Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend

Aller en bas 
+20
naruto
Espoir
abdel01s
khalidjdid
alpha74
madex
YFER
towa
MITAH
dojiswing
MC4
Creatori
DaRk-H
tariq13
Service
Auditeur
Pelican
Pixon
newline
Hatim
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:44

hmmm
Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 275738





MASI MINES


+3.98%Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Fleche_verte_bmce
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:47

dojiswing a écrit:
dojiswing a écrit:
Réaction positive des bourses européenne suite au rapport mensuel du gouvernement américain qui a montré que les créations d'emplois s'étaient nettement améliorées aux Etats-Unis en juillet, avec 117.000 créations nettes de postes, permettant de faire repartir le taux de chômage à la baisse à 9,1%.

Qui a dit que notre bourse était fermée du monde, elle semble réagir positivement à la nouvelle.





Les bourses ont éffacé leur gains suite à une rumeur qui circule autour d'une eventuelle dégradation du Triple AAA des états-unis par S&P et qui devrait être annoncée ce soir après bourse.

Comment ça une rumeur sur une " éventuelle " dégradation ?

Les USA était à quelques jours d'un défaut de paiement, et ils sa pavanent encore avec leurs AAA ? Non, mais je rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:57

Hatim a écrit:
J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel engouement sur les valeurs minières aujourd'hui..
Je suis d'accord avec creatori concernant ADH, ça semblait bien être un délit d'initié avant la publication du litige avec le prestataire espagnole.. mais est ce que le CDVM a les moyens pour sanctionner ce comportement..

J'ai des doutes sur ce document. D'ailleurs je demande sa source.

Quand on a un problème avec une société, on sait la justice du pays hote....pas le ministère des affaires étrangères de son pays.

Bah alors, dans ce cas, c'est bien le groupe éspagnol qui veut outrepasser le droit, les lois et cherche à sa faire protéger par son - ministre des affaires étrangéres -. SIC, l'esprit colonialiste de mes couilles.

La façon dont est écrite le document montre le degré de haine personnel envers des gens qu'on attaque sur le point sensible : leurs réputation. Ce sont des attaques et de la diffamation qui n'est pas prouvée. Avec de tels accusations graves, addoha est en mesure de demander des dommages pour ces accusations tant qu'elles sont infondées.

Utiliser des qualificatifs " mafieux " ou parler de la force financière de addoha en la comparant avec le PIB par habitant montre à quel point la haine et la vindicte fait occulter la raison. Vu la fibre sociale qu'a ce groupe espagnol envers l'habitant marocain et son PIB, pourquoi ont il accepté de faire affaire avec Addoha ?

Mais ils se croient en Libye ou quoi ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Ven 5 Aoû 2011 - 15:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:00

Pelican a écrit:
dojiswing a écrit:
dojiswing a écrit:
Réaction positive des bourses européenne suite au rapport mensuel du gouvernement américain qui a montré que les créations d'emplois s'étaient nettement améliorées aux Etats-Unis en juillet, avec 117.000 créations nettes de postes, permettant de faire repartir le taux de chômage à la baisse à 9,1%.

Qui a dit que notre bourse était fermée du monde, elle semble réagir positivement à la nouvelle.





Les bourses ont éffacé leur gains suite à une rumeur qui circule autour d'une eventuelle dégradation du Triple AAA des états-unis par S&P et qui devrait être annoncée ce soir après bourse.

Comment ça une rumeur sur une " éventuelle " dégradation ?

Les USA était à quelques jours d'un défaut de paiement, et ils sa pavanent encore avec leurs AAA ? Non, mais je rêve ?


Personnellement, c'est le contraire qui m'aurait étonné, ils vont se pavaner, telle les dictatures, jusqu'au dernier quart d'heure (rappelez vous de la note de ENRON et des subprime à la veille de leur crash)

Pour les valeurs de type ENRON, subprime voire USA, le chemin vers la note C ne passe pas forcément par les notes intermédiaires

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:15

Pelican a écrit:
Hatim a écrit:
J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel engouement sur les valeurs minières aujourd'hui..
Je suis d'accord avec creatori concernant ADH, ça semblait bien être un délit d'initié avant la publication du litige avec le prestataire espagnole.. mais est ce que le CDVM a les moyens pour sanctionner ce comportement..

J'ai des doutes sur ce document. D'ailleurs je demande sa source.

Quand on a un problème avec une société, on sait la justice du pays hote....pas le ministère des affaires étrangères de son pays.

Bah alors, dans ce cas, c'est bien le groupe éspagnol qui veut outrepasser le droit, les lois et cherche à sa faire protéger par son - ministre des affaires étrangéres -. SIC, l'esprit colonialiste de mes couilles.

La façon dont est écrite le document montre le degré de haine personnel envers des gens qu'on attaque sur le point sensible : leurs réputation. Ce sont des attaques et de la diffamation qui n'est pas prouvée. Avec de tels accusations graves, addoha est en mesure de demander des dommages pour ces accusations tant qu'elles sont infondées.

Utiliser des qualificatifs " mafieux " ou parler de la force financière de addoha en la comparant avec le PIB par habitant montre à quel point la haine et la vindicte fait occulter la raison. Vu la fibre sociale qu'a ce groupe espagnol envers l'habitant marocain et son PIB, pourquoi ont il accepté de faire affaire avec Addoha ?

Mais ils se croient en Libye ou quoi ?

Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 864957 Rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:20

C'était pas FADESA qui a laissé à l'abandon son projet sur Saadia et c'est ADDOHA qui l'a repris, construit des hotels puis vendu à perte pour donner au Maroc une station balnéaire digne de ce nom ? Qui fait vivre maintenant des milliers de gens ?

On avait l'intervention de notre ministre des affaires étrangéres sur ce dossier là ?

Mal had les marocains n'ont pas un sentiment patriotique envers leurs économies. Allez en éspagne et dites que le serveur de café ne vous a pas plu et vous allez voir comment on va vous traiter.

(Modéré: - Tout message pouvant choquer les mœurs, croyances religieuses ou politiques. Tout message pouvant toucher les institutions du pays, ses symboles, ses personnalités publiques, son intégrité territoriale, et n’entrant pas dans le cadre légal de la réglementation en vigueur.)

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:37

Pelican a écrit:
C'était pas FADESA qui a laissé à l'abandon son projet sur Saadia et c'est ADDOHA qui l'a repris, construit des hotels puis vendu à perte pour donner au Maroc une station balnéaire digne de ce nom ? Qui fait vivre maintenant des milliers de gens ?

On avait l'intervention de notre ministre des affaires étrangéres sur ce dossier là ?

Mal had les marocains n'ont pas un sentiment patriotique envers leurs économies. Allez en éspagne et dites que le serveur de café ne vous a pas plu et vous allez voir comment on va vous traiter.

(Modéré)



arjou3 lillah assadiki

tkaiss:lol:
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:11

MC4 a écrit:
hmmm
Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 275738





MASI MINES


+3.98%Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Fleche_verte_bmce

Approche et tend l'oreille ,chu chu....c'est entre nous ,ta valeur fetiche en plus de la hausse du prix de la matiere premiere,elle s'est couverte a un prix tres interessant,tu es a l'abri encore
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:27

Pelican a écrit:
C'était pas FADESA qui a laissé à l'abandon son projet sur Saadia et c'est ADDOHA qui l'a repris, construit des hotels puis vendu à perte pour donner au Maroc une station balnéaire digne de ce nom ? Qui fait vivre maintenant des milliers de gens ?

On avait l'intervention de notre ministre des affaires étrangéres sur ce dossier là ?

Mal had les marocains n'ont pas un sentiment patriotique envers leurs économies. Allez en éspagne et dites que le serveur de café ne vous a pas plu et vous allez voir comment on va vous traiter.

(Modéré: - Tout message pouvant choquer les mœurs, croyances religieuses ou politiques. Tout message pouvant toucher les institutions du pays, ses symboles, ses personnalités publiques, son intégrité territoriale, et n’entrant pas dans le cadre légal de la réglementation en vigueur.)
@ Pelican elle est vraiment louche cette histoire j'ai fait une recherche sur google l'affaire date du 22 juin dernier et la source est mysterieuse , je crois que la loi sur la VEFA qui rentrera bientot en vigueur apportera serieusement un coup dur a la tresorie de ADH , la semaine prochaine sera decisive .
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 20:27

Bloomberg découvre Sefrioui, chouchou du régime


Dans un numéro consacré aux milliardaires « cachés », le magazine Bloomberg Markets, propriété du groupe contrôlé par le maire de New York Michael Bloomberg, identifie Sefrioui comme un de ces milliardaires qui ont prospéré à l’ombre. La fortune de Sefrioui est estimée à 2.3 milliards de dollars, montant de la valorisation boursière de sa côte part (61,74%) du capital d’Addoha SA.

L’autre milliardaire marocain qui a bénéficié de l’attention de la presse financière internationale n’est autre que Mohammed VI. Sa fortune avait été évaluée en 2009 à 2,5 milliards de dollars, soit seulement 500 millions de dollars de plus qu’Anas Sefrioui. La comparaison est toutefois trompeuse. Ces évaluations ont été faites à deux années d’intervalle et elles ne prennent en compte que les actifs côtés à la bourse.

Bloomberg Markets Magazine ne s'attarde pas sur l'origine de la fortune d'Anas Sefrioui. En fait son enrichissement doit beaucoup à la générosité de l’Etat. C’est l’accès privilégié au foncier qui détermine dans une large mesure la prospérité des sociétés de promotion immobilières comme Addoha. Un état de fait qui a donné naissance à moult rumeurs, non vérifiées, selon lesquels Anas Sefrioui ne serait que le prête-nom d’une personnalité proche du palais.

Après l’introduction en bourse d’Addoha en 2006, le cours de son action avait connu une explosion que n’expliquait pas la réalité économique de l’entreprise. A l’époque, l’envolée avait été mise sur le compte d’une spéculation effrénée jusqu’à ce que lors d’une cérémonie présidée par le roi lui-même, l’Etat n’octroie au groupe d’importants lots de terrains. Dans un marché correctement régulé cela aurait donné lieu à une enquête pour délit d’initiés. Le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM), gendarme de la bourse, a préféré regarder ailleurs. Cette opération serait à l’origine de la fortune des hommes d’affaires du roi.

L’utilisation des fonds publics pour venir en aide au groupe Addoha a récemment fait jaser. En prenant une participation dans un groupe en difficulté contrôlé par Addoha, le groupe Excelia (ex-FADESA), le géant financier contrôlé par l’état, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), n’a pas contribué à faire taire ses rumeurs. Rappelons que la CDG est dirigée par Anas El Alami, un proche de Hassan Bouhemou et Mounir Majidi, gestionnaires du patrimoine du roi.

http://fr.lakome.com/economie/44-actualites-economie/619-bloomberg-decouvre-sefrioui-chouchou-du-regime.html
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:34

pour ce qui est de ADH ,on cherche une explication,voici la version que j'ai entendu sans etre convaincu,voila il parait que le beau frere de SEF un actionnaire tres minoritaire a eu un malentendu avec le patron qui l'a renvoyé a la retraite et ce dernier qui se venge en vendant de grandes quantités
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

abdel01s


Nbre méssages : 490
Réputation : 13
Inscris le : : 06/05/2009

Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 2:43

Salam pour tout le monde...
Veuillez trouvez ci-joint le fichier d'actualisation d'historique pour le 05-08-2011...
http://www.4shared.com/file/lmNZ7Oie/05_08_2011.html

Bonne reception...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend    Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend   - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 5 Août 2011 + Weekend
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 12 Aout 2011 + Weekend
» Séance du Vendredi 19 Aout 2011 + Weekend
» Séance du Vendredi 26 Aout 2011 + Weekend
» Séance du Vendredi 27 Aout + weekend
» Séance du vendredi 6 Aout 2010 +Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: