Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Jeudi 28 Juillet 2011

Aller en bas 
+11
Creatori
zahir
MC4
conexabim
haakoo
dri maji
adil79
Pixon
Pelican
alibaba40internautes
YAT
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Inscris le : : 20/11/2010

Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 Juillet 2011   Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:16

Pelican a écrit:
J'ai vécu la meme chose en Tunisie. Tout est touristique...on se demanderait qui travaille. Là bas, on peut faire de la plongée sous marine comme on entre dans un Mac Do ici. On peut aussi faire des excurcions marines avec des prix de fous...ça dépasse pas 40 dhs ou 60 dhs. Je n'ai jamais vu ça au Maroc...et puis en Tunisie, j'ai loué une voiture pour 15 jours, j'ai silloné le pays...et ce qui m'a frappé en dehors du fait que le Minaret ne prononçaient pas l'Adhan du Addohr, c'est l'absence totale de mendiants.

Au Maroc, ce n'est pas une quéstion de pauvreté, c'est quéstion d'Estime de soi ( nkhwa ). En chine, j'ai vu des gens beaucoup plus pauvres, mais ils mendient pas.

7na mwskhine et on dit encore hadak sandwich dyalo n9i...comme si un sachet de tide de 2 dhs peut faire la différence.

Au Maroc, la propreté est un luxe....et malgré ça je me sens très bien dans mon pays.




Pour moi les vrais indices de développement pour le cas du Maroc sont :


* Le nombre de mendiants ;

* Le nombre de prostituées ;

* Le nombre d'enfants de la rue ;

* Le nombre de petites bonnes ;

* Le nombre de petits enfants qui travaillent (mécaniciens, tôliers, menuisiers, vendeurs de kleenex...) ;

* Le nombre de harragas...


Lorsque ces phénomènes seront marginaux, on peut considérer qu'on est sur la voix du développement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 Juillet 2011   Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:30

tu as oublié les ferrachas et les pickpokets.
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

alibaba40internautes


Nbre méssages : 2056
Réputation : 33
Inscris le : : 13/08/2008

Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 28 Juillet 2011   Jeudi 28 Juillet 2011 - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:41

Des enfants sont nés rien que pour sauter et deranger les voisins alors que d'autre sont venus dans ce monde pour l'embellir avec leur talents. enjoy