| Séance du Mardi 17 Janvier2012 | |
|
+15towa radi mohammed77 Sissa satoune Service Pixon YFER DaRk-H Creatori Pelican rimsky TILILA alibaba40internautes fadel 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pixon
Nbre méssages : 3504 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 17 Janvier2012 Mar 17 Jan 2012 - 11:37 | |
| - Creatori a écrit:
- Pelican a écrit:
- Bonjour tout le monde ( sauf créatori ) .
Heureusement que je n'attend pas que ton bonjour pour bien debuter ma journee ! Va muer c'est ta periode l'oiseau !!
Ne lachez pas des yeux MNG ! Les charognards tournent autour depuis un certain moment !
- speculation sur le resultats ! - arbitrage éphémère avec la reprise haussiere des MP !
Darbou ou 9ayessou ! Et ne faites pas confiance a votre excès de zèle ! Des que vous sentez que vous avez confiance en la valeur couper votre position ! C'est ce que les ZinZin veulent vous faire croire !
Pelican bonne journée ma boule de plume grrr looool hhhh sur la base des chiffres BKB PER e 2011 = 29 Cours +96% en 3 mois (Aout -->Octobre 2011) Evolution BPA 2010-->2011e +107% PER e 2012 = 22 Fondamentalement Titre sur valorisé Techniquement fortement soutenu pour faire de 1550 un S pour rebond Conjoncturellement (MP) les bourses occidentales préfèrent écouter les chants des politiciens que de regarder les chiffres en faces, l'échéancier Grecque et Italien vont bientôt faire des dégâts (les métaux sont devenus simple actifs qui ne jouent plus le contre poids des marchés boursiers). | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: profits warnings Mar 17 Jan 2012 - 11:45 | |
| Les profits warnings ont besoin de réglementation. Si ça continue comme ça personne ne va pas acheter. Il faut un délai ( disons entre le 1/1 et le 15/1 ) pour publier les profits warnings.
Tu achétes aujourd'hui, et le lendemain t'a un profit warning. C'est pas normal. | |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 17 Janvier2012 Mar 17 Jan 2012 - 11:49 | |
| | |
|
| |
YFER
Nbre méssages : 1136 Réputation : 14 Inscris le : : 30/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 17 Janvier2012 Mar 17 Jan 2012 - 12:13 | |
| Quelque chose se trame, du volume en l’air | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mardi 17 Janvier2012 Mar 17 Jan 2012 - 13:19 | |
| |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 17 Janvier2012 Mar 17 Jan 2012 - 13:45 | |
| - souirti_moulana a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est quoi "la philosophie" de régularisation des cours pourquoi ? Elle sert à quoi au juste ? pourquoi régulariser les cours ? _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 17 Janvier2012 Mar 17 Jan 2012 - 13:59 | |
| I've had big problems to reach the forum today | |
|
| |
mohammed77
Nbre méssages : 1131 Humeur : 5 / 5 Réputation : 7 Inscris le : : 28/09/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 17 Janvier2012 Mar 17 Jan 2012 - 14:01 | |
| Juger un titre de sur-évalué sans présenter des explications est difficilement digérable .
Je crois qu'il existent des régles pour évaluer une société particulièrement une minière . ( on prend en compte ses réserves minières , cours du métal ...etc)
personnellement , je crois que MNG a su concevoir une statégie sur cinq ans ( 2010-2015) permettant de sécuriser les revenus et en période de crise et en période de croissance économique .
le clé de succé résidera dans l'équilibre entre les métaux précieux (valeur refuge ) et métaux de base ( forte consommation en temps normal )
à noter également qu'un PER élevé = confiance solide en un titre . _________________ Ne jamais suivre les autres comme un mouton- Acheter au son du canon et vendre au son du violon
| |
|
| |
mohammed77
Nbre méssages : 1131 Humeur : 5 / 5 Réputation : 7 Inscris le : : 28/09/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 17 Janvier2012 Mar 17 Jan 2012 - 14:11 | |
| sur la base des chiffre de crédit du maroc capital bourse :
"Après l’analyse des fondamentaux et des forces et faiblesses de la valeur, les analystes ont procédé à la valorisation du titre, selon la méthode des Discounted Cash Flow (DCF). Celle-ci a fait ressortir le cours cible de Managem à 1582 dirhams par action" _________________ Ne jamais suivre les autres comme un mouton- Acheter au son du canon et vendre au son du violon
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 17 Janvier2012 Mar 17 Jan 2012 - 14:18 | |
| - satoune a écrit:
- souirti_moulana a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est quoi "la philosophie" de régularisation des cours pourquoi ? Elle sert à quoi au juste ? pourquoi régulariser les cours ?
Le programme de rachat doit créer une sorte de solidarité entre actionnaires. Chaque actionnaire a le droit de vendre ou d'acheter sans que celà ne brusque le cours avec des variations excessives. Le programme de rachat, à mon avis, est sensé donner l'occassion à un détenteur de 50 Salafin, de vendre ou d'acheter, sans que celà ne crée une variation excessive du cours. Pourtant, il suffit sur des sociétes genre Sothéma, déja illiquide, de voir 40 actions à l'achat ou à la vente pour réserver une valeur. Ce que je dis c'est plutôt un contrat de liquidité d'une valeur ( il existe aussi des contrats d'animation ). Dans la pratique, il faut faire comme s'ils n’existent pas. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Dernière édition par Pelican le Mar 17 Jan 2012 - 14:20, édité 1 fois | |
|
| |
radi
Nbre méssages : 52 Réputation : 0 Inscris le : : 21/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 17 Janvier2012 Mar 17 Jan 2012 - 14:20 | |
| VOUS RENCONTRE AUSSI DE PROBLEME AVEC LE SITE DE WAFABOURSE OU JE SUIS LE SEUL? | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 17 Janvier2012 Mar 17 Jan 2012 - 14:31 | |
| - mohammed77 a écrit:
- Juger un titre de sur-évalué sans présenter des explications est difficilement digérable .
Je crois qu'il existent des régles pour évaluer une société particulièrement une minière . ( on prend en compte ses réserves minières , cours du métal ...etc)
personnellement , je crois que MNG a su concevoir une statégie sur cinq ans ( 2010-2015) permettant de sécuriser les revenus et en période de crise et en période de croissance économique .
le clé de succé résidera dans l'équilibre entre les métaux précieux (valeur refuge ) et métaux de base ( forte consommation en temps normal )
à noter également qu'un PER élevé = confiance solide en un titre . Il y'a une confiance solide en l'or, et malgré celà il y'a des baisses. On sait tous qu'à trés long terme ( 20 ans ), l'or ne fera qu'augmenter. Mais malgré celà il y'a des cycles qui occasionnent des baisses qui parfois durent 4 ou 5 ans. Le monde entier est en train de consommer la nouvelle sur le fait qu'il est en crise. Ceux qui ont marketé cette donne récupérent leurs investissements dans l'or. Vous avez dit qu'un per élevé montre la solidité d'un titre. Je veux bien, mais il renseigne plutot sur un optimisme réel sur les résultats futurs. Les gens pensent que Managem va faire de gros bénéfices dans le futur. Or justement, c'est là ou le bas blesse. On parle du futur, pas du présent, et encore, le futur est englobé dans les cours actuels. Lorsque le PER est de 40 et que les résultats sont en hausse de 50% chaque année, oui, la valeur mérite son ascension. Mais voilà, le commandant du Ferry Costa ne savait surement pas vendredi dernier qu'il sera accusé d'homicide volontaire et qu'il quittera son paquebot couler comme une vulgaire embarcation. Les femmes et les enfants d'abord ? ils ne les a même pas prononcé. Surement il en a goûté en Thailande. CGI méritait bien son Per à une certaine époque, mais la conjoncture a fait qu'elle est devenu chére, même 4 ans aprés on introduction. L'image du marché en elle a complètement changé. Pourtant Dieu sait combien les prévisions d'une société immobilière sont plus faciles à faire qu'une société minière. Sur le papier, on peut dire beaucoup de bien sur Managem. Mais 2015 ne sera certainement pas comme 2011 et on en sait rien. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Dernière édition par Pelican le Mar 17 Jan 2012 - 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 17 Janvier2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Mardi 17 Janvier2012 | |
|