Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Séance du Jeudi 29 Septembre 2011

Aller en bas 
+47
OTHMAN
khalidjdid
nouveau
Yuguerten
lecteur
madex
Leader
alpha74
debutant16
Service
abdel01s
Admin
bma1980
RIVERA
didi2000
rachidi
BOUMNAIA
achrafus
skalp3
kappi01
AKEL
adil79
Pelican
Sissa
za.ahmed
i love morocco
Aboudrar
Pixon
Chuck N
Bell
benji31
YFER
towa
satoune
fadel
dido81
AbaRhita
MITAH
simo2011
MC4
moha1000
mohamed2009
Auditeur
Creatori
dragon
conexabim
omarf1
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
118




Nbre méssages : 960
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Septembre 2011   Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 23:55

si khalid c est un comportement ADLISTE
Revenir en haut Aller en bas
OTHMAN




Nbre méssages : 140
Inscris le : : 11/09/2008

Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Septembre 2011   Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 0:14

creatori a écrit:
118 a écrit:


bsr,il se moque de l interpretation fallacieuse de notre religion : la rahbaniata fi l, islam ,il n y a que le livre sacre pour dire haram ou halal le reste ...

jazaka lahou khayrane 118, des fois les gens se croient permis de juger a leur guise et donner des lecons alors qu'eux mm ils en ont besoin , don't worry Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 12410 Laughing Laughing Laughing



le quran dit l interet= riba = haram

c est la base du crise qui derouler en europe et etas unis
Revenir en haut Aller en bas
Leader




Nbre méssages : 137
Réputation : -10
Inscris le : : 23/09/2011

Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Septembre 2011   Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 0:19

[quote="creatori"][quote="khalidjdid"]

It is very possible to be a good Muslim and be a businessman at the same time. We are here for different reasons, but speaking for myself, I want to get to know the ummah that is involved in the trading of stocks, learn and share knowledge inshallah. Being religious, having integrity, to me, these are good things. Money cannot bring you Baraka unless it is 100% halal. Believe me on this one! I am happier now making 1/10th of what I used to make in the US, because I know all of my money is 100% hallal, the reason I asked the question is to make sure I was not doing anything non Hallal.
Revenir en haut Aller en bas
Leader




Nbre méssages : 137
Réputation : -10
Inscris le : : 23/09/2011

Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Septembre 2011   Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 0:26

creatori a écrit:
khalidjdid a écrit:



Tu te moques de NOTRE religion.

non de toi , moi la religion je ne la copie et colle pas je vais en personne demandé au 3oulama , et ce qu'on fait est HLAL (cacher) tant que tu ne trade pas sur des titre hram (alcool,...) ou que personne ne te garantie un gain mm a contre tendance !

Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 12410 tu es né pour dire non , j'ai pas a te changer , d'ailleur je me suis tjr demandé sur ta valeur ajouté dans un forum de bourse etant donné que tu ne parles jamais de bourse ou tu fais de l'analyse !!

donc je me moque pas de la religion mais de toi comme je me moquais de ZINEB et semblable !! :cyclops: Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 12410 Laughing Laughing

Thank you! That is exactly what I was told verbatim, when I asked about it earlier today! Did not mean the conversation to digress, but I was really curious about it.
Revenir en haut Aller en bas
Leader




Nbre méssages : 137
Réputation : -10
Inscris le : : 23/09/2011

Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Septembre 2011   Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 0:31



Comme dit creatori, tout les forumistes ici sont majeurs et vaccinés et n'ont pas besoin de WISSAYA et n'ont pas besoin de donneurs de leçons (il n'ya pas de clergé ni d'église dans l'islam).

ça ne m'interesse pas que ce forum aussi soit pollué par des fatwas qui date de tlata hijria car c'est pas le lieu adéquat je crois.[/quote]

I think you misunderstood my intention. I genuinely was curious about the issue, and I completely agree that Religion is a private issue, but discussions, so long as they are civil are the best ways to share ideas and come together. No offence intended.
Revenir en haut Aller en bas
BOUMNAIA




Nbre méssages : 12
Réputation : 0
Inscris le : : 24/09/2011

Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Septembre 2011   Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 0:46

i'm looking
for a software that i can use for my trading (but not expensive). Can you help
me find a good one?
Revenir en haut Aller en bas
achrafus




Nbre méssages : 137
Humeur : rach9a lih
Réputation : 0
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Septembre 2011   Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 2:11

satoune a écrit:
Pelican a écrit:


Un peu de Ijtihad :

Dés que tu gagne 33% tu vends. Puis tu rachétes, et à 33% de gain tu vends...

Tu vois, c'est très facile !

Est ce qu'on peut appeler vraiment ça Ijtihad ... c'est plutôt L9waleb ?!
Je ne sais pas je pose la question Smile

eske le gain est garantie ? non ! esque on prend le risque en connaissance de causes comme ds n'importe kel trade halal : oui
est ce que cela est nuisible non
eske il comporte un danger de takfir ou de changement de religion NON
eskil intervient contre la priere ou arkan al islam non
c'est un trade halaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal, quand tes associés meme aussi nombreux et ke tu ne connais pss gagnent toi ausi tu gagnent lorske tu reste avec heux
lorsqu'ils perdent toi aussi tu perds en restant avec eux
tu quite comme tu veux , comme ds n'importe kelle activité en cédant tes parts)
tu peux comprendre l'activité ou ne pas la comprendre
iwa Si on trouve k'il ya un seul truk haram dis le moi

( je c tu trouvera a si khalid les banques et assurances )
iwa a sidi donc pr toi ceux ki travaillenbt dans la banque et assurances sont comme ceux ki bosse ds un bar ? je pense k tu dira NON
iwa ceux ki dirige une banque ne sont pas comme ceux ki détienne une banque

et le jour ou tu trouvera meilleure place ou chacun peut mettre son argent au serice de patrie

mets le dans ce forum

Merci
Revenir en haut Aller en bas
h-your




Nbre méssages : 36
Réputation : 2
Inscris le : : 12/05/2009

Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Septembre 2011   Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 2:39

SVP Il y'a quelques jour quelqu'un avait posté une critique sur le TGV et le TRAMWAY Rabat.
J'ai essayé de la retrouvé à nouveau sur le forum mais je ne la trouve pas.
SVP est ce que quelqu'un peut me donner le lien.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Septembre 2011   Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 3:49

Leader a écrit:


Comme dit creatori, tout les forumistes ici sont majeurs et vaccinés et n'ont pas besoin de WISSAYA et n'ont pas besoin de donneurs de leçons (il n'ya pas de clergé ni d'église dans l'islam).

ça ne m'interesse pas que ce forum aussi soit pollué par des fatwas qui date de tlata hijria car c'est pas le lieu adéquat je crois.

I think you misunderstood my intention. I genuinely was curious about the issue, and I completely agree that Religion is a private issue, but discussions, so long as they are civil are the best ways to share ideas and come together. No offence intended.[/quote]

@mr leader

rappel du réglement. du forum


- II - I - 5 :
Ne pas écrire en langage SMS et d'essayer de faire un effort de
rédaction qui sera profitable à tout le monde. Prière de respecter les
règles du forum quelque soit la langue utilisée.

Fusionnent pour donner :





La langue conseillée au forum est le français. Le membre peut aussi
s'exprimer en arabe en utilisant les lettres arabes. Le membre doit
essayer de s'efforcer à s'exprimer avec ces langues afin que la
compréhension et l'échange soit optimaux. S'exprimer en darija en
utilisant les lettres latins doit être utilisé au strict minimum et ne
sera pas très bien perçu par les modérateurs. Les messages longs et 100%
darija ou les participations des membres qui ne s'expriment que par
cette façon seront modérés à la discrétion de l'équipe du forum.
Vérifier votre orthographe. Le forum n’accepte pas le langage SMS, et
les abréviations qui peuvent donner lieu à de mauvaises interprétations.
Prenez votre temps et prévisualiser vos envois avant leurs publication.
Améliorer votre français en faisant l'effort de bien écrire.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 29 Septembre 2011   Séance du Jeudi 29 Septembre 2011 - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 29 Septembre 2011
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 15 Septembre 2011
» Séance du Jeudi 22 Septembre 2011
» Séance du Jeudi 8 Septembre 2011
» Séance du Lundi 19 Septembre 2011
» Séance du Mardi 20 Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: