| Journée du Vendredi 17 Octobre 2008 | |
|
+28bamoulay wigger Papa newline aboubarae sidijaber etma zaid barka Ginger fautpasrever joetrade senna74 sija Admin ABOUAYOUB capital bichr Minerva ouahimomo Pelican guito shaft52 Creatori sara exmomand FILAL Aboudrar 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bamoulay
Nbre méssages : 470 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 17 Octobre 2008 Ven 17 Oct 2008 - 15:32 | |
| Belle clôture en tous cas!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 17 Octobre 2008 Ven 17 Oct 2008 - 15:33 | |
| - shaft52 a écrit:
- AJIB a écrit:
- sara a écrit:
- bonjour,
on va assister à une journée agréable inchallah. Oui. ADH + 6% garanti , j'ai crié corps et ame aux gens de ne pas vendre, certains "experts" sous d'autres cieux disent qu'elle va chuter . Lah ihdina. :help: où sont les modos ? Voici la réponse typique de mégalomane . Shaft52 = Maâllem hi hi hi hi |
|
| |
ABOUAYOUB
Nbre méssages : 888 Réputation : 2 Inscris le : : 16/08/2008
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 17 Octobre 2008 Ven 17 Oct 2008 - 15:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 17 Octobre 2008 Ven 17 Oct 2008 - 15:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 17 Octobre 2008 Ven 17 Oct 2008 - 15:39 | |
| |
|
| |
zaid
Nbre méssages : 425 Réputation : 0 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 17 Octobre 2008 Ven 17 Oct 2008 - 15:39 | |
| toutes les grandes valeurs ont perdus des points en precloture. j'espère que ce n'est pas une distribution | |
|
| |
ABOUAYOUB
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 17 Octobre 2008 Ven 17 Oct 2008 - 15:43 | |
| - zaid a écrit:
- toutes les grandes valeurs ont perdus des points en precloture. j'espère que ce n'est pas une distribution
C'est une accumulation typique mon ami en tout cas pour ADH ATH CTM CRS TIM LYD IAM : je ne sais pas ? | |
|
| |
ABOUAYOUB
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 17 Octobre 2008 Ven 17 Oct 2008 - 15:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| - zaid a écrit:
- toutes les grandes valeurs ont perdus des points en precloture. j'espère que ce n'est pas une distribution
Si Manal , Ajrd8 , c'est mon jour de chance , je t'ai eu aussi sur SAM,elle vient de briser les 730. Pour les 2 autres resistances, c'est comme si c'était fait. |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| - saddam a écrit:
- bichr a écrit:
- saddam a écrit:
- bonjour
le pdg de crs en lançant un programme de rachat à fourchette relativement tres haute par rapport au cours a joué bien malin(manipulateur??). il est fort probable que le prix n atteigne pas ce cours et donc il n aura pas à s'enservir. autre chose on precise pas avec quel argent se fera le rachat puisque celle ci est fortement endettée(dette nette) et une tresorerie nette negative de 59dh/action ce qui fait que son per reel actuellement est de 18 et non de 13 comme le pensent certains.
ajouté à cela elle est tres concurencé dans tous ses marchés(meme au maroc) par les conserves chinois et donc perspectives du moins peu brillantes. conclusion il faut pousser le prix jusqu à la fourchette pour verifier vraiment leur sincerité!! et la crs surement pratiquera le PR mais pour vendre Le Programme de rachat -au cas où il est activé- viendra creuser encore plus son endettement : 2.4 Financement du programme Le programme de rachat d’actions que CARTIER SAADA compte mettre en place sera en partie financé par un recours à un prêt bancaire au taux du marché et par la trésorerie disponible de Cartier
Saada qui est de 137 221 Dh 1 au 31 mars 2008.
Cf. p.12 de la note
et si les organes de controle etaient serieux ils auraient commencé par interdire ces PR bidons qui n existent qu'au maroc car ça ne permet aucune creation de richesse et pousse seulement à plus de speculation.les societes qui ont utilisé sans moderation leur PR le regretteront certainement car la plus part ne reviendront ps de sitot aux cours de rachat et donc doivent provisionner et annoncer des resultats futurs maigres qui feront encore baisser leur cours et le cercle vicieux est lancé(cas cgi au moins)
tiens allah inaal li maehchem je trouve que leur tresorie est tellement faible et meme indigne d'un super hanout La majorité des PR sont inéficcaces en cas de retournement de tendance général du marché. Il ne pas se leurrer sur les fondamentaux de crs, meme s'ils sont bons, elle est tellement petite que le flottant s'il est racheté va conduire la société vers une illiquidité extréme. Cas de DTS par exemple qui a cassé son PR à 540 dhs. IbMaroc aussi joue avec son minimum. Enfin ATH valeur solide n'a pratiquement jamais utilisé son programme de rachat. BCI fidéle à leurs style de management ne se soucient guère de leur PR qui a été cassé à 1000 dhs. Moralité : ne jamais se dire que le PR veut dire que la société est bonne. Parfois les dirigeants se font des gains cupides sur le dos des actionnaires en achetant sur le marché central et en vendant à leurs propres sociétes. Si le patron de CRS était si loyal envers ses actionnaires, il n'ira pas créer une autre société concurrente ( zoubairi distribution ) à sa société et qui importe des conserves de Thaïlande et de chine. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 17 Octobre 2008 Ven 17 Oct 2008 - 15:46 | |
| - Amiir a écrit:
- saddam a écrit:
- bonjour
le pdg de crs en lançant un programme de rachat à fourchette relativement tres haute par rapport au cours a joué bien malin(manipulateur??). il est fort probable que le prix n atteigne pas ce cours et donc il n aura pas à s'enservir. autre chose on precise pas avec quel argent se fera le rachat puisque celle ci est fortement endettée(dette nette) et une tresorerie nette negative de 59dh/action ce qui fait que son per reel actuellement est de 18 et non de 13 comme le pensent certains.
ajouté à cela elle est tres concurencé dans tous ses marchés(meme au maroc) par les conserves chinois et donc perspectives du moins peu brillantes. conclusion il faut pousser le prix jusqu à la fourchette pour verifier vraiment leur sincerité!! et la crs surement pratiquera le PR mais pour vendre Le programme est très ambitieux. Il ont prévu 10% du flotant, ce qui est très important. Mais cette valeur a subi plusieurs manipulations du cours le mois denier, ce qui avait fait baissé le cours à moins de 140 au moment même où l'information du programme de rachat a été bien disponible. Certains sont très confiants et estiment un gain important pour cette valeurs dont la cible pourra atteindre les 220. Wallahou A3lam Ils leur suffisaient de donner un bon dividende pour que la valeur commence à intéresser. Alors pourquoi une politique de distribution restrictive et un programme de rachat " trop " ambitieux. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 17 Octobre 2008 Ven 17 Oct 2008 - 15:48 | |
| - AJIB a écrit:
- zaid a écrit:
Si Manal , Ajrd8 , c'est mon jour de chance , je t'ai eu aussi sur SAM,elle vient de briser les 730. Pour les 2 autres resistances, c'est comme si c'était fait. Vivement Manal au prochain duel. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 17 Octobre 2008 | |
| |
|
| |
| Journée du Vendredi 17 Octobre 2008 | |
|