Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 5 Mars 2012

Aller en bas 
+19
Mahdi
Denar
salwaH2O
Le Gaucher
mohammed77
achraf1711
TILILA
YAT
Creatori
towa
marwa
Pelican
YFER
AKEL
satoune
Pixon
Service
moha1000
fadel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pensez vous que le " risque politique " pése encore sur la Bourse de Casablanca
Totalement écarté.
Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Vote_lcap26%Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 19 ]
Présent, mais Moins qu'avant.
Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Vote_lcap51%Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Vote_rcap
 51% [ 38 ]
Risque qui va en s'accentuant.
Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Vote_lcap23%Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 17 ]
Total des votes : 74
 
Sondage clos

AuteurMessage
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:30

YFER a écrit:
Je n'ai qu’une seule et orpheline demande à ma chère S.D.B: c'est assurer la qualité du service en ligne (accès durant toute et toutes les séances, transmission automatique des ordres) je m’en passe volontiers des autres services

Est-ce trop demander?

Je pense que des fois ils ne sont même pas au courant de la panne, il faut les prévenir pour qu'ils demandent au responsables de la Prod de relancer les serveurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:37

satoune a écrit:
YFER a écrit:
Je n'ai qu’une seule et orpheline demande à ma chère S.D.B: c'est assurer la qualité du service en ligne (accès durant toute et toutes les séances, transmission automatique des ordres) je m’en passe volontiers des autres services

Est-ce trop demander?

Je pense que des fois ils ne sont même pas au courant de la panne, il faut les prévenir pour qu'ils demandent au responsables de la Prod de relancer les serveurs Very Happy
C'est justement pour cela que je soupçonne qu'ils sous-traitent carrément l'activité DSI et qu'ils ne disposent pas d'effectif DSI suffisant (ne serait ce que pour vérifier en permanence si le service production est en marche)
Revenir en haut Aller en bas
towa




Nbre méssages : 150
Humeur : Dima Nachat
Réputation : 5
Inscris le : : 01/04/2011

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:40

Bonjour les amis,

Qu'en pensez vous de la nouvelle tarification de wafabourse !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:44

Upline :

Nous avons le plaisir de vous transmettre l’Upline Monthly de ce mois.

Publié sur une base mensuelle, ce document contient essentiellement :

· Une revue macroéconomique : à travers laquelle nous assurons un suivi des principaux baromètres de l’économie nationale et internationale ;

· Une analyse du marché boursier : contenant le résumé de l’activité boursière au titre du mois de février ;

· Et, Une analyse technique : présentant nos anticipations à moyen terme (un mois) sur le MASI, MANAGEM et CMT.







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
View more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:59

YFER a écrit:
Je n'ai qu’une seule et orpheline demande à ma chère S.D.B: c'est assurer la qualité du service en ligne (accès durant toute et toutes les séances, transmission automatique des ordres) je m’en passe volontiers des autres services

Est-ce trop demander?

Je reduis les commerciaux a 3 grand max ! Et j'engagerais une minette pour la com (essai 2 mois sinon degage)

Organiserais des formations en bourse le plus frequement possible pour ma clientèle avec un suivi mentiel des PTF en difficulte ! Et reequilibrage au cas par cas !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:02

YFER a écrit:
Je n'ai qu’une seule et orpheline demande à ma chère S.D.B: c'est assurer la qualité du service en ligne (accès durant toute et toutes les séances, transmission automatique des ordres) je m’en passe volontiers des autres services

Est-ce trop demander?

Je reduis les commerciaux a 3 grand max ! Et j'engagerais une minette pour la com (essai 2 mois sinon degage)

Organiserais des formations en bourse le plus frequement possible pour ma clientèle avec un suivi mentiel des PTF en difficulte ! Et reequilibrage au cas par cas !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
YAT




Nbre méssages : 1300
Humeur : Nachet Machet
Réputation : 37
Inscris le : : 20/12/2009

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:14

CDG Capital:




§ Un dividende yield toujours attractif malgré le repli de 2011

Maroc Télécom a publié ses résultats annuels hier. Le chiffre d’affaires (CA) du groupe affiche une baisse de 2,5% pour s’établir
à 30,8 Mrd MAD, en dessous de 1,4% de nos estimations (voir notre rapport d’initiation de couverture publié le 17/01/2012). Cette
réduction s’explique par le repli de 4,4% du CA au Maroc lié principalement à la forte baisse des prix et au recul des revenus des terminaux. Toutefois, le
groupe a bénéficié de la croissance de 8,9% du CA des filiales sub-sahariennes, émanant principalement d’une progression de 41% du parc clients.

§ Révisions de nos estimations à la baisse

Nous révisons nos prévisions à la baisse. En effet, à fin 2012 :

Nous anticipons une baisse plus importante des tarifs, impliquant un repli de 1% du CA du groupe.

Nous attendons désormais une marge opérationnelle de 38,1% et un bénéfice net par action à 8,6 MAD.

Nous tablons sur la poursuite de la baisse des investissements, passant de 19% du CA à 17% en 2012e.

§ Réitération de notre recommandation « Surpondérer »

Nous réitérons notre recommandation de « Surpondérer » la valeur Maroc Télécom pour un cours objectif de 140,8 MAD obtenu par le
modèle DCF.

Notons que le taux d’actualisation est passé de 9,3% à 9,0% vu que le taux d’endettement cible s’est établi à 23,7% lié à la hausse de
la dette et la baisse des capitaux propres en 2011.

§ Perspectives 2012 du management

En 2012, le groupe entend poursuivre la baisse des prix afin de stimuler les usages et maîtriser ses coûts. En effet, Maroc
Telecom prévoit une marge opérationnelle de 38%, soit une baisse d’environ 2 pts par rapport à fin 2011. Le groupe table aussi sur des
flux nets de trésorerie opérationnels stables à 11,5 Mrd MAD.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:16

Bonjour,

Volume Alliance Développement Immobilier ( A D I ) ?

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 869
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:10

Bonjour les amis

Svp une petite analyse sur managem et d'un probable réveil au cas ou les resultats soient
en hausse....
En plus clair est ce le moment de se renforcer un peu ou bien attendre la publication ds résultats??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mohammed77

mohammed77


Nbre méssages : 1122
Humeur : 5 / 5
Réputation : 7
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:18

YFER a écrit:
Si vous étiez le proprio d’une Sociétés de bourse et aviez rencontré une baisse importante des revenus (inhérente à la baisse importante des volumes) et étiez donc dans l’obligation de dégraisser l’effectif, auriez vous commencé par le service commercial ou par le service informatique ou 50/50?

Pourquoi cherche t on toujours la victime dans le personnel ? la baisse des revenus implique le changement du Patron . on motive davantage les commerciaux . on touche pas aux informaticiens .

"il n'y a ni bonne ni mauvaise équipe , mais il y a toujours un mauvais entraineur "

_________________
Ne jamais suivre les autres comme un mouton- Acheter au son du canon et vendre au son du violon
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:33

mohammed77 a écrit:
YFER a écrit:
Si vous étiez le proprio d’une Sociétés de bourse et aviez rencontré une baisse importante des revenus (inhérente à la baisse importante des volumes) et étiez donc dans l’obligation de dégraisser l’effectif, auriez vous commencé par le service commercial ou par le service informatique ou 50/50?

Pourquoi cherche t on toujours la victime dans le personnel ? la baisse des revenus implique le changement du Patron . on motive davantage les commerciaux . on touche pas aux informaticiens .

"il n'y a ni bonne ni mauvaise équipe , mais il y a toujours un mauvais entraineur "

Le hic, c’est que dans notre cas, le patron/proprio c’est malheureusement vous-même. Donc l’option changer le propriétaire revient à ce que vous changez de métier et donc fermer boutique.

Pour le patron qui n’a pas assez de courage pour avouer ses échecs il ne peut que dégraisser le personnel. Comme il n’est pas spécifié dans ma requête le type du personnel, je suppose que vous vouliez dire plutôt qu’il faut commencer par les managers salariés et non pas par les collaborateurs). Dans ce cas auriez vous commencé par dégraisser le commercial en chef ou l’informaticien en chef ?


Dernière édition par YFER le Lun 5 Mar 2012 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:49

YFER a écrit:
mohammed77 a écrit:


Pourquoi cherche t on toujours la victime dans le personnel ? la baisse des revenus implique le changement du Patron . on motive davantage les commerciaux . on touche pas aux informaticiens .

"il n'y a ni bonne ni mauvaise équipe , mais il y a toujours un mauvais entraineur "
Comme Proprio = Patron, ça ce complique. Le hic, c’est que dans notre cas, le patron c’est vous-même. Faute de pouvoir changer le patron, on doit dégraisser le personnel. Comme il n’est pas spécifié dans ma requête le type du personnel, je suppose que vous vouliez dire plutôt qu’il faut commencer par les managers salariés et non pas par les collaborateurs). Dans ce cas auriez vous commencé par dégraisser le commercial en chef ou l’informaticien en chef ?

Mais il y a deux type de commerciaux dans les Sociétés de bourse
les commerciaux pour les investisseurs (particulier et ZINZIN) et les commerciaux pour les entreprise (pour les conseiller f les introduction, les augmentation de K, les fusion acquisition ...)
Puis il y a les analystes ...
L'informatique n'est pas vraiment un métier de Sociétés de bourse on peut bien imaginer l'externalisation de l'informatique scratch

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 5 Mars 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 19 Mars 2012
» Séance du lundi 26 Mars 2012
»  Séance du lundi 12 Mars 2012
» Séance du Mardi 13 Mars 2012
» Séance du Mercredi 14 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: