Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend

+37
madex
Hatim
Admin
MC4
adil79
fadel
i love morocco
AKEL
Denar
Yuguerten
haakoo
omarf1
dragon
satoune
WEJAQUE
aboubarae
samboy27
Sissa
aboulkacim
HASSANJILALI
rachidi
RACHID
Service
Pixon
Le Gaucher
alibaba40internautes
abdel01s
Pelican
elkhadri
Google
mohammed77
MITAH
Alqods
P'titfinance
alpha74
chsalah
Creatori
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Hatim

Nbre méssages : 767
Inscris le : : 30/01/2010

Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:26

Tout D'abord Prompt rétablissement à votre épouse cher fadel.

Comme vous le savez, le statut juridique des cliniques est régi par le code des contrats et des obligations comme étant "société civile" vu la nature de la profession ainsi la loi leur interdit le statut "commerciale",

A partir de cette lacune, on donne aux cliniques à tort ou à raison un climat "d'illégalité" généralisée ainsi que l'absence d'une tarification conventionnelle, ce qui laisse encore un champ libre devant les cliniques privées de ne vous pas laisser le choix et/ou encore à vous saturer d'examen médicaux (Scanner, IRM, Radio etc) dont peut-être ne sont pas si nécessaire que ça..

Sinon pour les impositions et vu que "la théorie légal" dit qu'une clinique est là pour but non-lucratif et son rôle à alléger la saturation des hôpitaux publics, sachez que depuis 2002, les interventions chirurgicales et les hospitalisations ne sont pas imposés à la TVA, ils sont imposés de payer une taxe professionnelle (Montant dû de la combinaison entre valeur locative x coefficient classement de la profession) et d'une cotisation minimale 6%.

Si vous insistez trop coute que coute pour avoir une facture il existe la circulaire 716 du LPF qui vous donne "légalement" raison (Voir page 9) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et on finira certes par vous la délivrer après tant d'attente et de va et vient comme toute bureaucratie à la marocaine.

Mais yen a tellement d'aberration, des cliniques qui font interdire l'accès d'urgence à un patient avant de payer d'avance cash ou d'aller chercher un chèque "certifié" en week-end ou à ds les heures de fermeture des banques ou de vous faire recaler l'opération aux "patients mutualisés" des mois puisque les organismes tardent à leurs verser les frais des hospitalisations ama li ma 3endou walou hadak ri bla mandwiw 3lih.

Ce qui doit compter pour vous c'est pas la facture mais les clichés et le dossier médicale pour assurer le suivi et le contrôle médicale de l'état de votre épouse dans les jours avenir avec encore une fois tout mes sincères souhaits d'un bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:54

fadel a écrit:
Hors bourse
De toute ma vie je n'avais été confronté à un cas pareil:

J'ai dû hospitaliser, mercredi 28/3, ma femme pour intervention chirurgicale évaluée par son médecin traitant à prés de 20000/25000 DH dans une une clinique, soit disant de renom à casa.

On m'appelle aujourd'hui (30/3), juste à l'heure de la prière( silencieux oblige), que votre femme est appelée à quitter la chambre prière vous présenter pour payer.

Tout content de récupérer ma femme et la faire rentrer chez elle après une opération réussie, me voilà face un un problème, lequel ?

Payer cash ou par chèque au porteur et sans facture et même pas un accusé de réception. c'est le comble du ridicule!!!!!! car même un quelconque libre service vous délivre, comme preuve, un ticket de paiement.

4 heures d'attente dans les couloirs sans pouvoir joindre un quelconque responsable de la direction de la clinique: les soi dis-antes assistantes, infirmières se jettent et se rejettent la balle, mais en vain.......

Quant au véritable responsable de la clinique il était constamment injoignable (si ce n'est que personne déléguée et interposée avec des réponses évasives et déroutantes!!!!!!!!!!!!!!) sachant, pertinemment, qu'il est quelque part sur les lieux de la clinique .

Même le jeune chirurgien, apparemment en free lance ( et que je remercie au passage pour l'excellent travail accompli était désemparé), tant harcelé par les coups de téléphones de notre part ne comprenait rien au système de fonctionnement de cette clinique

Résultat de course, j'ai payé comme il m'avait été exigé pour
récupérer ma femme, et que vive le noir et les surcharges au détriment des droits civiques !!!!!!!!!! .

Pour ma part je me réserve le droit d'engager une procédure dés Lundi2/4/12.

Vos avis me seront utiles, chers amis forumistes.

Bon repos et bon weekend à tous

d'abord 3ala slamt madame, et un prompt rétablissement inchallah.

Vous savez les cliniques au maroc sont des endroits parfois de passage obligé, mais aussi des endroits pout voler le simple citoyen.

j'espère que le gouvernement redorera le balson pour les hopitaux publics, au sens large du terme.

allah ihfadma o yahfdkoum mine charri haloulaa achaffara. amine
fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:02

Hatim a écrit:

Comme vous le savez, le statut juridique des cliniques est régi par le code des contrats et des obligations comme étant "société civile" vu la nature de la profession ainsi la loi leur interdit le statut "commerciale",

A partir de cette lacune, on donne aux cliniques à tort ou à raison un climat "d'illégalité" généralisée ainsi que l'absence d'une tarification conventionnelle, ce qui laisse encore un champ libre devant les cliniques privées de ne vous pas laisser le choix et/ou encore à vous saturer d'examen médicaux (Scanner, IRM, Radio etc) dont peut-être ne sont pas si nécessaire que ça..

Sinon pour les impositions et vu que "la théorie légal" dit qu'une clinique est là pour but non-lucratif et son rôle à alléger la saturation des hôpitaux publics, sachez que depuis 2002, les interventions chirurgicales et les hospitalisations ne sont pas imposés à la TVA, ils sont imposés de payer une taxe professionnelle (Montant dû de la combinaison entre valeur locative x coefficient classement de la profession) et d'une cotisation minimale 6%.

Si vous insistez trop coute que coute pour avoir une facture il existe la circulaire 716 du LPF qui vous donne "légalement" raison (Voir page 9) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/Maroc%20-%20Instruction%20application%20LPF.pdf et on finira certes par vous la délivrer après tant d'attente et de va et vient comme toute bureaucratie à la marocaine.

Mais yen a tellement d'aberration, des cliniques qui font interdire l'accès d'urgence à un patient avant de payer d'avance cash ou d'aller chercher un chèque "certifié" en week-end ou à ds les heures de fermeture des banques ou de vous faire recaler l'opération aux "patients mutualisés" des mois puisque les organismes tardent à leurs verser les frais des hospitalisations ama li ma 3endou walou hadak ri bla mandwiw 3lih.

Ce qui doit compter pour vous c'est pas la facture mais les clichés et le dossier médicale pour assurer le suivi et le contrôle médicale de l'état de votre épouse dans les jours avenir avec encore une fois tout mes sincères souhaits d'un bon rétablissement.

Avec mes remerciements, cher ami.

-En vert, c'est ce qui m'a obligé de payer cash sans facture en contre-partie et sans faire appel à la police pour un constat; ce que je trouve scandaleux car ce n'est même pas de la corruption c'est de l'évasion fiscale pure et simple.

-En rouge, merci pour l'info, je vais consulter ladite circulaire car j'ai l'intention d'aller jusqu'au bout.

Meilleures salutations et merci encore
madex

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:24

Mr.Fadel

la meme chose m'est arrivé suite a une simple intervention a ma femme dans une clinique,mais j'ai exigé une facture,apres de longue tractations on est arrivé a un compromis a savoir payer les honoraires du medecin que je connaissais sans justif mais les frais du clinique on m'a bien delivré une facture.

si ce n'est le medecin que je connais j'aurais exigé une facture integrale.dans pareil cas il faud etre intransigeant et donner l'exemple,malheureusement nous Marocains on cherche tjr la facilité a tous les niveaux et ce qui nous fait defaut par rapport aux pays dont le citoyen est respecté.

si vous enclenchezr une procedure judiciare ,vous pouvez également saisir les instances competentes et meme les associations tel que celle des consommateurs.

prompt retablissement a votre femme et tenez bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:28

fadel a écrit:
Hatim a écrit:

Si vous insistez trop coute que coute pour avoir une facture il existe la circulaire 716 du LPF qui vous donne "légalement" raison (Voir page 9) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/Maroc%20-%20Instruction%20application%20LPF.pdf et on finira certes par vous la délivrer après tant d'attente et de va et vient comme toute bureaucratie à la marocaine.

Avec mes remerciements, cher ami.

-En vert, c'est ce qui m'a obligé de payer cash sans facture en contre-partie et sans faire appel à la police pour un constat; ce que je trouve scandaleux car ce n'est même pas de la corruption c'est de l'évasion fiscale pure et simple.

-En rouge, merci pour l'info, je vais consulter ladite circulaire car j'ai l'intention d'aller jusqu'au bout.

Meilleures salutations et merci encore

C'est désolant!!

Mais après tout,

الحمد لله على سلامة زوجتك

Dernière édition par Asterix le Sam 31 Mar 2012 - 13:55, édité 1 fois
madex

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:40

dans le rapport de la cour des comptes,j'ai relevé que les cadres du CDVM gagnent des salaires plus que les ministes et le DGA 900 000 dh plus que le president du gouvernement ,celui du DG je vous laisse imaginer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:04

madex a écrit:
dans le rapport de la cour des comptes,j'ai relevé que les cadres du CDVM gagnent des salaires plus que les ministes et le DGA 900 000 dh plus que le president du gouvernement ,celui du DG je vous laisse imaginer.

ce sont les pirat pirat pirat des temps modernes...

je me demande ce qu'ils produisent pour toucher de tels salaires...

Dernière édition par Asterix le Sam 31 Mar 2012 - 14:19, édité 1 fois
aboulkacim

aboulkacim

Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:12

Bjr

Cher fadel, je souhaite un prompt établissement à votre épouse
et je te remercie d’avoir évoqué ce sujet dont souffre en silence tous les
marocains ayant un recours à ces boites qui font tant de bien que e mal malheureusement
et sans savoir à qui recourir pour décrocher leurs droits.

De mon côté, j’ai vécu en novembre 2010 une situation
similaire si ce n’est plus grave lorsque je me suis présenté avec un cliché
radio à une clinique de renommée située
à Hassan pour une question de nodules qu’on craint qu’elles ne soient
malignes.

En bien figurez vous que pour accepter de faire l’opération,
sachant que nous n’avons pas prévu de rendez vous, le chirurgien « compétent »
a exigé le paiement de 5000 DH cash que j’au du payer sans la moindre
hésitation compte tenu de la situation.

Une fois l’opération réussie (lhamdo lilah), on m’a demandé
de contacter le service comptable pour procéder à la régularisation de la
situation financière. Ma femme étant adhérente à la CNSS, j’ai du compléter tous son dossier nécessaires
à la prise en charge et on a exigé de moi un chèque au nom du porteur avec le
montant forfaitaire estimé par leur soins en guise de garantie dans l’attente
du remboursement de la SNSS.

Figurez vous que la SNSS a réservé la moitié de ce montant à
la clinique (témoignage d’une surfacturation de la prestation) et faute de
l’encaisser par cette dernière dans le délai requis, la CNSS été clôturé et
classé le dossier sans paiement des charges. Résultat, la clinique m’harcèle à
la fin de chaque année de ce présenter pour régler le montant du chèque sans
quoi, elle fera le nécessaire avec le chèque.

A ce jour, le problème reste en suspens : la CNSS
refuse de renvoyer le montant de la prise en charge, la clinique me menace de d’user
du chèque et moi je refuse de payer et le chirurgien a gagné les 5000 DH qui
vont servir à sa femme de sortir de Marjane avec un chariot plein de gadgets.

Je me demande comment nous pouvons laisser ce secteur
stratégique qui revêt un caractère humanitaire dans l’anarchie totale ? En
en plus non seulement l’Etat les favorise mais aussi elle ferme ses yeux sur
tous ses dérapages. Il faut se révolter contre ce système de magouille et Mr
SBIHI doit s’y pencher sérieusement même au risque de faire face à un lobby
d’une cruauté implacable.

Merci Mr HATIM pour les éclaircissements fournis.
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:03

Pelican a écrit:
Bonjour

Vous avez aimé STROC ? Vous allez aimer S2M.

La société affiche un RN 2011 de 14 Mdhs contre 15 Mdhs en 2010.
La note d'information tablait sur un RN de 19,5 MDHS !

Le résultat d'exploitation en baisse : 23 Mdhs en 2011 contre 28 Mdhs en 2010. La NI prévoyait 27 Mdhs !

Le CA en baisse et surtout moins que prévu lors de la NI.

Et dire que la société a été introduite la dernière semaine de Décembre 2011.

Le BPA sort à 17,5 dhs. Au cours de 260 dhs le PER est à 14,85. Rendement DIV : 7,3 dhs.

Dividende 19 dhs. Cependant en distribuant ce dividende, la société bouffe tout le résultat de 2011 ( 19 dhs x 800 000 actions = 15,2 Mdhs ). La société après avoir distribué ses réserves en dividende exceptionnel, continue à rogner sur ce qui reste.

Oui tout a fait , a l'opposé il y a M2M qui ne fait que des report a nouveau depuis 3 ans , qui renforce son bilan , BPA 27 contre 31 dh en 2010 , pour CA consolidé en baisse de 10 % , par contre pour les sociaux elle fait bcp mieux coté RN .
MC4

MC4

Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:44

Asterix a écrit:
madex a écrit:

ce sont les pirat pirat pirat des temps modernes...

je me demande ce qu'ils produisent pour toucher de tels salaires...

justement, on les paie très cher pour ne surtout rien faire!
le silence a un prix!

Nbre méssages : 86
Inscris le : : 11/01/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:03

bsr tout le monde
je souhaite un bon retablissement pour la femme de notre ami fadel.
je pense que vous avez le droit de reclamer une facture mais ne pas contester une falture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:09

madex a écrit:

ououuuuuuuu wawawaw, c'est incroyable. est ce que c'est normal? voilà ce qui ulcère les diplômés chomeurs. c'est troppppppppp Suspect des vrais bourgeois grâce à leurs salaires. wa zidni, t3ich nhar, tsa3 khbar Suspect Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend    - Page 17 Icon_minitime

Séance du Vendredi 30 Mars 2012 + Weekend
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant