Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011

Aller en bas 
+14
fadel
imane
aboulkacim
azertino
MITAH
alibaba40internautes
alpha74
MC4
Pelican
YFER
Service
YAT
nouveau
omarf1
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011   Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:48

MC4 a écrit:
Pelican a écrit:


Et que dit Elwave sur le long terme ? Very Happy

Pelican, Expert de cette valeur, qu'en penses-tu?

j'aimerai bien une petite analyse sur SMI, jen ai ramassé hier a 3570, car il y avait un joli signal d'achat CT...

C'est une valeur difficile, il n'ya pas bcp d'intervenants dessus, cependant voilà, elle a perdu présque 1000 dhs de son 4500 dhs, ce n'est pas rien, et c'est là sa spécificité. C'est une valeur ayant une trajéctoire haussière, mais qui de temps à autre fait des variations difficile à supporter ( à la hausse et à la baisse ). Je pense que sa situation serait plus solide, si elle se retrouve en dessus des 3850 dhs - 3950 dhs. 3400 à 3550 c'est une entrée accéptable. D'autres supports éxistent à 3200 dhs, et on ne se fera pas pardonner si elle touche 2800 dhs ( achats fort sur cette ancienne résistance ). Si vous l'avez, faites attention aux quantités achetées, parfois il y'a trés peu d'acheteurs sur des semaines, et c'est sa difficulté qui la rend parfois non analysable du fait de sa liquidité faible et de sa variation excessive. SMI cé plus une action à analyser avec Elwave qu'avec Métastock ou Btflive.

C'est un peu paresseux de ta part de continuer à utiliser Btflive Mr Mc4.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011   Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:51

satoune a écrit:
Pelican a écrit:


Et que dit Elwave sur le long terme ? Very Happy

Le maquillage Houwa dial MNG !!
Le mec je sais pas comment il fait pour acheter à 15h29min58ss, il balance son ordre d'achat pour maquiller la fermeture !!


Il a simplement une montre plus précise que ce qu'on possède. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011   Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:42

I agree très bon signal d'achat annoncé.ELWAVE nous confirme l'objectif de 43 DH déja annoncé par notre ami OMEL27 qui est formé par la figure tasse avec anse ci-après le graphe:
https://i.servimg.com/u/f42/16/92/55/30/nakl0111.png
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011   Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:55

abdou1999 a écrit:
I agree très bon signal d'achat annoncé.ELWAVE nous confirme l'objectif de 43 DH déja annoncé par notre ami OMEL27 qui est formé par la figure tasse avec anse ci-après le graphe:
https://i.servimg.com/u/f42/16/92/55/30/nakl0111.png

Hier, et avec le meme logiciel, vous aviez un faisceau dirigé vers le bas ( https://bourse-maroc.forumactif.org/t1142-ennakl-automobiles-nakl ) et maintenant avec le meme logiciel, et aprés moins de 24h, vous avez un autre graphique avec des faisceaux dirigés vers le haut !

C'est un peu comme les sociétes de bourse. On commence par 160 dhs et on cherche la justification fondamentale ou technique aprés !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011   Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:09

Pelican a écrit:
MC4 a écrit:


Pelican, Expert de cette valeur, qu'en penses-tu?

j'aimerai bien une petite analyse sur SMI, jen ai ramassé hier a 3570, car il y avait un joli signal d'achat CT...

C'est une valeur difficile, il n'ya pas bcp d'intervenants dessus, cependant voilà, elle a perdu présque 1000 dhs de son 4500 dhs, ce n'est pas rien, et c'est là sa spécificité. C'est une valeur ayant une trajéctoire haussière, mais qui de temps à autre fait des variations difficile à supporter ( à la hausse et à la baisse ). Je pense que sa situation serait plus solide, si elle se retrouve en dessus des 3850 dhs - 3950 dhs. 3400 à 3550 c'est une entrée accéptable. D'autres supports éxistent à 3200 dhs, et on ne se fera pas pardonner si elle touche 2800 dhs ( achats fort sur cette ancienne résistance ). Si vous l'avez, faites attention aux quantités achetées, parfois il y'a trés peu d'acheteurs sur des semaines, et c'est sa difficulté qui la rend parfois non analysable du fait de sa liquidité faible et de sa variation excessive. SMI cé plus une action à analyser avec Elwave qu'avec Métastock ou Btflive.

C'est un peu paresseux de ta part de continuer à utiliser Btflive Mr Mc4.

Ecoute l'ensemble des indicateurs que j'utilise sont sur BTF Live .je refuse d'utiliser les indicateurs "Mazagan" ultra sensible qui te donne 80 signaux par jour, je me contente de ceux qui ont fait leurs preuves et qui sont utilisés par l'ensemble de la communauté d'analyste chartiste de la place. De plus, et pas des moindre, BTF est quasiment en temps réel, et cela est tres important pour moi, car cela me permet d'etre plus réactif. je ne vais pas m'amuser a telecharger les données du marché toutes les 30 minutes. et je pense que si je fais ca, a force je me ferais virer du boulot car je ne ferais que ca Smile

Bref, Revenons a notre mouton SMI, qui présente pour moi actuellement une très belle configuration technique:
la valeur décolle de sa bollinger basse avec un début de resserement des bandes (un début)
croisement des 2 Moyennes mobiles sur la MACD
La RSI a quitté la zone de survente depuis quelques scéances
Le momentum haussier avec une confirmation indiscutable ( Smile )de la tendance haussiere si elle passe en zone positive
la slow stock qui est un indicateur assez sensible a donné un signal depuis plusieurs scéances mais reste toujours assez bien orienté

pour moi le vrai signal d'achat etait a 3500, mais bon faut etre en mode actualiser 24/24 devant son PC et a force je me ferais virer du boulot si je ne fais que ca Smile

Cible de prise de benefice reste toujours à définir, je m'etais placé vendeur, mais j'ai retiré l'ordre
mon stop loss est à 3400DH

Graph SMI:

Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Smi_bm10

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011   Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:21

Pelican a écrit:
abdou1999 a écrit:
I agree très bon signal d'achat annoncé.ELWAVE nous confirme l'objectif de 43 DH déja annoncé par notre ami OMEL27 qui est formé par la figure tasse avec anse ci-après le graphe:
https://i.servimg.com/u/f42/16/92/55/30/nakl0111.png

Hier, et avec le meme logiciel, vous aviez un faisceau dirigé vers le bas ( https://bourse-maroc.forumactif.org/t1142-ennakl-automobiles-nakl ) et maintenant avec le meme logiciel, et aprés moins de 24h, vous avez un autre graphique avec des faisceaux dirigés vers le haut !

C'est un peu comme les sociétes de bourse. On commence par 160 dhs et on cherche la justification fondamentale ou technique aprés !

Bonsoir M. PELICAN: j'essaie juste de contribuer dans ce forum par le peu que sais mais si ça ne vous plait pas je préfère jouer le spectateur et lire vos analyses Monsieur l'expert après tout je ne suis qu'un débutant. En tout cas sachez Monsieur que votre attitude est très décourageante et ne peut que faire fuir les débutants. J'attends votre analyse pour cette valeur pour voir quelle est votre avis technique sur NAKL corrigez-moi, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011   Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:30

abdou1999 a écrit:
Pelican a écrit:


Hier, et avec le meme logiciel, vous aviez un faisceau dirigé vers le bas ( https://bourse-maroc.forumactif.org/t1142-ennakl-automobiles-nakl ) et maintenant avec le meme logiciel, et aprés moins de 24h, vous avez un autre graphique avec des faisceaux dirigés vers le haut !

C'est un peu comme les sociétes de bourse. On commence par 160 dhs et on cherche la justification fondamentale ou technique aprés !

Bonsoir M. PELICAN: j'essaie juste de contribuer dans ce forum par le peu que sais mais si ça ne vous plait pas je préfère jouer le spectateur et lire vos analyses Monsieur l'expert après tout je ne suis qu'un débutant. En tout cas sachez Monsieur que votre attitude est très décourageante et ne peut que faire fuir les débutants. J'attends votre analyse pour cette valeur pour voir quelle est votre avis technique sur NAKL corrigez-moi, je peux me tromper.

Very Happy

Faire fuire les débutants ? de quel endroit ? de la bourse ou du forum ? C'est un probléme ? pour moi ou pour les autres ? Tu sais tout le monde est libre, et les portes et les fenetres sont ouvertes...

non, monsieur, vous avez compris le quart vide du verre rempli d'eau. Si je ne m'intéréssais pas à vous, je ne ferais pas l'effort de lire vos posts sur le forum Nakl et de vous critiquer. Oui, je vous critique, faut que vous y habituez. J'encourage pas les gens qui ont déjà du talent. Pour celà, faut que j'encourage Omel_27 ou Mc4 toujours, comme s'ils avaient besoin d'une reconaissance. Le forum marche par le partage gratuit et l'abnégation, pas par la reconaissance. C'est ma concéption.

Il y'a 4 experts au forum : Alibaba40internautes, Darios , Google et créatori. Ce dernier pour moi est un bo9al ( il est chauve dans la vraie vie ) coriace et ami pas un expert.

Donc, je vous critique, et monsieur Abdou1999 montrez nous s'il vous plait nous la différence entre tes graphiques pourtant trés différents sur la même valeur tout en répondant à ma quéstion sur le forum Nakl que vous avez ignoré par votre air hautain de futur expert du forum.

Prenez l'exemple de Mc4, je lui dis tu es paresseux il sort une excellente analyse SMI. Et je ne vais même pas lui dire Merci. C'est le peuple du cumin Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011   Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:52

Pelican a écrit:
abdou1999 a écrit:


Bonsoir M. PELICAN: j'essaie juste de contribuer dans ce forum par le peu que sais mais si ça ne vous plait pas je préfère jouer le spectateur et lire vos analyses Monsieur l'expert après tout je ne suis qu'un débutant. En tout cas sachez Monsieur que votre attitude est très décourageante et ne peut que faire fuir les débutants. J'attends votre analyse pour cette valeur pour voir quelle est votre avis technique sur NAKL corrigez-moi, je peux me tromper.

Very Happy

Faire fuire les débutants ? de quel endroit ? de la bourse ou du forum ? C'est un probléme ? pour moi ou pour les autres ? Tu sais tout le monde est libre, et les portes et les fenetres sont ouvertes...

non, monsieur, vous avez compris le quart vide du verre rempli d'eau. Si je ne m'intéréssais pas à vous, je ne ferais pas l'effort de lire vos posts sur le forum Nakl et de vous critiquer. Oui, je vous critique, faut que vous y habituez. J'encourage pas les gens qui ont déjà du talent. Pour celà, faut que j'encourage Omel_27 ou Mc4 toujours, comme s'ils avaient besoin d'une reconaissance. Le forum marche par le partage gratuit et l'abnégation, pas par la reconaissance. C'est ma concéption.

Il y'a 4 experts au forum : Alibaba40internautes, Darios , Google et créatori. Ce dernier pour moi est un bo9al ( il est chauve dans la vraie vie ) coriace et ami pas un expert.

Donc, je vous critique, et monsieur Abdou1999 montrez nous s'il vous plait nous la différence entre tes graphiques pourtant trés différents sur la même valeur tout en répondant à ma quéstion sur le forum Nakl que vous avez ignoré par votre air hautain de futur expert du forum.

Prenez l'exemple de Mc4, je lui dis tu es paresseux il sort une excellente analyse SMI. C'est le peuple du cumin Very Happy

Tout d'abord je n'ai pas un air hautain car je vous ai dit je suis un simple débutant, et pour votre question je viens juste de la voir en cliquant sur lien que vous avez posté j'ai pas pu la lire auparavant car je ne l'ai pas vu.

Et pour la réponse je vous dit juste on a le même logiciel car je l'ai téléchargé sur ce forum moi aussi et il suffit de cliquer sur Analyse ---> Expert Layout et vous avez le même graphe que moi voila c'est aussi simple que ça.

Et pour le changement de tendance des vagues: sachez que les mouvements de ce jour sont eux qui ont causé ce changement moi je n'ai fait que rentrer les cours et lancer l'analyse. Voila, j’espère avoir répondu à toutes vos questions sans air hautain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011   Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:11

MC4 a écrit:
agora a écrit:
Ah, si j'avais opté pour les courses hippiques à la place de la bourse!
Actuellement, trois de mes tocards forme le tiercé gagnant.

Hausses
MDP 47.98 +4.30 % 2,869.20
CGI 1,100.00 +2.32 % 770,000.00
CIH 254.85 +0.73 % 509.70
ATH 76.00 +0.66 % 760.00

le dernier la, ATH, tu trouves qUE c'est un tocard?

Trois et tiercé c'est pour désigner MDP , CGI et CIH SEULEMENT.
N.B : c'est une copie de la page d'accueil D.T qui affiche les 4 hausses et les 4 baisses les plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011   Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:07

abdou1999 a écrit:
Pelican a écrit:


Very Happy

Faire fuire les débutants ? de quel endroit ? de la bourse ou du forum ? C'est un probléme ? pour moi ou pour les autres ? Tu sais tout le monde est libre, et les portes et les fenetres sont ouvertes...

non, monsieur, vous avez compris le quart vide du verre rempli d'eau. Si je ne m'intéréssais pas à vous, je ne ferais pas l'effort de lire vos posts sur le forum Nakl et de vous critiquer. Oui, je vous critique, faut que vous y habituez. J'encourage pas les gens qui ont déjà du talent. Pour celà, faut que j'encourage Omel_27 ou Mc4 toujours, comme s'ils avaient besoin d'une reconaissance. Le forum marche par le partage gratuit et l'abnégation, pas par la reconaissance. C'est ma concéption.

Il y'a 4 experts au forum : Alibaba40internautes, Darios , Google et créatori. Ce dernier pour moi est un bo9al ( il est chauve dans la vraie vie ) coriace et ami pas un expert.

Donc, je vous critique, et monsieur Abdou1999 montrez nous s'il vous plait nous la différence entre tes graphiques pourtant trés différents sur la même valeur tout en répondant à ma quéstion sur le forum Nakl que vous avez ignoré par votre air hautain de futur expert du forum.

Prenez l'exemple de Mc4, je lui dis tu es paresseux il sort une excellente analyse SMI. C'est le peuple du cumin Very Happy

Tout d'abord je n'ai pas un air hautain car je vous ai dit je suis un simple débutant, et pour votre question je viens juste de la voir en cliquant sur lien que vous avez posté j'ai pas pu la lire auparavant car je ne l'ai pas vu.

Et pour la réponse je vous dit juste on a le même logiciel car je l'ai téléchargé sur ce forum moi aussi et il suffit de cliquer sur Analyse ---> Expert Layout et vous avez le même graphe que moi voila c'est aussi simple que ça.

Et pour le changement de tendance des vagues: sachez que les mouvements de ce jour sont eux qui ont causé ce changement moi je n'ai fait que rentrer les cours et lancer l'analyse. Voila, j’espère avoir répondu à toutes vos questions sans air hautain.

D'ont worry,l'ami, be happy Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 275738
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011   Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:12

Bonsoir,

Extrait d'un entretien avec Karim TAZI Moul NAMOUSSIAT


هل سيكون لفوز الاسلاميين تأثير (سلبي أو إيجابي) على الاقتصاد المغربي؟




من خلال اتصالاتي برجال الأعمال وجهات فاعلة في الميدان الاقتصادي، يمكن
القول أن الجميع قد ارتاح بفوز بحزب حقيقي. لقد عاد الشعور بالأمن بعد
فترة من الخوف وتهديد استقرار البلاد.



إن
أحسن ضمان لاستقرار البلاد هو حزب له شرعية حقيقية يصل إلى الحكومة عبر
صناديق الاقتراع. هذه النتيجة من شأنها أن تريح المستثمرين بصفة خاصة
والمواطنين بصفة عامة. إن الاقتصاد مبني على الثقة، لأنه إذا كانت أجواء
الثقة فإن الاستثمار سيتشجع مما ينعكس مباشرة على فرص الشغل.




ينتظر النسيج الاقتصادي الآن، مثل المواطنين، أن تفي الحكومة بعهدها في
محاربة الفساد واقتصاد الريع، فجدية الحكومة في محاربة اقتصاد الريع
والفساد وإصلاح العدل مهمة لخلق أجواء مناسبة للاستثمار.




هناك أمر آخر وهو أن جميع رجال الأعمال واعين بعدم توفر أي حزب سياسي على
برنامج اقتصادي حقيقي، لما فبرنامج "العدالة والتنمية" المبني على العزيمة
والثقة وهذا أمر إيجابي.






http://www.goud.ma/%D9%83%D8%B1%D9%8A%D9%85-%D8%A7%D9%84%D8%AA%D8%A7%D8%B2%D9%8A-%D9%81%D8%B6%D9%84%D8%AA-%D8%A7%D9%84%D8%AA%D8%B5%D9%88%D9%8A%D8%AA-%D8%B9%D9%84%D9%89-%D8%AD%D8%B2%D8%A8-%D8%AD%D9%82%D9%8A%D9%82%D9%8A-%D8%A8%D8%AF%D9%84-%D9%83%D8%B1%D8%A7%D9%83%D9%8A%D8%B2-%D9%88%D8%A7%D8%B3%D8%AA%D8%B1%D8%A7%D8%AA%D9%8A%D8%AC%D9%8A%D8%A9_a6624.html

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011   Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:47

Pelican a écrit:
abdou1999 a écrit:
I agree très bon signal d'achat annoncé.ELWAVE nous confirme l'objectif de 43 DH déja annoncé par notre ami OMEL27 qui est formé par la figure tasse avec anse ci-après le graphe:
https://i.servimg.com/u/f42/16/92/55/30/nakl0111.png

Hier, et avec le meme logiciel, vous aviez un faisceau dirigé vers le bas ( https://bourse-maroc.forumactif.org/t1142-ennakl-automobiles-nakl ) et maintenant avec le meme logiciel, et aprés moins de 24h, vous avez un autre graphique avec des faisceaux dirigés vers le haut !

C'est un peu comme les sociétes de bourse. On commence par 160 dhs et on cherche la justification fondamentale ou technique aprés !

Même votre super magique logiciel de génie ELWAVE, vous ne faites pas mieux que la droite de Monsieur AUDITEUR.

Auditeur cheers

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011   Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 22 Décembre 2011
» Séance du Vendredi 02 Décembre 2011
» Séance du Jeudi 08 Décembre 2011
» Séance du Jeudi 15 Décembre 2011
» Séance du Mardi 20 Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: