Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Séance du Mercredi de 25 janvier 2012

+19
imane
madex
satoune
omarf1
paoula
Sissa
MITAH
mohammed77
kappi01
Service
id
MIKE
haakoo
messi
Pixon
TILILA
Pelican
YAT
Denar
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
imane

Nbre méssages : 343
Inscris le : : 15/08/2008

Séance du Mercredi de 25 janvier 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi de 25 janvier 2012   Séance du Mercredi de 25 janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:22

fan a écrit:
agora a écrit:

Pour sauver la face de notre ami Sissa qui a promis mais omis.

Petit garçon : dit papa c’est quoi être un homme ?
Le papa : c’est de tout décider tout seul, d’entrer et de sortir de la maison quand on veut et sans l’avis de personne, c’est de disposer de tout l’argent de la famille, c’est de crier pour un oui ou pour un non, c’est de …
Le petit garçon : c’est bon papa. J’ai tout compris et ma décision est prise. Quand je serai grand, je serai un homme comme maman.

Very Happy
قال ليك هدا العالم كامل قالو سوف نتشارك لصنع أكبر صاروخ في العالم , و هي تبدا المشاركات من كل العالم الصين واليابان اشتركو بالأجهزة المتطورة و التقنية و امريكا ساهمت بالمحركات و اروبا بالمهندسين و دول الخليج ساهموا بالبترول مشتقاته و باقي دول العالم ساهموا باليد العاملة و لم يساهم المغرب بأي شيء المهم العالم بداو في الصناعة ديال هداك الصاروخ حتا سلاوه و هو يبان ليهم واحد المغربي جاي هاز واحد الباليزة طويلة و هوما يقولو ليه صافي سالينا اش جايب معاك و هو يحل الباليزة و جبد وحد الورقة كبيرة و لصقها في الصاروخ مكتوب فيها
made in morocoo

Durant une visite dans un institut psychiatrique, un visiteur demande au
directeur sur quel critère on se base pour déterminer si un patient
doit être interné.
"Eh bien, nous remplissons une baignoire d'eau,
puis nous offrons au patient une cuillère, une tasse et un seau en lui
demandant de vider la baignoire."
"Ah! je comprends, dit le
visiteur, une personne normale choisira évidemment le seau parce qu'il
est plus gros que la cuillère ou la tasse!"
"Non, répondit le directeur, une personne normale retirerait le bouchon du bain.
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi de 25 janvier 2012   Séance du Mercredi de 25 janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:37

merci pour les blagues Very Happy

l'or est passé en intraday de 1650 (après avoir échoué à casser 1670) à 1704 en fin de journée et pour cause la banque des banksters appelée FED a décidé de ne pas augmenter son taux directeur qui est presque de 0% d'ici fin 2014, il ne manquait que ça pour attiser l’appétit des spéculateurs en attente d'easy money.

la FED veut réanimer l'économie (prétexte) avec une politique monétaire laxiste, quitte à créer de l'inflation et prêter à des taux réels négatifs, l'objectif inavoué c'est de ne pas pousser le gov USA a littéralement faire faillite sur sa dette colossale envers qui ?? la FED biensur.

Qlq minutes avant que l'info du maintien du taux ne soit rendue publique, des traders s'amusaient à shorter l'or, la nouvelle les a pris de court.

article intéressant à lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
satoune

satoune

Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi de 25 janvier 2012   Séance du Mercredi de 25 janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:47

agora a écrit:
satoune a écrit:

Et Apres le de detachement du dividende on mélange tout, mais a quel prix ?
Le prix de la 2 eme ligne? ou biende la 1ere - va valeur du dividende ?

1 - MNG 2ème ligne n'est pas au multifixing mais au continu du premier compartiment (Voit N.I).

2- Votre question est pertinente et malgré mes recherches sur le site du CDVM je n'ai pas la réponse à ce futur mystère. A mon avis, d'ici là, le marché régulera tout seul cet écart pour le ramener à celui du dividende à détacher de la 1ère ligne.

Si actuellement c'est la 1ère ligne qui dit la vérité, la logique voudrait qu'on vende la 1ère ligne pour ce renforcer sur la 2ème.
Si c'est la 2ème qui dit la vérité, la logique voudrait toujours qu'on vende la 1ère ligne mais sans ce renforcer sur la 1ère.
Conclusion : première ligne n'est envisageable que pour le trade à très court terme et pour surfer sur les vagues occasionnelles. Pour le moyen et long terme, la deuxième ligne me semble plus rationnelle car vers fin juin et début juillet 2012 elle sera assimilé à la première ligne même si elle est au sommet (en cas de recule, les dégâts seront moins importants de près de 100 Dh soit un filet de sécurité d'un petit -6%.

Merci Mr Agora pour ces précisions :merci

Admin
Admin
Admin

Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi de 25 janvier 2012   Séance du Mercredi de 25 janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:42

Bonsoir

S'inspirant d'une contribution de Mr Agora, Une mise à jour du réglement a été opérée. Il s'agit d'informer le membre sur certaines obligations légales qu'il est tenu de respecter. Un chapitre a été ajoutée à la section relative au fond des discussions.

Voici le texte ajouté au règlement :

.....

- II - II - 3: Tout membre doit s'engager sur un certain nombre de règles et doit se conformer aux lois et règlement en vigueur. Chaque membre est tenu de comprendre et de respecter les définitions d'actes qui peuvent engager sa responsabilité. Voici quelque unes des définitions officielles apportées par le Ministère des Finances :

DÉLIT D'INITIÉ : " Le délit d'initié résulte d'une opération qui se traduit par une rupture d'égalité des investisseurs face à l'information et qui institue un privilège pour une certaine catégorie d'investisseurs dits ""initiés"". Ainsi, toute personne disposant, dans l'exercice de sa profession ou de ses fonctions, d'informations privilégiées et qui les aura utilisées pour réaliser ou permettre sciemment de réaliser sur le marché, soit directement, soit par personne interposée, une ou plusieurs opérations, est coupable de délit d'initié."

DÉLIT DE DIFFUSION D'INFORMATIONS FAUSSES ET TROMPEUSES : Ce délit est constitué lorsqu'une personne aura intentionnellement répandu dans le public par des voies et moyens quelconques des informations fausses ou trompeuses sur les perspectives ou la situation d'un émetteur de titres ou sur les perspectives d'évolution d'une valeur mobilière, de nature à agir sur les cours ou, de manière générale, à induire autrui en erreur.

DÉLIT DE MANIPULATION DE COURS : Comportement frauduleux par lequel une personne, directement ou par personne interposée, exerce sciemment ou tente d'exercer sur le marché d'une valeur mobilière une manœuvre ayant pour objet d'agir sur les cours ou, de manière générale, d'entraver le fonctionnement régulier du marché en induisant autrui en erreur.

DÉLITS BOURSIERS : Les délits boursiers sont des infractions à la loi, des délits correctionnels, des comportements ou manœuvres frauduleuses menaçant la sécurité, l'intégrité et le bon fonctionnement des marchés qui viennent en renfort des infractions prévues par les textes de droit pénal commun. Ces délits sont prévus par la loi, qui prévoit également la sanction applicable. Ces délits mettent en jeu la responsabilité pénale de leurs auteurs et sont sanctionnés par des peines d'emprisonnement et/ou des sanctions pécuniaires. Les principaux délits boursiers sont au nombre de trois. Le délit d'initié, la manipulation de cours, la diffusion d'informations fausses et trompeuses. S'ajoutent à ces trois principaux délits boursiers, le délit d'entrave, le délit de non déclaration de franchissement de seuil, les délits de non respect des dispositions légales relatives à l'appel public à l'épargne ou aux offres publiques, etc., contenus dans les différents textes du marché boursier applicables.

Sur la base de ces définitions, chaque post en contradiction avec les lois, sera modéré par les modérateurs en service par leur propre initiative ou sur signalement d'un des membres du forum.

Lire l'intégralité du réglement

Cordialement.
ryan badr

Nbre méssages : 54
Inscris le : : 04/01/2012

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi de 25 janvier 2012   Séance du Mercredi de 25 janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:55

SNEP se négocie maintenant à trois bas année. Il n'ya aucune raison de croire qu'il ya toute sorte de profit warning à venir, puisque ses responsables grosses sommes d'argent restent en place. Par exemple, le SNEP est chargée de fournir tout le chlore qui nettoie l'eau potable ONEP Maroc. Ceci est juste un des nombreux monopoles quasi que le SNEP se tient. Le SNEP d'aujourd'hui ne ressemble en rien le SNEP, qui Attijawafa bancaire a pris des années publique auparavant. Contrairement à beaucoup d'autres sociétés, la comptabilité au SNEP est solide selon un certain nombre de commerçants de Casablanca.

Pour être juste, je dois révéler que je me suis acheté une centaine d'actions à 275 sur les conseils d'un courtier récemment. Je ne dis pas qu'il va monter, mais même si la valeur du stock n'augmente pas beaucoup de son niveau actuel, le prix d'achat est un cadeau quand on considère le salaire standard dividendes aboutissants SNEP est connu pour.

Les autres stocks que j'ai actuellement, comme sont HPS, Holcim, Samir, SNP, Enakkle et Autohall. Chacun pour des raisons diverses dont je serai heureux de partager si demandé.
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi de 25 janvier 2012   Séance du Mercredi de 25 janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:41

ryan badr a écrit:
SNEP se négocie maintenant à trois bas année. Il n'ya aucune raison de croire qu'il ya toute sorte de profit warning à venir, puisque ses responsables grosses sommes d'argent restent en place. Par exemple, le SNEP est chargée de fournir tout le chlore qui nettoie l'eau potable ONEP Maroc. Ceci est juste un des nombreux monopoles quasi que le SNEP se tient. Le SNEP d'aujourd'hui ne ressemble en rien le SNEP, qui Attijawafa bancaire a pris des années publique auparavant. Contrairement à beaucoup d'autres sociétés, la comptabilité au SNEP est solide selon un certain nombre de commerçants de Casablanca.

Pour être juste, je dois révéler que je me suis acheté une centaine d'actions à 275 sur les conseils d'un courtier récemment. Je ne dis pas qu'il va monter, mais même si la valeur du stock n'augmente pas beaucoup de son niveau actuel, le prix d'achat est un cadeau quand on considère le salaire standard dividendes aboutissants SNEP est connu pour.

Les autres stocks que j'ai actuellement, comme sont HPS, Holcim, Samir, SNP, Enakkle et Autohall. Chacun pour des raisons diverses dont je serai heureux de partager si demandé.

Bonsoir , j'ai bien peur que tes titres SNEP subiront le meme sort que FBR que tu n'as pas arreté de matraquer que c'etait un bon stock , je parie que dans qq semaines tu nous parleras de Strock en disant la meme chose :embarasse
satoune

satoune

Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi de 25 janvier 2012   Séance du Mercredi de 25 janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:24

Alors ou sont ceux qui ont étudié l’économie et qui disait tout le temps qu’après une augmentation de K le cours baisse systématiquement ?

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi de 25 janvier 2012   Séance du Mercredi de 25 janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:28

imane a écrit:
fan a écrit:

Very Happy
قال ليك هدا العالم كامل قالو سوف نتشارك لصنع أكبر صاروخ في العالم , و هي تبدا المشاركات من كل العالم الصين واليابان اشتركو بالأجهزة المتطورة و التقنية و امريكا ساهمت بالمحركات و اروبا بالمهندسين و دول الخليج ساهموا بالبترول مشتقاته و باقي دول العالم ساهموا باليد العاملة و لم يساهم المغرب بأي شيء المهم العالم بداو في الصناعة ديال هداك الصاروخ حتا سلاوه و هو يبان ليهم واحد المغربي جاي هاز واحد الباليزة طويلة و هوما يقولو ليه صافي سالينا اش جايب معاك و هو يحل الباليزة و جبد وحد الورقة كبيرة و لصقها في الصاروخ مكتوب فيها
made in morocoo

Durant une visite dans un institut psychiatrique, un visiteur demande au
directeur sur quel critère on se base pour déterminer si un patient
doit être interné.
"Eh bien, nous remplissons une baignoire d'eau,
puis nous offrons au patient une cuillère, une tasse et un seau en lui
demandant de vider la baignoire."
"Ah! je comprends, dit le
visiteur, une personne normale choisira évidemment le seau parce qu'il
est plus gros que la cuillère ou la tasse!"
"Non, répondit le directeur, une personne normale retirerait le bouchon du bain.

hahahahhh , zouina. Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi de 25 janvier 2012   Séance du Mercredi de 25 janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:38

agora a écrit:
satoune a écrit:

Et Apres le de detachement du dividende on mélange tout, mais a quel prix ?
Le prix de la 2 eme ligne? ou biende la 1ere - va valeur du dividende ?

1 - MNG 2ème ligne n'est pas au multifixing mais au continu du premier compartiment (Voit N.I).

2- Votre question est pertinente et malgré mes recherches sur le site du CDVM je n'ai pas la réponse à ce futur mystère. A mon avis, d'ici là, le marché régulera tout seul cet écart pour le ramener à celui du dividende à détacher de la 1ère ligne.

Si actuellement c'est la 1ère ligne qui dit la vérité, la logique voudrait qu'on vende la 1ère ligne pour ce renforcer sur la 2ème.
Si c'est la 2ème qui dit la vérité, la logique voudrait toujours qu'on vende la 1ère ligne mais sans ce renforcer sur la 1ère.
Conclusion : première ligne n'est envisageable que pour le trade à très court terme et pour surfer sur les vagues occasionnelles. Pour le moyen et long terme, la deuxième ligne me semble plus rationnelle car vers fin juin et début juillet 2012 elle sera assimilé à la première ligne même si elle est au sommet (en cas de recule, les dégâts seront moins importants de près de 100 Dh soit un filet de sécurité d'un petit -6%.

merci Agora pour cet éclairage. cependant, je croyais que MNG 2L était au multifixing,( il ne se traitatit qu'à 14h30 et à 15h15 si je ne me trompe pas).

j'ai pas bien cmpris" au continu 1er compartiment ". ( quelles seont les heures de cotation et sur quel marché?)

merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi de 25 janvier 2012   Séance du Mercredi de 25 janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 0:28

satoune a écrit:
Alors ou sont ceux qui ont étudié l’économie et qui disait tout le temps qu’après une augmentation de K le cours baisse systématiquement ?

" économistes est un mot trop fort" mais de quelqu'un qui apprend encore, pense ceci:

en théorie, une augmentation du K se traduit généralement par une baisse du cours de l'action pour plusieurs raisons.

Mais, pour le cas de MNG, les actionnaires de la place considèrent que le cours, malgré cette augmentation, est encore sous-évalué, sachant que les performance de l'entreprise Managem qui a procédé à cette augmentation, ont faiblement diminué. Le contraire aurait été constaté si cette entreprise était de petite taille.

sinon autre raison, Managem opère dans un marché de prospection de l'or.

l'or qui reste une valeur refuge qui, comme on ne cesse de nous le répéter, continuera sa progression vu l'incertitude actuelle de toute l'économie mondiale.

j'espère que d'autres forumistes interviendront la dessus pour nous éclairer plus.drunken
abdel01s

abdel01s

Nbre méssages : 490
Inscris le : : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi de 25 janvier 2012   Séance du Mercredi de 25 janvier 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 1:16

Salam les amis...
Voila pour moi les valeurs a suivre pour demain in CHAA ALLAH...

CMT.
DHO.
MIC (toujours bonne).
MNG (en correction).
MAGHREB OXYGENE.
SAM (pile sur son support mounthly) si ça passe sera la fête in CHAA ALLAH (je vote sur le passage wallaho a3lam)...
UMR.

Nota: je suis out sur toutes ces valeurs,donc soyez sûr que je n'insiste a personne c'est plutôt mon point de vue sur l'état actuelle des valeyrs de notre joutiya...
bonne chance pour tout le monde...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi de 25 janvier 2012   Séance du Mercredi de 25 janvier 2012 - Page 6 Icon_minitime

Séance du Mercredi de 25 janvier 2012
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6