Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 5 Mars 2012

Aller en bas 
+19
Mahdi
Denar
salwaH2O
Le Gaucher
mohammed77
achraf1711
TILILA
YAT
Creatori
towa
marwa
Pelican
YFER
AKEL
satoune
Pixon
Service
moha1000
fadel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pensez vous que le " risque politique " pése encore sur la Bourse de Casablanca
Totalement écarté.
Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Vote_lcap26%Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Vote_rcap
 26% [ 19 ]
Présent, mais Moins qu'avant.
Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Vote_lcap51%Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Vote_rcap
 51% [ 38 ]
Risque qui va en s'accentuant.
Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Vote_lcap23%Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Vote_rcap
 23% [ 17 ]
Total des votes : 74
 
Sondage clos

AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:52

YFER a écrit:
salwaH2O a écrit:


Après le profit warning annoncé de MDP c'est autour peut être d'une OPA obligatoire. Cette action ne cesse de nous surprendre? on verra bien qu'est ce que les actionnaire vont nous réserver encore. Affaire à suivre.
Je vois que cette suspension est une réaction normale du gendarme de la place suite à la mise aux enchères, à un prix bradé, et à visage découvert (sans faire recours à l’ordre icberg) de presque 5% du capital. Le vendeur est certainement un initié (il fait partie du noyau dur et est mis au parfum). Comment ne pas suspendre la valeur en pareille circonstance? personnellement, c’est le contraire qui m’aurait étonné.


Effectivement le fait de devoiler un ordre pareil est louche et maladroit , mais si je me rappelle bien les "filles" Dounia Ilham ... ont le droit de ceder librement leur titre si on se refere au pacte d'actionnaires (voir NI OPA ) conclut avec la CDG , je pense qu'il s'agit d'autres choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:54

satoune a écrit:
Pelican a écrit:
Lydec a coupé l'éléctricité sans prévenir pendant 2 heures dans des quartiers au centre ville. Un commerçant de tissus a " oublié " que l’électricité est coupée. Il a des employés qui réalisent des canapés, et donc on travaille avec un certain outillage électrique. Pas d'éléctricité, les employés ont laissé les machines sans éléctricité mais encore en mode " ON ".

Lors du rétablissement du courant électrique, un fil a provoqué un court circuit. Des magasins ont pris feu. Des vies brisées en quelque secondes.

Ma3endhoumeche Lasouransse ?? Sad

Pour avoir goûté l’expérience je peux vous " assurer " que quand vous avez besoin de votre assurance, celle ci fait TOUT pour ne pas vous indemniser.

Cé pas pour rien que la branche NON-VIE qui tire les résultats des assureurs en hausse. Le patron de CNIA a carrément dit que l'assurance vie ne l'interesse pas car pas rentable. Bah là, il est servi, on peut assurer les gens mais ne jamais les indémniser.
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:09

alpha74 a écrit:
YFER a écrit:

Je vois que cette suspension est une réaction normale du gendarme de la place suite à la mise aux enchères, à un prix bradé, et à visage découvert (sans faire recours à l’ordre icberg) de presque 5% du capital. Le vendeur est certainement un initié (il fait partie du noyau dur et est mis au parfum). Comment ne pas suspendre la valeur en pareille circonstance? personnellement, c’est le contraire qui m’aurait étonné.


Effectivement le fait de devoiler un ordre pareil est louche et maladroit , mais si je me rappelle bien les "filles" Dounia Ilham ... ont le droit de ceder librement leur titre si on se refere au pacte d'actionnaires (voir NI OPA ) conclut avec la CDG , je pense qu'il s'agit d'autres choses ...

Que ceux qui forment le noyau dur aient la possibilité de vendre, c'est pas louche, mais ce qui intrigue est pourquoi afficher d'un seul trait une pareille quantité? En tout cas je crois que le vendeur dispose de plus que ce volume proposé et qu’il n’a pas l’intention de vendre mais d'effrayer les acheteurs potentiels et précipiter les colocataires dans une course à la-qui-propose-sa-marchandise-au prix-le-plus-bas. Et pour travailler le carnet d'ordres, on a émis dans la seconde moitié de la séance une multitude d'OV à menues quantités à des prix distants de 0,02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:17

YFER a écrit:
alpha74 a écrit:



Effectivement le fait de devoiler un ordre pareil est louche et maladroit , mais si je me rappelle bien les "filles" Dounia Ilham ... ont le droit de ceder librement leur titre si on se refere au pacte d'actionnaires (voir NI OPA ) conclut avec la CDG , je pense qu'il s'agit d'autres choses ...

Que ceux qui forment le noyau dur aient la possibilité de vendre, c'est pas louche, mais ce qui intrigue est pourquoi afficher d'un seul trait une pareille quantité? En tout cas je crois que le vendeur dispose de plus que ce volume proposé et qu’il n’a pas l’intention de vendre mais d'effrayer les acheteurs potentiels et précipiter les colocataires dans une course à la-qui-propose-sa-marchandise-au prix-le-plus-bas. Et pour travailler le carnet d'ordres, on a émis dans la seconde moitié de la séance une multitude d'OV à menues quantités à des prix distants de 0,02

Sauf si je me trompe, les membres du tour de table (noyau dur), dont les filles Sefrioui, ne peuvent vendre en BVC les actions du tour de table car lesdites actions ne sont pas chez Maroclear le dépositaire centrale. La BVC n'enregistre que les transactions sur le flottant.
Evidemment, le tour de table peut aussi trader sur le flottant qui n'est que de 5,41% (129.128 actions).
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:29

agora a écrit:
YFER a écrit:

Que ceux qui forment le noyau dur aient la possibilité de vendre, c'est pas louche, mais ce qui intrigue est pourquoi afficher d'un seul trait une pareille quantité? En tout cas je crois que le vendeur dispose de plus que ce volume proposé et qu’il n’a pas l’intention de vendre mais d'effrayer les acheteurs potentiels et précipiter les colocataires dans une course à la-qui-propose-sa-marchandise-au prix-le-plus-bas. Et pour travailler le carnet d'ordres, on a émis dans la seconde moitié de la séance une multitude d'OV à menues quantités à des prix distants de 0,02

Sauf si je me trompe, les membres du tour de table (noyau dur), dont les filles Sefrioui, ne peuvent vendre en BVC les actions du tour de table car lesdites actions ne sont pas chez Maroclear le dépositaire centrale. La BVC n'enregistre que les transactions sur le flottant.
Evidemment, le tour de table peut aussi trader sur le flottant qui n'est que de 5,41% (129.128 actions).
Bonjour Mr Agora Smile
Et s'ils ne sont pas chez maroclear, ils sont ou ces titres ??

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:35

satoune a écrit:
agora a écrit:


Sauf si je me trompe, les membres du tour de table (noyau dur), dont les filles Sefrioui, ne peuvent vendre en BVC les actions du tour de table car lesdites actions ne sont pas chez Maroclear le dépositaire centrale. La BVC n'enregistre que les transactions sur le flottant.
Evidemment, le tour de table peut aussi trader sur le flottant qui n'est que de 5,41% (129.128 actions).
Bonjour Mr Agora Smile
Et s'ils ne sont pas chez maroclear, ils sont ou ces titres ??

Sur les registres de la société seulement. Les détenteurs détiennent les preuves de propriété de ces actions non matérialisées. Pour le flottant, les avis des Sociétés de bourse constituent cette preuve.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:47

agora a écrit:
satoune a écrit:

Bonjour Mr Agora Smile
Et s'ils ne sont pas chez maroclear, ils sont ou ces titres ??

Sur les registres de la société seulement. Les détenteurs détiennent les preuves de propriété de ces actions non matérialisées. Pour le flottant, les avis des Sociétés de bourse constituent cette preuve.

Donc par exemple : pour ceux qui n'ont pas vendu BER avant la radiation, ils vont recevoir une preuve papier de la part de maroclear et leurs noms vont être transmis à Berliet, pour les mettre dans les registres

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:30

Quelques mesures du projet de loi de Finances
2012


• L’investissement public augmente
Il
maintient également l’investissement public à un niveau élevé : 190 milliards
de dirhams
contre 167 milliards en 2011

• Taxe sur le ciment:
Plus 0,05 DH le kilo

Ce projet de loi de Finances qui sera soumis
cette semaine à l’approbation du Conseil du gouvernement prévoit aussi une
augmentation de 0,05 dirham le kilo de la taxe sur le
ciment.

Leconomiste
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:35

Adh demain journée critique !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:39

satoune a écrit:
Adh demain journée critique !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A très cours terme, l'ADH vise la cible 74.28




Tickers



PF-compo



PF-Optimisat



PF-RéajustM



PF-ValNom



Mi



DCC



Cible



IndiceG



LNDCC



ADH



5,14%



5,66%



9,16%



1,48%



71,17



72,50



74,28



11,57%



69,00%
Le ticker reste en moyenne moins cher (indice 11.57%), son dernier cours est quand même un peu excessif (LNDCC voisin de 70%)

Son coef de pondération dans des PF optimaux est cependant relativement faible

La décision est entre vos mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:12

towa a écrit:
Bonjour les amis,

Qu'en pensez vous de la nouvelle tarification de wafabourse !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est ce que ce tarif est nouveau ou existe -il déja?
Revenir en haut Aller en bas
samboy27




Nbre méssages : 83
Réputation : -1
Inscris le : : 21/10/2010

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:26

C'est new
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 5 Mars 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 19 Mars 2012
» Séance du lundi 26 Mars 2012
»  Séance du lundi 12 Mars 2012
» Séance du Mardi 13 Mars 2012
» Séance du Mercredi 14 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: