| Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente | |
|
+21ryan badr Alqods alpha74 radi TILILA abk1 MC4 Denar torreszn salwaH2O Le Gaucher aboulkacim achraf1711 Sissa Pelican Google Pixon Service satoune Creatori P'titfinance 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Etat avant lundi 19/03/2012 Sam Mar 17 2012, 21:56 | |
| Désolé de l'annoncer! Encore deux coups vers le bas, avant le changement de tendance qui risque de ne pas etre sûr...
Plusieurs valeurs vont souffrir dont SOFAC qui de par son dcc 343.00, reste hors fourchette, supérieur à son maximum temporaire 340.89 de 5ème degré, bien loin de son point d'équilibre 252.24, à une distance de 99.80%.
D'autres valeurs ont enregistré des dcc bien inférieurs, juste pour se classer parmi les moins moins chères du marché: CDM, PromoPharm, BMCi, Atlanta, CGI, Colorado, BMCE, ... ce qui pousse à se poser des questions sur ces tickers!!
Par contre, certaines valeurs sont mûres pour conclure un bénéfice temporaire. Je cite par ordre de préférence, d'abord celles qui ont déjà transité par leur pont d'inflex1: CartierSaada, DHO, MinieresTOUISSIT, CentraleLaitiere, ADH, A.T.W, I.A.M puis celles qui s'apprêtent à le faire, par exemple: SRM, S2M, AfriquiaGaz, SAMIR, Cosumar, ...
En toute honnêteté et sans aucune prétention!
Ne pas m'en vouloir si je me trompe... |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente Sam Mar 17 2012, 22:16 | |
| - fan a écrit:
- merci d'avance à un forumiste:
Communiqué
Suite au conflit commercial qui nous a opposé à notre fournisseur Cellulose du Maroc, nous avons demandé au CDVM de procéder à la suspension de la cotation de Med Paper. Après quelques jours de négociations, nous avons le plaisir de vous annoncer le dénouement du conflit à l’amiable qui consiste à un rééchelonnement de notre créance de 34 994 KDH vis-à-vis de Cellulose du Maroc, ainsi qu’à la reprise des transactions commerciales dans des conditions bénéfiques pour les deux entités. stop MDP ???? Bonsoir , c'est une creance due par Med Paper et non l'inverse , moi ce que j'ai compris que l'ex PDT était une filiale de cellulose et elle se permettait de facturer le prix de la pate a papier au prix qu'elle voulait sans prendre en compte l'interet des actionnaires de MDP , c'est pour cela que MDP voulait importer de la pate a des conditions avantageuses mais maintenant que la cellulose veut se ratrapper et construire un partenariat win win les choses devraient s'ameliorer dans de bonnes conditions , surtout que si Mr Sefrioui arrive a maitriser ses charges d'exploitation , et enfin montrer la vraie rentabilité de l'entreprise . Dans tout les cas moi je pense la que fusion de Safripac et PDT a servi essentiellement la CDG pour sauver la face vis a vis des actionnaires de l'ex papelera et je comprend maintenant pourquoi M.S a brandi la carte de mise en cessation de paiement .... | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente Sam Mar 17 2012, 22:32 | |
| - radi a écrit:
- personne ne veut m aider pour l historique des cotations
Voilà monsieur. Prière de le télécharger via ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente Sam Mar 17 2012, 22:33 | |
| - radi a écrit:
le plus simple c'est d'aller sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
radi
Nbre méssages : 52 Réputation : 0 Inscris le : : 21/11/2010
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente Sam Mar 17 2012, 22:42 | |
| - Pelican a écrit:
- radi a écrit:
Voilà monsieur.
Prière de le télécharger via ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MERCI MONSIEUR PELICAN J ÉTAIS SUR QUE TU VA ME RÉPONDRE PARCE QUE TU ES DU GENRE SERVIABLE MAIS LE LIEN NE MARCHE PAS | |
|
| |
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente Sam Mar 17 2012, 23:24 | |
| - Pelican a écrit:
- Asterix a écrit:
avec tous mes respects;
Mais là, tu annonces l'événement et son contraire! Donc tu as 100% pour que cela se réalise!
il ne s'agit pas de deviner, mais de prévoir avec des moyens adéquats, dépassant le cadre "géométrique"; oubliez la droite de régression!! C'est un modèle qui a montré ses limites, surtout les valeurs qu'elle donne par extrapolation!!!
c'est mon point de vue! La question sur ce forum n'est pas de montrer qu'on est capable de deviner le premier un événement avant les autres! On ne joue pas à pile-face!!
tu dis logiquement... De quelle logique tu parles?
sans prétention... Est ce qu'une prévision est moins pertinente lorsqu'elle se détache de la logique ? je crois qu'il nya rien vu du graphe de MC4 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente Dim Mar 18 2012, 00:26 | |
| - Le Gaucher a écrit:
- Pelican a écrit:
Est ce qu'une prévision est moins pertinente lorsqu'elle se détache de la logique ? je crois qu'il nya rien vu du graphe de MC4 qui c'est "il"? c'est moi ou c'est l'autre? |
|
| |
Alqods
Nbre méssages : 67 Humeur : bon Réputation : 1 Inscris le : : 21/11/2008
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente Dim Mar 18 2012, 00:41 | |
| Bonsoir, quelqu'un pourrait me donner le carnet d'ordre détaillé de ADH. Merci d'avance. | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente Dim Mar 18 2012, 02:07 | |
| - labyed a écrit:
- Bonsoir,
quelqu'un pourrait me donner le carnet d'ordre détaillé de ADH. Merci d'avance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
ryan badr
Nbre méssages : 54 Réputation : 0 Inscris le : : 04/01/2012
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente Dim Mar 18 2012, 10:16 | |
| - Pixon a écrit:
- Google a écrit:
cela veut dire que le cours n'évoluerait pas au dessous de 295 apres le detachement de div exp Y a un peu plus d'une année j'avais conseillé juste avant détachement de liquider ADH à 102 et Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) à 149 depuis ces tickers n'ont jamais renoué avec ses cours (même les grands ne survivent pas au détachement quand les fondamentaux ne sont pas bons).
Celui qui annoncé 31.25 sur S2M en grande pompe a raté son coup et son objectif, je ne pense pas qu'il serait capable de soutenir le cours après détachement .... je vois plutôt au dessous de 265-270 surtout qu'on passera par une période de blackout sur le ticker jusqu'en 2013. Tu dit ca parce que tu a vendu tons actions. S2M a un bon avenir, parce que il produit quelque chose qu'il nous avons besoin. | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente Dim Mar 18 2012, 11:39 | |
| - ryan badr a écrit:
- Pixon a écrit:
Y a un peu plus d'une année j'avais conseillé juste avant détachement de liquider ADH à 102 et Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) à 149 depuis ces tickers n'ont jamais renoué avec ses cours (même les grands ne survivent pas au détachement quand les fondamentaux ne sont pas bons).
Celui qui annoncé 31.25 sur S2M en grande pompe a raté son coup et son objectif, je ne pense pas qu'il serait capable de soutenir le cours après détachement .... je vois plutôt au dessous de 265-270 surtout qu'on passera par une période de blackout sur le ticker jusqu'en 2013. Tu dit ca parce que tu a vendu tons actions. S2M a un bon avenir, parce que il produit quelque chose qu'il nous avons besoin. y poourquoi, lis autres souciétés ils produit quelque chose qu'il nous avons PAS besoin ?(Addoha par exemple, on a pas besoin? 3ndna lkaryan , baraka yak) _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
chsalah
Nbre méssages : 230 Humeur : sa3atoulilah Réputation : 2 Inscris le : : 28/12/2009
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente Dim Mar 18 2012, 15:37 | |
| Je me demande pourquoi ASSI sourti moulana ou Asterix ou.......utilise un autre pseudo ''Ryan badr''?....pourquoi ce double jeux? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente | |
| |
|
| |
| Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente | |
|