Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente

Aller en bas 
+21
ryan badr
Alqods
alpha74
radi
TILILA
abk1
MC4
Denar
torreszn
salwaH2O
Le Gaucher
aboulkacim
achraf1711
Sissa
Pelican
Google
Pixon
Service
satoune
Creatori
P'titfinance
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:35

merci d'avance à un forumiste:
Communiqué

Suite au conflit commercial qui nous a opposé à notre
fournisseur Cellulose du Maroc, nous avons demandé au CDVM
de procéder à la suspension de la cotation de Med Paper.
Après quelques jours de négociations, nous avons le plaisir de
vous annoncer le dénouement du conflit à l’amiable qui
consiste à un rééchelonnement de notre créance de 34 994 KDH
vis-à-vis de Cellulose du Maroc, ainsi qu’à la reprise des
transactions commerciales dans des conditions bénéfiques pour
les deux entités. stop

MDP ????
Revenir en haut Aller en bas
radi




Nbre méssages : 52
Inscris le : : 21/11/2010

Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 12:47

BONJOUR EST CE QUE VOUS POUVEZ ME FOURNIR L HISTORIQUE DES COTATIONS
JE VOUS SERAIS RECONNAISSANT.
MERCI D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:39

TILILA a écrit:
Bonjour,


BCP compte vendre 10 à 15 % de son K à un investisseur étranger : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça peut expliquer le maintien du cours autour de 200 DHS malgré ses résultats un peu décevants.



Je n'ai pas mis ce lien dans mon msg, comment se fait qu'il s'est inséré automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:13

Asterix a écrit:
MC4 a écrit:


je cite:
"j'etais ds la fourchette annconcée hier.
logiquement le MASI rebondit demain avec une bougie verte! ... sinon get out!"

En effet, si la bougie n'est pas verte, comme j'avais dit, je prévoyais au cas ou une forte baisse , le MASI a perdu 2%...

avec tous mes respects;

Mais là, tu annonces l'événement et son contraire! Donc tu as 100% pour que cela se réalise!

il ne s'agit pas de deviner, mais de prévoir avec des moyens adéquats, dépassant le cadre "géométrique"; oubliez la droite de régression!! C'est un modèle qui a montré ses limites, surtout les valeurs qu'elle donne par extrapolation!!!

c'est mon point de vue! La question sur ce forum n'est pas de montrer qu'on est capable de deviner le premier un événement avant les autres! On ne joue pas à pile-face!!

tu dis logiquement... De quelle logique tu parles?

sans prétention...

droite de régression??? wawwww tu me prends pour auditeur ou quoi.... Smile
Ce que je voulais dire c'est que le MASI devait logiquement rebondir sur son support Court terme . c'etait un scénario tres probable, toutefois celui ci ne c'est pas réalisé, et une valeur a souvent tendance a plonger lorsqu'elle casse un support. ce sont juste les fondamentaux de l'analyse technique.
tu peux y croire ou pas , pour moi personnellement ca a fait ses preuves puisque ca m'a permis de faire 54% de performance en 1 an et demi, et 5% depuis le début de l'année sur un marché qui est baissier... bref! beaucoup trop de resiliance à l'Analyse technique sur ce forum! ca sert à rien de charter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 14:54

Asterix a écrit:
MC4 a écrit:


je cite:
"j'etais ds la fourchette annconcée hier.
logiquement le MASI rebondit demain avec une bougie verte! ... sinon get out!"

En effet, si la bougie n'est pas verte, comme j'avais dit, je prévoyais au cas ou une forte baisse , le MASI a perdu 2%...

avec tous mes respects;

Mais là, tu annonces l'événement et son contraire! Donc tu as 100% pour que cela se réalise!

il ne s'agit pas de deviner, mais de prévoir avec des moyens adéquats, dépassant le cadre "géométrique"; oubliez la droite de régression!! C'est un modèle qui a montré ses limites, surtout les valeurs qu'elle donne par extrapolation!!!

c'est mon point de vue! La question sur ce forum n'est pas de montrer qu'on est capable de deviner le premier un événement avant les autres! On ne joue pas à pile-face!!

tu dis logiquement... De quelle logique tu parles?

sans prétention...

Est ce qu'une prévision est moins pertinente lorsqu'elle se détache de la logique ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:02

Jusqu'à maintenant la capacité bénficiaire est à presque -1,5% par rapport à 2010. Le secteur des mines continue à donner du bénéfice au marché. Les banques aussi mais avec une progréssion moindre. Les regards se tournent vers l'immobilier pour donner au moins une hausse de la capacité bénéficiaire de la bourse.

Si la capacité bénéficiaire fin Mars baisse par rapport à celle de 2010...Alors, il faut essayer de chercher certains niveaux de cours de 2010. scratch

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 15:46

MC4 a écrit:
Asterix a écrit:


avec tous mes respects;

Mais là, tu annonces l'événement et son contraire! Donc tu as 100% pour que cela se réalise!

il ne s'agit pas de deviner, mais de prévoir avec des moyens adéquats, dépassant le cadre "géométrique"; oubliez la droite de régression!! C'est un modèle qui a montré ses limites, surtout les valeurs qu'elle donne par extrapolation!!!

c'est mon point de vue! La question sur ce forum n'est pas de montrer qu'on est capable de deviner le premier un événement avant les autres! On ne joue pas à pile-face!!

tu dis logiquement... De quelle logique tu parles?

sans prétention...

droite de régression??? wawwww tu me prends pour auditeur ou quoi.... Smile
Ce que je voulais dire c'est que le MASI devait logiquement rebondir sur son support Court terme . c'etait un scénario tres probable, toutefois celui ci ne c'est pas réalisé, et une valeur a souvent tendance a plonger lorsqu'elle casse un support. ce sont juste les fondamentaux de l'analyse technique.
tu peux y croire ou pas , pour moi personnellement ca a fait ses preuves puisque ca m'a permis de faire 54% de performance en 1 an et demi, et 5% depuis le début de l'année sur un marché qui est baissier... bref! beaucoup trop de resiliance à l'Analyse technique sur ce forum! ca sert à rien de charter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



maintenant, tu traces les droites à la main!!!

sur ton graphe, ce ne sont pas les seules!

prudence!

(quant à tes performances, tu peux avancer n'importe quel chiffre, du moment qu'il nous est impossible de vérifier!)

De quelle couleur s'allumera ta bougie de lundi prochain?







avec tous mes respects...
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:06

Asterix a écrit:
MC4 a écrit:


droite de régression??? wawwww tu me prends pour auditeur ou quoi.... Smile
Ce que je voulais dire c'est que le MASI devait logiquement rebondir sur son support Court terme . c'etait un scénario tres probable, toutefois celui ci ne c'est pas réalisé, et une valeur a souvent tendance a plonger lorsqu'elle casse un support. ce sont juste les fondamentaux de l'analyse technique.
tu peux y croire ou pas , pour moi personnellement ca a fait ses preuves puisque ca m'a permis de faire 54% de performance en 1 an et demi, et 5% depuis le début de l'année sur un marché qui est baissier... bref! beaucoup trop de resiliance à l'Analyse technique sur ce forum! ca sert à rien de charter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



maintenant, tu traces les droites à la main!!!

sur ton graphe, ce ne sont pas les seules!

prudence!

(quant à tes performances, tu peux avancer n'importe quel chiffre, du moment qu'il nous est impossible de vérifier!)

De quelle couleur s'allumera ta bougie de lundi prochain?







avec tous mes respects...

en cette période de publication des résultats les graphes ne sont pas fiables. pelican l'avait signale' l'an dernier.
donc on a de forte chance de se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
radi




Nbre méssages : 52
Réputation : 0
Inscris le : : 21/11/2010

Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:54

personne ne veut m aider pour l historique des cotations
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:09

Asterix a écrit:
MC4 a écrit:


droite de régression??? wawwww tu me prends pour auditeur ou quoi.... Smile
Ce que je voulais dire c'est que le MASI devait logiquement rebondir sur son support Court terme . c'etait un scénario tres probable, toutefois celui ci ne c'est pas réalisé, et une valeur a souvent tendance a plonger lorsqu'elle casse un support. ce sont juste les fondamentaux de l'analyse technique.
tu peux y croire ou pas , pour moi personnellement ca a fait ses preuves puisque ca m'a permis de faire 54% de performance en 1 an et demi, et 5% depuis le début de l'année sur un marché qui est baissier... bref! beaucoup trop de resiliance à l'Analyse technique sur ce forum! ca sert à rien de charter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



maintenant, tu traces les droites à la main!!!

sur ton graphe, ce ne sont pas les seules!

prudence!

(quant à tes performances, tu peux avancer n'importe quel chiffre, du moment qu'il nous est impossible de vérifier!)

De quelle couleur s'allumera ta bougie de lundi prochain?







avec tous mes respects...

je n'avancerais pas de couleur de bougie pour lundi, mais j'anticipe que le marché ira chercher son support legerement au dessus des 11 000, pour rebondir... (un pûr rebond technique seulement) pas une reprise du marché.

attention l'analyse technique , n'est pas une science exacte , et on se plante souvent, maintenant l'important est d'avoir raison plus fréquement qu'on se plante pour faire des performances raisonnable, lorsque tu achetes une action: soit elle monte soit elle descend, dc vaut mieux essayer de les acheter quand tu as plus de chance qu'elle monte plutot qu'elle ne descende, l'analyse technique est un tres bonne outil pour prévoir ces choses la, sur du CT, sur du LT l'analyse fondamentale reste la clef.

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Empty
MessageSujet: Etat avant lundi 19/03/2012   Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:56

Désolé de l'annoncer! Encore deux coups vers le bas, avant le changement de tendance qui risque de ne pas etre sûr...

Plusieurs valeurs vont souffrir dont SOFAC qui de par son dcc 343.00, reste hors fourchette, supérieur à son maximum temporaire 340.89 de 5ème degré, bien loin de son point d'équilibre 252.24, à une distance de 99.80%.

D'autres valeurs ont enregistré des dcc bien inférieurs, juste pour se classer parmi les moins moins chères du marché: CDM, PromoPharm, BMCi, Atlanta, CGI, Colorado, BMCE, ... ce qui pousse à se poser des questions sur ces tickers!!

Par contre, certaines valeurs sont mûres pour conclure un bénéfice temporaire. Je cite par ordre de préférence, d'abord celles qui ont déjà transité par leur pont d'inflex1: CartierSaada, DHO, MinieresTOUISSIT, CentraleLaitiere, ADH, A.T.W, I.A.M puis celles qui s'apprêtent à le faire, par exemple: SRM, S2M, AfriquiaGaz, SAMIR, Cosumar, ...

En toute honnêteté et sans aucune prétention!

Ne pas m'en vouloir si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:16

fan a écrit:
merci d'avance à un forumiste:
Communiqué

Suite au conflit commercial qui nous a opposé à notre
fournisseur Cellulose du Maroc, nous avons demandé au CDVM
de procéder à la suspension de la cotation de Med Paper.
Après quelques jours de négociations, nous avons le plaisir de
vous annoncer le dénouement du conflit à l’amiable qui
consiste à un rééchelonnement de notre créance de 34 994 KDH
vis-à-vis de Cellulose du Maroc, ainsi qu’à la reprise des
transactions commerciales dans des conditions bénéfiques pour
les deux entités. stop

MDP ????

Bonsoir , c'est une creance due par Med Paper et non l'inverse , moi ce que j'ai compris que l'ex PDT était une filiale de cellulose et elle se permettait de facturer le prix de la pate a papier au prix qu'elle voulait sans prendre en compte l'interet des actionnaires de MDP , c'est pour cela que MDP voulait importer de la pate a des conditions avantageuses mais maintenant que la cellulose veut se ratrapper et construire un partenariat win win les choses devraient s'ameliorer dans de bonnes conditions , surtout que si Mr Sefrioui arrive a maitriser ses charges d'exploitation , et enfin montrer la vraie rentabilité de l'entreprise .

Dans tout les cas moi je pense la que fusion de Safripac et PDT a servi essentiellement la CDG pour sauver la face vis a vis des actionnaires de l'ex papelera et je comprend maintenant pourquoi M.S a brandi la carte de mise en cessation de paiement ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 2 Mars 2012 + Weekend
» Séance du Jeudi 22 mars 2012 : SOS BVC Agonise!!!
» Séance du vendredi 23 mars 2012 & weekend
» Séance du Vendredi 9 Mars 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: