Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 25 Octobre 2011

Aller en bas 
+23
Service
MITAH
MC4
chsalah
fadel
ad
satoune
Aboudrar
Yuguerten
Espoir
achraf1711
samboy27
didi20000
nasr_live
Souf
Creatori
Pixon
Pelican
abdrrahim1
Sissa
YAT
achrafus
omarf1
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
achrafus




Nbre méssages : 137
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 25 Octobre 2011   Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:38

Pelican a écrit:
MC4 a écrit:


il est evident qu'il y a une correlation , maintenant le suivi au jour le jour n'est pas significatif car la volatilité de l'or et de MNG ne sont pas automatiquement lié, il faut plutot penser que dans l'ensemble ils evoluent dans le meme sens , et obligatoirement MNG suit la tendance des metaux. Ce qui dans un sens est complétement logique! maintenant il ne faut pas oublier qu'il y a la problematique de la couverture et de son échéance prochaine qui est integré dans le cours.


Rien de mieux qu'un Post de Mr Abdel01s pour vous montrer que vous avez tort :





Abdel01s :




Salam pour tout le monde...
je m'excuse de ne pas importer
l'actualisation d'historique pour aujourd'hui parce que je me rendu
compte que ça sert a rien de le faire puisque les autres actualisations
ne sont pas consultées...en tout cas je suis disponible pour tout
actualisation par MP...
Dernièrement j'ai entendu parler d’une
éventuelle corrélation entre le prix du titre MNG et celui de l'once
d'or, alors avec une simple visualisation des courbes des deux ticker
se voit claie et nette l'absence de cette corrélation dont plusieurs
personne parlent...
Bonne chance pour tout le monde...
Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Mng-go12

désolé Mais parler de corrélation sans préciser son sens,+ou - son amplitude, et sa formule et comme dire "j'ai vu quelqu'un faire quelque chose est ce que vous l'avez aussi vu quelque part ?"

désolé mais c'est absurde de Nous dire de voir les graphes pour comprendre ???
deja ceux qui parlent de correlation ne précisent pas son sens non plus .

et puis il est facil de dire un oui ou un non :
tout d'abord est ce que MNG vend de l'or ? est ce que les gens savent que MNG vendent de l'or ? est ce que les detenteurs et demendeur potentiel de MNG savent cela ( et c'est le plsu important ).
la réponse est oui donc quand le prix de l'or augmente la marge de MNG aussi et donc le RN prévisionnel aussi, donc l'espoir de gagner plus aussi ! DONC il est flagrant que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il ya correlation : c'est comme parler de l'elasticité de la demande d'un bien X au prix ..... ou la production de ne3na3 à la pluie ....
aprés il faut juste mesurer cette correlation .
personnelement je ne suis pas expert dans ce domaine pour fixer la formule qui existe ( pour un T déterminé )
Mais il est clair que la correlation est superieur à 0 et inferieur à 1
et puis remarquez que selon le graphe tout simplement ( à titre d'exemple ) on trouve que le cours de MNG est le differé de J+31 du cours de l'or ( j'ai peur la puisque l'on doit s'attendre à une baisse corrective de 23% si cela est vrai vers la semaine prochaine )( si MNG monte à 1847 ( proba 49%) elle redescendra aprés 15 jours selon l'interpolation du graphe d'or à 1484 )

et bon trade
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 25 Octobre 2011   Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:24

Mr Achrafus, que l'or augmente ou pas, Managem vend 100% de sa production à un cours fixe qui est de 428 dollar l'once. Et celà va durer jusqu'en 2012. Et juste aprés, elle va beaucoup investir et va augmenter son capital ( donc ... ) . En plus, seuls 28% des ventes de Managem sont composés de métaux précieux, dont l'argent. Le reste c'est du Zinc, du Cobalt et d'autres matières.

Lisez celà > https://bourse-maroc.forumactif.org/t31p24-managem-mng


Oui, c'est facile de justifier une fausse idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 25 Octobre 2011   Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:32

Yuguerten a écrit:
Pixon a écrit:



Very Happy

tu veux parler bourse avec un marché qui fait même pas 3 millions d'euro de volume !!!

@yuguerten

l'once explose de 1650 à 1682 en qlq minutes, ca n'augure rien de bon.
on attend qu'on fasse le lien entre Or et minières à la BVC Very Happy

Il y a dernièrement une grande corrélation sur les marchés Equity ,bonds et forex, ce qui est trés dangereux. les gens ne savent plus où se réfugier. c'est le yoyo et ça donne le vertige Razz . Je maintiens que l'or physique reste une valeur refuge, surtout s'il imprime à Donf Razz .

Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Gold%2010.25


C'est bizarre n'avez-vous pas remarqué que c'est les cours de COCO Very Happy en ce moment? ce qui est écrit en rouge hein creatori?

Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 25 Octobre 2011   Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:38

Le PJD a fait une conférence sur son programme ce soir. A part le language karama, mousawates....Ils envisagent une IS de 25% aux PME et 37% pour les banques.

Quelques phrases clés :

Renaissance de l'identité marocaine
preserver la souveraineté marocaine et promouvoir la place du Maroc
Une societe unie, sur la base d'une education de qualité
une 90ème place indice IDH
7% de croissance du PNB

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 25 Octobre 2011   Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:23

Pelican a écrit:
Le PJD a fait une conférence sur son programme ce soir. A part le language karama, mousawates....Ils envisagent une IS de 25% aux PME et 37% pour les banques.

Quelques phrases clés :

Renaissance de l'identité marocaine
preserver la souveraineté marocaine et promouvoir la place du Maroc
Une societe unie, sur la base d'une education de qualité
une 90ème place indice IDH
7% de croissance du PNB
Trés bonne émission sur FR2 sur Hitler.extreme droite.
Pas de démocratie pour les ennemis de la democratie.

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 25 Octobre 2011   Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:27

Pelican a écrit:
Le PJD a fait une conférence sur son programme ce soir. A part le language karama, mousawates....Ils envisagent une IS de 25% aux PME et 37% pour les banques.

Quelques phrases clés :

Renaissance de l'identité marocaine
preserver la souveraineté marocaine et promouvoir la place du Maroc
Une societe unie, sur la base d'une education de qualité
une 90ème place indice IDH
7% de croissance du PNB

bsr,et ils comptent ramener combien de milliards de dollars du quatar pour reussire ce programme,ils comptent seduire qui avec ces reves et je crois qu ils auront besoin de miracles en plus,il parait que el kard aoui(c est bcp en egyptien) est un faiseur de miracles,
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 25 Octobre 2011   Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:25

Pelican a écrit:
Le PJD a fait une conférence sur son programme ce soir. A part le language karama, mousawates....Ils envisagent une IS de 25% aux PME et 37% pour les banques.

Quelques phrases clés :

Renaissance de l'identité marocaine
preserver la souveraineté marocaine et promouvoir la place du Maroc
Une societe unie, sur la base d'une education de qualité
une 90ème place indice IDH
7% de croissance du PNB

Dieu sait que je vous respecte beaucoup (ifren) , mais delà a rendre l'islam un fond de commerce ou un ticker qui se trade, je ne suis pas prêt . Ces gens pratiquent le double langage, et ils se croient "mou3tasimin". Les marocains sont spirituels et ils ne mordrons pas a l'hameçon.
En tant que socio-démocrate, ce n'est pas l'avenir que je veux a mon pays .
Il faut lire ibnou roushd pour se rendre compte de la connerie de ces gens. Ils veulent gouverner a tout prix. Ils vendraient pères et mères pour un fauteuil (opportunistes).


_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 25 Octobre 2011   Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:45

achrafus a écrit:
Pelican a écrit:



Rien de mieux qu'un Post de Mr Abdel01s pour vous montrer que vous avez tort :





Abdel01s :




Salam pour tout le monde...
je m'excuse de ne pas importer
l'actualisation d'historique pour aujourd'hui parce que je me rendu
compte que ça sert a rien de le faire puisque les autres actualisations
ne sont pas consultées...en tout cas je suis disponible pour tout
actualisation par MP...
Dernièrement j'ai entendu parler d’une
éventuelle corrélation entre le prix du titre MNG et celui de l'once
d'or, alors avec une simple visualisation des courbes des deux ticker
se voit claie et nette l'absence de cette corrélation dont plusieurs
personne parlent...
Bonne chance pour tout le monde...
Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Mng-go12

désolé Mais parler de corrélation sans préciser son sens,+ou - son amplitude, et sa formule et comme dire "j'ai vu quelqu'un faire quelque chose est ce que vous l'avez aussi vu quelque part ?"

désolé mais c'est absurde de Nous dire de voir les graphes pour comprendre ???
deja ceux qui parlent de correlation ne précisent pas son sens non plus .

et puis il est facil de dire un oui ou un non :
tout d'abord est ce que MNG vend de l'or ? est ce que les gens savent que MNG vendent de l'or ? est ce que les detenteurs et demendeur potentiel de MNG savent cela ( et c'est le plsu important ).
la réponse est oui donc quand le prix de l'or augmente la marge de MNG aussi et donc le RN prévisionnel aussi, donc l'espoir de gagner plus aussi ! DONC il est flagrant que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il ya correlation : c'est comme parler de l'elasticité de la demande d'un bien X au prix ..... ou la production de ne3na3 à la pluie ....
aprés il faut juste mesurer cette correlation .
personnelement je ne suis pas expert dans ce domaine pour fixer la formule qui existe ( pour un T déterminé )
Mais il est clair que la correlation est superieur à 0 et inferieur à 1
et puis remarquez que selon le graphe tout simplement ( à titre d'exemple ) on trouve que le cours de MNG est le differé de J+31 du cours de l'or ( j'ai peur la puisque l'on doit s'attendre à une baisse corrective de 23% si cela est vrai vers la semaine prochaine )( si MNG monte à 1847 ( proba 49%) elle redescendra aprés 15 jours selon l'interpolation du graphe d'or à 1484 )

et bon trade

c'est exactement ce que je voulais dire , mais tu l'as exprimé mieux que moi, de plus le graph est court terme et je trouve qu'il evolue dans le meme sens avec des amplitudes variables...
mais les gens pensent que si l'or prend 1% , MNG doit prendre 1%, ce qui est absurde car cela equivaudrait a un coefficient de correlation egal à 1!

Dc, la réponse toute simple est que oui, il y a correlation positive entre OR/MNG , maintenant quel est le coefficient, aller le calculer...

Achrafus, je trouve que ton poste merite un gros +1, surtout l'exemple du ne3na3! Smile

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 25 Octobre 2011   Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:36

Bonsoir,



Je suis de retour après 15 jours de bannissement


Concernant le débat du jour :

Trop tard pour notre PJD à nous, il a été démasqué par le 20 février.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 25 Octobre 2011   Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:46

Analyse graphique de MNG.
[Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Mng17
Dans cette zone de cours objectif, une surveillance de très prêt du volume est recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
khalidjdid




Nbre méssages : 707
Réputation : -3
Inscris le : : 20/11/2010

Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 25 Octobre 2011   Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:52

khalidjdid a écrit:
Bonsoir,



Je suis de retour après 15 jours de bannissement


Concernant le débat du jour :

Trop tard pour notre PJD à nous, il a été démasqué par le 20 février.





Deux msg postés séparemment ont été regroupés : bizarrerie ou prouesse technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Leader




Nbre méssages : 137
Réputation : -10
Inscris le : : 23/09/2011

Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 25 Octobre 2011   Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:56

The Moroccan system of Government is dysfunctional on all levels. Parliament itself is useless. The fact that people still think that any real decisions are made in Parliament is comical.

Here is the reality: Government is Bad. Moroccans need to understand that ALL government is bad. Police are bad. Regulation is bad. Traffic laws are bad. Military expenditures are bad.

Unfortunately, there is something that is called necessary evil. In a perfect society, there would be no need for traffic laws because everyone would drive in a considerate way, and be careful and courteous. In a perfect society, there would be no need for any form of government. Since we do not live in a perfect society, we have need of SOME government, but let us restrict this need, because the fundamental principal of life tells us that government is bad. Things that are bad need to be limited.

Members of Parliament should be paid only 10,000 NET per month. They should not have ANY expense account. They should be allowed to ride the trains and submit receipts for transportation by using trains. They should NOT have any government car, nor should they have a per diem for food.

Before joining Parliament, they need to have all of their IMMEDIATE families assets printed in a public newspaper. If they have issues with sharing this private information, then they should not run for office.

The next step is to dramatically cut wages for Public sector employees. Anyone who works for the government should have their wages cut by 10% effective January 1st 2012. All employees of Royal Air Maroc, or any other corporation that is subsidized by the Moroccan government should also have their employee' s wages cut by 10%.

All Mukataa's need to be closed effective January 1st 2012. All Qadi's, Mukadims, and public government employees need to sign memorandums of understanding stipulating that they understand that if they are not at work 5 days a week, they can be fired immediately.

All Government offices MUST open from 8 am until 7 pm. If this means having two shifts, so be it, they also must be open on either Saturday or Sunday.

Last I checked Morocco was a Muslim country, Friday should be the official day off, NOT Sunday. Our weekend should be Friday and Saturday, Sunday should be a full work day.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 25 Octobre 2011   Séance du Mardi 25 Octobre 2011 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 25 Octobre 2011
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 11 Octobre 2011
» Séance du Mardi 18 Octobre 2011
» Séance du Mardi 4 Octobre 2011
» Séance du Jeudi 6 Octobre 2011
» Séance du Vendredi 28 Octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: