Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 5 Janvier 2012

Aller en bas 
+21
Auditeur
TILILA
madex
YFER
ouane_mar
rissan du nord
ALAOUI
RACHID
simo2011
alpha74
MC4
Sissa
MITAH
Pelican
zakmoris2011
Pixon
satoune
SKIT
karimandalou
Denar
omarf1
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:45










Exemple de mode de fonctionnement des QATARIS


Après le PSG, le Qatar au chevet des banlieues françaises


Jusqu'où ira le Qatar? Le pays est grand comme la Corse mais
possède une impressionnante force de frappe financière. Après le PSG et
les droits télé de la Ligue des champions, c'est dans les banlieues
françaises que le petit émirat a décidé d'investir.
Il a annoncé, le 9 décembre 2011, la création d'un fonds
d'investissement de 50 millions d'euros destiné aux quartiers français
en difficulté, pour 2012. La somme est d'importance. C'est près de 10 %
des 548 millions d'euros du budget du ministère de la ville de cette
année.



L'enveloppe doit servir à financer les projets des jeunes entrepreneurs des cités en mal de reconnaissance et de subsides pour créer leurs entreprises. L'initiative a fait grincer
des dents certains. Elle a été saluée par d'autres. Pour une écrasante
majorité, elle souligne surtout un peu plus l'abandon des banlieues par
l'Etat français.

L'idée d'un rapprochement entre les banlieues et le Qatar n'est pas
venue de la pétromonarchie mais de l'Association nationale des élus
locaux de la diversité (Aneld). Un collectif d'élus de droite et de
gauche ayant en commun d'être
fils ou petit-fils d'immigrés et qui constate l'impasse dans laquelle
se trouvent les banlieues françaises depuis plusieurs années. "On y est allés au culot", explique Haouaria Hadj-Chikh, élue du Front de gauche à Marseille et membre de l'association.

Cet automne, les élus écrivent à l'ambassadeur du Qatar en France, qui accepte de les recevoir.
Peu de temps après, ce dernier organise un voyage d'une semaine à Doha,
la capitale de l'émirat. Dix élus s'y rendent. Là-bas, la délégation
déjeune avec l'émir cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, rencontre
plusieurs responsables et distribue plusieurs dizaines de CV français. "Pour une fois, notre identité était valorisée et n'était plus un handicap", explique Kamel Hamza, président de l'Aneld et conseiller municipal UMP à La Courneuve. "L'aide du Qatar n'est que le résultat de difficultés exacerbées", plaide Haouaria Hadj-Chikh.

De retour dans l'Hexagone, l'ambassadeur du Qatar en France annonce
la création du fonds d'investissement de 50 millions d'euros. "Avec la crise économique, il est de plus en plus difficile de trouver des fonds, explique Kamel Hamza. Mais ce n'est ni de la philanthropie, ni du mécénat. C'est un investissement gagnant-gagnant, et il va falloir présenter des projets sérieux."

La mesure a été très diversement appréciée. "Que le Qatar investisse dans les quartiers ne me gêne pas. D'autres pays, comme les Etats-Unis, essaient déjà de nous prendre nos talents, juge Renaud Gauquelin, nouveau président de l'association Ville et banlieue et maire PS de Rillieux-la-Pape (Rhône). Mais si l'Etat traitait mieux les banlieues, nous n'en serions pas là!" Claude Dilain, sénateur PS et ancien maire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), y voit lui aussi "le signe de la coupure entre la société française et les banlieues". Il est, en revanche, profondément hostile à l'idée d'une intervention du Qatar. "Peut-on imaginer un instant un autre secteur d'activité où on tolérerait cela? Est-ce qu'on peut imaginer les Etats-Unis investissant 10millions d'euros dans l'éducation nationale?"

Le gouvernement, pour sa part, assume pleinement le recours aux
deniers qataris. Maurice Leroy, le ministre de la ville (et ancien
président du groupe d'amitié France-Qatar à l'Assemblée nationale),
salue, lui, l'initiative: "Ce fonds d'investissement est un signe
positif de reconnaissance des talents et capacités de création
d'entreprises dans les quartiers populaires en France."
Mais refuse cependant d'y voir l'effacement de la puissance publique dans les quartiers.

Sitôt l'annonce du fonds rendue publique, les propositions ont commencé à affluer sur les bureaux des élus de l'Aneld. Kamel Hamza estime avoir reçu déjà 80 CV et près de 150 dossiers de création d'entreprise. "Des demandes pour des sociétés d'informatique, des commerces, des salles de sport, de la maintenance d'ascenseurs…" Et la liste continue de s'allonger.

ARRIÈRES-PENSÉES POLITIQUES

"Arrivés à 28-30 ans, beaucoup de jeunes qui ont fait des études
se rendent compte qu'il y a maldonne et que le contrat social n'a pas
été respecté,
analyse Mohamed Ali Adraoui, politologue et chercheur à Sciences Po.
Malgré leurs diplômes, ils ne trouvent pas de travail. La France est
perçue comme un pays hypocrite, alors que le Qatar les juge sur leurs
seules compétences."
Pas étonnant, selon lui, que l'opération soit un succès.

Rue de Tilsitt, dans le 8e arrondissement de Paris, siège de l'ambassade qatarie, quatre experts ont été désignés pour se pencher
sur la pertinence des projets et des CV. Des demandes, parfois
éloignées du cahier des charges initial, leur sont adressées.
Abderrezak Khachane, président de l'association Mieux vivre au Valibout, un quartier de Plaisir (Yvelines) a écrit à l'ambassade pour la rénovation de son quartier. "Les
ascenseurs sont en panne, les parkings sont sales et il y a des rats.
Est-ce que les politiques ont fait quelque chose pour nous en trente
ans? Alors, je me suis dit:
“le Qatar, pourquoi pas?” Avec 50 000 euros, on pourrait avoir cinq ascenseurs." L'initiative qatarie n'est cependant pas dénuée d'arrière-pensées politiques. "L'investissement dans les banlieues participe d'une stratégie globale", explique Nabil Ennasri, doctorant à l'université de Strasbourg et auteur d'un mémoire de DEA sur le Qatar. "En 2008, les élites qataries ont élaboré le 'Qatar national vision 2030' pour imaginer
ce que sera la place du pays dans le monde d'ici vingt ans. Si le Qatar
cible les banlieues et la communauté arabo-musulmane, c'est pour
qu'elles soient, à terme, un relais de ses idées en France."


Mohamed Ali Adraoui confirme: "Le pays cherche surtout des relais d'influence dans la société française." Si le petit émirat s'appuie sur les élites françaises originaires du Maghreb, il veut cependant éviter toute lecture communautariste de son action. Arabes, Noirs ou Blancs pourront, de la même façon, soumettre des projets, soutient l'Aneld. "Tous ceux qui habitent en banlieue peuvent en bénéficier, précise Kamel Hamza. Mais il faut que la France arrête d'avoir peur de son ombre!" "Les investisseurs qataris sont intelligents et savent qu'ils sont attendus au tournant sur cette question, prévient Mohamed Ali Adraoui. Ils sont très au fait des débats français sur l'intégration."




Source : Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:13

karimandalou a écrit:
Amiir a écrit:
Arrêtez de dire du n'importe koi !!!
On n'est pas des dupes ou des Avides ICI Suspect

[size=36]



C'est qui toi pour te permettre de me parler sur ce ton?

Je ne suis pas ton subordonné!

[/size]
Je suis tout simplement une personne qui n'admet pas que certains racontent des bêtises type "On dit qu'il distribue de l'Argent à l'Aéroport!!" Si vous en avez touché c'est votre affaire et nous n'en avons rien à sirer ICI dans un forum dédié à la bourse !!!
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:24

Amiir a écrit:
karimandalou a écrit:


[size=36]



C'est qui toi pour te permettre de me parler sur ce ton?

Je ne suis pas ton subordonné!

[/size]
Je suis tout simplement une personne qui n'admet pas que certains racontent des bêtises type "On dit qu'il distribue de l'Argent à l'Aéroport!!" Si vous en avez touché c'est votre affaire et nous n'en avons rien à sirer ICI dans un forum dédié à la bourse !!!
karimandalou pollue ce forum.
Je suis direct et franc et assume ce que je dis et en d'autres termes accepte d'etre sanctionné.
Je n'ai jamais répliqué à ses interventions.
Mais ce pseudo mathématicien n'apporte rien et irrite la majorité.

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:53

l'euro est au plus bas de son niveau depuis 16 mois

la chine refuse de collaborer avec l'U.E

le dollar en hausse / à l'euro

donc, l'OR (valeur refuge par excellence) reprend doucement sa hausse,

Enfin, cher pelican, je ne dis pas ça pour faire le lien avec MNG.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:56

MITAH a écrit:
Amiir a écrit:
Je suis tout simplement une personne qui n'admet pas que certains racontent des bêtises type "On dit qu'il distribue de l'Argent à l'Aéroport!!" Si vous en avez touché c'est votre affaire et nous n'en avons rien à sirer ICI dans un forum dédié à la bourse !!!
karimandalou pollue ce forum.
Je suis direct et franc et assume ce que je dis et en d'autres termes accepte d'etre sanctionné.
Je n'ai jamais répliqué à ses interventions.
Mais ce pseudo mathématicien n'apporte rien et irrite la majorité.

bsr,et cette blague Mot remplacé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:01

karimandalou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[url=https://plus.google.com/?tab=nX#100793032697282494082/posts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je crois que tu t'es trompé d'adresse, je t'oriente vers la bonne adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karimandalou




Nbre méssages : 93
Réputation : -10
Inscris le : : 15/12/2011

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:33

[quote="fan"]
karimandalou a écrit:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je crois que tu t'es trompé d'adresse, je t'oriente vers la bonne adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy Very Happy

je n'ai pas osé cliquer sur le lien que tu m'as indiqué

car j'ai reçu une bonne éducation qui m'interdit d'aller à la recheche libidique

puisque tu connais par coeur l'url de ton site préféré, je conclue que tu as l'habitude de t'y rincer l'oeil

et ... (7chouma n'9ou8a )

l'anecdote que j'ai posté sur le fourm est loin de ce qu'il t'est passé par la tête

c'est parce que tu es obsédé par ce sujet

que tu as pensé instinctivement à la chose...

écoute

j'en ai marre de répondre à de tels messages

vous tous me refusez

parce que je suis nouveau sur le forum

qu'importe
Revenir en haut Aller en bas
karimandalou




Nbre méssages : 93
Réputation : -10
Inscris le : : 15/12/2011

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bye bye

je ne mettrai plus les pieds ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:55

karimandalou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bye bye

je ne mettrai plus les pieds ici

*asi karim, allah yahdik, je n'ai nullement l'intention d'être la cause de ton départ du forum. franchement, et Dieu sait que je suis sincère.

Seulement, voilà tu as fais la gaffe au départ de vouloiir te vanter d'être un pro en math ou je ne sais quoi. car en fait, personne n'est parfait, ici on apprend, on échange, on partage.

Et j'avoue, bien que j'ai une formation en économie, je ne me suis jamais vanté être au dessus de tous. Moi j'apprends beaucoup des gens du forum. Et c'est pour ça que je suis là.

Alors, sans rancune a si karim, et tu es le bien venu ici, mais que le partage et (El kachaba was3a) soit notre devise.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 0:20

il faut aller sur le site ww.labib.com/annonce/catphp?id=2&str=616

C est une annonce de recherche de travail ,sous forme de cours supl a domicile en maths physique chimie d un certain doc en maths et avec telephone
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 0:26

[quote="karimandalou"]
fan a écrit:


je n'ai pas osé cliquer sur le lien que tu m'as indiqué

car j'ai reçu une bonne éducation qui m'interdit d'aller à la recheche libidique

puisque tu connais par coeur l'url de ton site préféré, je conclue que tu as l'habitude de t'y rincer l'oeil

et ... (7chouma n'9ou8a )

l'anecdote que j'ai posté sur le fourm est loin de ce qu'il t'est passé par la tête

c'est parce que tu es obsédé par ce sujet

que tu as pensé instinctivement à la chose...

écoute

j'en ai marre de répondre à de tels messages

vous tous me refusez

parce que je suis nouveau sur le forum

qu'importe

Lolll comment sais tu que c'est un URL liquidique lol alors que tu n'as pas ose visiter Smile ?!
Et ou est le mal c'est une forme de plaisir aussi lolll ne me dit pas que toi aussi tu dis zizi pour qualifier le sexe masculin ou minou pour le feminin lolll !

Allez je vous souhaite une agreable soiree a tous hhhh, vous me manquez les camarades Smile ! (Je te taquine karim !)

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 0:35

[quote="Creatori"]
karimandalou a écrit:


Lolll comment sais tu que c'est un URL liquidique lol alors que tu n'as pas ose visiter Smile ?!
Et ou est le mal c'est une forme de plaisir aussi lolll ne me dit pas que toi aussi tu dis zizi pour qualifier le sexe masculin ou minou pour le feminin lolll !

Allez je vous souhaite une agreable soiree a tous hhhh, vous me manquez les camarades Smile ! (Je te taquine karim !)

@karim

je jure que je n'ai jamais visité ce site de tatouage, j'ai seulement fait une recherche pour toi sur google: Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Janvier 2012    Séance du Jeudi 5 Janvier 2012   - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 5 Janvier 2012
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 26 Janvier 2012
» Séance du Jeudi 12 Janvier 2012
» Séance Jeudi 19 janvier 2012
» Séance du jeudi 17 janvier 2012
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: