Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 5 Mars 2012

Aller en bas 
+19
Mahdi
Denar
salwaH2O
Le Gaucher
mohammed77
achraf1711
TILILA
YAT
Creatori
towa
marwa
Pelican
YFER
AKEL
satoune
Pixon
Service
moha1000
fadel
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pensez vous que le " risque politique " pése encore sur la Bourse de Casablanca
Totalement écarté.
Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Vote_lcap26%Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Vote_rcap
 26% [ 19 ]
Présent, mais Moins qu'avant.
Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Vote_lcap51%Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Vote_rcap
 51% [ 38 ]
Risque qui va en s'accentuant.
Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Vote_lcap23%Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 17 ]
Total des votes : 74
 
Sondage clos

AuteurMessage
salwaH2O




Nbre méssages : 46
Inscris le : : 30/01/2012

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:35

moha1000 a écrit:
MDP ??

Après le profit warning annoncé de MDP c'est autour peut être d'une OPA obligatoire. Cette action ne cesse de nous surprendre? on verra bien qu'est ce que les actionnaire vont nous réserver encore. Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:53

salwaH2O a écrit:
moha1000 a écrit:
MDP ??

Après le profit warning annoncé de MDP c'est autour peut être d'une OPA obligatoire. Cette action ne cesse de nous surprendre? on verra bien qu'est ce que les actionnaire vont nous réserver encore. Affaire à suivre.
Je vois que cette suspension est une réaction normale du gendarme de la place suite à la mise aux enchères, à un prix bradé, et à visage découvert (sans faire recours à l’ordre icberg) de presque 5% du capital. Le vendeur est certainement un initié (il fait partie du noyau dur et est mis au parfum). Comment ne pas suspendre la valeur en pareille circonstance? personnellement, c’est le contraire qui m’aurait étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:00

Lydec a coupé l'éléctricité sans prévenir pendant 2 heures dans des quartiers au centre ville. Un commerçant de tissus a " oublié " que l’électricité est coupée. Il a des employés qui réalisent des canapés, et donc on travaille avec un certain outillage électrique. Pas d'éléctricité, les employés ont laissé les machines sans éléctricité mais encore en mode " ON ".

Lors du rétablissement du courant électrique, un fil a provoqué un court circuit. Des magasins ont pris feu. Des vies brisées en quelque secondes.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:07

J'ai acheté 100 A.T.W par inadvertance. En voulant saisir l'ordre de vente, j'ai en fait ré-acheté un autre paquet de 100.

Il y'a toujours un éspoir pour chacun de nous qu'un con vous fasse un cadeau. Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:25

تحية اخوية
------------------------------

أوامر بإغلاق الحدود في وجه عليوة ومديرين سابقين ب "السياش"

What a Face scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------------------------------------------------

اثار الازمة انعكس على الحياة الاقتصادية بالمغرب بشكل واضح بالتساوي مع البورصة المغربية مند ايام

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sad



_________________
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
********



     
Revenir en haut Aller en bas
Mahdi




Nbre méssages : 351
Réputation : 1
Inscris le : : 20/08/2008

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:31

salam

Repsol fait son entrée sur le marché des lubrifiants automobile et
industriel au Maroc.

La société espagnole devrait en effet signer, ce
mercredi, une convention de partenariat avec Stokvis. Pour rappel,
Repsol est connu au Maroc pour s’y être lancé dans la prospection
pétrolière avec notamment l'entame en 2009 du forage de son premier
puits offshore dans la zone atlantique à 133 km de Tanger.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:32

YFER a écrit:
satoune a écrit:


Le Maroc n'a pas suffisamment d’expérience pour développer un progiciel, par contre on peut faire une bonne application spécifique pour notre Joutiya !!
Même pour un prestataire étranger, il sera très très difficile de faire du spécifique sur mesure pour notre jotiya, car ça revient à automatiser ce qui n’est pas structurable. Comme les voies de notre jotiya sont impénétrables et comme les règles de gestion à implémenter sont à la tête de client (bak sahbi), vous aurez sans doute une usine à gaz.

Crois moi, je genre d'applications existe un peu partout et pour tout type de client même les plus prestigieux client i internationaux Smile
Pour ces cas de figures soit on découpe le processus et on laisse l’opérateur lancer des processus intermédiaire , ou bien on réduit les règles de validation techniques.

Je ne sais pas si vous comprenez un peu mon idée ?

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:36

Mahdi a écrit:
salam

Repsol fait son entrée sur le marché des lubrifiants automobile et
industriel au Maroc.

La société espagnole devrait en effet signer, ce
mercredi, une convention de partenariat avec Stokvis. Pour rappel,
Repsol est connu au Maroc pour s’y être lancé dans la prospection
pétrolière avec notamment l'entame en 2009 du forage de son premier
puits offshore dans la zone atlantique à 133 km de Tanger.


excusez moi du terme, mais les détenteurs de SNA ont besoin d'un lubrifiant anal. Aprés l'introduction, tout le monde a souffert.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:41

Pixon a écrit:

Ces valeurs qui restent chères malgré la baisse du marché boursier


BMCE Bank, CGI, Taslif, Managem, Lesieur, Sonasid, Label’Vie... Une quinzaine de valeurs affichent des niveaux de valorisation qui vont jusqu’à 60 fois les bénéfices.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux petites observations si vous le permettez :
1- La notion du PER n'est pas toujours significative, surtout toute seule. Dans certains secteur du genre immobilier, et dans certaines phase de la vie de la société du genre nouvelle phase d'investissement ou ouverture d'une nouvelle mine, le PER (capitalisation boursière vs bénéfice réalisé) n'est nullement un bon indicateur de la cherté d'une valeur.
2- Un promoteur immobilier réalise les bénéfices des projets d'aujourd'hui au moins deux ans après si ce n'est pas 3 à 5 ans après. Etant donné que les frais de structure ne sont pas reportés via les stocks des en-cours, et tant que les projets objet de la convoitise des investisseurs n'ont pas été livrés, le PER sera TRES ELEVE sans rien enlever à la vrai valeur de la société avec tous ses projets connus et en-cours. Risma a titre d'exemple a aligné plusieurs déficits alors que son cours à même augmenté à un certain moment. Idem pour l'ouverture d'une mine après des prospections nettement positives.

A mon avis, un PER n'est significatif pour ce genre de situation que si le bénéfice retenu est corrigé par les analyste financiers pour correspondre au bénéfice annuel moyen sur les 7 prochaines années compte tenu de prévisions REALISTES (c'est le rôle des vrais analystes financiers qui ne se contente pas de reproduire les voeux de certains dirigeants même malhonnêtes). En plus, il faut tenir compte de la politique de distribution des dividendes.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:43

Pelican a écrit:
Lydec a coupé l'éléctricité sans prévenir pendant 2 heures dans des quartiers au centre ville. Un commerçant de tissus a " oublié " que l’électricité est coupée. Il a des employés qui réalisent des canapés, et donc on travaille avec un certain outillage électrique. Pas d'éléctricité, les employés ont laissé les machines sans éléctricité mais encore en mode " ON ".

Lors du rétablissement du courant électrique, un fil a provoqué un court circuit. Des magasins ont pris feu. Des vies brisées en quelque secondes.

Ma3endhoumeche Lasouransse ?? Sad

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:52

YFER a écrit:
salwaH2O a écrit:


Après le profit warning annoncé de MDP c'est autour peut être d'une OPA obligatoire. Cette action ne cesse de nous surprendre? on verra bien qu'est ce que les actionnaire vont nous réserver encore. Affaire à suivre.
Je vois que cette suspension est une réaction normale du gendarme de la place suite à la mise aux enchères, à un prix bradé, et à visage découvert (sans faire recours à l’ordre icberg) de presque 5% du capital. Le vendeur est certainement un initié (il fait partie du noyau dur et est mis au parfum). Comment ne pas suspendre la valeur en pareille circonstance? personnellement, c’est le contraire qui m’aurait étonné.


Effectivement le fait de devoiler un ordre pareil est louche et maladroit , mais si je me rappelle bien les "filles" Dounia Ilham ... ont le droit de ceder librement leur titre si on se refere au pacte d'actionnaires (voir NI OPA ) conclut avec la CDG , je pense qu'il s'agit d'autres choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:54

satoune a écrit:
Pelican a écrit:
Lydec a coupé l'éléctricité sans prévenir pendant 2 heures dans des quartiers au centre ville. Un commerçant de tissus a " oublié " que l’électricité est coupée. Il a des employés qui réalisent des canapés, et donc on travaille avec un certain outillage électrique. Pas d'éléctricité, les employés ont laissé les machines sans éléctricité mais encore en mode " ON ".

Lors du rétablissement du courant électrique, un fil a provoqué un court circuit. Des magasins ont pris feu. Des vies brisées en quelque secondes.

Ma3endhoumeche Lasouransse ?? Sad

Pour avoir goûté l’expérience je peux vous " assurer " que quand vous avez besoin de votre assurance, celle ci fait TOUT pour ne pas vous indemniser.

Cé pas pour rien que la branche NON-VIE qui tire les résultats des assureurs en hausse. Le patron de CNIA a carrément dit que l'assurance vie ne l'interesse pas car pas rentable. Bah là, il est servi, on peut assurer les gens mais ne jamais les indémniser.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 5 Mars 2012   Séance du Lundi 5 Mars 2012 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 5 Mars 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 19 Mars 2012
» Séance du lundi 26 Mars 2012
»  Séance du lundi 12 Mars 2012
» Séance du Mardi 13 Mars 2012
» Séance du Mercredi 14 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: