Salam tt le monde (Une petite semaine de repos déconnecté de la BVC
)
J'ai constaté que ça bouge pas mal à la BVC et que la chirurgie reconstructrice et l'anuscopie ont pris la relève du maquillage habituel
. Elles m'étonneront toujours nos Naggafates.
En reliant les posts passés, j'ai constaté qu'un nouveau forumiste (Mr Karimandalou pour ne pas le citer), Lance des charts sans donner d'explications car si j'ai bien compris il est agrégé de Math et il n'a pas de temps à consacrer aux néophytes que nous sommes
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cette technique de charting, prix en fonction du volume, a été
inventé par
Benjamin Crocker en 1950 !!!.En fait, c'est une courbe parametrée (polaire) du style F(Date)= (Close_Date, Volume_Date), ce qui pour chaque date donne un point à reporter sur repére cartésien d'axes (prix, volume) et il suffit de lier les points (lisser) dans un ordre chronologique pour avoir ces
gribouillages .
Comment interpreter ces courbes qui à mon avis
ne prédisent rien et ne servent à rien par ailleurs
, à part se la peter, car lire un simple chart de prix est déja compliqué pour ne pas corser en plus la chose. Bref, voila ci dessous l'explication:
Les Basiques:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] NB: Faire attention au sens des axes prix-volume ou volume-prix.
Boucle Acheteuse:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Boucle Vendeuses:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour plus d'explications, jetez un coup d'oeil sur le lien suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mr karimandalou, un peu d'humulité et d'honnêteté vous feront du bien. Amicalement