour
Tanger-Ibn Battouta et +24,9 pour Fès-Saiss).

Pour sa part, la
voie maritime a enregistré également une hausse de +1,2 pc alors que les
postes frontières terrestres ont affiché une légère baisse de 0,7 pc.
Les
nuitées enregistrées dans les établissements d'hébergement touristiques
classés, à fin juin dernier, ont accusé une baisse de 2 pc par rapport à
2010 (+13,2 pc pour les résidents et -6,1 pc pour les non résidents).
A
l'exception de la ville d'Agadir qui a enregistré une progression en
termes de nuitées (+ 4 pc), la majorité des principales destinations du
Royaume ont vu leurs nuitées reculer au cours du 1er semestre.
Par
marché émetteur, la baisse des nuitées du tourisme récepteur est
principalement attribuée aux marchés français (-10 pc) et espagnol (-30
pc). En revanche, les marchés britannique, allemand, belge et arabe ont
enregistré des hausses notables de 7 pc, 10 pc, 15 pc et 7 pc
respectivement.

Quant au marché des résidents, qui représente
presque le quart des nuitées totales, il a enregistré une croissance de
13,2 pc à fin juin dernier comparativement avec la même période de
l'année précédente.
Le taux d'occupation moyen des chambres a baissé,
depuis le début de 2011, de deux points par rapport à la même période
de 2010 pour s'établir à 41 pc.

Par ailleurs, le volume des
arrivées aux postes frontières a été de 3,26 millions de touristes, à
fin mai 2011, enregistrant une hausse de 6,6 pc par rapport à la même
période de l'année précédente.
Pour ce qui est des nuitées enregistrées à fin mai, elles se sont stabilisées par rapport à la même période de 2010.
map
Revenir en haut Aller en bas
conexabim

conexabim


Nbre méssages : 228
Humeur : Bonne
Réputation : 1
Inscris le : : 02/06/2009

Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 Juillet 2011   Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:47

Bonjour à tout le monde, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Les détenteurs des actions BER doivent lire attentivement l'avis n° 114/11 du 27/07/2011 émis par la bourse de Casablanca dont voici le lien:

http://www.casablanca-bourse.com/bourseweb/Documents/BER/fr/114_11_Fr_fr.pdf

En effet, les initiateurs s'engagent à acquérir de manière ferme et irrévocable la totalité des titres au cours de 275.00 Dh.
Je ne comprends pas pourquoi il y a des détenteurs de titres qui veulent les céder avec une décote de l'ordre de - 4% à 264 Dh!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il s'agit soit:
=> de détenteurs qui emettent leurs ordres par l'intermédiaires des banques (Stés de bourses) et les chargés de portefeuilles ne les conseillent pas.
=> de détenteurs qui ne suivent pas le marché de la cote
Dans les deux cas: on constate, une fois de plus, que les intérêts des petits porteurs ne sont pas protégés d'une manière pratique malgré l'existence de textes légaux.
A mon avis, à moins que ça soit fait à l'ouverture de la séance d'aujourd'hui, les anciens ordres devaient être purgés des carnets d'ordres.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 Juillet 2011   Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 28 Juillet 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 14 juillet 2011
» Séance du 21 juillet 2011
» Séance du 22 juillet 2011
» Séance du 1er Juillet 2011
» Séance du 7 Juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: