Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Séance du LUNDI 17 Octobre 2011

Aller en bas 
+29
projenix
omarf1
alpha74
Sissa
paoula
achraf1711
fadel
MITAH
bma1980
AKEL
dragon
ALAOUI
DaRk-H
chourtchik
Espoir
Service
Pixon
Pelican
YAT
towa
Creatori
newline
Chuck N
Menjesbi
nasr_live
satoune
MC4
conexabim
haakoo
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
omarf1
Admin
Admin



Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:01

Pour les gens qui ont DT, est ce que vous arrivez à voir vos détails d'achats : dans la rubrique historique des opérations / référence, les liens qui commencent avec ACxxxxx ou bien VCxxxxx ? Depuis, un certain temps, je n'arrive plus à les visionner, ça donne une erreur avec les 3 navigateurs (google, firefox et IE). Je peux visionner seulement les détails des paiements de dividendes PDIVxxxxx.
Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
achrafus




Nbre méssages : 137
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:03

projenix a écrit:
fan a écrit:




@pelican

merci pelican, j'ai envoyé le message.

Et moi aussi ;) merci Pelican, c'est très bien écrit.
trés bonne initiative les amis

:Good
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:20

agora a écrit:
Pelican a écrit:


ah, désolé, mais le forum spécial pour ça est toujours ouvert. Service d'écoute psychologique gratuit.

Je t'ai dis que nous sommes champion dans le blabla, les 10 associations que peut créer ce forum, les 15211 idées mais que personne ne porte aux responsables...Mais non, on est pas capable de faire bouger les choses. On est des peureux, des lamas, des pingouins, des poules mouillées...et je suis la première poule mouillée qui le dit.

Pour l'association des pp, ou poules mouillées si vous voulez :
- vu les textes actuels, il faut qu'elle soit une sous association de défense des consommateurs et pour qu'elle puisse parler au nom des pp ou ester en justice en leur nom, il faut qu'elle soit reconnu d'utilité publique (n'est pas reconnu d'utilité publique qui veut. Plusieurs célèbre associations marocaines ce sont passé volontairement de ce label de l'administration).
- Donc, aucune société ne donnera l'occasion à cette association de lui casser les oreilles.
- En enlevant à cette association le rôle de défendre les adhérents, le statut d'interlocuteur privilégié au nom des pp de quiconque, d'ester en justice pour le compte général, il ne lui restera que le seul rôle D'ENTRAIDE ET D'INFORMATION DES MEMBRES ET D'ECHANGE LIBRE GRATUIT ET NON ENGAGENT.

FINALEMENT, L'ASSOCIATION DES PP A LA MAROCAINE EXISTE DEJA est site est le suivant :
https://bourse-maroc.forumactif.org/

Moi je suis contre l'association des petits porteurs, et je serais le premier à critiquer son existence.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:32

Pelican a écrit:
agora a écrit:


Pour l'association des pp, ou poules mouillées si vous voulez :
- vu les textes actuels, il faut qu'elle soit une sous association de défense des consommateurs et pour qu'elle puisse parler au nom des pp ou ester en justice en leur nom, il faut qu'elle soit reconnu d'utilité publique (n'est pas reconnu d'utilité publique qui veut. Plusieurs célèbre associations marocaines ce sont passé volontairement de ce label de l'administration).
- Donc, aucune société ne donnera l'occasion à cette association de lui casser les oreilles.
- En enlevant à cette association le rôle de défendre les adhérents, le statut d'interlocuteur privilégié au nom des pp de quiconque, d'ester en justice pour le compte général, il ne lui restera que le seul rôle D'ENTRAIDE ET D'INFORMATION DES MEMBRES ET D'ECHANGE LIBRE GRATUIT ET NON ENGAGENT.

FINALEMENT, L'ASSOCIATION DES PP A LA MAROCAINE EXISTE DEJA est site est le suivant :
https://bourse-maroc.forumactif.org/

Moi je suis contre l'association des petits porteurs, et je serais le premier à critiquer son existence.

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:32

BMCE Capital bourse a le plaisir de vous informer de la publication du Stock Guide des principales valeurs marocaines d'Octobre 2011 disponible sur votre site www.bmcecapitalbourse.com ou en cliquant directement sur le lien ci-dessous


http://www.bmcecapitalbourse.com/upload/gdoc/102-15-3503-1475-fr.pdf

Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:28

Revenir en haut Aller en bas
conexabim

conexabim


Nbre méssages : 228
Humeur : Bonne
Réputation : 1
Inscris le : : 02/06/2009

Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:05

omarf1 a écrit:
Pour les gens qui ont DT, est ce que vous arrivez à voir vos détails d'achats : dans la rubrique historique des opérations / référence, les liens qui commencent avec ACxxxxx ou bien VCxxxxx ? Depuis, un certain temps, je n'arrive plus à les visionner, ça donne une erreur avec les 3 navigateurs (google, firefox et IE). Je peux visionner seulement les détails des paiements de dividendes PDIVxxxxx.
Merci d'avance pour votre réponse.

Tu peux revoir et même éditer tes ordres d'achat et de vente avant et après exécution.

_________________
L'information et l'optimisme sont la base de toute décision en Bourse
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:16

projenix a écrit:
Quelqu'un pourrait, s'il vous plait m'expliquer quelles sont les conditions pour créer une société de bourse? et comment cela fonctionne? c'est très intéressant je trouve.

je voudrais apporter 2 precisions l'une sur la creation d'une Sociétés de bourse ,l'autre sur l'association des PP

1/pour creer une Sociétés de bourse il faut rentrer dans le capital de la BVC ,le ticket d'entree est a qlqs millions de DH,a present les autorités de tutelle ne delivre pas d'agrement sauf si vous etes tres haut placé,il y a une liste d'attente

2/pour ce qui est de l'association des PP ,j'en faisai parti il y a qlqs anneés,je vous assure quand faisait bouger les AG tels que CIH et la banque de rabat qui n'existe plus ,notre voix etait entendu,dommage que ces membres ne sont plus actifs et se sont dispersés vue que le marché est devenu morose ,bcp ont quité la bourse
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:25

madex a écrit:
projenix a écrit:
Quelqu'un pourrait, s'il vous plait m'expliquer quelles sont les conditions pour créer une société de bourse? et comment cela fonctionne? c'est très intéressant je trouve.

je voudrais apporter 2 precisions l'une sur la creation d'une Sociétés de bourse ,l'autre sur l'association des PP

1/pour creer une Sociétés de bourse il faut rentrer dans le capital de la BVC ,le ticket d'entree est a qlqs millions de DH,a present les autorités de tutelle ne delivre pas d'agrement sauf si vous etes tres haut placé,il y a une liste d'attente

2/pour ce qui est de l'association des PP ,j'en faisai parti il y a qlqs anneés,je vous assure quand faisait bouger les AG tels que CIH et la banque de rabat qui n'existe plus ,notre voix etait entendu,dommage que ces membres ne sont plus actifs et se sont dispersés vue que le marché est devenu morose ,bcp ont quité la bourse

Que voulez vous dire par il faut être très haut placé, je pense qu'il faut tout simplement vérifier des conditions précises pour avoir l’agrément.
Plus capital biensur
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:05

madex a écrit:
projenix a écrit:
Quelqu'un pourrait, s'il vous plait m'expliquer quelles sont les conditions pour créer une société de bourse? et comment cela fonctionne? c'est très intéressant je trouve.

je voudrais apporter 2 precisions l'une sur la creation d'une Sociétés de bourse ,l'autre sur l'association des PP

1/pour creer une Sociétés de bourse il faut rentrer dans le capital de la BVC ,le ticket d'entree est a qlqs millions de DH,a present les autorités de tutelle ne delivre pas d'agrement sauf si vous etes tres haut placé,il y a une liste d'attente

2/pour ce qui est de l'association des PP ,j'en faisai parti il y a qlqs anneés,je vous assure quand faisait bouger les AG tels que CIH et la banque de rabat qui n'existe plus ,notre voix etait entendu,dommage que ces membres ne sont plus actifs et se sont dispersés vue que le marché est devenu morose ,bcp ont quité la bourse

L'association de petits porteurs aura toujours cet handicap, être association de petits porteurs. La création de cette association n'est que la partie facile de la tache, et comme vous l'avez signalé, c'est sa survie dans le temps qui est difficile. Aussi, il est certain, qu'aprés 2 ou 3 ans des scissions vont apparaître, des combats pour sa présidence, des problèmes pour son financement, des luttes de pouvoirs, des intérêts personnels qui vont étouffer les intérêts collectifs... En somme, une association de petits porteurs est une association qui pourrait attirer beaucoup de convoitises, donc des conflits. Je ne croie pas à la démocratie dans ce genre de projets, car ce sera un travail d'une minorité pour une majorité qui se contentera de regarder de loin à défaut de critiquer. La majorité des petits porteurs sont absents lors de l'assemblées généraux des sociétes dans lesquelles ils sont lourdement perdants ou éxposés. On est pas encore arrivé au stade de voir les dirigeants de Maroc Télécom devant des centaines de petits porteurs comme ce qui se fait ailleurs.

Mon idée c'est d'Institutionnaliser le corps des petits porteurs dans les instances officielles déjà éxistentes. C'est cela qui permettra à ce corps de durer dans le temps indépendamment des querelles intestines.

Quant à créer une société de bourse de petits porteurs...Soyons sérieux !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:12

satoune a écrit:
madex a écrit:


je voudrais apporter 2 precisions l'une sur la creation d'une Sociétés de bourse ,l'autre sur l'association des PP

1/pour creer une Sociétés de bourse il faut rentrer dans le capital de la BVC ,le ticket d'entree est a qlqs millions de DH,a present les autorités de tutelle ne delivre pas d'agrement sauf si vous etes tres haut placé,il y a une liste d'attente

2/pour ce qui est de l'association des PP ,j'en faisai parti il y a qlqs anneés,je vous assure quand faisait bouger les AG tels que CIH et la banque de rabat qui n'existe plus ,notre voix etait entendu,dommage que ces membres ne sont plus actifs et se sont dispersés vue que le marché est devenu morose ,bcp ont quité la bourse

Que voulez vous dire par il faut être très haut placé, je pense qu'il faut tout simplement vérifier des conditions précises pour avoir l’agrément.
Plus capital biensur

tres haut placé ça veut dire ce que veut dire chez nous au Maroc

ce ci dit je suis d'accord avec PELICAN ,on doit avoir la liberté d'acheter ou vendre la qté qu'on veut sans restriction d'ailleur 1ou 2 action a l'achat ou vente ajdh ne veut rien dire ,demain si les ZZ (qui font le marché) veulent cloturer une valeur au cours qu'ils veulent ils ont les moyens pour le faire.le CDVM doit laisser faire le marché,trop de reglement ça decourage
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:13

Pelican a écrit:


Quant à créer une société de bourse de petits porteurs...Soyons sérieux !

Merci pour l'encouragement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    Séance du LUNDI 17 Octobre 2011    - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du LUNDI 17 Octobre 2011
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 24 Octobre 2011
» Séance du Lundi 3 Octobre 2011
» Séance du Lundi 31 Octobre 2011
» Séance du Lundi 10 Octobre 2011
» Séance du Jeudi 20 Octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: