| Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend | |
|
+25madex MC4 Yuguerten Creatori aboulkacim MITAH Souf alibaba40internautes haakoo karimandalou TILILA Pelican satoune Pixon Alqods salwaH2O sssmix YFER Denar Service safioti Admin mohamed2009 P'titfinance omarf1 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 16:28 | |
| - P'titfinance a écrit:
- Une proposition ! À vous de juger
Face à la posture de notre marché boursier, j’invite les administrateurs de notre forum de faire entendre la voix de ses membres pour dénoncer l’attitude des pouvoirs publics et de ceux qui de droit vis-à-vis de ce compartiment du marché financier sensé contribuer au développement de l’économie et la création de la croissance.
Ma conviction est q’une bonne dose de responsabilité dans ce qui se passe sur la BVC est attribué aux pouvoirs publics qui ne prête aucunement attention au développement de cette place.
A vous de juger.
Bien à vous. Si je comprends bien on est au point 10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 16:31 | |
| Ceux qui croient en la reprise du marché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
P'titfinance
Nbre méssages : 419 Réputation : 4 Inscris le : : 12/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 16:37 | |
| [quote="Pelican"] - P'titfinance a écrit:
- Une proposition ! À vous de juger
Face à la posture de notre marché boursier, j’invite les administrateurs de notre forum de faire entendre la voix de ses membres pour dénoncer l’attitude des pouvoirs publics et de ceux qui de droit vis-à-vis de ce compartiment du marché financier sensé contribuer au développement de l’économie et la création de la croissance.
Ma conviction est q’une bonne dose de responsabilité dans ce qui se passe sur la BVC est attribué aux pouvoirs publics qui ne prête aucunement attention au développement de cette place.
A vous de juger.
Bien à vous. Si je comprends bien on est au point 10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote Je crains que oui! Je pense qu'il faut tout couper. Par contre pour les gros poissons et instit, il serait intéressant de prendre position. Mais encore faut il avoir de la profondeur. le schéma est explicite. | |
|
| |
YFER
Nbre méssages : 1136 Réputation : 14 Inscris le : : 30/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 16:47 | |
| - P'titfinance a écrit:
- Salam,
A 10.232,79 points la descente aux enfers est confirmée. En une seule séance le MASI a crevé ses 3 premiers supports de la journée (voir mon poste de ce matin), et ce sur un volume qui n’exprime aucune profondeur.
A vu de ce qui s’est passé aujourd’hui, et si la baisse se maintient dans la même vitesse, on va facilement crever les 10.000 points au terme de la 1ère séance de la journée du 16 courant. Les Supports pour lundi : (1) 10.173 points, (2) 10.114 points et, (3) 9.994 points. La contre-performance serait de l’ordre de 58 à 233 pbs.
Tout ce que j’espère c’est que la main invisible d’une divinité vient changer le courant de notre chère BVC.
Bien à vous Auparavant, il suffisait d’avoir un consensus entre gérants pour intervenir et renverser la tendance à n’importe quel moment et même sans raison.Je pense que les gérants de l’épargne publique ont les mains liées, et ne peuvent pas en abuser en ces moments pour contrecarrer le trend actuel du marché. Personne n’est à l’abri de servir de bouc émissaire et d’être sacrifié (pour payer pour les autres) à l’autel de la nouvelle ère politique. Je crois qu’ils sont dans une situation non moins confortable que nous autres PP.Le marché est entrain de fonctionner plus librement et reflète mieux donc le résultat de l’offre et la demande des intervenants | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 16:51 | |
| - satoune a écrit:
- Bravo creatori !!
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & modérateurs, normalement après le malheureux départ de Mr Omel du forum. C'est à Mr Creatori que revient la palme du forumistede l'année !! Il était 2 ème dans le sondage.
Bien que je ne sois pas concerné, mais je trouve votre proposition déplacée. Aussi bien Mr Omel_27 que Créatori comptent pour nous. On est complémentaires, et si l'occasion lui ai été donnée, Mr Omel aurait certainement enrichi le débat. Je profite de l'occasion pour lui demander de revenir. Parce que sinon.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 16:58 | |
| Merci les amis je reviendrais vers vous pour un point sur la situation !
@l'oiseau tu veux toucher ? Mais attention a laf3a ! Rah ka t3ade ! _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 16:59 | |
| - Pelican a écrit:
- satoune a écrit:
- Bravo creatori !!
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & modérateurs, normalement après le malheureux départ de Mr Omel du forum. C'est à Mr Creatori que revient la palme du forumistede l'année !! Il était 2 ème dans le sondage.
Bien que je ne sois pas concerné, mais je trouve votre proposition déplacée. Aussi bien Mr Omel_27 que Créatori comptent pour nous. On est complémentaires, et si l'occasion lui ai été donnée, Mr Omel aurait certainement enrichi le débat. Je profite de l'occasion pour lui demander de revenir.
Parce que sinon....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma proposition est simple et claire Vous étiez numéro 1 dans le classement et vous avez désisté ! Le numéro 2 Omel_27 est devenu membre de l'année, malheureusement il n'est plus là :'( Normalement Mr Creatori est maintenant membre de l'année. Message destiné à l'administration du forum _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
|
| |
Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 17:14 | |
| - Pelican a écrit:
- Ceux qui croient en la reprise du marché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La suite ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
Denar
Nbre méssages : 1588 Réputation : 11 Inscris le : : 18/05/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 17:21 | |
| - alibaba40internautes a écrit:
- karimandalou a écrit:
- BNJOUR
Qu'est-ce qui se passe?
Vous l'avez bousillé, et vous vous êtes ruinés, vous les experts....
Bonjour les investisseurs etrangés ont semle-t-il cessé d'investir. les investisseur locaux ne peuvent pas à eux seuls jouer le role moteur pour faire sortir le marché de son sommeil.
la situation est mauvaise. il ne faut pas avoir peur de le dire. je pense que le CA en 2012 sera le plus petit de l'histoire des dernières années.
Que faire? la solution ne viendra pas certainnement des PP, mais plutot des entreprise étatiques qui doivent en accroitre leurs participations dans les fonds qui investissent au marché local. الاسهم المغربية مرتفعة جدا جدا جدا مما يبعد المستثمر الاجنبي ومن الصعب اقناع اي اجنبي بالاستثمار في السوق المالي المغربي المستثمر الاجنبي لا تنطوي عليه الحيل مثل ان سهم الضحى سيصل الى 160 درهم مثلا في وقت الازمات الكل يحافظ على نقوده في الجيب الدي يعد الملاد الامن الكل يعاني من نقص السيولة بما في دالك المساهمون المؤسساتيون الوضع الجديد في المغرب لا يلزم اي مؤسسة على توزيع مداخلها من اجل انقاد عائلة في طور الغرق بدئنا نتحدث عن المسؤولية مقرونة بالحساب من يتولى تدبير مرفق علية ان يحسن التصرف في ماليته والا تعرض للحساب البورصة المغربية فقدت الكثير اثر خروج المجموعة الاقتصادية الاولى........ ازمة اليورو سيتلقي بظلالها اكثر عند النصف الثاني من السنة.................... واخيرا اكد ان التصحيح ظاهرة صحيحة و صحية وازمة البورصة عندنا بنيوية ليس الا......فهي كالثعبان فلكي يضمن الاستمرايرية يحتاج الى تغيير جلدة كل مرة دورة الحياة ---------------------------------------- واش الى ولت الضحى مثلا ب 45 واش غدي تباع اولا لا المسالة بيع و شراء وكل ما نخسره في البورصة فهو ربح للاخر..... --------------------------------- راي من عندي يجب ان ننزل الى 9000 نقطة وعاد نتفهمو مزيان الى بغيتو نبيعو ونشريو بالمعقول هبطو معنا للارض باش نتطلعوا معاكم 9000 نقطة صعبة ولكن 10000 نقطة كاينة في الجيب ------------------------------------- ------------------------------------------ سي علي بابا افتقدنا رسوماتك البيانية..........كنت تنير الطريق | |
|
| |
Denar
Nbre méssages : 1588 Réputation : 11 Inscris le : : 18/05/2009
| |
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 17:53 | |
| Bien que la dégradation de l’environnement économique national et international nous ait amené à revoir à la baisse nos perspectives d’évolution des indicateurs des sociétés cotées en 2012 et en 2013, le potentiel de croissance de ces dernières demeure solide profitant essentiellement de nos anticipations toujours favorables pour le secteur immobilier. A travers notre publication BMCE Capital Research Forecast, nous vous invitons à partager nos perspectives d’évolution sectorielles pour les deux années à venir. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci-dessous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne lecture. | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 18:09 | |
| [quote="P'titfinance"] - Pelican a écrit:
Si je comprends bien on est au point 10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote
Je crains que oui! Je pense qu'il faut tout couper. Par contre pour les gros poissons et instit, il serait intéressant de prendre position. Mais encore faut il avoir de la profondeur.
le schéma est explicite. je pense aussi, qu'on est plutot dans la phase 10, le marché est en train de dégueuler son PER catastrophiquement elevé. cela devait bien arriver un jour. très difficile de prendre les bonnes décisions actuellement , il est egalement tres difficile de vendre ses positions actuellement, quelle est la bonne stratégie actuellement selon toi Pélican, attendre que ca passe? et observer ses moins values (latentes) tout en tenant bon? _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend | |
|