Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 28 Novembre 2011

Aller en bas 
+23
Yuguerten
Analyse
Service
118
alibaba40internautes
YFER
fadel
benji31
RIVERA
Admin
madex
habib
Pelican
MC4
satoune
nasr_live
MITAH
ALAOUI
Pixon
azertino
Sissa
nouveau
omarf1
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Lundi 28 Novembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Novembre 2011   Séance du Lundi 28 Novembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:17

Yuguerten a écrit:
Hatim a écrit:


L'hypothèse se résume peut-être dans la distribution de profit, les spéculateurs qui étaient sur des positions longues ont liquidé leurs positions gagnantes sur l'or (prise de bénéfice) tout en gardant dans leurs portefeuilles leurs positions perdantes en action en attendant des jours meilleurs..

La corrélation positive est due a la monétisation de la dette des états. En d'autre termes l'achat de la FED et la BCE des émissions obligataires sur le marche primaire. Cas de l'Italie today. La planche a billet en quelque sorte qui mènera tôt ou tard a l'hiperinflation seule remède qui reste aux états pour se renflouer et réduire leurs dettes souveraines. C'est le scénario de 1929 qui se répète . Au début c'est print and spent et après c'est print and tax. Je crois qu'il est temps d'exiger des vrais régulations au banksters sinon c'est le cercle vicieux perpétuel.

je pense que celà est du à plusieurs facteurs dont notamment la guerre éco quie est entrain de se passer entre lachine et les E.U, quand le premier veut detroner les seconds de la suprématie du dollar.(sachant que la chine détient une part très importante de bons de trésor américain qu'elleveut s'en débarasser en contre partie de l'Or), pour voir les chinois reclamer une nouvelle monnaie de réserve ( et pourquoi pas leur propre monnaie).

la hausse de l'or est une hausse naturelle qui résulte de l'importance des dettes actuellement observées aux E.U et l'europe. Pour ajouter a celà, la guerre éco qui oppose la chine aux E.U, pour mettre à plat la suprématie du dollar.
Revenir en haut Aller en bas
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Lundi 28 Novembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Novembre 2011   Séance du Lundi 28 Novembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:32

fan a écrit:
Yuguerten a écrit:


La corrélation positive est due a la monétisation de la dette des états. En d'autre termes l'achat de la FED et la BCE des émissions obligataires sur le marche primaire. Cas de l'Italie today. La planche a billet en quelque sorte qui mènera tôt ou tard a l'hiperinflation seule remède qui reste aux états pour se renflouer et réduire leurs dettes souveraines. C'est le scénario de 1929 qui se répète . Au début c'est print and spent et après c'est print and tax. Je crois qu'il est temps d'exiger des vrais régulations au banksters sinon c'est le cercle vicieux perpétuel.

je pense que celà est du à plusieurs facteurs dont notamment la guerre éco quie est entrain de se passer entre lachine et les E.U, quand le premier veut detroner les seconds de la suprématie du dollar.(sachant que la chine détient une part très importante de bons de trésor américain qu'elleveut s'en débarasser en contre partie de l'Or), pour voir les chinois reclamer une nouvelle monnaie de réserve ( et pourquoi pas leur propre monnaie).

la hausse de l'or est une hausse naturelle qui résulte de l'importance des dettes actuellement observées aux E.U et l'europe. Pour ajouter a celà, la guerre éco qui oppose la chine aux E.U, pour mettre à plat la suprématie du dollar.

Tout ceci n'explique pas que les 2 actifs (Or, et actions) avancent de la meme maniere actuellement (ce qui théoriquement est illogique). Moi je pense qu'il y a un soutien artificiel sur l'or lorsque celui ci montre des signes de baisse pour le laisser monter encore plus. (probablement de la part des chinois qui accumulent leur reserves en or).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 28 Novembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Novembre 2011   Séance du Lundi 28 Novembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:42

118 a écrit:
TILILA a écrit:
Le PJD a dit qu'il va s'attaquer aux gabegies, à la corruption et à l'économie de rente. S'il respecte cette promesse électorale il aura des gisements inépuisables pour financer tout ce qu'il veut ou presque.

bsr,surtout des fuites de capitaux ,plus qu autres choses,un smig a 3000 dh qui va PAYER les travailleurs le PJD, oui certainement il va casser la machine qui souffre deja ,sauvee par les phosphates CETTE ANNEE quant au futur :2012 ?notre principal client c est l europe et cette derniere va etre en recession, avec quoi vont ils relancer l economie nationale ,avec la consommation interne :reveillez vous Smile

lesmig à 3000 dhs ne sera atteint qu'en 2016. autrement dit, les pjdistes visent une une augmentaion annuelle progressive d'environ 5% ou 6%.

aussi, il ne faut oublier que que cette hausse est contenue dans tout un programme éco.

Entre-autres, pour répondre à ta question. stimuler ou disant booster l'economie nationalepar laconsommation est fausable selon la théorie de keynes, comme il a été dit avant, dans le CT, pour des raisons politiques.

outils: -taxe sur la fortune

révision du taux de la tva, mais pour les produits de luxe

augmenter l'impot sur les terrains non-batis

ils parlent aussi de la zakat (son institutionalisation) et son orientaion vers la caisse de compensation,etc...

donc il ya toujours possilité dans le ct, je dis bien le cours terme.
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Lundi 28 Novembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Novembre 2011   Séance du Lundi 28 Novembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:46

fan a écrit:
Yuguerten a écrit:


La corrélation positive est due a la monétisation de la dette des états. En d'autre termes l'achat de la FED et la BCE des émissions obligataires sur le marche primaire. Cas de l'Italie today. La planche a billet en quelque sorte qui mènera tôt ou tard a l'hiperinflation seule remède qui reste aux états pour se renflouer et réduire leurs dettes souveraines. C'est le scénario de 1929 qui se répète . Au début c'est print and spent et après c'est print and tax. Je crois qu'il est temps d'exiger des vrais régulations au banksters sinon c'est le cercle vicieux perpétuel.

je pense que celà est du à plusieurs facteurs dont notamment la guerre éco quie est entrain de se passer entre lachine et les E.U, quand le premier veut detroner les seconds de la suprématie du dollar.(sachant que la chine détient une part très importante de bons de trésor américain qu'elleveut s'en débarasser en contre partie de l'Or), pour voir les chinois reclamer une nouvelle monnaie de réserve ( et pourquoi pas leur propre monnaie).

la hausse de l'or est une hausse naturelle qui résulte de l'importance des dettes actuellement observées aux E.U et l'europe. Pour ajouter a celà, la guerre éco qui oppose la chine aux E.U, pour mettre à plat la suprématie du dollar.

Si les chinois ne vendent plus a l'OCDE, a qui voulez voulez vous qu'ils vendent? Si le PJD augmente le Smig sans productivité , on fera le jeu de la Chine , Indonésie, combodge, Vietnam , Égypte , Et même du Portugal voire l'Espagne. Le seul point noir du Maroc c'est la balance des paiements car notre dette ext dépend de nos réserves et les agences de notations sont au tournant! En fait, il faut une génération sans le PI car il faut innover et faire confiance aux marocains. La seule richesse que nous possédons pour changer la donne.En fait, il nous faut trouver notre propre modèle. Le sérieux sans se prendre au sérieux.
Merci Admin pour la correction d'orthographe Very Happy

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 28 Novembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Novembre 2011   Séance du Lundi 28 Novembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:52

MC4 a écrit:
fan a écrit:


je pense que celà est du à plusieurs facteurs dont notamment la guerre éco quie est entrain de se passer entre lachine et les E.U, quand le premier veut detroner les seconds de la suprématie du dollar.(sachant que la chine détient une part très importante de bons de trésor américain qu'elleveut s'en débarasser en contre partie de l'Or), pour voir les chinois reclamer une nouvelle monnaie de réserve ( et pourquoi pas leur propre monnaie).

la hausse de l'or est une hausse naturelle qui résulte de l'importance des dettes actuellement observées aux E.U et l'europe. Pour ajouter a celà, la guerre éco qui oppose la chine aux E.U, pour mettre à plat la suprématie du dollar.

Tout ceci n'explique pas que les 2 actifs (Or, et actions) avancent de la meme maniere actuellement (ce qui théoriquement est illogique). Moi je pense qu'il y a un soutien artificiel sur l'or lorsque celui ci montre des signes de baisse pour le laisser monter encore plus. (probablement de la part des chinois qui accumulent leur reserves en or).

A khouya ,rah on dit presque lamême chose. de toutes les mlanière ça a un rapport avec la chine et les E.U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 28 Novembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Novembre 2011   Séance du Lundi 28 Novembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 0:12

fan a écrit:
MC4 a écrit:


Tout ceci n'explique pas que les 2 actifs (Or, et actions) avancent de la meme maniere actuellement (ce qui théoriquement est illogique). Moi je pense qu'il y a un soutien artificiel sur l'or lorsque celui ci montre des signes de baisse pour le laisser monter encore plus. (probablement de la part des chinois qui accumulent leur reserves en or).

A khouya ,rah on dit presque lamême chose. de toutes les mlanière ça a un rapport avec la chine et les E.U

aala koli hal, je pense que tu as raison pour dire aussi qu'on cherche à éviter un cataclysme écononique. il faudra que l'or restera réintroduit dans l'économiede marché, faisant en sorte que tout le système monétaire international soit basé sur un panier de devise dont une partie or.

Ach ban lik?
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Lundi 28 Novembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Novembre 2011   Séance du Lundi 28 Novembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 1:24

fan a écrit:
fan a écrit:


A khouya ,rah on dit presque lamême chose. de toutes les mlanière ça a un rapport avec la chine et les E.U

aala koli hal, je pense que tu as raison pour dire aussi qu'on cherche à éviter un cataclysme écononique. il faudra que l'or restera réintroduit dans l'économiede marché, faisant en sorte que tout le système monétaire international soit basé sur un panier de devise dont une partie or.

Ach ban lik?

Erreur tout les grands banksters veulent faire la nique au Gold physique. C'est une affaire d vie ou de mort!

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 28 Novembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 28 Novembre 2011   Séance du Lundi 28 Novembre 2011 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 28 Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 14 Novembre 2011
» Séance du Lundi 21 Novembre 2011
» Séance du Jeudi 17 Novembre 2011
» Séance du Mercredi 9 Novembre 2011
» Séance du Jeudi 10 Novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: