Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du Mercredi 15 Février 2012

Aller en bas 
+15
Creatori
ryan badr
satoune
Sissa
azertino
newline
haakoo
benji31
Pelican
Pixon
TILILA
Service
P'titfinance
Denar
omarf1
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2012    Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:18

alibaba40internautes a écrit:
Bonjour;

je suis nouveau dans le forum. je dispose de 500.000dh dont je n'ai pas besoin à court terme quel titre je peux acheter svp?
Merci

Je te conseil un bon troupeau de mouton 3 males et 17 na3jate ! Et des lapins qlq 10 couples ! Smile tu t es trompe de pseudo toi loll
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes




Nbre méssages : 2056
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2012    Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:29

Creatori a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Bonjour;

je suis nouveau dans le forum. je dispose de 500.000dh dont je n'ai pas besoin à court terme quel titre je peux acheter svp?
Merci

Je te conseil un bon troupeau de mouton 3 males et 17 na3jate ! Et des lapins qlq 10 couples ! Smile tu t es trompe de pseudo toi loll

J’ai déjà lu sur ce forum qu’à la bourse il y a aussi des moutons males et femelles. Mon objectif est donc de les bais** tous les deux.
Que penser vous de WAA ? des assurances en général ?
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nbre méssages : 86
Réputation : 1
Inscris le : : 11/01/2011

Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2012    Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:32

bjr

Franhement pour les resultat de T W B ils sont tous maquillés , la fin d annee ils ont fait une tres bonne collecte d argent , par telephonne et on tappant les portes , pour gonfler les chiffres de fin d année .

En debut d année 2012 a partir du 04 janvier , T W B est le siege d une grosse DECOLLECTE . les gens reprennent leurs argent ,

J ai participé a ces deux operations !

peut importe les resultats annoncés je fais pas confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2012    Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:33

Creatori a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Bonjour;

je suis nouveau dans le forum. je dispose de 500.000dh dont je n'ai pas besoin à court terme quel titre je peux acheter svp?
Merci

Je te conseil un bon troupeau de mouton 3 males et 17 na3jate ! Et des lapins qlq 10 couples ! Smile tu t es trompe de pseudo toi loll

في البورصة طبعا وخارج التداول طبعا
Razz Razz

او في ا ب المغرب
واطلب من الله ان يخلف لك الخسارة

_________________
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
********



     
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2012    Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:49

CIH :

présentation des résultats le Lundi 20 février 2012 à 17H dans un hotel casablancais

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2012    Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:50

alibaba40internautes a écrit:
Creatori a écrit:


Je te conseil un bon troupeau de mouton 3 males et 17 na3jate ! Et des lapins qlq 10 couples ! Smile tu t es trompe de pseudo toi loll

J’ai déjà lu sur ce forum qu’à la bourse il y a aussi des moutons males et femelles. Mon objectif est donc de les bais** tous les deux.
Que penser vous de WAA ? des assurances en général ?

Serieusement mon ami attend pour le moment pas besoin de t aventuré ! Rien ne filtre , mm les mouvement se font en douce, sinon favorise les valeurs avec un bon historique fondamentale et modéré sur le long terme ! Non pas exceptionnel sur une année !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2012    Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:53

Creatori a écrit:
Pelican a écrit:


Puisque tu parles trop, on voudrais bien savoir votre avis sur Diac. Alors, il fallait l'acheter ? tu es pret à l'acheter ? tu as appris quoi.

Réponds ou désinscris toi.

Tais toi et va me preparer un gratin pour sbouhi de sein (oups saint) valentin , j'ai une faim de loup lolll, et laisse satoune en paix. Si tu as besoin d'une boisson pour faire passer qlq chose, demande le moi ! Il n'y est pour rien !

Smile par contre pour DIAC SALAF elle risque d'aller chercher moins que son cours avant la fameuse annonce !

Sinon pas d'opportunité a la BVC ni MNG ni SMI ni rien pour cette semaine revenez la derniere semaine du mois ! Et favoriser les fondamentaux pour vos placement en ses temps de crise maquillée. Les poches et entreprise marocaine se portent bien sauf si on veut utilise le mot crise pour faire fi au fisc ! (Parole de banquier)!!


En parlant de banquier, que pensez-vous de leur double jeux.
Dans un premier temps les banques avec la bénédiction de la BAM décident unilatéralement de ne plus délivrer de chèques non barrés (gratuits) aux professionnels soit disant pour participer à la lutte contre l’économie informelle.
En voyant plusieurs de leurs clients garder leurs espèces chez eux le temps de payer avec qui ils veulent, espèces que les banques recevaient gratuitement et replaçaient quotidiennement contre rémunération, les banquiers se sont mis à souffler la solution auxdits clients. Et oui, pour contourner cette contrainte, qui était censé obliger les tous petits à ouvrir des comptes sans chéquier et donc à payer aux banques des frais de tenue des comptes, il est proposé de recourir à la mise à disposition d’espèces au profit de qui on veut (coursier ou troubadour). Evidemment, la banque encaissera des frais de mise à disposition (une trentaine de dirhams H.T) alors qu’avant avec des chèques au porteur elle faisait le travail sans rien encaisser en plus car le service est déjà compté dans les frais de tenue des comptes (qui n’ont pas diminué quand le service a disparu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2012    Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:03

Creatori a écrit:
alibaba40internautes a écrit:
Bonjour;

je suis nouveau dans le forum. je dispose de 500.000dh dont je n'ai pas besoin à court terme quel titre je peux acheter svp?
Merci

Je te conseil un bon troupeau de mouton 3 males et 17 na3jate ! Et des lapins qlq 10 couples ! Smile tu t es trompe de pseudo toi loll

Heureusement que vous avez choisi la banque et la bourse. Il est évident que vous aurez fait un mauvais kassabe et vous ne serez jamais devenu un haj M.C.

La valeur marchande de votre troupeau de 20 moutons (3+17) et de 20 lapins que vous avez valorisé à 500.000,00 Dh ne dépasse pas les 17.000 Dhs. A l'achat, vous avez déjà une -V de 483.000 Dh (-96,60%).

Conclusion : privation du gratin le soir du sbouhi.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2012    Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:28

agora a écrit:
Creatori a écrit:


Je te conseil un bon troupeau de mouton 3 males et 17 na3jate ! Et des lapins qlq 10 couples ! Smile tu t es trompe de pseudo toi loll

Heureusement que vous avez choisi la banque et la bourse. Il est évident que vous aurez fait un mauvais kassabe et vous ne serez jamais devenu un haj M.C.

La valeur marchande de votre troupeau de 20 moutons (3+17) et de 20 lapins que vous avez valorisé à 500.000,00 Dh ne dépasse pas les 17.000 Dhs. A l'achat, vous avez déjà une -V de 483.000 Dh (-96,60%).

Conclusion : privation du gratin le soir du sbouhi.

Hhhh, moi j'ai jamais dis que le troupeau me couterait 500000 dh !

Sinon moi ce qui me derange c'est plus la rémunération des compte courant créditeur dans le cadre de la procedure notaire !
Et n'oubliant pas que la banque est comme une scie , tale3a wakla nazla wakla ! Tu es face a un lobby mon ami ! Y a pas de fumer sans feu , sinon je suis plus dans le creneau entreprise plutot que particulier professionnel et dans ce sens nos marge commercial sont limite avec un contrôle rigoureux du risque de contrepartie et des offres a l'entreprise assez interessante pour un economie sur les frais de transaction et d'opération ! (Ceci s'applique pour toute les banque). La banque de retail bien qu'elle se developpe rapidement ses dernieres années mais on est bien loin du niveau de nos voisins du nord qui en ont fais un cheval de bataille en avantageant plus l'intérêt clientèle ! Mais bon la c'est la société civile qui doit jouer son role avec les fameuses association de protection des consommateurs !
Toutefois, tu as raison sur le point des frais de M a Dispo etc ... Mais c'normal quand tu ne vois aucune reaction de la société civile !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2012    Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:44

@ Mr. Sissa


Une institutrice demande à un élève :

- Quel genre de femme aimerais-tu avoir plus tard ?

Je veux une femme comme la lune.
- Quel beau choix ! Tu veux qu'elle soit belle et calme comme la lune ?

- Non. Je veux qu'elle vienne la nuit et disparaisse le matin !

Dzl mesdemoiselles et mesdames du forum. Une pensée à Melle Safari.
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2012    Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:53

AFRIQUIA GAZ :



Des agrégats financiers en amélioration, témoignant de la performance du distributeur de gaz
Pour ses réalisations de l’année 2011, AFRIQUIA GAZ
affiche des agrégats financiers positifs qui témoignent
d’une amélioration notable de l’activité de distribution
de gaz.
En effet, les quantités vendues par l’opérateur énergé-
tique ont progressé de 2,9% à 855 228 Tonnes mé-
triques. Toutefois, le rythme d’évolution des ventes demeure moindre qu’en 2010 (+4%).
En conséquence, le résultat d’exploitation ressort en
amélioration de 11,3% à 478,4 MDhs, profitant du raffermissement des ventes et de l’optimisation des
charges opérationnelles. Rappelons toutefois, que ces
réalisations sont légèrement en dessous de la prévision
(501 MDhs) émise lors de la dernière émission obligataire de la société.
Pour sa part, le résultat net a affiché une bonification de
6,3% à 350 MDhs, profitant ainsi de l’appréciation des
autres composantes du résultat. Ainsi, le résultat net
dégagé dépasse l’objectif affiché lors de l’émission obligataire, qui était de 334 MDhs.
Suite à cette performance, le montant global des dividendes s’élève à 288 MDhs, en appréciation par rapport au montant prévu (257 MDhs) lors de l’émission
obligataire. Par conséquent, AFRIQUIA GAZ compte
distribuer un dividende par action de 84 Dhs, en hausse
de 15% par rapport à 2010.
Pour ses perspectives, AFRIQUIA GAZ compte
poursuivre l’amélioration de sa rentabilité, tout
en reposant sur ses nouveaux projets, notamment, la distribution de gaz via le GPL canalisé et
les retombées de l’extension de la capacité de
stockage de Jorf Lasfar.



SALAFIN :


Visa du CDVM portant sur le programme du rachat de ses propres actions
Le CDVM vient de viser la note d’information relative
au programme du rachat des actions SALAFIN.
Les caractéristiques de ce programme sont mentionnées ci-dessous:
• Nombre maximum d’actions à détenir : 119
724 actions;
• Prix maximum d’achat : 800 Dhs;
• Prix minimum de vente : 500 Dhs;
• Durée du programme : 18 mois à compter du
13 mars 2012.
A cet effet, l’assemblée générale ordinaire devrait se
réunir le 1
er
mars 2012 pour valider ce programme
du rachat.



UPLINE
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2012    Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:54

agora a écrit:
@ Mr. Sissa


Une institutrice demande à un élève :

- Quel genre de femme aimerais-tu avoir plus tard ?

Je veux une femme comme la lune.
- Quel beau choix ! Tu veux qu'elle soit belle et calme comme la lune ?

- Non. Je veux qu'elle vienne la nuit et disparaisse le matin !

Dzl mesdemoiselles et mesdames du forum. Une pensée à Melle Safari.

C'est pour ca qu'en pleine lune les hommes sont un peu :embarasse
Parce que toute la lune est présente pas juste une partie ... un vrai régal Very Happy Very Happy

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 15 Février 2012    Séance du Mercredi 15 Février 2012   - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 15 Février 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 13 février 2012
» Séance du Mercredi 22 Février 2012
» Séance du Mercredi 1 er Février 2012
» Séance du Mercredi 6 Février 2012
» Séance du Mercredi 8 Février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: