Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Séance du Vendredi 30 Septembre 2011

Aller en bas 
+53
fadel
i love morocco
BOUMNAIA
Swinger
118
Leader
Auditeur
Yuguerten
Menjesbi
BINGO
adil79
chsalah
Bob
lahlou
abk1
AKEL
abdel01s
YFER
Sissa
taoufik
Index84
sanhaji33
simo2011
Chuck N
joshua
bilux
Aboudrar
Google
achrafus
bma1980
elgeronimo7
Aziz12345
MITAH
Pelican
Pixon
newline
laticactus
lotfi bennis
dido81
dragon
madi
alpha74
Service
satoune
OTHMAN
benji31
Bell
mohamed2009
Creatori
MC4
samboy27
omarf1
haakoo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Septembre 2011    Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:55

Aboudrar a écrit:
Pelican a écrit:
Il n'ya aucune justification scientifique ou chartiste sur les cibles que nous dessine ce monsieur. Mais là vraiment aucune...

Qui plus est, on est en 2011, Auditeur commence par un graphique 2003, soit 8 ans, pour dessiner un objectif dans moins de 3 Mois.

C'est scandaleux que les responsables du forum laissent ce genre s'études totalement maigres, totalement dirigées, totalement fausses et ne reposant sur aucun critère de détermination de cibles. La qualité commence sérieusement à baisser avec le nombre de pages publiées.

Pourquoi améliorer le règlement si on n'applique pas ce qui existe déjà ? Ce monsieur a déjà une réputation négative et continue sans être inquiété. Pourquoi les experts chartistes pour qui les membres du forum on donné leurs confiance à eux par un VOTE, pour les conseiller et surtout appréhender ce genre d'études graphiques totalement fausses et infondées ne font rien.

Oui, on aime bien que quelqu'un s'aventure dans ce genre de cibles, c'est toujours lui, pour que d'autres profitent. L'idéal c'est d’entourlouper le lecteur avec des cibles TOUTES à la hausse et sans aucun stop loss pour l'emmener en bateau.

Hier , j'avais envoyé un rapport sur un de ses méssages, et aucune explication n'a été faite.

Conflits d’intérêts ?






@Hafid5000 : Tes petites phrases valent pour moi plus d'une soixantaine de page de " bandes déssinées ".

J'ai déjà entamé une petite croisade il ya plus de 3 ans sur ce genre d'analyse chez monsieur Auditeur. Mais personne sur le forum ne m'as soutenu. Au contraire y'en avait quelques un qui ont soutenu son baratin.

Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 275738
En parlant de responsable du forum. j'ai l'impression que tu commence à devenir un peu schizophrère cher ami. ( modéré ) Laughing





Bonsoir,





AL FAHEM YAFHEM



KAMLOU MEN ROUSKOUM AL IKHWAN
Revenir en haut Aller en bas
Denar




Nbre méssages : 1588
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Septembre 2011    Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 0:57


bonne nuit et bon week end



Pourquoi l’économie

s’en sort plutôt bien




http://www.lavieeco.com/kiosque/sommaire.pdf

study
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6106
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Septembre 2011    Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:26

Menjesbi a écrit:
SAMIR: Je remercie le ciel de ne pas avoir cédé au mouvement et écouté les anciens.
Un ancien dirigeant de la SAM m'a conseillé de garder SAM dans mon portefeuille, il la visualise à 1100 d'ici 1 an...
Ceci n'est qu'un avis/conseil d'une des personne les plus éclairés pour juger SAM

Je vois des mirages, pire encore mirage sur mirage.

Qq que je ne connais pas personnellement me dit que qq'un d'important sans citer son nom (double anonymat) lui a conseuillé qq chose en bourse.

Tu veux qu'en te suive ?

Arrête ce genre de message, son pire que ceux d'Auditeur.

Vas-y, je te gratifie d'un info plus conssitante :

le fils de Miloud Chaabi, lors de son AGO, m'a dit de garder mes SNEP pour le LT. Mon oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Septembre 2011    Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:00

il faut écouter un nouveau car cet ancien a peut etre des actions achetées a 1000dh a la belle époque.
des amis ,actifs de plusieurs boites me font la meme réponse pour leurs actions :
ne vend pas ! garde et tu ne vas pas le regretter.
mais ça on le sait, tant qu'une boite n'est pas en train de faire faillite, un jour ou l'autre elle se redressera. mais ça peut durer de 1 a 5 ou 10 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Septembre 2011    Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:52

agora a écrit:
BINGO a écrit:




vous avez tort cher ami

CA JUIN 2010 : 162 MDH
CA JUIN 2011 : 176 MDH

REX JUIN 2010 : -7 MDH
REX JUIN 2011 : +8 MDH


EBE JUIN 2010 : 5 MDH
EBE JUIN 2011 : 25 MDH

ma cible perso dépasse les 100 grand maximum dans 6 mois inchaallah

Je suis contraint de remédier à l'injustice dont a fait ce post en lui octroyant un +1.
Ce lui qui lui a donné -1 a à mon avis doublement tort car :
1- Les résultats publiés sur Le Matin page 10 sont conforme à ce qui est annoncé par le post sanctionné. Donc, il sont bon est le contraire de ce que BMCE Capital (selon un clubiste) a annoncé en inversant la réalité.
2- Pour la cible de 100, il dit bien ma cible perso. En outre, il n'est référencé en tant qu'expert du forum. (Son pseudo est BINGO, donc pour lui le tout est possible et question de chance).

A mon avis, MDP, que je détient faiblement, est sur la bonne voie car elle ne dégage plus de perte (300.000 dirhams c'est de la poussière).

LE PLUS IMPORTANT, C'EST D'ESSAYER DE TROUVER DES JOURNAUX QUI ACCEPTERONT DE NOUS PUBLIER UNE LETTRE OUVERTE AU MINISTRE DES FINANCES ET AU DIRECTEUR DE L'EX CDVM LES APPELANT A ACCOMPLIR LEUR DEVOIR DE PROTECTION DE L'EPARGNE AU MAROC EN DILIGENTANT DES INVESTIGATIONS CONSTRUCTIVES QUANT AUX REGRETTABLES INCIDENTS DONT A SOUFFERT LA PUBLICATION DES RESULTATS DE CERTAINES VALEURS (SAMIR ET MDP GAZ fin de mois A TITRE D'EXEMPLE).

@AGORA :

A tout seigneur tout honneur. Réparer les injustices est le seul fait des hommes et des femmes libres. :one

@PELICAN :

Primo : j'accepte volontiers votre -1 et loue votre courage d'en assumer la déclaration

Secundo : j'avais l'intention de publier mes analyses à tête reposée durant le week end, mais vous avez tiré vite.

Tertio : la cible évoquée sur MDP est une cible intermédiaire. je garde pour moi ma cible finale. Je n'incite personne à y entrer sauf en dépassement de 58/60. Laissons le marché digérer le bonne nouvelle de sortie du gouffre et du retour de la rentabilité grâce à la montée progressive de la nouvelle machine MP3 qui permet beaucoup plus de compétitivité nationale et internationale. le second semestre de chaque année est plus intéressant en termes d'activité grâce à la rentrée scolaire et à la rentrée des entreprises.

Quatro : CDG DEV a réussi un très beau coup sur cellulose en la revendant avec une très belle PLV à SAUDI PAPER. Rien à voir avec MDP ? je vous laisse en juger....

Cinquo : un distributeur automatique continuerait peut être à retarder la hausse du cours pour ramasser au plus bas. Suivre son jeu de plus près..

Finalement, le jour ou ma première cible sera atteinte, j'imagine que vos excuses couleront de source ( un pauvre +1 ne sera pas suffisant) et vice versa.

A bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Septembre 2011    Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:56

Maroc : Soupçons de scandale autour du groupe Charaf

Dissimulations, dépréciation massive d'actifs, cessions inexpliquées de terrain... Le numéro un de l'engrais marocain, Charaf, fait actuellement l'objet d'un audit pour plusieurs opérations douteuses, comme le révèle Jeune Afrique n° 2647. Explications.

Jeune Afrique (dans son n° 2647, en kisoques du 2 au 8 octobre) révèle que le numéro un des engrais marocain, le groupe Charaf, et sa filiale Fertima, cotée à la Bourse de Casablanca, sont activement audités par le cabinet international Mazars à la demande de la Banque centrale populaire. Le premier créancier de Charaf, également actionnaire à hauteur de 13% du capital, s'inquiète de plusieurs opérations douteuses.

Se basant sur des documents confidentiels, Jeune Afrique révèle que Charaf serait soupçonné de « dépréciations significatives des stocks et des comptes clients » pour plus de 200 millions de dirhams, de cessions de terrains sans encaissement du prix et d'autres ventes réalisés à des conditions avantageuses et en faveur d'une autre société détenue par Amine Kandil, l'actuel directeur général de Charaf-Fertima.
Revenir en haut Aller en bas
BINGO

BINGO


Nbre méssages : 359
Réputation : 4
Inscris le : : 20/07/2010

Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Septembre 2011    Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:20

MASI :

SAR positif enfin à la clôture du 30/09 ( en rouge depuis le 09/09)

RSI bien orienté de 51.4
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Septembre 2011    Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:12

Sissa a écrit:
Menjesbi a écrit:
SAMIR: Je remercie le ciel de ne pas avoir cédé au mouvement et écouté les anciens.
Un ancien dirigeant de la SAM m'a conseillé de garder SAM dans mon portefeuille, il la visualise à 1100 d'ici 1 an...
Ceci n'est qu'un avis/conseil d'une des personne les plus éclairés pour juger SAM

Je vois des mirages, pire encore mirage sur mirage.

Qq que je ne connais pas personnellement me dit que qq'un d'important sans citer son nom (double anonymat) lui a conseuillé qq chose en bourse.

Tu veux qu'en te suive ?

Arrête ce genre de message, son pire que ceux d'Auditeur.

Vas-y, je te gratifie d'un info plus conssitante :

le fils de Miloud Chaabi, lors de son AGO, m'a dit de garder mes SNEP pour le LT. Mon oeil.

Rira bien qui rira le dernier. L'avenir de la SMAIR est devant elle comme nous a fait savoir un membre du Forum

A noter que cette cible de DH 1000 n'est pas à ecarter.

Pour la semaine prochaine j'ai la conviction personnel qu'elle va reserver à la hausse et le teste de la barre de DH 840 en cours de clôture le sera inchallah et que la cassure de cette barriere enmenera notre tickers à la fameuse cible que j'ai avancé soit DH 960:cheers:

Auditeur
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: MANAGEM   Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:10

MC4 a écrit:
Auditeur a écrit:


Exactement c'est du ADH Bis assadiki car la cible de DH 2046 n'est pas du tout a ecarté et d'ici le mois de Mars 2012 date de la publication des resultats annuels, on saura le marché comment reagira avec l'approche des resultats. Certe elle seront affecté par la baisse des matieres 1er mais à perimetre comparable à ceux de l'année 2010 elle seront nettement superieur de quoi booster le cours. en fait que raisonne notre place.

Sinon pour un suivi rigoureux de l'evolution du titre, je vous livre les plancher exact d'atterissage du titre.

Donc prochaine cible la barre de DH 1562 avec escale à DH 1491 testé aujourd'hui en intraday.

Je tiens à preciser que generalement le mois d'octobre est un mois de solde et de correction comme pretend la plupard. Ceci est realiste si le marché aurait enregistré une hausse importante, or l'etat actuel de notre market est loin de se faire puisqu'en est à -9%, alors quoi de plus. Allah yj3ellbaraka

Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 994405368



mdr , auditeur? les gens sont honnetement si stupide que ca? si c'est le cas , j'ai rien compris a ce monde ou nous vivons
... prend au moins le temps de presenter des axes correctes ...

Tu sais quoi MC4, tu m'as donné du travail pour que je te presente un graphique, du titre MANAGEM depuis 2003, en bonne et du forme.

Ceci dit, je reviens à la charge pour rappeler que le titre Managem s'est inscrit dans une tendance de fond fortement haussier avec une performance year to date de +115% et de +886% depuis 01/2009. En effet, il va de soit de dire que le titre a epuisé son potentiel de hausse et que le resultat au 30/06/11 qui a été multiplié par 3 est deja inclu dans le cours, au vu que le prix des matieres accuse un leger reprise. alors, la navré de vous repondre et de vous dire non car la surprise que nous cache la Miniere ne se limite pas au seul resultat mais plutôt aux modalités d'augementations du capital de KDH 900 000 qui ne sont pas encore communiqués par le top management et qui sont toujours sujette à l'anonymat. et pour ma part, tant que les modalités ne sont pas encores communiquées et diffusées, le prix ne baissera pas.

A cet effet, je reitere ma recommandation de conserver le titre, car l'objectif n'est pas encore atteint et que le titre doit confirmer encore la hausse de 30% du mois de septembre en mois d'octobre et retenez bien la cible que j'ai avancé de DH 2046.

NB: la fourchette d'evolution du titre Managem en cours de clôture devrait se situer entre DH 1491 et DH 1704 pour ce mois d'octobre 2011.

Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 901250206
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Septembre 2011    Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:48

BINGO a écrit:
MASI :

SAR positif enfin à la clôture du 30/09 ( en rouge depuis le 09/09)

RSI bien orienté de 51.4

¨Belle divergence haussiere pour notre Masi flottant. Une hausse qui devrait se poursuivre pour une 1er cible de 11784 points;

Regarder la magie de ma courbe:cheers:

Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 418267796
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Septembre 2011    Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:06

MC4 a écrit:
Auditeur a écrit:


Navré de le dire, mais c'est un coup de maitre que je qualifie lol!

Sinon qui a rammassé les 120 000 titres Laughing

c'est pas moi

les autres sont en colère mec!

Auditeur , je qualiferais cela d'un coup bas , les victimes sont les pp , loin du match qui oppose BKB et Attijari Wafa-bank , voila une proposition de notre ami Omar pour eviter ces conneries la prochaine fois :

publier en meme temps sur le meme support les resultats sociaux et consolidés , et j'insiste sur la publication des trimestiels qui doivent etre obligatoire pour toutes les societes et qui comportent des previsions pour le prochain trimestre , moi je m'attendais a des ameliorations mais j'ai l'impression c'est de pire en pire Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 5186
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Septembre 2011    Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:19

alpha74 a écrit:
MC4 a écrit:


les autres sont en colère mec!

Auditeur , je qualiferais cela d'un coup bas , les victimes sont les pp , loin du match qui oppose BKB et Attijari Wafa-bank , voila une proposition de notre ami Omar pour eviter ces conneries la prochaine fois :

publier en meme temps sur le meme support les resultats sociaux et consolidés , et j'insiste sur la publication des trimestiels qui doivent etre obligatoire pour toutes les societes et qui comportent des previsions pour le prochain trimestre , moi je m'attendais a des ameloirations mais j'ai l'impression s'est de pire en pire Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 5186

M. Alpha, moi je ne suis pas contre la publication de n'importe qu'elle resultats que ce soit trimestriels voir même mensuel, mais j'insiste sur le fait de prendre du recul avant toute decisions et ne pas se faire guider deriere les flash et notes des sociétes de bourses qui se precipites dans les conclusions et les prises de decisions.

S'agissant de la guerre qui opposent Attijari Wafa-bank et BKB comme tu avances, je ne peux pas me porter juge et parties dans cette affaire, mais je tire la conclusion qu'il s'agit d'une leçon pour toute la place.

A cet effet, pour se rattraper de prendre position sur ce tickers car le potentiel de hausse est trés important Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 864957
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Septembre 2011    Séance du Vendredi 30 Septembre 2011  - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 30 Septembre 2011
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 16 Septembre 2011 + week end
» Séance du Vendredi 23 Septembre 2011 + week end
» Séance du Vendredi 09 Septembre 2011 + Weekend
» Séance du Lundi 19 Septembre 2011
» Séance du Mardi 20 Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: