Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend

Aller en bas 
+37
madex
Hatim
Admin
MC4
adil79
fadel
i love morocco
AKEL
Denar
Yuguerten
haakoo
omarf1
dragon
satoune
WEJAQUE
aboubarae
samboy27
Sissa
aboulkacim
HASSANJILALI
rachidi
RACHID
Service
Pixon
Le Gaucher
alibaba40internautes
abdel01s
Pelican
elkhadri
Google
mohammed77
MITAH
Alqods
P'titfinance
alpha74
chsalah
Creatori
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Alqods




Nbre méssages : 67
Inscris le : : 21/11/2008

Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:55

Enfin, la loi sur la grève
Aussitôt dit aussitôt fait. A peine la rencontre à Rabat avec les investisseurs français et marocains terminée, Benkirane a inscrit la loi sur la grève à l’ordre du jour du Conseil de gouvernement hier, jeudi. Lors de cette rencontre mercredi à Rabat, le Premier ministre avait bien dit que cette loi sortirait rapidement et que si la grève est un droit, le droit au travail l’est aussi.
Cette loi n’aurait jamais dû poser une quelconque difficulté pour sa rédaction avec les syndicats et le patronat. Il y a des recommandations claires du Bureau international du travail (BIT), qui listent une dizaine de points à prendre en compte afin d’établir une législation nationale qui respecte les droits universels.
Rappelons que le BIT est une organisation dominée par les syndicats de salariés. On ne peut pas considérer leurs recommandations comme étant favorables aux seuls chefs d’entreprises. Plus que cela, on peut citer de nombreux pays démocratiques qui réduisent ou interdisent complétement le droit de grève dans certains secteurs ou dans certaines conditions. L’objectif étant de ne jamais mettre en péril l’entreprise, source principale de richesse pour tous.
Malgré cet environnement favorable, tous les gouvernements qui se sont succédé sont restés impuissants devant le rejet catégorique des syndicats de toute discussion. Bien pire, c’est un ministre du Travail du RNI, Mustapha Mansouri qui, en 2003, avait accepté d’introduire un Code du travail au Parlement, dans lequel la protection de la liberté du travail avait été gommée lors d'une réunion discrète avec les syndicats et sans en informer la CGEM.
Nous avons été nombreux à la CGEM pour constater l’immobilisme de Abbas Al Fassi, d’abord ministre de l’Emploi puis en sa qualité de Premier ministre, devant ces questions vitales concernant l’instauration d’une bonne relation professionnelle. Petit à petit, nous avons compris que tous ces responsables -Youssoufi avait également échoué dans ce dossier-, se retrouvaient les mains liées devant les syndicats affiliés à leur partis politiques.
Il ne reste plus que le PJD pour redonner l’espoir qu’enfin cette loi sur la grève voit le jour.

Abdelhaq Sedrati (Aufait Maroc 1/4/2012)
Revenir en haut Aller en bas
Pixon




Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:52

fan a écrit:
madex a écrit:
dans le rapport de la cour des comptes,j'ai relevé que les cadres du CDVM gagnent des salaires plus que les ministes et le DGA 900 000 dh plus que le president du gouvernement ,celui du DG je vous laisse imaginer.



ououuuuuuuu wawawaw, c'est incroyable. est ce que c'est normal? voilà ce qui ulcère les diplômés chomeurs. c'est troppppppppp Suspect des vrais bourgeois grâce à leurs salaires. wa zidni, t3ich nhar, tsa3 khbar Suspect Suspect

ma chefti walou a hbibi Very Happy ...

@Fadel

bon rétablissement à votre femme et bon courage pour votre démarche.
Que le bon Dieu nous évite hôpitaux et cliniques .
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:01

Denar a écrit:
fadel a écrit:
Hors bourse
De toute ma vie je n'avais été confronté à un cas pareil:

J'ai dû hospitaliser, mercredi 28/3, ma femme pour intervention chirurgicale évaluée par son médecin traitant à prés de 20000/25000 DH dans une une clinique, soit disant de renom à casa.

On m'appelle aujourd'hui (30/3), juste à l'heure de la prière( silencieux oblige), que votre femme est appelée à quitter la chambre prière vous présenter pour payer.

Tout content de récupérer ma femme et la faire rentrer chez elle après une opération réussie, me voilà face un un problème, lequel ?

Payer cash ou par chèque au porteur et sans facture et même pas un accusé de réception. c'est le comble du ridicule!!!!!! car même un quelconque libre service vous délivre, comme preuve, un ticket de paiement.

4 heures d'attente dans les couloirs sans pouvoir joindre un quelconque responsable de la direction de la clinique: les soi dis-antes assistantes, infirmières se jettent et se rejettent la balle, mais en vain.......

Quant au véritable responsable de la clinique il était constamment injoignable (si ce n'est que personne déléguée et interposée avec des réponses évasives et déroutantes!!!!!!!!!!!!!!) sachant, pertinemment, qu'il est quelque part sur les lieux de la clinique .

Même le jeune chirurgien, apparemment en free lance ( et que je remercie au passage pour l'excellent travail accompli était désemparé), tant harcelé par les coups de téléphones de notre part ne comprenait rien au système de fonctionnement de cette clinique

Résultat de course, j'ai payé comme il m'avait été exigé pour
récupérer ma femme, et que vive le noir et les surcharges au détriment des droits civiques !!!!!!!!!! .

Pour ma part je me réserve le droit d'engager une procédure dés Lundi2/4/12.

Vos avis me seront utiles, chers amis forumistes.

Bon repos et bon weekend à tous

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





الحمد لله على السلامة

الاهم

خروج موفق وعودة جديدة للبيت الاسري


تجاوز بعض المحن في الحياة لا يقدر بالثمن

الحمد لله على منة المال
واسال الله العوض و المزيد من النعم



يرجى اشتراط بعض الاجراءات الادارية و التقنية قبل اجراء العمليات و الفحوصات الطبية
وعلها يحدد الثمن تعلم اخي ان عامل المنافسة و الربح قد يفسدان الخدمة
الثمن يتغير حسب الاداء و طريقة الاداء


رفيقة حياتك تحتاجك الان بجانبها
لا تضيع الوقت.......
سلامتها ومعنويتها اولى بالماديات
اشرح لها هدا......
و تاكد ان العوض سياتيك من حيث لا تدري




Bonjour cher(es) ami(es),

Effectivement, c'est ce que ne cessa de répéter mon épouse: "ach gah gha ndirou" de cette facture ?. Pour moi, c'est une question de principe répondis-je.

Par ailleurs, dans l'impossibilité de répondre individuellement par MP à tous, permettez-nous du fond du cœur, ma femme et moi-même, de remercier l'ensemble de notre communauté pour son soutien qui, par ses interventions, avis et éclaircissements, m'ont été très utiles et de grand réconfort.

Enfin, par respect à cet honorable espace, j’espère vous donner le feed-back de la suite de mon action "ya ghaleb ya maghloub".

Avec toute mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 15:20

un jour

Un ami a voulu suivre la voie de la justice
Terrible erreur médicale عاهة ابدية
La réponse de l'administration :
vous avez un argument que vous veniez ici, dans la clinique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
********



     
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:16

MC4 a écrit:
Asterix a écrit:


ce sont les pirat pirat pirat des temps modernes...

je me demande ce qu'ils produisent pour toucher de tels salaires...

justement, on les paie très cher pour ne surtout rien faire!
le silence a un prix!

Il sont entrain d'étudier ... ils ont bien besoin d'une bourse d'études LOL

@Mr Fadel bon rétablissement à votre épouse.

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:17

__________

pour tous les coincés , le mois d'avril serait 65% haussier ...profitez scratch
@fadel : Thalla f Lmadam , may koun 3endha bass.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:17

Bonsoir

Apparement le fonds d'investissement chinois qui a ouvert son bureau a Rabat commence trés vite ses activité. Dans la page " annonces légales " du journal " Le Matin " de ce Lundi le fonds ( China Investment Corporation (CIC) ) démarre avec un capital social de 1 850 Millions de dhs. Dans Objet social : la société a pour objectif de détenir des participations minoritaires ou stratégiques dans les sociétes cotées à la BVC !!!

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:31

Pelican a écrit:
Bonsoir

Apparement le fonds d'investissement chinois qui a ouvert son bureau a Rabat commence trés vite ses activité. Dans la page " annonces légales " du journal " Le Matin " de ce Lundi le fonds ( China Investment Corporation (CIC) ) démarre avec un capital social de 1 850 Millions de dhs. Dans Objet social : la société a pour objectif de détenir des participations minoritaires ou stratégiques dans les sociétes cotées à la BVC !!!


Bonsoir,

Je crois que c'est une bonne nouvelle que les chinois s'intéressent aux stés côtées à la BVC.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:39

@fadel Prompt rétablissement à votre épouse.



Je suis consterné de lire certains commentaires qui incitent M. fadel à subir une injustice et se taire.


Nous nous sommes tu
pendant plus de 50 ans et le résultat tout le monde le connait

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
marwa




Nbre méssages : 60
Réputation : 0
Inscris le : : 26/06/2009

Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:43

A propos des chinois....mais hors bouse svp?
une marocaine marié avec un chinois musulman qui vient de mourir Allah yra7mo....la voisine pour la reconcilier lui dit "ma3andki matdiri,,,sel3a d chinois hayda 7ala... daghya katsala"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:32

Ecoutez les amis! Je ne sais pas comment ces messieurs ont eu mon adresse et ma vraie identité et ont su que je m'interessai au trading!

ce matin j'avais reçu ce message:


INVITATION
Elite Broker à le plaisir de vous convier au séminaire de formation gratuite (le marché des devises) pour devenir expert trader en Forex organisées le
samedi 14 Avril 2012 de 14 heure 30 à 17 heure 30
au ....
pour vous faire découvrir un nouveau concept de travail à domicile inédit (marché des devises mondial grâce à l’internet
nous serons heureux de vous recevoir à partir de 14 heures pour partager avec vous un après midi plein de surprise


Pour votre inscription et confirmation et aussi pour plus d’informations : veuillez contacter...



Bien-sûr, j'ai effacé les coordonnées du message...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette "chose"

Est-ce que c'est réglementaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 23:40

Merci d'avoir mis un lien sur la page facebook/forum_BVC vers mes posts avec comme titre:

Analyse mathématique prévisionnel du comportement du MASI


La potion magique d'Asterix


Déjà trois facebookistes ont aimé ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rejoindre la page du forum sur facebook



NB: J'apprécie bien le qualificatif
Analyse mathématique prévisionnel du comportement du MASI
à ce que je fais et présente ici, sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 9 Mars 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 2 Mars 2012 + Weekend
» Séance du vendredi 23 mars 2012 & weekend
» Séance du Vendredi 17 Février 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 6 Janvier 2012 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: