Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente

Aller en bas 
+21
ryan badr
Alqods
alpha74
radi
TILILA
abk1
MC4
Denar
torreszn
salwaH2O
Le Gaucher
aboulkacim
achraf1711
Sissa
Pelican
Google
Pixon
Service
satoune
Creatori
P'titfinance
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:39

ryan badr a écrit:
Pixon a écrit:


Y a un peu plus d'une année j'avais conseillé juste avant détachement de liquider ADH à 102 et Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) à 149 depuis ces tickers n'ont jamais renoué avec ses cours (même les grands ne survivent pas au détachement quand les fondamentaux ne sont pas bons).

Celui qui annoncé 31.25 sur S2M en grande pompe a raté son coup et son objectif, je ne pense pas qu'il serait capable de soutenir le cours après détachement .... je vois plutôt au dessous de 265-270 surtout qu'on passera par une période de blackout sur le ticker jusqu'en 2013.

Tu dit ca parce que tu a vendu tons actions. S2M a un bon avenir, parce que il produit quelque chose qu'il nous avons besoin.

y poourquoi, lis autres souciétés ils produit quelque chose qu'il nous avons PAS besoin ?(Addoha par exemple, on a pas besoin? 3ndna lkaryan , baraka yak)
Revenir en haut Aller en bas
chsalah




Nbre méssages : 230
Inscris le : : 28/12/2009

Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:37

Je me demande pourquoi ASSI sourti moulana ou Asterix ou.......utilise un autre pseudo ''Ryan badr''?....pourquoi ce double jeux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:21

chsalah a écrit:
Je me demande pourquoi ASSI sourti moulana ou Asterix ou.......utilise un autre pseudo ''Ryan badr''?....pourquoi ce double jeux?

Je vois Ryan Badr entrain de rire à la lecture de ce post!!!

Je me permets de rappeler que l'administrateur du forum a la possibilité de vérifier, grâce au panneau d'administration, si j'ai un autre compte en comparant nos IP de connexion.

ASSI chsalah, il y a tjrs un risque d'erreur en voulant interpréter une chose!

Ce n'est pas parce que j'avais changé un pseudo que j'en ai 1000!

أستغفر الله العظيم

ولا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:29

bonjour ls amis

Cas de MNG:

vu la dégringolade de MNG,vendredi, jusqu'où ira -il? est ce le temps de liquider?

c vrai, j'ai une petite baraka, je ne sais si 'il faut larguer oy bien attendre?

merci d'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 15:39

fan a écrit:
bonjour ls amis

Cas de MNG:

vu la dégringolade de MNG,vendredi, jusqu'où ira -il? est ce le temps de liquider?

c vrai, j'ai une petite baraka, je ne sais si 'il faut larguer oy bien attendre?

merci d'éclairer

la décision vous revient, à vous seul;

revoir ma dernière réponse à votre post de jeudi, sur le même sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(à moins que vous aussi, vous croyez que j'interviens sur ce forum avec un autre pseudo, ryan badr par expe!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:21

O
Asterix a écrit:
fan a écrit:
bonjour ls amis

Cas de MNG:

vu la dégringolade de MNG,vendredi, jusqu'où ira -il? est ce le temps de liquider?

c vrai, j'ai une petite baraka, je ne sais si 'il faut larguer oy bien attendre?

merci d'éclairer

la décision vous revient, à vous seul;

revoir ma dernière réponse à votre post de jeudi, sur le même sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

,(à moins que vous aussi, vous croyez que j'interviens sur ce forum avec un autre pseudo, ryan badr par expe!!!)
bein alors ou sont passe nos experts chartistes, alors quele.besoins est present? ce genre de question m interpelle surtout en ce moment de publication de resultats annuels? Est ce lo moment de liquider ou de se positionner? la reponse esr aussi simple. Il faudra miser sur les titres de croissance et non de rendement car ces derniers finiront par detacher leurs dividendes et revenir a la case de depart genre holcim. S2m.
Par contre la sonasid. Managem poursuivront leurs reprises une fois le.marche digera ces publications. Alors encore une fois conserver.vos titres car en periodes de doutes et de crises qu on fasse du frics

Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:22

Pelican a écrit:
radi a écrit:
personne ne veut m aider pour l historique des cotations

Voilà monsieur.

Prière de le télécharger via ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grand merci Pelican pour ce partage que j'ai trouvé très intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:27

Auditeur a écrit:
O
Asterix a écrit:


la décision vous revient, à vous seul;

revoir ma dernière réponse à votre post de jeudi, sur le même sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

,(à moins que vous aussi, vous croyez que j'interviens sur ce forum avec un autre pseudo, ryan badr par expe!!!)
bein alors ou sont passe nos experts chartistes, alors quele.besoins est present? ce genre de question m interpelle surtout en ce moment de publication de resultats annuels? Est ce lo moment de liquider ou de se positionner? la reponse esr aussi simple. Il faudra miser sur les titres de croissance et non de rendement car ces derniers finiront par detacher leurs dividendes et revenir a la case de depart genre holcim. S2m.
Par contre la sonasid. Managem poursuivront leurs reprises une fois le.marche digera ces publications. Alors encore une fois conserver.vos titres car en periodes de doutes et de crises qu on fasse du frics

Mr auditeur: ce n'est même pas la peine de chercher les experts chartistes car précisemment sur cette valeur MNG ils sont off ils ne réagissent pas, d'ailleurs ça fait pas mal de temps que certains forumistes leur posent la question mais aucune réponse. elle a fait presque -6% vendredi et alors?? silence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:00

paoula a écrit:
Auditeur a écrit:
O
bein alors ou sont passe nos experts chartistes, alors quele.besoins est present? ce genre de question m interpelle surtout en ce moment de publication de resultats annuels? Est ce lo moment de liquider ou de se positionner? la reponse esr aussi simple. Il faudra miser sur les titres de croissance et non de rendement car ces derniers finiront par detacher leurs dividendes et revenir a la case de depart genre holcim. S2m.
Par contre la sonasid. Managem poursuivront leurs reprises une fois le.marche digera ces publications. Alors encore une fois conserver.vos titres car en periodes de doutes et de crises qu on fasse du frics

Mr auditeur: ce n'est même pas la peine de chercher les experts chartistes car précisemment sur cette valeur MNG ils sont off ils ne réagissent pas, d'ailleurs ça fait pas mal de temps que certains forumistes leur posent la question mais aucune réponse. elle a fait presque -6% vendredi et alors?? silence

Très vite mng avait brûlé les 1671.88. Il ira crever sur 1527.05, sinon à une valeur moins que 1490.03...

ce n'est pas mon souhait, mais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:29

paoula a écrit:
Auditeur a écrit:
O
bein alors ou sont passe nos experts chartistes, alors quele.besoins est present? ce genre de question m interpelle surtout en ce moment de publication de resultats annuels? Est ce lo moment de liquider ou de se positionner? la reponse esr aussi simple. Il faudra miser sur les titres de croissance et non de rendement car ces derniers finiront par detacher leurs dividendes et revenir a la case de depart genre holcim. S2m.
Par contre la sonasid. Managem poursuivront leurs reprises une fois le.marche digera ces publications. Alors encore une fois conserver.vos titres car en periodes de doutes et de crises qu on fasse du frics

Mr auditeur: ce n'est même pas la peine de chercher les experts chartistes car précisemment sur cette valeur MNG ils sont off ils ne réagissent pas, d'ailleurs ça fait pas mal de temps que certains forumistes leur posent la question mais aucune réponse. elle a fait presque -6% vendredi et alors?? silence

En période d'annonce des résultats, les analyses techniquent ne servent plus à grand chose. Regardez par exemple l'effet annonce des résultats sur une action comme IBM en 2010. Vous allez me dire que MNG n'est pas IBM, alors je vous dirais que l'analyse technique qui confortait IBM est là meme qui peut conforter une action comme MNG...

Les résultats annoncés vont faire naitre un nouveau consensus, une nouvelle psychologie. Les parents vous le diront : les jumeux ont toujours des tempérament différents. Pour l'annonce des résultats, il y'a un avant et un aprés...mais à plus long terme il y'a une sorte de " conscience collective " qui continue à marcher...

Aprés les supports ou les résistances techniques, les résultats donnent de nouveaux horizons : les supports et les résistances fondamentaux !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:33

En période de crise économique, mr Auditeur ( llah y3tina barakto ) parle des valeurs de croissance. Je veux bien voir ces actions de croissance qui croissent en période de crise économique...

En période de crise, on privilégie la sécurité en optant pour un horizon déterminé aux valeurs de rendements...A partir du creux du cycle baissier, il faut aller chercher les valeurs de croissance.

Sommes nous au creux d'un cycle baissier ? Je ne le pense pas pour la simple raison que la hausse de la capacité bénéficiaire des valeurs cotées est modeste par rapport à 2010 ( on est à -1,3% minières comprises ! ) . La logique nous pousserait à croire qu'on doit retourner aux cours de 2010...sinon encore plus bas de quoi chercher de nouveaux acheteurs. La vague C quoi !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:34

Pelican a écrit:
paoula a écrit:
Mr auditeur: ce n'est même pas la peine de chercher les experts chartistes car précisemment sur cette valeur MNG ils sont off ils ne réagissent pas, d'ailleurs ça fait pas mal de temps que certains forumistes leur posent la question mais aucune réponse. elle a fait presque -6% vendredi et alors?? silence

En période d'annonce des résultats, les analyses techniquent ne servent plus à grand chose. Regardez par exemple l'effet annonce des résultats sur une action comme IBM en 2010. Vous allez me dire que MNG n'est pas IBM, alors je vous dirais que l'analyse technique qui confortait IBM est là meme qui peut conforter une action comme MNG...

Les résultats annoncés vont faire naitre un nouveau consensus, une nouvelle psychologie. Les parents vous le diront : les jumeux ont toujours des tempérament différents. Pour l'annonce des résultats, il y'a un avant et un aprés...mais à plus long terme il y'a une sorte de " conscience collective " qui continue à marcher...

Aprés les supports ou les résistances techniques, les résultats donnent de nouveaux horizons : les supports et les résistances fondamentaux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente    Journée du Vendredi  16 MARS 2012 : BVC: une mort lente  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du Vendredi 16 MARS 2012 : BVC: une mort lente
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 2 Mars 2012 + Weekend
» Séance du Jeudi 22 mars 2012 : SOS BVC Agonise!!!
» Séance du vendredi 23 mars 2012 & weekend
» Séance du Vendredi 9 Mars 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: