Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 21 Septembre 2011

Aller en bas 
+28
nouveau
fadel
TILILA
bma1980
lotfi bennis
elgeronimo7
Analyse
za.ahmed
Vision_LT
mjid
houssine01
sssmix
Espoir
Pelican
satoune
alibaba40internautes
achrafus
karim_chakib
MITAH
Creatori
Google
MC4
Sissa
achraf1711
conexabim
Service
alpha74
omarf1
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2011    Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:00

Bonjour , je viens juste de me connecter alors elle est ou cette petition ??? Sleep , la derniere foi ou j'avais envoyé une requete au Cdvm on m'a repondu sur le champ ( ca concernait l'obligation des societes cotées d'actualiser leur site internet et qu'il soit riche en info pour les actionnaires ) , donc pour resumer les propostions :

Pelican : resultats trimestrielles pour limiter les delits d'inities .

Agora : l'obligation de publication de l'actualisation annuelle des business plan et d'insérer agrégats financiers clés prévisionnels dans le rapport de gestion en tant que perspectives d'avenir (actuellement une simple phrase de portée générale et vide de toutes données utiles).

modifier la réglementation relative aux profits warning pour qu'elle couvre la variation attendue des résultats à la baisse mais aussi à la hausse exceptionnelles.


Omar : les résultats doivent etre transmis au cdvm/ bourse qui s'occupera de les annoncer sur leur site internet .


Alpha : utilisation obligatoire d'un agenda de publication (tel jour tel evenement resultats AG ...)

J'espere que je n'ai oublié personne , allez au travail les gars Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2011    Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:02

sssmix a écrit:
cnia des resultat en hausse pour une valeur en baisse
l'absurde total

Que dire des acheteurs de DIAC SALAF qui a une situation nette négative, quasi absence d'activité, pas de repreneur potentiel, donc absence d'avenir proche ou lointain.

Pour schématiser le ridicule de la situation, ces acheteurs de DIAC SALAF valorisent cette dernière positivement et beaucoup plus que Ennakl qui a une situation nette positive au point de distribuer un dividende même réduit et qui a l'avenir sur le long terme devant elle après la stabilisation politique de la Tunisie (5 ans min.).

Pour les détenteurs de Ennakl à Casa, il serait astucieux de faire monter le ticker avec petit volume à plus que le cours tunisien et de ne plus y toucher. Il y a une possibilité d'OPA sur Casa (pour retrait) dès le transfert par l'Etat de la majorité (ex. groupe Metri) à un repreneur solide. Pour la Tunisie, Ennakl c'est comme l'OCP pour le Maroc.

Concernant l'OCP, une rumeur officielle sur la découverte en Iraq du 2° plus grand gisement de phosphate au monde qui dégraderait le Maroc à la 3ème position (USA, Iraq et Maroc). Aïe pour le chiffre d'affaires de l'OCP et donc à notre balance de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet:    Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 18:17

Celui qui a une proposition pour le marché qu'il la publie ici :

https://bourse-maroc.forumactif.org/t1517-propositions-en-vue-d-ameliorer-le-climat-d-investissement-a-la-bourse-de-casablanca#76926

Je veillerais à synthétiser tout ça ( avec l'aide de alpha74 ) et envoyer nos propositions par mail au CDVM et avec l'aide de membres du forum ( priére qu'ils se manifestent ) aux organes de presse.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2011    Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:17

agora a écrit:
Pelican a écrit:
RIEN A FOUTRE Mr MC4

Nous on ne veut pas faire comme les pays développés, on veut faire comme la Tunisie.
La comptabilité ne se fait plus avec un stylo ( quoique ) mais avec des ordinateurs. Ils doivent être obligés, dans un premier temps, au moins annoncer le chiffre d'affaires ! Les banques ont pratiquement chaque fin de journée une situation, ils peuvent sortir des chiffes au moins chaque 3 mois. On accépte les approximations : Qu'ils nous disent , RN entre 40 Mdhs jusqu'à 50 mdhs on l'accépte.

7na ga3 on va faciliter : Obliger les entreprises qui font au moins 500 Mdhs de chiffre d'affaires

aw, une entreprise qui ne sait pas ce qu'elle a vendu dans un instant T ?

J'avais lu durant mon congé qu'ils y'avait des réunions entre CDVM et les opérateurs du marché ? Iwa w7na ? on est quoi ? des télé-opérateurs ? Qui parlent de nous ?

A la fin de ces réunions ils ont trouvé les solutions miracles ? Splitter. J'aurai bien aimé étudier à Harvard pour proposer des solutions comme ça pour corriger la léthargie du marché. Pourquoi pas changer la climatisation de la bourse ? Ca peut changer les choses aussi !


C'est nous qui peuvent leurs dire comment sortir le marché de ça. Le splitt on en veut pas. Celui qui veut investir en bourse et n'a pas de quoi se payer une action comme SMI gha llah y3awno. Il ne va que perdre. C'est comme si tu veux entrer dans un résto de luxe et que tu commande 15% d'un plat. Soit t'es capable d'investir soit va jouer là bas avec les actions à 18 dhs comme CRS.

Ce qu'on veut c'est des changements profonds : La première c'est les résultats trimestriels.


Si j'étais le CDVM, j'aurais paraphrasé De Gaulle à Alger pour vous dire "Je vous ai entendu" (compris c'est une autre histoire).

Pour les revendications légitimes, il faut ajouter l'obligation de publication de l'actualisation annuelle des business plan et d'insérer agrégats financiers clés prévisionnels dans le rapport de gestion en tant que perspectives d'avenir (actuellement une simple phrase de portée générale et vide de toutes données utiles).

Il faut aussi modifier la réglementation relative aux profits warning pour qu'elle couvre la variation attendue des résultats à la baisse mais aussi à la hausse exceptionnelle:lol: s.





Bonsoir,



Le CDVM paraphrase plutôt l'ex-dictateur BENALI qui a dit " Je vous ai compris ".
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2011    Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:18

Reste 101 jours pour 2012. Donc, si on croit Si HAJJI et si ce dernier tient à sa parole (Comment avoir confiance en une institution et son dirigeant ne tient pas sa parole ?), on aura une introduction chaque 10 jours d'ici à la fin de l'année. Alors, préparez vos liquidités !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2011    Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 19:46

TILILA a écrit:
agora a écrit:
Pelican a écrit:
RIEN A FOUTRE Mr MC4

Nous on ne veut pas faire comme les pays développés, on veut faire comme la Tunisie.
La comptabilité ne se fait plus avec un stylo ( quoique ) mais avec des ordinateurs. Ils doivent être obligés, dans un premier temps, au moins annoncer le chiffre d'affaires ! Les banques ont pratiquement chaque fin de journée une situation, ils peuvent sortir des chiffes au moins chaque 3 mois. On accépte les approximations : Qu'ils nous disent , RN entre 40 Mdhs jusqu'à 50 mdhs on l'accépte.

7na ga3 on va faciliter : Obliger les entreprises qui font au moins 500 Mdhs de chiffre d'affaires

aw, une entreprise qui ne sait pas ce qu'elle a vendu dans un instant T ?

J'avais lu durant mon congé qu'ils y'avait des réunions entre CDVM et les opérateurs du marché ? Iwa w7na ? on est quoi ? des télé-opérateurs ? Qui parlent de nous ?

A la fin de ces réunions ils ont trouvé les solutions miracles ? Splitter. J'aurai bien aimé étudier à Harvard pour proposer des solutions comme ça pour corriger la léthargie du marché. Pourquoi pas changer la climatisation de la bourse ? Ca peut changer les choses aussi !


C'est nous qui peuvent leurs dire comment sortir le marché de ça. Le splitt on en veut pas. Celui qui veut investir en bourse et n'a pas de quoi se payer une action comme SMI gha llah y3awno. Il ne va que perdre. C'est comme si tu veux entrer dans un résto de luxe et que tu commande 15% d'un plat. Soit t'es capable d'investir soit va jouer là bas avec les actions à 18 dhs comme CRS.

Ce qu'on veut c'est des changements profonds : La première c'est les résultats trimestriels.


Si j'étais le CDVM, j'aurais paraphrasé De Gaulle à Alger pour vous dire "Je vous ai entendu" (compris c'est une autre histoire).

Pour les revendications légitimes, il faut ajouter l'obligation de publication de l'actualisation annuelle des business plan et d'insérer agrégats financiers clés prévisionnels dans le rapport de gestion en tant que perspectives d'avenir (actuellement une simple phrase de portée générale et vide de toutes données utiles).

Il faut aussi modifier la réglementation relative aux profits warning pour qu'elle couvre la variation attendue des résultats à la baisse mais aussi à la hausse exceptionnelle:lol: s.





Bonsoir,



Le CDVM paraphrase plutôt l'ex-dictateur BENALI qui a dit " Je vous ai compris ".

A ma connaissance le 4 juin 1958 (De Gaulle à Alger en réponse aux indépendantistes d'Algérie) est bien avant janvier 2011 (Benali qui paraphrase DeGaulle et sa célèbre déclaration d'Alger : googlez ). C'est l'histoire et personne ne peut la changer. Idem pour "l'ennemi est devant vous et la mère derrière vous" de qui vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2011    Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:11

agora a écrit:
TILILA a écrit:
agora a écrit:


Si j'étais le CDVM, j'aurais paraphrasé De Gaulle à Alger pour vous dire "Je vous ai entendu" (compris c'est une autre histoire).

Pour les revendications légitimes, il faut ajouter l'obligation de publication de l'actualisation annuelle des business plan et d'insérer agrégats financiers clés prévisionnels dans le rapport de gestion en tant que perspectives d'avenir (actuellement une simple phrase de portée générale et vide de toutes données utiles).

Il faut aussi modifier la réglementation relative aux profits warning pour qu'elle couvre la variation attendue des résultats à la baisse mais aussi à la hausse exceptionnelle:lol: s.





Bonsoir,



Le CDVM paraphrase plutôt l'ex-dictateur BENALI qui a dit " Je vous ai compris ".

A ma connaissance le 4 juin 1958 (De Gaulle à Alger en réponse aux indépendantistes d'Algérie) est bien avant janvier 2011 (Benali qui paraphrase DeGaulle et sa célèbre déclaration d'Alger : googlez ). C'est l'histoire et personne ne peut la changer. Idem pour "l'ennemi est devant vous et la mère derrière vous" de qui vous savez.

Tu veux dire la mer.....(juste pour corriger un lapsus) citation de Tarik Ibnou Ziad et pour enchainer sur notre préoccupation de tous les jours" vos enfants sont devant vous et votre mère est derrière vous"!!!!!!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nbre méssages : 86
Réputation : 1
Inscris le : : 11/01/2011

Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2011    Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:19

Bonsoir tout le monde

je suis pour cette petition , c est le primtemps arabe , vaux mieux que DCVM aie son primtemps aussi. merci
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2011    Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:37

nouveau a écrit:
Bonsoir tout le monde

je suis pour cette petition , c est le primtemps arabe , vaux mieux que DCVM aie son primtemps aussi. merci









Les droits s'arrachent et ne se donnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2011    Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:49

achraf1711 a écrit:
bonjour,



kelkun peut nous éclairer sur cki se passe pour SID?? à -6% après avoir publier de bons résultats je trouve ca vraiment bizzaaaar;;; non?? confused



keske vous pensez sur l'évolution à CT du titre? et merci d'avance Smile



Comme je le disais, la SONASID a travers la publication de ses reslutats semestriels en forte hausse en comparaison avec ceux de l'exercice 2010 a démenti toutes informations qui pourraient portrer atteinte à sa soldite financiere et a sa force de frappe en tant qu'acteur dans l'economie.

Ceci dit, aprés une hausse spectaculaire du titre le Vendredi, le lundi et le Mardi, il etait tout a fait logique que le cours s'essoufle pour reparter sur de bonnes bases. Ainsi, il me parrait logique que le cours rebondira sur la barre des DH 1700 pour un 1er objectif comme je le disais la barre des DH 1950 puis 2450 sur le moyen terme comme en temoigne le graph suivant



Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 1225782121
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2011    Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:01

AUDITEUR

Pour SONASID c'est vrai que la quantite' echangee' reste tres faible,pour ton information ,je connais qui a vendu au plus bas ajdh un pp qui a panique'
les 1950 et 2450,on doit se positionner dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2011    Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:31

madex a écrit:
AUDITEUR

Pour SONASID c'est vrai que la quantite' echangee' reste tres faible,pour ton information ,je connais qui a vendu au plus bas ajdh un pp qui a panique'
les 1950 et 2450,on doit se positionner dans ce cas



C'etait claire assahbi

par contre moi je connais qui a hissé le cours a deux reprises le vendredi, le lundi est qui l'a même reservé a la hausse. Il ne va pas tarder a reprendre...sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 Septembre 2011    Séance du Mercredi 21 Septembre 2011   - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 21 Septembre 2011
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 28 Septembre 2011
» Séance du Mercredi 07 septembre 2011
» Séance du Mercredi 14 Septembre 2011
» Séance du Jeudi 15 Septembre 2011
» Séance du Lundi 19 Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: