Commentaire de Marché
Après deux séances consécutives de hausse, le marché se replie aujourd’hui de 0.27%. En effet le CFG25 s’établit à 23071 points, pour une performance annuelle de +1.72%. Les échanges se sont quant à eux nettement contractés par rapport à la veille, s’inscrivant néanmoins au dessus de la moyenne quotidienne annuelle, pour un total de 74 MDH.
Globalement, le mouvement acheteur constaté la veille sur les minières semble s’essouffler. Ainsi, après une ouverture dans le vert, Managem subit une pression vendeuse tout au long de la séance, clôturant quasiment au plus bas de la séance sur une baisse de 2.95%. Rappelons cependant que la valeur a touché en intraday un nouveau plus haut historique à 1849 DH. Même scénario pour SMI qui recule également de 2.87%, sur des échanges peu conséquents.
Du côté des grandes capitalisations, un essoufflement de la demande s’est fait sentir sur Addoha, cédant 0.68%. Sa consoeur Alliance, semble tester pour la deuxième séance consécutive sa résistance à 700 DH, clôturant à 705 DH. Enfin Samir, semble renouer avec un nouveau cycle haussier, progressant de 1.97% à 775 DH.
Graphiquement, après une ouverture à 23079 points, l’indice CFG25 clôture à 23071 points, butant pour la deuxième séance consécutive sur sa résistance moyen terme. Techniquement, la courbe de l’indice clôture à l’intérieur des bandes de Bollinger, alors que le MACD poursuit son évolution en zone positive. Nous pensons qu’en cas de dépassement de la résistance moyen terme, le marché devrait évoluer vers un objectif à 23800 points, le cas échéant le marché devrait consolider avec un support à 22800 points.
_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com