Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend

Aller en bas 
+20
fadel
118
alpha74
Auditeur
aboulkacim
benji31
YFER
Jwitch
rissan du nord
MC4
Service
Pixon
TILILA
Sissa
Pelican
satoune
habib
Google
Denar
omarf1
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Concernant le travail du CDVM, vous êtes plutôt :
Très satisfait
Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Vote_lcap0%Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Satisfait
Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Vote_lcap5%Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
Pas du tout satisfait.
Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Vote_lcap95%Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Vote_rcap
 95% [ 97 ]
Total des votes : 102
 
Sondage clos

AuteurMessage
Denar




Nbre méssages : 1588
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 0:48

omel_27 a écrit:
Bonjour,
La résistance des 2000$/tonne plomb a été cassé le 4/1/2012 et étant donné 60% de la production des minerais de CMT est à base de plomb, à votre avis est ce que c'est un signal d'entée pour cette valeur?

(oui) mais

La validité de l'indice mazi refuse
Revenir en haut Aller en bas
haakoo




Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 2:18

Lodgy, 1ère voiture de l'usine Renault Tanger
L’usine Renault de Tanger est sur les starting blocks pour
l’inauguration officielle, prévue pour janvier 2012. Mais déjà, les
véhicules de présérie commencent à transiter sur ses chaînes
d’assemblage flambant neuf.



Il s’agit des premiers exemplaires du nouveau modèle de la marque Dacia,
un monospace baptisé Lodgy, dont l’usine tangéroise aura dans un
premier temps l’exclusivité de la production. Celle-ci sera exportée à
plus de 90 % vers le marché européen et d’autres régions du monde, à
partir du port Tanger Med.

Un nouveau monospace
En effet, dans quelques semaines, le coup de départ industriel sera
donné pour une fabrication en série, à une cadence de 30 unités par
heure. Elle sera assurée par 2 000 ouvriers marocains, temporairement
aidés par 230 salariés « prêtés » par d’autres sites de Renault, pour
les différentes phases de production (emboutissage, carrosserie,
montage, peinture…). Le Lodgy sera ensuite rejoint sur les chaînes de
montage par un utilitaire Dacia, qui prendra le relais du Renault Kangoo
première génération.

Le soir echo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
torreszn

torreszn


Nbre méssages : 235
Humeur : septique
Réputation : 9
Inscris le : : 06/09/2008

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 7:19

Pelican a écrit:
Amiir a écrit:
Pour faire la part des Choses quant à la "Responsabilité" du CDVM par rapport aux pertes en bourse subies par les PP en 2011, je propose de faire le sondage suivant :

Pour les personnes qui ont réalisé des pertes en bourse en 2011, les pertes subites sont-elles principalement Dues à :

- Conjoncture économiques défavorable.
- Mauvaise gouvernance par le CDVM de la bourse.
- Les valeurs de la Bourse Marocaine étaient déjà surévaluées.
- Les Sociétés de Bourse se font beaucoup de marges.
- J'ai mal géré mon porte feuille Actions.
(Choix unique pour pondérer les raisons les plus significatives )


Monsieur amiir,
Ce n'est pas le CDVM qui nous fait gagner ou perdre. Le problème c'est que le CDVM ne nous protége pas contre des pratiques qu'on peut clairement déclarer comme des délits d'initiés.

Lorsque tu achéte un vélo à ton enfant, tu ne sais pas si les freins sont aux normes ou pas. C'est le travail de l'importateur et des organismes de controle. Chacun a un role. Nous on est des consomateurs et on a droit à ce qu'on ait une information comme tous les autres. Si une info a fuité pour permettre à des gens de s'enrichir ou de dimunuer une perte, il faut trouver les résponsables. Le CDVM a les moyens pour ça, la responsabilité et les pouvoirs juridiques.


Le cas de SOFAC est vraiment désagréable. Une valeur qui accumule 36% de gain, 6*6% d'affilée. Normalement, dés qu'un mouvement brusque est enclanché, et qui s'en suit une offre publique, ou une information importante, le CDVM EST DANS L ' OBLIGATION D ' ENQUETER SUR LE FAIT SI OUI OU NON DES PERSONNES ONT EU UNE INFORMATION AVANT LA PUBLICATION D'UNE OPERATION OU D'UN COMMUNIQUE. Concrétement, le CDVM doit enqueter sur toutes les transactions passées dérniérement sur ces valeurs ( Sofac et HPS ) et enqueter si des personnes ont vendu ou achetés justement car ils étaient au courant d'un communiqué ou d'une suspension du CDVM



Le problème ce n'est pas le CDVM le problème c'est l'impunité!!
Tant qu'il n'y a pas de temps à autres des punitions conséquentes pour donner l'exemple aux autres
il y aura des anomalies dans bcp de domaines.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:18

Denar a écrit:
صيحة في مكتب السيد رئيس الحكومة






متى ومن يفتح تحقيقا



لمعرفة طريقة جني الاموال في السوق المالي للدار البيضاء

من المستفيد وكم هم عدد المتضررين من العمليات المالية

على ظهر من تجنى الارباح وكم عددها

من يحمي هؤلاء الشباب و صغار المستثمرين

من يحمي الفساد و المفسدين في السوق المالي

من يتستر عن البيانات الحقيقية للشركات

متى يرحل الفساد و المفسدين عن سوق مال الوطن

حتى لا تتحول البورصة الى مكان يضع فيه شابا ( . )
ماله من اجل الاستثمار الى مكان يضبع فيه رزقه
وما بقي من احلامه بل حياته
....والله بخلف



نحب وطننا المغرب ونكره من يقوض بنيانه الاقتصادي



احدى متمنياتي في العام 2012*



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] محب وغيور عن البورصة



Bonjour,

Il faut envoyer ce cri au chef de gouvernement. BENKIRANE n'est pas un membre du forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:28

omarf1 a écrit:
HPS on nous chante toute l'année la signature de contrats, on falsifie les bilans, le premier groupe d'initiés sort, l'affaire est découverte... les gens vendent l'action baisse, le PDX intervient pour rassurer, on nous chante encore de nouveaux contrats, les initiés (C'est une bourse d'initiés ''MM'', comme le patron d'une assurance et d'autres compagnies cotées, s'il était encore au Canada il serait déjà à Oukacha du Québec depuis des années) sortent, ils vont annoncer un PW et juste après ils vont nous rechanter encore de belles histoires. Tout simplement, car nous MP et PP avons la mémoire courte (ZHAIMAR).
Ce n'est pas seulement le CDVM (on l'accuse seulement parce qu'il porte ce nom), c'est tout le système qui est pourri (affaire des écoutes NINI, BVC, Sociétés de bourse, ministère des finances, .....) Wa BARAKA à Nizar BARAKA.
@ Pelican : Pour l'affaire de la socièté de bourse, est ce qu'il s'agît de DT ? Car, quand j'étais au Maroc, j'étais très active sur les valeurs en multifixing avant 2007 et quand il s’agissait d'une valeur qui intéresse le monde mon ordre restait toujours en cours de transmission à la BVC jusqu'à ce que toutes les transactions passent. Mais, quand je choisissais une qui est oubliée il passe automatiquement.



Le problème c'est que HPS est la nième affaire mais avec deux particularités :

* Elle intervient dans un timing où on nous chante que l'impunité c'est fini pour tout le monde,

* C'est l'entreprise du Pdt de la CGEM : le patron de nos patrons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:43

il ne faut pas oublier que le pjd gouverne avec plusieurs autres partis et avec le palais.
Ou bien il compose ou ce sera une crise politique.
voyez par exemple la liste publiée par elmassae qui comprend les personnes qui ont bénéficié de lots de terrains presque gratuitement alors que les pauvres doivent faire la queue et payer des bakchichs pour acquérir un abri et le payer avec des crédits de 20 ans.
pas de démenti .
en comparant avecle procès du pauvre chirac et le président de l'allemagne c'est un autre monde
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:30

financier a écrit:
il ne faut pas oublier que le pjd gouverne avec plusieurs autres partis et avec le palais.
Ou bien il compose ou ce sera une crise politique.
voyez par exemple la liste publiée par elmassae qui comprend les personnes qui ont bénéficié de lots de terrains presque gratuitement alors que les pauvres doivent faire la queue et payer des bakchichs pour acquérir un abri et le payer avec des crédits de 20 ans.
pas de démenti .
en comparant avecle procès du pauvre chirac et le président de l'allemagne c'est un autre monde



On ne veut plus de prétextes ni d'excuses : les promesses électorales et post-électorales doivent être tenus sinon : avouer l'échec et démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
ALAOUI




Nbre méssages : 250
Réputation : 7
Inscris le : : 19/07/2010

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:05

Amiir a écrit:
Pelican a écrit:



Monsieur amiir,
Ce n'est pas le CDVM qui nous fait gagner ou perdre. Le problème c'est que le CDVM ne nous protége pas contre des pratiques qu'on peut clairement déclarer comme des délits d'initiés.

Lorsque tu achéte un vélo à ton enfant, tu ne sais pas si les freins sont aux normes ou pas. C'est le travail de l'importateur et des organismes de controle. Chacun a un role. Nous on est des consomateurs et on a droit à ce qu'on ait une information comme tous les autres. Si une info a fuité pour permettre à des gens de s'enrichir ou de dimunuer une perte, il faut trouver les résponsables. Le CDVM a les moyens pour ça, la responsabilité et les pouvoirs juridiques.


Le cas de SOFAC est vraiment désagréable. Une valeur qui accumule 36% de gain, 6*6% d'affilée. Normalement, dés qu'un mouvement brusque est enclanché, et qui s'en suit une offre publique, ou une information importante, le CDVM EST DANS L ' OBLIGATION D ' ENQUETER SUR LE FAIT SI OUI OU NON DES PERSONNES ONT EU UNE INFORMATION AVANT LA PUBLICATION D'UNE OPERATION OU D'UN COMMUNIQUE. Concrétement, le CDVM doit enqueter sur toutes les transactions passées dérniérement sur ces valeurs ( Sofac et HPS ) et enqueter si des personnes ont vendu ou achetés justement car ils étaient au courant d'un communiqué ou d'une suspension du CDVM

Je comprend le Role qu'a le CDVM. Je comprend aussi le poids qu'a ce forum.
On doit comme même veiller à ne pas laiser une partie ou une autre Tirer des conclusions qui peuvent être exploitées par certains journalistes qui ne cherchent que des SCOUPS !!

Mes observations par rapport à cette Enquêtte :

1- L'enquêtte devait être mise sur une échelle de 4 au lieu de 3 (très satisfait, Satisfait, Insatisfait; pas du tout Satisfait) ! Sur une échelle de 3 les gens du milieux sont satisfaits!
2- Si j'ai proposé de faire cette enquête complémentaires c'est que j'estime que le moral bas de certains Amis pourrait influencer leurs réponses. On peut accuser le CDVM de Tors qui ne lui revienent pas directement.
3- Le Timing de faire cette enquête au moment même de la suspension de HPS ne me parrait pas approprié. Le CDVM pourrait sortir certaines sanctions comme il l'avait fait auparavant... mais cette mesure nécessite le temps pour faire les investigations nécessaires. Tous ce qu'il peut faire en réaction rapide c'est de suspendre le traitement de la valeur et c'est ce qui a été fait.

J'aimerais bien savoir si le CDVM a déjà relevé un ou plusieurs cas d'initiés sur la place. Ne l'ayant jamais fait à ma connaissance, le CDVM doit être restructuré et ses responsables virés pour incompétence ou pour connivence. Cette dernière raison devrait être suivie par des poursuites judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:28

ALAOUI a écrit:
Amiir a écrit:
Je comprend le Role qu'a le CDVM. Je comprend aussi le poids qu'a ce forum.
On doit comme même veiller à ne pas laiser une partie ou une autre Tirer des conclusions qui peuvent être exploitées par certains journalistes qui ne cherchent que des SCOUPS !!

Mes observations par rapport à cette Enquêtte :

1- L'enquêtte devait être mise sur une échelle de 4 au lieu de 3 (très satisfait, Satisfait, Insatisfait; pas du tout Satisfait) ! Sur une échelle de 3 les gens du milieux sont satisfaits!
2- Si j'ai proposé de faire cette enquête complémentaires c'est que j'estime que le moral bas de certains Amis pourrait influencer leurs réponses. On peut accuser le CDVM de Tors qui ne lui revienent pas directement.
3- Le Timing de faire cette enquête au moment même de la suspension de HPS ne me parrait pas approprié. Le CDVM pourrait sortir certaines sanctions comme il l'avait fait auparavant... mais cette mesure nécessite le temps pour faire les investigations nécessaires. Tous ce qu'il peut faire en réaction rapide c'est de suspendre le traitement de la valeur et c'est ce qui a été fait.

J'aimerais bien savoir si le CDVM a déjà relevé un ou plusieurs cas d'initiés sur la place. Ne l'ayant jamais fait à ma connaissance, le CDVM doit être restructuré et ses responsables virés pour incompétence ou pour connivence. Cette dernière raison devrait être suivie par des poursuites judiciaires.




Le délite d'initié c'est du pénal à ma connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:41

Denar a écrit:
بداية اعزكم الله و شرف قدركم

موضوع لا علاقة له بما سبق

تم نقله لاجل الترويح عن النفس فقط

احذروا البورصة

يُروى أن خبيراً مالياً سئل أن يبسط للناس
العاديين أسباب الكارثة الحاصلة في أسواق البورصة. فقال لهم إن رجلاً ذهب
إلى قرية نائية، عارضاً على سكانها شراء كل **** لديهم، بعشرة دولارات.
فباع قسم كبير منهم حميرهم. بعدها رفع السعر إلى 15 دولاراً. فباع آخرون .
فرفع سعره إلى ثلاثين، حتى نفدت الحمير من لدى أهل القرية. عندها قال لهم:
أدفع 50 دولاراً لقاء ال**** الواحد. وذهب لتمضية نهاية الأسبوع في
المدينة......... . فجاء مساعده عارضاً على أهل القرية أن يبيعهم حميرهم
السابقة بأربعين دولاراً لل**** الواحد، على أن يبيعوها مجدّداً لمعلمه
بخمسين يوم الاثنين. فدفعوا كل مدّخراتهم ثمناً لحميرهم ومن لايملك مال
اقترض واستدان علي أمل تحقيق مكسب سريع ، وبعدها لم يروا الشاري ولا مساعده
أبدا ً. جاء الأسبوع التالي ، وفي القرية أمران: ديون، وحمير


اتمنى ان لا يساء قصدي
عطلة نهاية اسبوع سعيدة

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour le message qui est toujours d'actualité dans le monde de la BOURSE.
Ci-après une version identique (en français ) celle de " histoire de singes" que je me permets de rééditer dument compléter par l'analyse de son auteur :

"Histoire de singes
Une fois, dans un village, un homme apparut et annonça aux villageois qu’il achèterait des singes pour 10 $ chacun.
Les villageois, sachant qu’il y avait des singes dans la région,
partirent dans la forêt et commencèrent à attraper les singes. L’homme
en acheta des centaines à 10$ pièce et comme la population de singes
diminuait, les villageois arrêtèrent leurs efforts.




Alors, l’homme annonça qu’il achetait désormais les singes à 15$.
Les villageois recommencèrent à chasser les singes. Mais bientôt le
stock s’épuisa et les habitants du village retournèrent à leurs
occupations.


L’offre monta à 20$ et la population de singes devient si petite
qu’il devint rare de voir un singe, encore moins en attraper un.
L’homme annonça alors qu’il achèterait les singes 50$ chacun. Cependant,
comme il devait aller en ville pour affaires, son assistant
s’occuperait des achats.
L’homme étant parti, son assistant rassembla les villageois et leur dit :
« Regardez ces cages avec tous ces singes que l’homme vous a achetés.
Je vous les vends 35$ pièce et lorsqu’il reviendra, vous pourrez les lui
vendre à 50$. »
Les villageois réunirent tout l’argent qu’ils avaient, certains
vendirent tout ce qu’ils possédaient, et achetèrent tous les singes.
La nuit venue, l’assistant disparut. On ne le revit jamais, ni lui ni
son patron ; que des singes qui couraient dans tous les sens.


Bienvenue dans le monde de la bourse !

Analyse,

J’ai bien ri bien que l’actualité
pourrait d’ailleurs me faire rire jaune. A moi de faire une petite
analyse de ce texte remarquable en expliquant que certains villageois,
malgré cela, ont pu quand même gagner de l’argent ou ne pas en perdre et
qui finalement l’argent ça tourne.

Voila donc les profils des villageois.


  1. Le villageois incrédule qui n’a pas chassé le singe du tout, ne croyant pas à l’histoire de l’homme. Lui n’a rien perdu. Le villageois Geek fait partie de cette catégorie
  2. Le villageois ultra prudent qui a pris des singes
    pour les vendre à 10 $ mais et qui s’est arrêté là partant du principe
    qu’il avait déjà fait un gain respectable.
  3. Le villageois prudent qui a pris des singes et les a
    vendus à 10 $ et à 15$ et qui s’est arrêté là partant du principe qu’il
    avait déjà fait un gain respectable.
  4. Le villageois spéculateur moyen qui lui a pris des singes mais les a gardés pour les vendre à 15$
  5. Le villageois spéculateur avisé qui a pris les singes et les a gardés pour les vendre à 35 $
  6. Le villageois spéculateur risqueur qui a pris les
    singes et les a gardés pour les vendre à 50 $ et qui s’est retrouvé au
    même niveau que le villageois incrédule mais avec un stock de singe.
  7. Le Villageois prudent et spéculateur moyen qui a
    commencé à vendre des singes à 15 $ voyant que le business prenait
    forme, mais qui n’ a pas jugé nécessaire d’aller plus loin
  8. Le villageois baisé, en fait l’ incrédule du départ
    qui a acheté les singes à 35 $ voyant que le business devenait
    florissant qui lui a bien sûr emprunté de l’argent au villageois banquier.
  9. Le villageois stratège qui a vendu un petit stock à 10 $ un petit stock à 15 $ et a réinvesti la moitié des gains dans l’achat de singes à 35 $.
  10. Le Villageois initié qui connaissant la supercherie et qui a fait la même chose que le spéculateur avisé.
  11. Le Villageois banquier qui est le même que le villageois avisé et qui a ensuite prêté l’argent aux villageois baisés à un taux amical de 15% pour qu’ils puissent survivre.
  12. Le villageois banquier numéro 2, qui n’a pas
    spéculé sur le singe, mais qui prêtre l’argent aux villageois baisés en
    faisant un emprunt à 10% à l’homme qui s’est enfui et a prêté l’argent
    au villageois baisé à 15% pour qu’il puisse survivre.
  13. Le villageois besogneux qui a vendu les cages de singe à 1 € et a facturé le transport des singes aux différents profils de villageois. Il y a le villageois Geek qui a fait toute l’informatique des villageois besogneux qui fait partie de la même catégorie.
  14. Le Villageois intelligent qui avait fait des stocks
    de singes bien avant que l’homme arrive et a revendu les singes
    légèrement au dessous du prix du marché à 3 $ à 7$ à 30 $ et à 64$ aux
    différents profils de villageois
  15. Le villageois commerçant, qui lui a ouvert un
    restaurant, un bordel, une boutique pour que les villageois puissent
    acheter des produits avec l’argent des ventes de singes.
  16. Le villageois bâtisseur qui a construit des belles maisons aux villageois ayant fait des gains énormes sur les ventes de singes
  17. La villageoise prostituée qui a vendu son corps aux villageois vendeurs de singe, celle là était de tout façon baisée d’avance.
  18. Le villageois ultra spéculateur banquier 3 qui a réussi à vendre des singes à 70 $ à des villageois super baisés en leur disant que le cours du singe allait de toute façon monter à plus de 100$
  19. Le villageois super baisé
  20. Le trust des villageois banquiers 1, 2 et 3 qui a organisé l’affaire avec l’homme disparu.
  21. Le villageois ONG qui a fondé une ONG pour venir en
    secours aux villageois baisés. Il a trouvé l’argent pour financer son
    ONG auprès de tous les villageois non baisés
  22. Le villageois curé qui n’a fait que prier pendant tout ce temps et a refait sa chapelle grâce aux dons des villageois non baisés
  23. Le président du village qui va faire un emprunt géant pour relancer l’économie de singe au trust des villageois banquiers 1, 2 et 3".
Je rappelle que je n'ai fait que reprendre en papier-collé, et ce pour le partage, les terme de l'auteur aussi choquant soient-ils.

Bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
AGA




Nbre méssages : 95
Réputation : 0
Inscris le : : 21/01/2009

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:36

Le Maroc et le Qatar passent à la vitesse grand V
Par LesEchos.ma

Vendredi, 06 Janvier 2012 10:53

Le Maroc serait-il en passe de devenir le nouvel eldorado des investisseurs du Qatar ? Pour plusieurs observateurs avisés, la dernière visite éclair de l'émir Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani au royaume conforte cette thèse. L'engouement affiché ces derniers mois par les opérateurs qataris pour certains secteurs plaide aussi pour ce constat. Tourisme, énergie, mines... tout y passe. L'intérêt pour la création de deux banques islamiques, le rachat de parts dans le plus grand groupe bancaire national et la signature de conventions, il y a quelques semaines, sont autant d'indicateurs qui confirment que le Maroc et le Qatar passent à la vitesse grand V en matière de coopération économique. Décryptage dans l'édition week-end des Echos quotidien datée du 6 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:05

AGA a écrit:
Le Maroc et le Qatar passent à la vitesse grand V
Par LesEchos.ma

Vendredi, 06 Janvier 2012 10:53

Le Maroc serait-il en passe de devenir le nouvel eldorado des investisseurs du Qatar ? Pour plusieurs observateurs avisés, la dernière visite éclair de l'émir Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani au royaume conforte cette thèse. L'engouement affiché ces derniers mois par les opérateurs qataris pour certains secteurs plaide aussi pour ce constat. Tourisme, énergie, mines... tout y passe. L'intérêt pour la création de deux banques islamiques, le rachat de parts dans le plus grand groupe bancaire national et la signature de conventions, il y a quelques semaines, sont autant d'indicateurs qui confirment que le Maroc et le Qatar passent à la vitesse grand V en matière de coopération économique. Décryptage dans l'édition week-end des Echos quotidien datée du 6 janvier.


Le QATAR Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend   - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 13 Janvier 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 20 Janvier 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 27 Janvier 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: