Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 6 Octobre 2011

Aller en bas 
+36
achraf1711
Service
moha1000
fadel
Swinger
lahlou
YAT
ad
samboy27
Aboudrar
Menjesbi
elgeronimo7
Sissa
trader101
Leader
rachidi
newline
AKEL
alibaba40internautes
Bell
achrafus
hakawa
OTHMAN
nasr_live
MC4
towa
Pelican
bma1980
Google
Pixon
adil79
abdel01s
Creatori
Vision_LT
MITAH
omarf1
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Meilleur logiciel d'analyse technique :
Métastock
Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Vote_lcap16%Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Elwave
Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Vote_lcap16%Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Amibroker
Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Vote_lcap0%Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aldexia
Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Vote_lcap0%Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'utilise d'autres logiciels
Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Vote_lcap13%Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Je ne sais pas.
Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Vote_lcap55%Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 17 ]
Total des votes : 31
 
Sondage clos

AuteurMessage
adil79




Nbre méssages : 1104
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 6 Octobre 2011   Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 8:49

La Bourse de Casablanca s'active
pour renforcer son attractivité


BOURSE CASABLANCA.
“La Bourse de Casablanca (CSE) poursuit sereinement ses efforts pour attirer davantage de compagnies et drainer des investisseurs dans le cadre d'un plan ambitieux visant à faire du marché marocain un hub pour la finance en Afrique”,
indique le think tank britannique, The Economist Intelligence Unit (EIU).
Le think tank, qui analyse la performance de la CSE durant les huit premiers mois de l'année 2011 dans son rapport du mois de septembre sur le Maroc, a
noté l'annonce du marché financier marocain, en juillet dernier, d'une subvention d'une valeur de 62.000 dollars au profit des PME désireuses de lister au moins 20% de leur capital à la bourse casablancaise.

■ Aufait
Revenir en haut Aller en bas
Pixon




Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 6 Octobre 2011   Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:12

creatori a écrit:
Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 F8HQ0pBWtr5W7EAAAAASUVORK5CYII=Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 KcT7UVrYCVoAAAAASUVORK5CYII=

Apres la correction d'hier c'est normal que les market makers fassent monter les enchères.
N’empêche que le momentum est faible et la corrélation entre actions et métaux précieux est devenue positive ce qui est confused
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 6 Octobre 2011   Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:14

Pixon a écrit:
creatori a écrit:
Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 F8HQ0pBWtr5W7EAAAAASUVORK5CYII=Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 KcT7UVrYCVoAAAAASUVORK5CYII=

Apres la correction d'hier c'est normal que les market makers fassent monter les enchères.
N’empêche que le momentum est faible et la corrélation entre actions et métaux précieux est devenue positive ce qui est confused

tu peux me dire le coté positif de la chose stp ? j'ai envi de voir le coté blanc un peu dans tes posts Smile

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 6 Octobre 2011   Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:24

Vision_LT a écrit:
Lafarge Ciment : Réduction de capital en vue

Lafarge Ciment a convoqué une assemblée générale extraordinaire pour statuer sur une réduction de 1,22 milliards DH du capital, qui sera ainsi ramené à 524 millions DH. Pour ce faire, la valeur nominale de l’action sera baissée pour passer de 100 à 30 DH. L’opération se traduira par le remboursement de 70 DH, en numéraire, aux détenteurs de titres du cimentier.

infomediaire.



Est-ce c'est un signe de crise des trois cimentiers cotés après l'avenement de sefrioui sur le secteur?

bonjour
je vous disais bien hier que c'est 70 et non 7 dh qui seront distribués.il faut attendre le texte précis pour etre fixé


Dernière édition par financier le Jeu 6 Oct 2011 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 6 Octobre 2011   Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:33

creatori a écrit:

Bonjour,

au contraire , moi le premier qui utilisent les téléchargements , ton fichier est insérer à la page portail chaque jour sous un autre pseudo (propre au forum) c'est pour ca que ca te parrait qu'il n y a pas d'utilisateur Razz cheers je te dois tout sur metastock, continus mon ami de nous gratifier , on est une chaine et crois moi que tu es la plus précieuse de toute (metastock , base de données , mise à jours ) . je t'appele tjr l'agent secret du forum ( tu joue le role le plus important dans le volet analyse et tu es discret )

MERCI pour tout
notes bien Mr creatori que l'actualisation des daily boursier sur le portail est faite et géreé par moi via le gadget box net depuis le 02/01/2011 si tu trouves que mon dure travaille n'est qu'une insertion je pourrai enlever le gadget du portail et cherches ou tu va trouver l'actualisation scratch


Dernière édition par Google le Jeu 6 Oct 2011 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 6 Octobre 2011   Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:35

Le DG de la BVC formuledes propositions pour améliorer la liquidité du marché

Le directeur général de la Bourse des Valeurs de Casablanca (BVC) formule plusieurs propositions pour améliorer la liquidité, qui constitue le premier défi de la place et une condition sine qua non pour mettre en place un marché à terme. Dans une interview publiée par +L'Economiste+ dans sa livraison de mercredi, M. Karim Hajji indique qu'il faut avoir un minimum de 20 à 25 % du flottant des sociétés lors des introductions, "sauf pour les très grosses capitalisations". Il recommande également d'encourager les pouvoirs publics à envisager les privatisations via la bourse, plutôt que par cession à un investisseur stratégique, soulignant l'importance des exchangeds funds comme vecteur d'amélioration de la liquidité du marché. Une étude commanditée par la BVC à un cabinet international démontre qu'il y a un besoin en liquidité évalué à 2 milliards de dollars par an, selon M. Hajji qui estime que la privatisation est un "puissant" et "excellent" moyen pour développer le marché des capitaux et l'actionnariat populaire. Pour le patron de la bourse, l'intégration d'un marché à terme permettra à la place casablancaise de gagner "énormément en visibilité à l'international". Dans le même contexte, il précise que la BVC tient des réunions régulières avec les membres de la Commission des finances des deux chambres du parlement. La loi relative à la mise en place des prêts emprunts de titres a été votée par la Chambre des représentants et un travail pour en arrêter les modalités est actuellement effectué par le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM), ajoute-t-il. (Source : Economap)
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 6 Octobre 2011   Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:37

Google a écrit:
creatori a écrit:

Bonjour,

au contraire , moi le premier qui utilisent les téléchargements , ton fichier est insérer à la page portail chaque jour sous un autre pseudo (propre au forum) c'est pour ca que ca te parrait qu'il n y a pas d'utilisateur Razz cheers je te dois tout sur metastock, continus mon ami de nous gratifier , on est une chaine et crois moi que tu es la plus précieuse de toute (metastock , base de données , mise à jours ) . je t'appele tjr l'agent secret du forum ( tu joue le role le plus important dans le volet analyse et tu es discret )

MERCI pour tout
notes bien Mr creatori que l'actualisation des daily boursier sur le portail est faite et géreé par moi via le gadget box net depuis le 02/10/2011 si tu trouves que mon dure travaille n'est qu'une insertion je pourrai enlever le gadget du portail et cherches ou tu va trouver l'actualisation scratch

pas la peine de faire la remarque de la sorte, l'actualisation je peux la faire seul comme j'ai tjr fait ! on a besoin de plusieurs source de téléchargement , en cas de non disponibilité d'une !

tes efforts aussi sont louables , et j'avais nullement une intention de vexer qui que ce soit, ou en faire une affaire personnelle ! je pense cher ami que tu es assez grand pour comprendre que mon message est destiné plus a encourager notre ami a nous gratifier de ses mise a jour plutot que de vous toucher au plus profond de vous même ! scratch

ceci dit je m'en excuse si vous l'avez mal pris

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
bma1980




Nbre méssages : 32
Réputation : 1
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 6 Octobre 2011   Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:37

abdel01s a écrit:
Salam pour tout le monde...
je m'excuse de ne pas importer
l'actualisation d'historique pour aujourd'hui parce que je me rendu
compte que ça sert a rien de le faire puisque les autres actualisations
ne sont pas consultées...en tout cas je suis disponible pour tout
actualisation par MP...
Dernièrement j'ai entendu parler d’une
éventuelle corrélation entre le prix du titre MNG et celui de l'once
d'or, alors avec une simple visualisation des courbes des deux ticker
se voit claie et nette l'absence de cette corrélation dont plusieurs
personne parlent...
Bonne chance pour tout le monde...
Salam Abdel
au contraire mon ami, tes imports nous sont tellement utils je te prie de continuer ton travail, et je propose qu'on constitue un groupe de travail pour t’alléger un peu.
qu'est ce qu'on en pense les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 6 Octobre 2011   Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:42

Hikma, le nouveau actionnaire de Promopharm dit vouloir proposer en cours de +35% à +40% du cours du marché .... Il promet de garder promopharm en bourse.

L'économiste.


Mr Abdel01s : Y'a un truc " torride " dans votre site web servant de lien de téléchargement, je vous l'expliquerais en privé. Very Happy.


SAM a perdu une cale à 760 dhs.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 6 Octobre 2011   Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:46

financier a écrit:
Vision_LT a écrit:
Lafarge Ciment : Réduction de capital en vue

Lafarge Ciment a convoqué une assemblée générale extraordinaire pour statuer sur une réduction de 1,22 milliards DH du capital, qui sera ainsi ramené à 524 millions DH. Pour ce faire, la valeur nominale de l’action sera baissée pour passer de 100 à 30 DH. L’opération se traduira par le remboursement de 70 DH, en numéraire, aux détenteurs de titres du cimentier.

infomediaire.



Est-ce c'est un signe de crise des trois cimentiers cotés après l'avenement de sefrioui sur le secteur?

bonjour
je vous disais bien hier que c'est 70 et non 7 dh qui seront distribués


Tu as une action dont le nominal est de 100 dhs.

30 dhs sera la valeur nominale de la nouvelle action, donc le cours de l'action va étre splitté.
70 dhs va vous être remboursé.

30 dhs + 70 dhs = 100 dhs

ou est le gain ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 6 Octobre 2011   Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:47

Pelican a écrit:
Hikma, le nouveau actionnaire de Promopharm dit vouloir proposer en cours de +35% à +40% du cours du marché .... Il promet de garder promopharm en bourse.

L'économiste.


Mr Abdel01s : Y'a un truc " torride " dans votre site web servant de lien de téléchargement, je vous l'expliquerais en privé. Very Happy.


SAM a perdu une cale à 760 dhs.
pour Promo,n y a t il aucune mesure qui l'oblige à proposer le meme prix que celui avec lequel il a acheté.
ca protegerait les minoritaires petits porteurs

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
bma1980




Nbre méssages : 32
Réputation : 1
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 6 Octobre 2011   Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:48

un ordre achat ATP pour ADH de 336 actions contre un vente ATP de MNG de 84
peut etre une reprise pour ADH aujourd'hui! qu'est ce que vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 6 Octobre 2011   Séance du Jeudi 6 Octobre 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 6 Octobre 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 20 Octobre 2011
» Séance du Jeudi 27 Octobre 2011
» Séance du Jeudi 13 Octobre 2011
» Séance du Mercredi 19 Octobre 2011
» Séance du Lundi 24 Octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: