| Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend | |
|
+25madex MC4 Yuguerten Creatori aboulkacim MITAH Souf alibaba40internautes haakoo karimandalou TILILA Pelican satoune Pixon Alqods salwaH2O sssmix YFER Denar Service safioti Admin mohamed2009 P'titfinance omarf1 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 17:53 | |
| Bien que la dégradation de l’environnement économique national et international nous ait amené à revoir à la baisse nos perspectives d’évolution des indicateurs des sociétés cotées en 2012 et en 2013, le potentiel de croissance de ces dernières demeure solide profitant essentiellement de nos anticipations toujours favorables pour le secteur immobilier. A travers notre publication BMCE Capital Research Forecast, nous vous invitons à partager nos perspectives d’évolution sectorielles pour les deux années à venir. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci-dessous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne lecture. | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 18:09 | |
| [quote="P'titfinance"] - Pelican a écrit:
Si je comprends bien on est au point 10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote
Je crains que oui! Je pense qu'il faut tout couper. Par contre pour les gros poissons et instit, il serait intéressant de prendre position. Mais encore faut il avoir de la profondeur.
le schéma est explicite. je pense aussi, qu'on est plutot dans la phase 10, le marché est en train de dégueuler son PER catastrophiquement elevé. cela devait bien arriver un jour. très difficile de prendre les bonnes décisions actuellement , il est egalement tres difficile de vendre ses positions actuellement, quelle est la bonne stratégie actuellement selon toi Pélican, attendre que ca passe? et observer ses moins values (latentes) tout en tenant bon? | |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 18:15 | |
| BAZ ,quand j'ai proposé de ne plus accorder de point a qui conq jsq que qlq'1 aurait atteind son objectif et c'est justement le seul qui a adheré a ma proposition etait bien M.creatori, certains ont continué a attribuer des points a des projections vagues et non precises.
s'il y a qlq'1 a qui il faud rendre hommage c'est bien Creatori pour avoir donné sa cible voila 2 semaines
Maintenant que notre ami a remporté haut la main cette manche ,a qui le tour quel emulation,c'est pas grave meme si on atteind pas sa cible l'essentiel est de participer methodiquement | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 18:21 | |
| - madex a écrit:
- BAZ ,quand j'ai proposé de ne plus accorder de point a qui conq jsq que qlq'1 aurait atteind son objectif et c'est justement le seul qui a adheré a ma proposition etait bien M.creatori, certains ont continué a attribuer des points a des projections vagues et non precises.
s'il y a qlq'1 a qui il faud rendre hommage c'est bien Creatori pour avoir donné sa cible voila 2 semaines
Maintenant que notre ami a remporté haut la main cette manche ,a qui le tour quel emulation,c'est pas grave meme si on atteind pas sa cible l'essentiel est de participer methodiquement bein ce qui m'embete un peu c'est que ayant discuté avec lui hier, les 10 2xx sont uniquement sa premiere cible!!! _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 18:48 | |
| Félicitation creatori, tu es l'AS du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 18:55 | |
| [quote="MC4"] - P'titfinance a écrit:
je pense aussi, qu'on est plutot dans la phase 10, le marché est en train de dégueuler son PER catastrophiquement elevé. cela devait bien arriver un jour.
très difficile de prendre les bonnes décisions actuellement , il est egalement tres difficile de vendre ses positions actuellement, quelle est la bonne stratégie actuellement selon toi Pélican, attendre que ca passe? et observer ses moins values (latentes) tout en tenant bon? En attendant la réponse de M. Pelican, je vous dirai que cela dépend de vos moins values, de votre degré de patience et de votre profil d'investisseur (spéculateur ou vrai investisseur). Pour un vrai investisseur, il faut analyser la situation des entreprises et leur solidité et faire des arbitrages (Ex : je change mes actions fertima avec des actions SCE ou j’abandonne le secteur informatique pour celui des mines....) et à l'étape 13 il faut pondérer et aussi rentrer sur les valeurs les plus massacrées. Tout cela en espérant que 2014 et 2015 soient des années de reprise, si on ne rentre pas dans des guerres (au niveau mondial) .... Au niveau national, d'après ce qu'on me raconte au Maroc il n y aura ni 2014 ni 2015 ... ! | |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 19:13 | |
| - Denar a écrit:
- alibaba40internautes a écrit:
Bonjour les investisseurs etrangés ont semle-t-il cessé d'investir. les investisseur locaux ne peuvent pas à eux seuls jouer le role moteur pour faire sortir le marché de son sommeil.
la situation est mauvaise. il ne faut pas avoir peur de le dire. je pense que le CA en 2012 sera le plus petit de l'histoire des dernières années.
Que faire? la solution ne viendra pas certainnement des PP, mais plutot des entreprise étatiques qui doivent en accroitre leurs participations dans les fonds qui investissent au marché local. الاسهم المغربية مرتفعة جدا جدا جدا مما يبعد المستثمر الاجنبي ومن الصعب اقناع اي اجنبي بالاستثمار في السوق المالي المغربي المستثمر الاجنبي لا تنطوي عليه الحيل مثل ان سهم الضحى سيصل الى 160 درهم مثلا في وقت الازمات الكل يحافظ على نقوده في الجيب الدي يعد الملاد الامن الكل يعاني من نقص السيولة بما في دالك المساهمون المؤسساتيون الوضع الجديد في المغرب لا يلزم اي مؤسسة على توزيع مداخلها من اجل انقاد عائلة في طور الغرق بدئنا نتحدث عن المسؤولية مقرونة بالحساب من يتولى تدبير مرفق علية ان يحسن التصرف في ماليته والا تعرض للحساب البورصة المغربية فقدت الكثير اثر خروج المجموعة الاقتصادية الاولى........ ازمة اليورو سيتلقي بظلالها اكثر عند النصف الثاني من السنة.................... واخيرا اكد ان التصحيح ظاهرة صحيحة و صحية وازمة البورصة عندنا بنيوية ليس الا......فهي كالثعبان فلكي يضمن الاستمرايرية يحتاج الى تغيير جلدة كل مرة دورة الحياة
----------------------------------------
واش الى ولت الضحى مثلا ب 45 واش غدي تباع اولا لا
المسالة بيع و شراء وكل ما نخسره في البورصة فهو ربح للاخر.....
---------------------------------
راي من عندي يجب ان ننزل الى 9000 نقطة وعاد نتفهمو مزيان الى بغيتو نبيعو ونشريو بالمعقول هبطو معنا للارض باش نتطلعوا معاكم 9000 نقطة صعبة ولكن 10000 نقطة كاينة في الجيب
------------------------------------- ------------------------------------------
سي علي بابا افتقدنا رسوماتك البيانية..........كنت تنير الطريق je suis parfaitement d'accord avec vous, le MASI à 9000 points inquietrait davantage les ZZ plus que nous autres PP qui ont pu tenir bon jusque là. A titre d'exemple, SNP est presque à 10% de son cours d'introduction et pourtant, je m'abstiens à céder même si je dois perdre 100% du capital y investi par étapes successives. C'est mon point vue, sans incitation par ailleurs | |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 20:06 | |
| Bonsoir,
Où est passé le mathématicien du forum ? _________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 20:11 | |
| - TILILA a écrit:
- Bonsoir,
Où est passé le mathématicien du forum ? je suis tjrs avec vous! enfin, si ton message m'est destiné... |
|
| |
TILILA
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 20:14 | |
| - Asterix a écrit:
- TILILA a écrit:
- Bonsoir,
Où est passé le mathématicien du forum ?
je suis tjrs avec vous!
enfin, si ton message m'est destiné...
Oui que disent les X et les Y ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 20:17 | |
| - TILILA a écrit:
- Asterix a écrit:
je suis tjrs avec vous!
enfin, si ton message m'est destiné...
Oui que disent les X et les Y ? ça dit Y=exp(-300X) l'état du marché te donne l'occasin d'ironiser! c'est permis puisque c'est génaral... |
|
| |
TILILA
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend Ven 13 Avr 2012 - 21:05 | |
| La boucherie à la BVC est faite lot de valeurs par lot.
Orchestrée ou mécanisme de marché ?
Ce massacre fera aussi certainement des heureux. _________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 13 Avril 2012 + Weekend | |
|