Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 7 Mars 2012

Aller en bas 
+17
Creatori
haakoo
omarf1
Sissa
maha
rachidi
Vision_LT
saaad
Pixon
YFER
mohammed77
Pelican
imane
salwaH2O
satoune
Service
fadel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 7 Mars 2012   Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:23

S2M se détache d'un support à 291 dhs et titille la résistance psychologique des 300 dhs.
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 7 Mars 2012   Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:33

salwaH2O a écrit:
Y a-t-il un commentaire sur ce sujet :


Je remarque toujours dans le carnet d’ordre achat ou vente que
quand je formule un ordre à un prix quelqu’un se place avec moi avec le même
prix d’achat et on trouve sur un même prix le nombre d’ordre 2 au lieu de 1 :
Ceci peut être une simple coïncidence ou bien s’agit il d’un code entre les la
société intermédiaire pour souligné que cette ordre est celui d’un PP. Ce qui
ouvre à des manipulations de prix. Ceci n’est qu’une simple réflexion pour voir
est ce que vous aussi vous avez fait ce genre de remarque sur vos ordres.
Quand on est décidé à acheter une valeur on peut :

Taper sur les vendeurs (acheter au prix du marché): cela suppose que nos moyens financiers sont correctement dimensionnés aux niveaux de liquidité et volatilité de la valeur. Evidemment, dans ce cas, on dispose assez de réserves/cash pour continuer à manoeuvre et donc accompagner (au niveau du CO) la valeur dans les heures/séances postérieures

Si non: offrir un prix supérieur au premier ordre acheteur (surenchérir), ce qui risque de pousser l'émetteur de ce dernier à se replacer en premier en offrant à son tour un petit chwiya en plus que notre ordre ce qui va nous pousser nous même à rehausser le prix...--> surenchère

Pour éviter cette course, il y a lieu de se placer calmement derrière la première ligne acheteuse en offrant le même prix (c'est le cas de ce quelqu’un cité dans votre poste)

Dans un trend baissier, nous avez intérêt à nous positionner plus bas en attendant que les vendeurs viennent vers nous.

Y a aussi le comportement des sméculateurs qui font mine de surenchérir tout en s'efforçant de gaspiller le minimum de cartouches. Est un exercice diificile d'ssayer de modéliser le comportement des sméculateurs ayant pignon sur rue de la jotiya de Casa
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 7 Mars 2012   Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:44

La flambée de l'or a pesé sur les affaires des bijoutiers : jusqu'à 40% de baisse d'activité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
saaad




Nbre méssages : 13
Humeur : RAS
Réputation : 0
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 7 Mars 2012   Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:49

Pelican a écrit:
S2M se détache d'un support à 291 dhs et titille la résistance psychologique des 300 dhs.




Dividende exceptionnel de 31,5 dus au premier semestre + un dividende au 3ème trimestre pour le compte de l'exercice de 2011 ( la société distribue entre 75% et 80 % de ces bénéfices)
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 7 Mars 2012   Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:56

Pelican a écrit:
salwaH2O a écrit:
Y a-t-il un commentaire sur ce sujet :


Je remarque toujours dans le carnet d’ordre achat ou vente que
quand je formule un ordre à un prix quelqu’un se place avec moi avec le même
prix d’achat et on trouve sur un même prix le nombre d’ordre 2 au lieu de 1 :
Ceci peut être une simple coïncidence ou bien s’agit il d’un code entre les la
société intermédiaire pour souligné que cette ordre est celui d’un PP. Ce qui
ouvre à des manipulations de prix. Ceci n’est qu’une simple réflexion pour voir
est ce que vous aussi vous avez fait ce genre de remarque sur vos ordres.

Simple coïncidence.
Votre Sociétés de bourse peut avoir des moyens techniques pour identifier votre ordre et partant de réaliser des statistiques. Comme le cas de DT qui publie le % de valeurs les plus vues sur sa plateforme. Notez que certains ordres professionnels apparaisent automatiquement dans le CO, mais ceux ci ne sont déclenchés que par deux variables : le cours, ou le volume. Par exemple : quelqu'un qui met 1500 ADH à 73, alors que le premier acheteur est à 72,6 peut voir sa quantité achetée à 73 dhs si un ordre remplissant les conditions ( en quantités et en cours ) est enregistré mais invisible sur le CO.

A propos de ces ordres "invisibles" (et des transactions dont plusieurs forumistes croient que leur dénouement ne passe pas le CO), je pense qu’il s'agit des ordres dont l’émetteur exige la satisfaction d’une quantité minimale. Cet ordre ne s’affiche pas dans le CO, il est directement exécuté instantanément à l’émission d’un ordre dans le sens contraire et qui peut satisfaire l’ordre caché (par exemple, en tant qua PP, on a intérêt de se servir de cette fonctionnalité pour se prémunir du risque de voir son ordre d’achat de 100 actions exécuté en plusieurs séries de 1 à 2 actions et avoir à payer plusieurs dizaines de dirhams à titre de frais / 10 DH pour chaque transaction)
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 7 Mars 2012   Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:04

YFER a écrit:
Pelican a écrit:


Simple coïncidence.
Votre Sociétés de bourse peut avoir des moyens techniques pour identifier votre ordre et partant de réaliser des statistiques. Comme le cas de DT qui publie le % de valeurs les plus vues sur sa plateforme. Notez que certains ordres professionnels apparaisent automatiquement dans le CO, mais ceux ci ne sont déclenchés que par deux variables : le cours, ou le volume. Par exemple : quelqu'un qui met 1500 ADH à 73, alors que le premier acheteur est à 72,6 peut voir sa quantité achetée à 73 dhs si un ordre remplissant les conditions ( en quantités et en cours ) est enregistré mais invisible sur le CO.

A propos de ces ordres "invisibles" (et des transactions dont plusieurs forumistes croient que leur dénouement ne passe pas le CO), je pense qu’il s'agit des ordres dont l’émetteur exige la satisfaction d’une quantité minimale. Cet ordre ne s’affiche pas dans le CO, il est directement exécuté instantanément à l’émission d’un ordre dans le sens contraire et qui peut satisfaire l’ordre caché (par exemple, en tant qua PP, on a intérêt de se servir de cette fonctionnalité pour se prémunir du risque de voir son ordre d’achat de 100 actions exécuté en plusieurs séries de 1 à 2 actions et avoir à payer plusieurs dizaines de dirhams à titre de frais / 10 DH pour chaque transaction)

Est ce que la documentation officielle indique l'existence de ces ordres invisibles dans le CO ?
J'ai déjà lu cette documentation une fois, je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose d'invisible

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 7 Mars 2012   Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:07

saaad a écrit:
Pelican a écrit:
S2M se détache d'un support à 291 dhs et titille la résistance psychologique des 300 dhs.




Dividende exceptionnel de 31,5 dus au premier semestre + un dividende au 3ème trimestre pour le compte de l'exercice de 2011 ( la société distribue entre 75% et 80 % de ces bénéfices)

J'ai pas compris, elle va distribuer deux dividendes en 2012 ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 7 Mars 2012   Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:16

YFER a écrit:
salwaH2O a écrit:
Y a-t-il un commentaire sur ce sujet :


Je remarque toujours dans le carnet d’ordre achat ou vente que
quand je formule un ordre à un prix quelqu’un se place avec moi avec le même
prix d’achat et on trouve sur un même prix le nombre d’ordre 2 au lieu de 1 :
Ceci peut être une simple coïncidence ou bien s’agit il d’un code entre les la
société intermédiaire pour souligné que cette ordre est celui d’un PP. Ce qui
ouvre à des manipulations de prix. Ceci n’est qu’une simple réflexion pour voir
est ce que vous aussi vous avez fait ce genre de remarque sur vos ordres.
Quand on est décidé à acheter une valeur on peut :

Taper sur les vendeurs (acheter au prix du marché): cela suppose que nos moyens financiers sont correctement dimensionnés aux niveaux de liquidité et volatilité de la valeur. Evidemment, dans ce cas, on dispose assez de réserves/cash pour continuer à manoeuvre et donc accompagner (au niveau du CO) la valeur dans les heures/séances postérieures

Si non: offrir un prix supérieur au premier ordre acheteur (surenchérir), ce qui risque de pousser l'émetteur de ce dernier à se replacer en premier en offrant à son tour un petit chwiya en plus que notre ordre ce qui va nous pousser nous même à rehausser le prix...--> surenchère

Pour éviter cette course, il y a lieu de se placer calmement derrière la première ligne acheteuse en offrant le même prix (c'est le cas de ce quelqu’un cité dans votre poste)

Dans un trend baissier, nous avez intérêt à nous positionner plus bas en attendant que les vendeurs viennent vers nous.

Y a aussi le comportement des sméculateurs qui font mine de surenchérir tout en s'efforçant de gaspiller le minimum de cartouches. Est un exercice diificile d'ssayer de modéliser le comportement des sméculateurs ayant pignon sur rue de la jotiya de Casa

Idem pour la vente : se positionner au même niveau que la première ligne vendeuse est un acte sage, les vendeurs ne doivent pas surenchérir entre eux en rentrant dans une course à qui offre sa marchandise au prix le plus bas à baisse garantie. En plus, ce comportement n’encourage pas les acheteurs potentiels et enlaidit la valeur / notre portefeuille

Les co-détenteurs d’une valeur sont en partie responsables de son avenir (en dehors des fondamentaux et d’opportunités économique réelles pour l’entreprise). Personnellement, j’essaie, autant que faire se peut, d’éviter la compagnie de colocataires dont le comportement diffère de ce Monsieur (Quelqu'un)
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 7 Mars 2012   Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:21

satoune a écrit:
YFER a écrit:
A propos de ces ordres "invisibles" (et des transactions dont plusieurs forumistes croient que leur dénouement ne passe pas le CO), je pense qu’il s'agit des ordres dont l’émetteur exige la satisfaction d’une quantité minimale. Cet ordre ne s’affiche pas dans le CO, il est directement exécuté instantanément à l’émission d’un ordre dans le sens contraire et qui peut satisfaire l’ordre caché (par exemple, en tant qua PP, on a intérêt de se servir de cette fonctionnalité pour se prémunir du risque de voir son ordre d’achat de 100 actions exécuté en plusieurs séries de 1 à 2 actions et avoir à payer plusieurs dizaines de dirhams à titre de frais / 10 DH pour chaque transaction)

Est ce que la documentation officielle indique l'existence de ces ordres invisibles dans le CO ?
J'ai déjà lu cette documentation une fois, je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose d'invisible

Il m’est possible via la plateforme DT d’exiger la satisfaction d’une quantité minimale (autrement mon ordre n’est pas partiellement exécuté) Mon ordre n’est pas affiché sur le CO mais dès que quelqu'un émet un ordre dans le sens contraire et que cet ordre satisfait la quantité minimale que j’ai exigée, mon ordre est instantanément exécuté
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 7 Mars 2012   Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:40

YFER a écrit:
satoune a écrit:


Est ce que la documentation officielle indique l'existence de ces ordres invisibles dans le CO ?
J'ai déjà lu cette documentation une fois, je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose d'invisible

Il m’est possible via la plateforme DT d’exiger la satisfaction d’une quantité minimale (autrement mon ordre n’est pas partiellement exécuté) Mon ordre n’est pas affiché sur le CO mais dès que quelqu'un émet un ordre dans le sens contraire et que cet ordre satisfait la quantité minimale que j’ai exigée, mon ordre est instantanément exécuté

Je pense que cet ordre à quantité minimum a été supprimé de DT !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 7 Mars 2012   Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:51

YFER a écrit:
satoune a écrit:


Est ce que la documentation officielle indique l'existence de ces ordres invisibles dans le CO ?
J'ai déjà lu cette documentation une fois, je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose d'invisible

Il m’est possible via la plateforme DT d’exiger la satisfaction d’une quantité minimale (autrement mon ordre n’est pas partiellement exécuté) Mon ordre n’est pas affiché sur le CO mais dès que quelqu'un émet un ordre dans le sens contraire et que cet ordre satisfait la quantité minimale que j’ai exigée, mon ordre est instantanément exécuté

je dirai plutôt votre ordre est transmis à la BVC puis exécuté.
donc, cette fonctionnalité est géré par le système de DT, ce qui explique sa lenteur ...

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 7 Mars 2012   Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:22

En achetant 73 actions FRT, M. Sissa et compagnie ont réussi à hisser la valeur à 176,2 (en provenance de 132,6) soit une performance de 33%. Je propose au MM très engagé dans A.D.I d’embaucher M. Sissa pour l’assister en matière d’optimisation des achats (hisser sans gaspiller ses cartouches)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 7 Mars 2012   Séance du Mercredi 7 Mars 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 7 Mars 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 28 mars 2012
» Séance du Mercredi 14 mars 2012
» Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???
» Séance du Mardi 20 Mars 2012
» Séance du Jeudi 1er Mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: