Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend

Aller en bas 
+25
hamadallah
madex
ryan badr
TILILA
fadel
MC4
Papa
aben
Sissa
MITAH
Yuguerten
el hajji
aboulkacim
Amin1960
Pixon
rachidi
towa
Creatori
Pelican
Denar
abdel01s
Service
satoune
P'titfinance
omarf1
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:54

towa a écrit:


Et CMT est recommandée à la vente !!!

Apparemment son taux de croissance élevé et ses rentabilités hautement évevées inquietent!!!! Very Happy ils se foutent de notre gueule en fait.Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou peut être il lui faut des couvertures opaques (gré à gré) en suisse que personne ne puissent comprendre pour être bien vue Very Happy .

Le taux d'actualisation appliqué (Wacc= 14.6% ) pour le DCF. Croissance à l'infini nulle. Une prime de risque additionnelle en plus de 2.5%. On ne peut être plus sévere, c'est de l'acharnement même Very Happy.

Ces Sociétés de bourse m'étonneront toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:19

aboulkacim a écrit:
Bjr tlm
06/04/2012 10:45:00Maroc : Risque - contrôle fiscal de la CGI
Dans sa publication des résultats, les commissaires au compte de CGI ont précisé que cette dernière fait actuellement l’objet d’un contrôle fiscal au titre des exercices 2006 à 2009. La société a reçu les notifications et a constitué une provision pour faire face à ce risque. (Source : Le Soir)

CGI a les même cabinet chargés de l'audit de ses comptes que la SNEP de M.C.

L'observation des CAC est incomplète. Les normes d'audit en matière de rapports et d'attestations voudraient que les CAC se prononce sur l'importance de cette provision comptabilisée puisque toutes les notifications (prétentions du fisc.) sont reçues.
Si les CAC estiment sous leur responsabilité que la provision comptabilisée est suffisante, ils n'avaient pas à faire cette observations car d'aucune utilité au lecteur au risque de créer un doute inutile.
Par contre, si les CAC estiment que ladite provision comptabilisée par CGI est insuffisante, ils sont dans l'obligation de mentionner clairement le montant de cette insuffisance et de son incidence sur les résultats et capitaux propres présentés par CGI.
Faut-il croire que la provision est jugée insuffisante par les CAC et pour ne pas froisser les organes de gestion de la CGI tout en essayant de se protéger dans la mesure du possible (nous l'avons signalé dans notre rapport) ils ont omis de se prononcer dessus ouvertement comme le prévoit les normes d'audit. Normalement, le CDVM devrait demander à la CGI de demander à ses CAC de compléter l'attestation communiquée à tous par sa publication.
Si le montant de cette éventuelle insuffisance et non significatif, les CAC n'auraient pas du le mentionner dans le rapport (ou attestation provisoire) général.

Finalement, cette rédaction encourage la baisse du cours boursier puisque les gens prudents vont en déduire que
les bénéfices annoncés sont majorés du risque fiscal dont le montant n'a pas signalé par les CAC.
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:26

Yuguerten a écrit:
towa a écrit:


Et CMT est recommandée à la vente !!!

Apparemment son taux de croissance élevé et ses rentabilités hautement évevées inquietent!!!! Very Happy ils se foutent de notre gueule en fait.Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou peut être il lui faut des couvertures opaques (gré à gré) en suisse que personne ne puissent comprendre pour être bien vue Very Happy .

Le taux d'actualisation appliqué (Wacc= 14.6% ) pour le DCF. Croissance à l'infini nulle. Une prime de risque additionnelle en plus de 2.5%. On ne peut être plus sévere, c'est de l'acharnement même Very Happy.

Ces Sociétés de bourse m'étonneront toujours...
Les Sociétés de bourse n'aiment pas les boites qui gagnent de l'argent.

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:29

Mr Agora vous êtes CAC scratch

Est ce que cette année vous avez "CACer" une entreprise coté à la BVC ?? Very Happy
Vous pouvez ignorer mon post Very Happy

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:50

Pelican a écrit:


Les Small Caps rechignent sur le dividende mais sont généreuses dans les jetons de présence. Vous avez l'exemple de Stroc. RN de 5,5 mdhs. Actionnaires 4 Mdhs et administrateurs 2 Mdhs ! Ca me fait vomir ce truc.

Le patron de cette boite, voir photo plus haut, doit fair face à des frais très importants : rien qu'en Lexomil et produits similaires il dépense une fortune.

Depuis plus de 20 ans le mec il ne ferme plus un oeil. Je n'aimerais pas ètre à sa place, malgré ses jetons de présence.
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:44

Le Chef du Gvrnmt a dit NIET à toute Amnéstie Fiscale. Ce qui met fin à tout espoir tant attendu de bon nombre d'acteurs économiques.

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:02

Denar a écrit:
صباحكم مبروك
و جمعة مباركة

----------------------

مازلت اطالب بنصيبي من رهان الامس حول مازي
ما عنديش مع الغنمي لكن مع فواكه البحر ...ممكن



Priez pour moi que ça aboutisse
et je vous inviterai à un festin bien copieux
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:16

aboulkacim a écrit:
Le Chef du Gvrnmt a dit NIET à toute Amnéstie Fiscale. Ce qui met fin à tout espoir tant attendu de bon nombre d'acteurs économiques.

C'est la mode actuelle.

Sinon, écouter ce que disent : Sako, Hollande ... en France

Rajoy en Espagne

etc....
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:18

Asterix a écrit:
Denar a écrit:
صباحكم مبروك
و جمعة مباركة

----------------------

مازلت اطالب بنصيبي من رهان الامس حول مازي
ما عنديش مع الغنمي لكن مع فواكه البحر ...ممكن



Priez pour moi que ça aboutisse
et je vous inviterai à un festin bien copieux

سيدي اتمنى لك حظ سعيد
تاسفت كثيرا لما غيرت اسمك ( سويرتي مولانا )
-----------
لا داعي لتدكيرك بالخطا الحسابي ونوعية التعويض المطلوب

_________________
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
********



     
Revenir en haut Aller en bas
aben




Nbre méssages : 294
Réputation : 2
Inscris le : : 23/11/2009

Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:22

Je vous parie que la clloture va etre mortelle

I hope i am wrong
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:23

Denar a écrit:
Asterix a écrit:




Priez pour moi que ça aboutisse
et je vous inviterai à un festin bien copieux

سيدي اتمنى لك حظ سعيد
تاسفت كثيرا لما غيرت اسمك ( سويرتي مولانا )
-----------
لا داعي لتدكيرك بالخطا الحسابي ونوعية التعويض المطلوب

je compte toujours sur Allah (توكلت على الله)

Il y a tjrs un risque de nous tromper! Mais le plus souvent, mes prévisions tombent justes ( malheureusement!! )
Voyez pour cette semaine: je l'avais déjà pronostiqué
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:27

aben a écrit:
Je vous parie que la clloture va etre mortelle

I hope i am wrong

Sauve qui peut

SOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend   - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 6 Avril 2012 + Weekend
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 20 Avril 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 13 Janvier 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: