Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 22 Septembre 2011

Aller en bas 
+28
madex
khalidjdid
bma1980
h-your
ad
Sissa
Analyse
Vision_LT
achrafus
mad141
ELALLAMA
satoune
Service
conexabim
towa
mjid
aboulkacim
RACHID
ALAOUI
elgeronimo7
alibaba40internautes
alpha74
Creatori
MC4
Pelican
MITAH
abdelaziz
omarf1
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial



Nbre méssages : 743
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Septembre 2011    Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:24

agora a écrit:
madex a écrit:
fan a écrit:




non MDP n'a jamais été splité, mais ce sont les détenteurs comme moi, qui ont été splitéVery Happy Very Happy


Mrs FAN,AGORA et les autres detenteurs de MDP,je me suis deplacé chez de gros clients de MDP qui m'ont affirmé avoir acheté chez MDP un grand CHIFFRE D'AFFAIRES au cours des derniers mois en papier et cahier scolaire profitant de l'arret du concurrent Tunisien et le lancement de plus de production.

mais il y a un mais c'est celui de son directeur S qui fait des operations pas saines,sinon la boite marche bien

Votre 1 er paragraphe c'est pour nous anesthésier avant le coup de grâce servi dans le 2 ème paragraphe.



Salam,

La question que je me pose est comment la cdg laisserait passer des agissements pareils:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Septembre 2011    Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:41

khalidjdid a écrit:
aboulkacim a écrit:
Pelican a écrit:
Pourquoi Mesouar ne taxe pas les mines ?


ok ok, je la ferme. Very Happy


Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 275738


Bjr tt mnd



Vous trouverez la réponse chez le mouvement des jeunes du 20 février.





Bonsoir,



On évoque le mvt du 20 fév sur le forum être censuré.



Un vent de liberté souffle sur le forum depuis les deux mois où j'étais absent pour bannissementLaughing
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Septembre 2011    Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:43

lecteur a écrit:
agora a écrit:
madex a écrit:



Mrs FAN,AGORA et les autres detenteurs de MDP,je me suis deplacé chez de gros clients de MDP qui m'ont affirmé avoir acheté chez MDP un grand CHIFFRE D'AFFAIRES au cours des derniers mois en papier et cahier scolaire profitant de l'arret du concurrent Tunisien et le lancement de plus de production.

mais il y a un mais c'est celui de son directeur S qui fait des operations pas saines,sinon la boite marche bien

Votre 1 er paragraphe c'est pour nous anesthésier avant le coup de grâce servi dans le 2 ème paragraphe.



Salam,

La question que je me pose est comment la cdg laisserait passer des agissements pareils:scratch:
Bonsoir , primo je crois et ce n'est pas pour faire l'avocat du diable pourquoi Mr Sefroui serait different des autres dirigeants ? 
secundo , avant l'exercice 2010 la GDG n'avait pratiquement aucun moyen de control car elle detenait seulement 10 % du capital , maitenant a partir de 2011 elle detient 38 % donc legalement elle aura un droit de regard sur la gestion de l'entreprise si il y avait de la mauvaise gestion elle aura la possibilité de nomer un expert externe pour auditer les comptes ... que pense notre expert en la matiere Mr Agora ???
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Septembre 2011    Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:27

Mr Madex , bien sur que Med paper est rentable  Very Happy , sinon pourquoi la famille Sefroui continue d'investir dans le secteur du papier depuis 30 ans , bien sur les marges n'ont rien avoir avec l'immobilier mais c'est toujours tres rentable , son probleme cad les deficits des 2 exercices precedent vient du coup social lié au licensiment du personnel de l'unité de tetouan (PDT n'etait pas rentable du fait quelle etait mal gerée ) que penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Septembre 2011    Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:31

alpha74 a écrit:
lecteur a écrit:
agora a écrit:


Votre 1 er paragraphe c'est pour nous anesthésier avant le coup de grâce servi dans le 2 ème paragraphe.



Salam,

La question que je me pose est comment la cdg laisserait passer des agissements pareils:scratch:
Bonsoir , primo je crois et ce n'est pas pour faire l'avocat du diable pourquoi Mr Sefroui serait different des autres dirigeants ?
secundo , avant l'exercice 2010 la GDG n'avait pratiquement aucun moyen de control car elle detenait seulement 10 % du capital , maitenant a partir de 2011 elle detient 38 % donc legalement elle aura un droit de regard sur la gestion de l'entreprise si il y avait de la mauvaise gestion elle aura la possibilité de nomer un expert externe pour auditer les comptes ... que pense notre expert en la matiere Mr Agora ???


la CDG etait tjr presente dans le tour de table avec le meme pourcentage, la derniere operation a 83 dh l'action si je me souviens c'etait entre ste soeurs.c'est une petite affaire pour la mastodonte CDG

le probleme pour les pp c'est que MDP se trouve a tanger ce qui les decourage a assiter aux AG,pendant que S roule dans une voiture des plus cheres
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Septembre 2011    Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:41

madex a écrit:
alpha74 a écrit:
lecteur a écrit:




Salam,

La question que je me pose est comment la cdg laisserait passer des agissements pareils:scratch:
Bonsoir , primo je crois et ce n'est pas pour faire l'avocat du diable pourquoi Mr Sefroui serait different des autres dirigeants ?
secundo , avant l'exercice 2010 la GDG n'avait pratiquement aucun moyen de control car elle detenait seulement 10 % du capital , maitenant a partir de 2011 elle detient 38 % donc legalement elle aura un droit de regard sur la gestion de l'entreprise si il y avait de la mauvaise gestion elle aura la possibilité de nomer un expert externe pour auditer les comptes ... que pense notre expert en la matiere Mr Agora ???


la CDG etait tjr presente dans le tour de table avec le meme pourcentage, la derniere operation a 83 dh l'action si je me souviens c'etait entre ste soeurs.c'est une petite affaire pour la mastodonte CDG

le probleme pour les pp c'est que MDP se trouve a tanger ce qui les decourage a assiter aux AG,pendant que S roule dans une voiture des plus cheres

non , Mr Madex je ne suis pas d'accord avec toi , cellulose du maroc qui detenait 25 % de MDP
n'appartenait qu'a 30 % a la CDG , le reste du capital appartenait a d'autre instit et fond d'investissement , par contre effectivement on aurai souhaité le transfert du siege social au niveau de la direction de Tit Mellil ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Septembre 2011    Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:05

towa a écrit:
Note Managem S1 2011 de Attijari intermediation

http://www.slideshare.net/towaa/managem-resultats-semestriels2011


Merci. Les détenteurs de MNG et autres miniéres doivent lire cette étude du début à la fin. Surtout la toute dérniére phrase.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Septembre 2011    Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:06

agora a écrit:
madex a écrit:
fan a écrit:




non MDP n'a jamais été splité, mais ce sont les détenteurs comme moi, qui ont été splitéVery Happy Very Happy


Mrs FAN,AGORA et les autres detenteurs de MDP,je me suis deplacé chez de gros clients de MDP qui m'ont affirmé avoir acheté chez MDP un grand CHIFFRE D'AFFAIRES au cours des derniers mois en papier et cahier scolaire profitant de l'arret du concurrent Tunisien et le lancement de plus de production.

mais il y a un mais c'est celui de son directeur S qui fait des operations pas saines,sinon la boite marche bien

Votre 1 er paragraphe c'est pour nous anesthésier avant le coup de grâce servi dans le 2 ème paragraphe.



excellente remarque, agora Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 275738 wa ana mchit fiha
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Septembre 2011    Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:34

alpha74 a écrit:
lecteur a écrit:
agora a écrit:


Votre 1 er paragraphe c'est pour nous anesthésier avant le coup de grâce servi dans le 2 ème paragraphe.



Salam,

La question que je me pose est comment la cdg laisserait passer des agissements pareils:scratch:
Bonsoir , primo je crois et ce n'est pas pour faire l'avocat du diable pourquoi Mr Sefroui serait different des autres dirigeants ?
secundo , avant l'exercice 2010 la GDG n'avait pratiquement aucun moyen de control car elle detenait seulement 10 % du capital , maitenant a partir de 2011 elle detient 38 % donc legalement elle aura un droit de regard sur la gestion de l'entreprise si il y avait de la mauvaise gestion elle aura la possibilité de nomer un expert externe pour auditer les comptes ... que pense notre expert en la matiere Mr Agora ???
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Septembre 2011    Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:37

fadel a écrit:
alpha74 a écrit:
lecteur a écrit:




Salam,

La question que je me pose est comment la cdg laisserait passer des agissements pareils:scratch:
Bonsoir , primo je crois et ce n'est pas pour faire l'avocat du diable pourquoi Mr Sefroui serait different des autres dirigeants ?
secundo , avant l'exercice 2010 la GDG n'avait pratiquement aucun moyen de control car elle detenait seulement 10 % du capital , maitenant a partir de 2011 elle detient 38 % donc legalement elle aura un droit de regard sur la gestion de l'entreprise si il y avait de la mauvaise gestion elle aura la possibilité de nomer un expert externe pour auditer les comptes ... que pense notre expert en la matiere Mr Agora ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Septembre 2011    Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 21:45

Pelican a écrit:
towa a écrit:
Note Managem S1 2011 de Attijari intermediation

http://www.slideshare.net/towaa/managem-resultats-semestriels2011


Merci. Les détenteurs de MNG et autres miniéres doivent lire cette étude du début à la fin. Surtout la toute dérniére phrase.
cette etude ,je l'avais realise moi meme avec les données que j'avais eu il y'a 2 ans quand managem coutait 300 DH ET IMITER 800 DH ,c'est pour cela que je disais à tout le monde d'accumuler ,le problème c'est que ATTIJARI INTERMEDIATION savait tout cela il y'a 2 ans et ils n'ont rien dit au contraire ils ont accumulé les 2 titres et maintenant qu'ils veulent vendre avec une trés bonne marge ils sortent leur analyse pour inciter les gens à acheter;là je dit BARAKA ,il faut VENDRE ET ATTENDRE L'ANNEE PROCHAINE ,il n'y'aura plus rien à gratter sur ces 2 tikers cette année; à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
conexabim

conexabim


Nbre méssages : 228
Humeur : Bonne
Réputation : 1
Inscris le : : 02/06/2009

Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Septembre 2011    Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:00

satoune a écrit:
conexabim a écrit:

Les cours de l'or ont nettement baissé après l'intervention hier de Ben Bernanke, patron de la Réserve Fédérale des Etats-Unis

Mais pour raison exactement ?

Release Date: September 21, 2011

For immediate release
Information received since the Federal Open Market Committee met in August indicates that economic growth remains slow. Recent indicators point to continuing weakness in overall labor market conditions, and the unemployment rate remains elevated. Household spending has been increasing at only a modest pace in recent months despite some recovery in sales of motor vehicles as supply-chain disruptions eased. Investment in nonresidential structures is still weak, and the housing sector remains depressed. However, business investment in equipment and software continues to expand. Inflation appears to have moderated since earlier in the year as prices of energy and some commodities have declined from their peaks. Longer-term inflation expectations have remained stable.

Consistent with its statutory mandate, the Committee seeks to foster maximum employment and price stability. The Committee continues to expect some pickup in the pace of recovery over coming quarters but anticipates that the unemployment rate will decline only gradually toward levels that the Committee judges to be consistent with its dual mandate. Moreover, there are significant downside risks to the economic outlook, including strains in global financial markets. The Committee also anticipates that inflation will settle, over coming quarters, at levels at or below those consistent with the Committee's dual mandate as the effects of past energy and other commodity price increases dissipate further. However, the Committee will continue to pay close attention to the evolution of inflation and inflation expectations.

To support a stronger economic recovery and to help ensure that inflation, over time, is at levels consistent with the dual mandate, the Committee decided today to extend the average maturity of its holdings of securities. The Committee intends to purchase, by the end of June 2012, $400 billion of Treasury securities with remaining maturities of 6 years to 30 years and to sell an equal amount of Treasury securities with remaining maturities of 3 years or less. This program should put downward pressure on longer-term interest rates and help make broader financial conditions more accommodative. The Committee will regularly review the size and composition of its securities holdings and is prepared to adjust those holdings as appropriate.

To help support conditions in mortgage markets, the Committee will now reinvest principal payments from its holdings of agency debt and agency mortgage-backed securities in agency mortgage-backed securities. In addition, the Committee will maintain its existing policy of rolling over maturing Treasury securities at auction.

The Committee also decided to keep the target range for the federal funds rate at 0 to 1/4 percent and currently anticipates that economic conditions--including low rates of resource utilization and a subdued outlook for inflation over the medium run--are likely to warrant exceptionally low levels for the federal funds rate at least through mid-2013.

The Committee discussed the range of policy tools available to promote a stronger economic recovery in a context of price stability. It will continue to assess the economic outlook in light of incoming information and is prepared to employ its tools as appropriate.

Voting for the FOMC monetary policy action were: Ben S. Bernanke, Chairman; William C. Dudley, Vice Chairman; Elizabeth A. Duke; Charles L. Evans; Sarah Bloom Raskin; Daniel K. Tarullo; and Janet L. Yellen. Voting against the action were Richard W. Fisher, Narayana Kocherlakota, and Charles I. Plosser, who did not support additional policy accommodation at this time.

Related Information

_________________
L'information et l'optimisme sont la base de toute décision en Bourse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 22 Septembre 2011    Séance du Jeudi 22 Septembre 2011   - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 22 Septembre 2011
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 29 Septembre 2011
» Séance du Jeudi 8 Septembre 2011
» Séance du Jeudi 15 Septembre 2011
» Séance du Mardi 20 Septembre 2011
» Séance du Mercredi 21 Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: