Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 9 Février 2012

Aller en bas 
+17
118
chsalah
Service
AIGLE
fadel
satoune
torreszn
salwaH2O
alpha74
mohammed77
Pelican
Pixon
rachidi
ryan badr
AKEL
Vision_LT
omarf1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mohammed77




Nbre méssages : 1122
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2012    Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:30

@ mon ami satoune :apercu sur mes performances



N° Valeur Cours / VL Perf. Poids
1 Label vie 1 520,0016,86 % 8,60 %
2 Managem 1 795,0022,50 % 91,40 %
Revenir en haut Aller en bas
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2012    Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:35

mohammed77 a écrit:
@ mon ami satoune :apercu sur mes performances



N° Valeur Cours / VL Perf. Poids
1 Label vie 1 520,0016,86 % 8,60 %
2 Managem 1 795,0022,50 % 91,40 %

Bsse7a Allah Ikemel belkhir cheers

Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2012    Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:49

omel_27 a écrit:
Bonjour,
ADH doit réagir au plus tard demain pour reprendre car il n'y a pas beaucoup d'espace de manœuvre. sinon il continuera sa baisse surtout si elle casse 70.50 mais déja il y a un ordre d'achat de 50000 qui l'attends à 70.56. Ça sera le catalyseur. Espérons le.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les iceberg partout !!

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
ryan badr




Nbre méssages : 54
Réputation : 0
Inscris le : : 04/01/2012

Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2012    Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:57

Si quelqu'un ne veut pas investir dans les chose Haram il est impossible d'aheter les actions comme La Belle Vie, tous Les Banques, actions du credits, Branom, etc...
Le raison que je peux pas achete La Belle Vie c'est que il vend l'alcol a sont supermarches.
C'est la meme raison que je peux pas achete Branoma.
Je peux pas achete aussi les actions du banques ou les maison du credit comme credit du Maroc, BMCE, DIAC, etc...
Je peux seulment achete des actions qui donne des services, ou qu'il manufacturer les chose.
Une Nouvelle societe au Maroc, Leadership Consulting Group, ils vend et achete seulment les actions qui sont, "hallal" - j'aime bien cette idea.
Si tous melanges l'argent hallal avec l'argent qui n'est pas Hallal, ca rendre un grands problem, peut etre n'est pas aujourd'hui mai en youm al Kiama.
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2012    Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:03

omel_27 a écrit:
Bonjour,
ADH doit réagir au plus tard demain pour reprendre car il n'y a pas beaucoup d'espace de manœuvre. sinon il continuera sa baisse surtout si elle casse 70.50 mais déja il y a un ordre d'achat de 50000 qui l'attends à 70.56. Ça sera le catalyseur. Espérons le.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le comportement sur le ticker (gros volumes et faible volatilité) depuis des séances + ordre de 50K acheteur (m'as tu vu ) montrent qu'il y a volonté de de soutenir bon gré mal gré tant que le destockage est encours .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2012    Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:05

si tu veux vraiment halal n'achète rien car meme les sociétés " halal" comme tu dis empruntent auprès des banques haram!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2012    Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:11

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:
Le marché va offrir une opportunité de replacement vers les " retardataires " qui ont un esprit haussier....On verra s'ils sont nombreux.

Bonjour , tu parles de quoi ? Smile , j'ai pas bien saisi le sens ...

Que le MASI va prendre ses bénéfices, il a bien récolté quelque % depuis fin Janvier.
Donc le marché va baisser un petit peu et croisons les doigts pour que le marché trouve assez d'acheteurs haussiers une fois retourné à sa résistance antérieure. Graphe aprés cloture.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2012    Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:14

mohammed77 a écrit:
torreszn a écrit:
"La banque d’investissement CFG Group parie sur un rebond de la bourse de
Casablanca dans les prochains mois. Pour 2012, la hausse de marché
devrait être comprise entre 5 et 10%."


Je ne sais pas pourquoi ces arnaqueurs n'attendent pas les publications de résultats pour faire cette annonce.
Pourtant nous sommes très proches de leur sorti ;non ???

Vous ne savez pas ? je te donne la réponse .

2012 sera pire que 2011 , 34 sociétés minimum ont des RN 2011 inférieur à ceux de 2010 . une correction de l'ordre de 10% du MASI me parait inevitable .

Donc , on essai artificiellement de provoquer le rebond avant Mars 2012.

CFG dans son annuel et ses perspectives a bien montré que le marché n'a pas consommé sa vague de baisse C ( la dérniére ).

Je pense qu'à partir des niveaux actuels, et encore jusqu'à -10%, on est dans des zones d'achat intéréssantes. Si on est long termiste ( 5 ans ) et la couverture du marché doit se faire à partir de maintenant.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
ryan badr




Nbre méssages : 54
Réputation : 0
Inscris le : : 04/01/2012

Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2012    Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:51

financier a écrit:
si tu veux vraiment halal n'achète rien car meme les sociétés " halal" comme tu dis empruntent auprès des banques haram!

Le present system utilize le Reba, et bien sur, le Riba sont Haram, mais, si tu habite dans un pays ou dans un endroite qui n'utilize pas le vrai hallal facon du vendre et achete, L'Islam sont un religion qui est toujours tres facile.
Tu fait le maximum que tu peut faire - le system n'est pas dans le controle de les cityons au Maroc - et comme ca, les cityons ne va pas etre responsible pour le system d'economie.
Par example, au Maroc, si tu veut conduire une voiture, il faut que tu prenne l'assurance, nous savons que l'assurance sont haram, mais quands il est l'etat qui le demand et tu n'a pas autre choix pour etre current avec les regles du pays, il faut que tu prennes l'assurance.
Le Tijara sont le meiure facons laquelles quelle qu'un peut gagne d'argent. Le bourse represent le vrai tijara. Si il ya les gens qui veut achete les actions de les societes qui vendre l'alcol, c'est son choix. Mais si tu veut etre allaise avec ton argent, il faut que tu saches ou votre investments aller.
Moi, quands j'ai achete La Belle Vie l'annee derniere, je n'avais pas savoir que dans les supermarches au maroc en vend l'alcol!! Mais quands je vois ca avec mes yeux je peux pas continuer d'investir a les societe qui vend l'alcol - c'est tres triste pour moi parce que je sais bien que La Belle vie sont tres forte, comme un orginization, et il va gagne beaucoup d'argent en future... mais je pense toujour un dirham avec Baraka c'est meiux que une mille millions dirhams qui n'est pas prendre avec Baraka.
Je sais aussi qu'il ya les gens qui ne veut pas achete un apartment parce que il faut de prendre un credit pour l'achete... moi, ca c'est un tres dur question, mais ce que j'ai vu c'est que les gens qui n'achete pas sont plus hereuse que les gens qui achete avec un credit... que ce que tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
AIGLE




Nbre méssages : 142
Réputation : 1
Inscris le : : 04/02/2012

Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2012    Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:58

ryn badr

J'aime bien savoir les sociétés halal en bourse?
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2012    Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
View more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
chsalah

chsalah


Nbre méssages : 230
Humeur : sa3atoulilah
Réputation : 2
Inscris le : : 28/12/2009

Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2012    Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:21

Salam Tt le monde ,
Je serai tres reconnaissant si quelqu'un pourrait me dire ce quil faut faire pour recuperer ma taxe sur les plus values , sachant que je nhabites plus au MAROC depuis deux ans. les prelevement se font automatiquement sur mon compte DARTAWFIR ,Alors que jai entendu parler que je peux bien les recuperer.
Jen profites pr saluer tt les membres surtout les plus actifs qui ne cessent pas de nous gratifier de leurs analyses, conseils, et informations tres utils, jai bcp appris deux ....Merci Mille fois
Bonne fin de journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Février 2012    Séance du Jeudi 9 Février 2012   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 9 Février 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 16 Février 2012
» Séance du Jeudi 14 février 2012
» Séance du Jeudi 23 Février 2012
» Séance du Jeudi 2 Février 2012
» Séance du jeudi 7 février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: