la société Ennakl, a été victime des événements qu’a eu la tunisie et qui a fait que son cours a fini par perdre en une semaine plus de 18% par rapport à son cours de clôture affiché le 14/01/2011, le jour de la fuite du président Ben Ali.
En effet, avec un cours de clôture de DH 54, la valeur a ouvert avec un GAP baissier et ses indicateurs techniques sont suracheté au vu que les moyennes mobiles se situent largement en dessus du niveau de cours actuel.
La question qu’il faut se poser maintenant, est ce un niveau raisonnable comme point d’entre ??
La réponse s’avère à priori difficile à prendre surtout pour les âmes sensibles aux risques.
Comme, il a été annoté, la valeur a été traité aujourd’hui sur la bourse de tunisie est s’est bonifié en cours de clôture +4.57% avant qu’elle ne soit réservé à la hausse.
En effet, juste cet indicateur psychologique, peut me rassurer pour une rentrée saine et pour un rebond technique du titre pour les jours qui viennes.
Les 285 000 titres offertes ATP aujourd’hui en cours de clôture seront les bienvenus pour la séance du lundi et du mardi pour les fonds et SICAV, qui vont les arrachés comme des petits pains.
Techniquement la valeur par le passé à évolué par pallier de DH 2, ce qui confère au titre un potentielle supplémentaire de DH 52 avec un grand max la barre de DH 50 ce qui est loin d’être le cas au vu que le minimum à observer pour la séance du lundi est Dh 50.76.
La clôture du lundi 07/01/2011devrait se situer à DH 53.98 voir même 54 DH, et ceci pour laisser la voie ouverte à une reprise technique du titre d’au moins 50% soit une cible de DH 59.5…A suivre pour les détenteurs du Titre ENNAKL auquel j’ai recommande de conserver le titre en attendant de voir des jours meilleurs…..
A vous d’en profiter.
Je note toutefois que les 341 000 titres qui ont été offertes aujourd’hui ne sont pas jettés tous par des particuliers mais plutôt par des institutionnels….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]