Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend

Aller en bas 
+20
fadel
118
alpha74
Auditeur
aboulkacim
benji31
YFER
Jwitch
rissan du nord
MC4
Service
Pixon
TILILA
Sissa
Pelican
satoune
habib
Google
Denar
omarf1
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Concernant le travail du CDVM, vous êtes plutôt :
Très satisfait
Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Vote_lcap0%Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Satisfait
Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Vote_lcap5%Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
Pas du tout satisfait.
Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Vote_lcap95%Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Vote_rcap
 95% [ 97 ]
Total des votes : 102
 
Sondage clos

AuteurMessage
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:52

Les PP vous n'êtes pas sympa avec le CDVM Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
benji31




Nbre méssages : 335
Inscris le : : 01/10/2010

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:54

Bonjour à Tous,

Je ne comprends pas pourquoi les gens achètent ou veulent acheter la DIAC (Carnet d'ordre acheteur) alors que rien est officiel.

Je n'ai même pas écho d'une rumeur...

Concernant la CDVM, le taux de 92% d'insatisfaction est prouvé par l'historique de certaines actions comme la DIAC, HPS, CIH, MEDIACO et encore d'autre où beaucoup gens auraient pu perdre moins d'argent si les actions étaient par exemple directement suspendue après mauvaises nouvelles et non après que les gros porteurs (initiés) se mettent à vendre et faire chûter fortement le cours.

Je ne critique pas les personnes qui y travaillent biensur. c'est un constat.
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:06

Bjr tlm

06/01/2012 10:25:00Maroc : Bourse - «Finir avec les valorisations tendues»


Le capital confiance dont bénéficiait la Bourse de Casablanca auprès des investisseurs s'est fortement réduit. A tel point que les professionnels parlent de crise de confiance. Parmi les pistes pour restaurer ce capital, «exterminer les valorisations tendues». En effet, les valorisations exagérées, comme pratiquées précédemment sont à bannir. Pour Youssef Benkirane, président de BMCE Capital Bourse, «elles doivent être justes et bien structurées pour toucher un maximum d'investisseurs et d'épargnants» (Source : L'Economiste)

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:10

Pelican a écrit:
64 votants ( à l'heure actuelle ) par des gens trés intéréssés par la bourse, et surtout trés au fait de ses méandres, c'est parlant. Les gens ne se sentent pas protégées, et hélas, l'image que la bourse est rempli de requins et d'ogres trouve ici sa justification.

J'éspére que les gens comprenderont qu'ils sont dans un aréne au milieu des carnivores.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les forumistes ne sont pas dupes surtout ceux qui nous font compagnie depuis le premier forum (clin d'œil à Tarik s'il nous lit). Les kwalebs/manips que nous avons dû affronté ont assagis ceux d'entre nous qui n'ont pas encore quitté le navire, et les ont résigné à jouer le jeu (camper à l'affut des miettes moyennant drab ou hrab /pas de confiance au loup)

En attendant un demain meilleur (un bon tour de vis pour un seuil minimal de gouvernance), la fidélité ne sera pas notre vertu et M. Rachidi continuera à prêcher dans le désert la messe des investisseurs en bons pères de famille.

Gallik confiance, plan d'épargne, pchakhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:17

AFI s’apprête à plonger ?

Prudence
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:17

YFER a écrit:
Pelican a écrit:
64 votants ( à l'heure actuelle ) par des gens trés intéréssés par la bourse, et surtout trés au fait de ses méandres, c'est parlant. Les gens ne se sentent pas protégées, et hélas, l'image que la bourse est rempli de requins et d'ogres trouve ici sa justification.

J'éspére que les gens comprenderont qu'ils sont dans un aréne au milieu des carnivores.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les forumistes ne sont pas dupes surtout ceux qui nous font compagnie depuis le premier forum (clin d'œil à Tarik s'il nous lit). Les kwalebs/manips que nous avons dû affronté ont assagis ceux d'entre nous qui n'ont pas encore quitté le navire, et les ont résigné à jouer le jeu (camper à l'affut des miettes moyennant drab ou hrab /pas de confiance au loup)

En attendant un demain meilleur (un bon tour de vis pour un seuil minimal de gouvernance), la fidélité ne sera pas notre vertu et M. Rachidi continuera à prêcher dans le désert la messe des investisseurs en bons pères de famille.

Gallik confiance, plan d'épargne, pchakhhhhhhhhhhh

J'ai bien l'impression que c'est un débat sur lequel nous sommes bien tous d'accord! Notre marché manque clairement et affreusement de transparence!!! c'est d'ailleurs cela , selon moi, qui est en train de le tuer, et qui fait fuire les epargnants au lieu de les inciter à y prendre part.

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:24

YFER a écrit:
AFI s’apprête à plonger ?

Prudence

Elle est 3la sebba

Il suffit d'un rien pour qu'elle affiche RB
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:29

Sissa a écrit:
YFER a écrit:
AFI s’apprête à plonger ?

Prudence

Elle est 3la sebba

Il suffit d'un rien pour qu'elle affiche RB
A mon avis tout dépend du berger, s’il manque à l’appel avant lundi 11H00, c’est qu’il a capitulé trop tôt (s’il n’y a pas de suiveurs, il risque à de ne plus pouvoir décharger ce qu’il achète) les PP sont priés de ne pas dégainer en retard
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:47

YFER a écrit:
Sissa a écrit:


Elle est 3la sebba

Il suffit d'un rien pour qu'elle affiche RB
A mon avis tout dépend du berger, s’il manque à l’appel avant lundi 11H00, c’est qu’il a capitulé trop tôt (s’il n’y a pas de suiveurs, il risque à de ne plus pouvoir décharger ce qu’il achète) les PP sont priés de ne pas dégainer en retard

moi j'ai l'impression que le berger viens de lacher ses moutons pour paturer en toute liberté. Attention les loups vont tourner tout autour a partir de lundi

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:51

Pour faire la part des Choses quant à la "Responsabilité" du CDVM par rapport aux pertes en bourse subies par les PP en 2011, je propose de faire le sondage suivant :

Pour les personnes qui ont réalisé des pertes en bourse en 2011, les pertes subites sont-elles principalement Dues à :

- Conjoncture économiques défavorable.
- Mauvaise gouvernance par le CDVM de la bourse.
- Les valeurs de la Bourse Marocaine étaient déjà surévaluées.
- Les Sociétés de Bourse se font beaucoup de marges.
- J'ai mal géré mon porte feuille Actions.
(Choix unique pour pondérer les raisons les plus significatives )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:53

Sissa a écrit:
YFER a écrit:
AFI s’apprête à plonger ?

Prudence

Elle est 3la sebba

Il suffit d'un rien pour qu'elle affiche RB

BMCE Capital Bourse n'y a pas intérêt. Elle se dit avoir bien valorisé l'entreprise !
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:07

Amiir a écrit:
Pour faire la part des Choses quant à la "Responsabilité" du CDVM par rapport aux pertes en bourse subies par les PP en 2011, je propose de faire le sondage suivant :

Pour les personnes qui ont réalisé des pertes en bourse en 2011, les pertes subites sont-elles principalement Dues à :

- Conjoncture économiques défavorable.
- Mauvaise gouvernance par le CDVM de la bourse.
- Les valeurs de la Bourse Marocaine étaient déjà surévaluées.
- Les Sociétés de Bourse se font beaucoup de marges.
- J'ai mal géré mon porte feuille Actions.
(Choix unique pour pondérer les raisons les plus significatives )


Monsieur amiir,
Ce n'est pas le CDVM qui nous fait gagner ou perdre. Le problème c'est que le CDVM ne nous protége pas contre des pratiques qu'on peut clairement déclarer comme des délits d'initiés.

Lorsque tu achéte un vélo à ton enfant, tu ne sais pas si les freins sont aux normes ou pas. C'est le travail de l'importateur et des organismes de controle. Chacun a un role. Nous on est des consomateurs et on a droit à ce qu'on ait une information comme tous les autres. Si une info a fuité pour permettre à des gens de s'enrichir ou de dimunuer une perte, il faut trouver les résponsables. Le CDVM a les moyens pour ça, la responsabilité et les pouvoirs juridiques.


Le cas de SOFAC est vraiment désagréable. Une valeur qui accumule 36% de gain, 6*6% d'affilée. Normalement, dés qu'un mouvement brusque est enclanché, et qui s'en suit une offre publique, ou une information importante, le CDVM EST DANS L ' OBLIGATION D ' ENQUETER SUR LE FAIT SI OUI OU NON DES PERSONNES ONT EU UNE INFORMATION AVANT LA PUBLICATION D'UNE OPERATION OU D'UN COMMUNIQUE. Concrétement, le CDVM doit enqueter sur toutes les transactions passées dérniérement sur ces valeurs ( Sofac et HPS ) et enqueter si des personnes ont vendu ou achetés justement car ils étaient au courant d'un communiqué ou d'une suspension du CDVM


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 13 Janvier 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 20 Janvier 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 27 Janvier 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: