Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 14 mars 2012

Aller en bas 
+14
Creatori
Auditeur
Le Gaucher
Amin1960
rachidi
Pelican
salwaH2O
adil79
Sissa
abdel01s
Service
Pixon
YAT
P'titfinance
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Gaucher




Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 mars 2012   Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:15

Amin1960 a écrit:
Une hausse des prix à la pompe se profile
L’augmentation des prix à la pompe serait quasi-sûre. Elle pourrait intervenir au cours des prochaines semaines. Une information confirmée auprès de sources gouvernementales surtout si les cours du pétrole poursuivent leur envolée. Car à ce trend l’enveloppe de 32 milliards de dirhams consacrée à la compensation dans le projet de loi de Finances 2012 pourrait être consommée d’ici juillet 2012

c'est presque sûre, le maroc n'a pas d'autres choix pour alléger la facture sur le budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 mars 2012   Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:26

abdel01s a écrit:
Salam pour tout le monde...

Tous les mathématiciens s'attirent vers Astérix?! cual es el sectreto?je rigole …

Franchement cher ami je n’arrive pas à comprendre vos tableaux…

Est ce que vous pouvez m’expliquer par exemple la situation de la CGI selon votre analyse ?

Merci d’avance…

(par copier/coller de votre post d'hier!)

je vous invite à chercher la dernière analyse que j'ai faite sur le forum; cgi est considéré hors fourchette, son cours parait attrayant mais reste inférieur au 5ème point d'applatissement( une sorte de valeure minimale temporaire si vs voulez!), bien loin, peut-être inférieur au précédent même, ce qui incite à se poser des questions sur le ticker!!

ma stratégie:

*je m'abstiens à l'acheter pour le moment si je ne l'ai pas dans mn pf

*je m'en débarasse si c'est dans mn pf!

(question choix du nveau pseudo; ct juste pour dire que ce que je fais ne relève pas du hasard)
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 mars 2012   Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:30

Sissa a écrit:
AVIS concernant FRT

Pour nous permettre de re-appliquer le sissing, prière de retirer l'offre de vente 190 frt à 220 DH, au cas d'une offre émanante de PP de ce forum.

Merci pour votre collaboration

alors la c'est du n'importe quoi, si les modérateurs acceptent qu'on vehicule ce genre de message sur le forum, je ne peux que leurs féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 mars 2012   Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:43

Sissa a écrit:
AVIS concernant FRT

Pour nous permettre de re-appliquer le sissing, prière de retirer l'offre de vente 190 frt à 220 DH, au cas d'une offre émanante de PP de ce forum.

Merci pour votre collaboration

c'est pas moi!

Preuve: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
YAT




Nbre méssages : 1300
Humeur : Nachet Machet
Réputation : 37
Inscris le : : 20/12/2009

Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 mars 2012   Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:48

Auditeur a écrit:
Sissa a écrit:
AVIS concernant FRT

Pour nous permettre de re-appliquer le sissing, prière de retirer l'offre de vente 190 frt à 220 DH, au cas d'une offre émanante de PP de ce forum.

Merci pour votre collaboration

alors la c'est du n'importe quoi, si les modérateurs acceptent qu'on vehicule ce genre de message sur le forum, je ne peux que leurs féliciter.

Seuls les messages contraires au règlement du forum (disponible sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] font l'objet de modération. Ce qui n'est pas le cas du message en question.

En cas de remarque sur un post d'un autre membre, veuillez s'il vous plait utiliser la fonction "rapport" disponible au dessus de chaque message ou envoyer MP aux modérateurs.

Merci pour votre compréhension.


Dernière édition par YAT le Mer 14 Mar 2012 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 mars 2012   Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:48

Auditeur a écrit:
Sissa a écrit:
AVIS concernant FRT

Pour nous permettre de re-appliquer le sissing, prière de retirer l'offre de vente 190 frt à 220 DH, au cas d'une offre émanante de PP de ce forum.

Merci pour votre collaboration

alors la c'est du n'importe quoi, si les modérateurs acceptent qu'on vehicule ce genre de message sur le forum, je ne peux que leurs féliciter.

C'est tout ce que je sais faire.

Par contre, je ne sais pas faire monter le cours de DIAC SALAF, prévoir sa sortie de crise et combler de louanges son directeur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 mars 2012   Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:51

à ceux qui ont voté bougie verte pour masi

à cet instant: 11 211.20

traversée sans obstacle d' inflex1, le dernier avant le point d'équlibre 10 031.15

c'est amer de l'observer!!

ce n'est pas un souhait!

voir l'orbite sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans prétention
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 mars 2012   Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:00

Amin1960 a écrit:
Une hausse des prix à la pompe se profile
L’augmentation des prix à la pompe serait quasi-sûre. Elle pourrait intervenir au cours des prochaines semaines. Une information confirmée auprès de sources gouvernementales surtout si les cours du pétrole poursuivent leur envolée. Car à ce trend l’enveloppe de 32 milliards de dirhams consacrée à la compensation dans le projet de loi de Finances 2012 pourrait être consommée d’ici juillet 2012

Personnelement j'approuve cette decision mais uniquement les particuliers , pour les professionnel du transport ou les gens qui l'utilisent a usage professionnel faudra une dérogation. Ca devient infernal ces embouteillages :@ :@ maghrib l3iya9a wa raaaaah daar tomobile safi wsale pffffff ! Comme ca les gens se mettront a l'ecolo et velo :@ y en a marre !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 mars 2012   Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:38

Greg Smith n'est pas un banquier anarchiste. Directeur général en
charge des marchés des produits dérivés en Europe, au Moyen-Orient et en
Afrique pour la banque d'affaires Goldman Sachs, il a cru pendant près
de douze ans à l'intégrité de son entreprise. Mais aujourd'hui, il
démissionne et, démarche rare dans cette institution puissante et
secrète, il annonce son départ avec fracas, dans une tribune publiée mercredi par le New York Times, en dénonçant un fonctionnement de l'entreprise "plus toxique et destructif que jamais".

M. Smith ne dit pas grand-chose des agissements cyniques de la banque révélés lors de la crise financière de 2008, de son système d'influence (lien abonnés), de la coexistence problématique en son sein d'activités de montages financiers classiques et de spéculation immodérée.

Non, M. Smith est inquiet pour ses clients, à tel point qu'il "n'arrive plus à regarder les stagiaires dans les yeux" lorsqu'il leur vante le travail de sa banque. Il accuse les responsables de Goldman Sachs de "mettre de côté"
les intérêts de leurs clients, de les considérer comme des vaches à
lait imbéciles et de ne plus chercher qu'à s'enrichir sur leur dos. Les
clients de M. Smith ne sont pas des petits porteurs. Il dit avoir
conseillé, au fil de sa carrière, deux des principaux hedge funds de la
planète, cinq des plus grands gestionnaires de portefeuilles américains
et trois des plus importants fonds souverains du Moyen-Orient et d'Asie.
"Mes clients représentent un portefeuille total de plus d'un millier de milliards de dollars", écrit-il.

Cela ne suffit pas à faire la fierté de ce banquier "à l'ancienne",
selon ses propres mots, originaire d'Afrique du Sud, ancien boursier de
l'université américaine de Stanford, qui dénonce le comportement de
rapace de ses collègues promus aux plus hauts postes de direction. "Aujourd'hui,
si vous faites gagner assez d'argent à la firme (et si vous n'avez
assassiné personne à l'aide d'une hache) vous serez promu à un poste
influent"
, écrit-il.

Et de lister trois façons de grimper vite dans la maison : refourguer
à ses clients des actions et des produits financiers dont Goldman Sachs
cherche à se débarrasser, les pousser à investir dans des produits qui
ne sont peut-être pas les meilleurs pour eux, mais qui rapporteront le
mieux à Goldman Sachs, et "s'assoir dans un fauteuil d'où vous ferez
commerce de n'importe quel produit opaque et non-liquide avec un
acronyme en trois lettres".


M. Smith ne dit pas s'il compte se reconvertir dans une banque
d'investissement qu'il jugerait plus saine, ou passer tout de go à
d'autres œuvres plus sociales.
Lemonde.fr

_________________
Le gain se fait à l'achat.


Dernière édition par MITAH le Mer 14 Mar 2012 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 mars 2012   Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:45

L'opération organisée en 2001 par Goldman Sachs pour permettre à la Grèce de réduire
sa dette a rapporté la somme de 600 millions d'euros à la banque
américaine. Telles sont les conclusions d'une enquête de deux
journalistes de l'agence Bloomberg, Nick Dunbar et Elisa Martinuzzi.


La transaction consistait à échanger la dette grecque, libellée en dollars et en yens, en euros en utilisant un taux de change fictif permettant de réduire
l'endettement de 2 %, affirment les anciens officiels hellènes. Mais,
comme le reconnaît Sardelis, ses services n'étaient pas équipés pour comprendre la complexité du contrat signé avec Goldman Sachs en juin 2001. Et imaginer qu'en quatre ans, via un produit dérivé destiné à dissimuler ce prêt, la dette ainsi contractée par la Grèce auprès de Goldman Sachs allait bondir de 2,8 milliards à 5,1 milliards d'euros.
des solutions pour en fin de compte gagner 600 millions d'euros et finalement quasiment doubler l'endettement.
Merci les banquiers

Et maintenant on demande au peuple d'assumer.

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 mars 2012   Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:57

MITAH a écrit:
L'opération organisée en 2001 par Goldman Sachs pour permettre à la Grèce de réduire
sa dette a rapporté la somme de 600 millions d'euros à la banque
américaine. Telles sont les conclusions d'une enquête de deux
journalistes de l'agence Bloomberg, Nick Dunbar et Elisa Martinuzzi.


La transaction consistait à échanger la dette grecque, libellée en dollars et en yens, en euros en utilisant un taux de change fictif permettant de réduire
l'endettement de 2 %, affirment les anciens officiels hellènes. Mais,
comme le reconnaît Sardelis, ses services n'étaient pas équipés pour comprendre la complexité du contrat signé avec Goldman Sachs en juin 2001. Et imaginer qu'en quatre ans, via un produit dérivé destiné à dissimuler ce prêt, la dette ainsi contractée par la Grèce auprès de Goldman Sachs allait bondir de 2,8 milliards à 5,1 milliards d'euros.
des solutions pour en fin de compte gagner 600 millions d'euros et finalement quasiment doubler l'endettement.
Merci les banquiers

Et maintenant on demande au peuple d'assumer.

sans oublier que c'est la banque qui s'est payé la tête de Qaddafi, le pauvre a perdu 98% de son investissement estimé à 1.3 triilions $ confié à cette mafia avant de finir lynché.
faut s'attendre à tout de la part d'une banque dans le CEO déclare " my firm is doing God's work"

meme le plus nul des PP à la BVC n'a jamais perdu 98% de sa mise initiale Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 mars 2012   Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:27

le CO profond de Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) fait peur, que des requins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 14 mars 2012   Séance du Mercredi 14 mars 2012 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 14 mars 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 7 Mars 2012
» Séance du Mercredi 28 mars 2012
» Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???
» Séance du Mardi 20 Mars 2012
» Séance du Jeudi 1er Mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: