| الحصة اليومية ل-9 مايو 2012 - Séance du Mercredi 9 Mai 2012 | |
|
+24SAHIR sabili madex Creatori abk1 118 nouveau fadel RIVERA salwaH2O aboulkacim YFER alpha74 Sissa Yuguerten MITAH newline telstar Pelican satoune Service rachidi Pixon YAT 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RIVERA
Nbre méssages : 256 Inscris le : : 25/04/2011
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-9 مايو 2012 - Séance du Mercredi 9 Mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 15:19 | |
| - MITAH a écrit:
- réalisations des actions des smalls caps nouvellement introduites:
ATL - 44% CGI -60% COL- 42% DARI - 30% DLM -20% DWAY-54% FBR -52% HPS -62% IBM -40% INV -55% JETALU -30% M2M -60% MDP -82% RISMA-45% S2M-31% SLF -22% SNA -53% SNP -69% STROC -42% EN MOINS DE 6 MOIS Non IBM n'est pas nouvellement introduite!!! | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-9 مايو 2012 - Séance du Mercredi 9 Mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 15:19 | |
| - salwaH2O a écrit:
- Quel est le pourcentage des PP dans bourse de casablanca? Quelle somme ont ils investi dans la BVC?
Ce % et cette somme sont ils significatives pour prétendre qu'on veut plumer les PP.
Quel commentaire et réflexion sur ce sujet. Merci à vous Selon les dernières stat les PP ne représente plus que qlq 14% des transactions en BVC et pour cause soient ils ont quitté le marché soit qu'ils ont tellement de moins values qu'ils préfèrent se calmer et attendre des jours meilleurs. Geitner (du Trésor Americain ) l'a bien dit ya qlq jours " la cupidité et la stupidité " ont niqué le marché. Le marché c'est quoi !! C'est trop de Mafieux et peu de Sérieux.
Dernière édition par Pixon le Mer 9 Mai 2012 - 15:21, édité 1 fois | |
|
| |
rachidi
Nbre méssages : 1072 Réputation : 5 Inscris le : : 28/09/2010
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-9 مايو 2012 - Séance du Mercredi 9 Mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 15:21 | |
| jal comme prevu.... _________________ M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-9 مايو 2012 - Séance du Mercredi 9 Mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 15:22 | |
| - salwaH2O a écrit:
- Quel est le pourcentage des PP dans bourse de casablanca? Quelle somme ont ils investi dans la BVC?
Ce % et cette somme sont ils significatives pour prétendre qu'on veut plumer les PP.
Quel commentaire et réflexion sur ce sujet. Merci à vous En nombre je ne sais pas, en valeur voici les dérniers stats du CDVM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-9 مايو 2012 - Séance du Mercredi 9 Mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 15:23 | |
| - MITAH a écrit:
- réalisations des actions des smalls caps nouvellement introduites:
ATL - 44% CGI -60% COL- 42% DARI - 30% DLM -20% DWAY-54% FBR -52% HPS -62% IBM -40% INV -55% JETALU -30% M2M -60% MDP -82% RISMA-45% S2M-31% SLF -22% SNA -53% SNP -69% STROC -42% EN MOINS DE 6 MOIS C'est très significatif !!!!. Merci, cher ami, pour ce récapitulatif qui démontre que les introductions depuis 2007 étaient excessivement surévaluées au point de les considérer comme de purs et simples arnaque, vol, dol.....de l'épargne publique. | |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-9 مايو 2012 - Séance du Mercredi 9 Mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 15:34 | |
| - Pixon a écrit:
- salwaH2O a écrit:
Quel commentaire et réflexion sur ce sujet. Merci à vous Selon les dernières stat les PP ne représente plus que qlq 14% des transactions en BVC et pour cause soient ils ont quitté le marché soit qu'ils ont tellement de moins values qu'ils préfèrent se calmer et attendre des jours meilleurs.
Geitner (du Trésor Americain ) l'a bien dit ya qlq jours " la cupidité et la stupidité " ont niqué le marché. Le marché c'est quoi !! C'est trop de Mafieux et peu de Sérieux.
En 2007 nous représentions + de 50 %, d'après un responsable du CDVM, que moi et un groupe de PP avions rencontré lors d'un événement organisé par les Sociétés de bourse à l'hotel Regency de CASA. | |
|
| |
salwaH2O
Nbre méssages : 46 Réputation : 0 Inscris le : : 30/01/2012
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-9 مايو 2012 - Séance du Mercredi 9 Mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 15:37 | |
| - Pelican a écrit:
- salwaH2O a écrit:
Quel commentaire et réflexion sur ce sujet. Merci à vous En nombre je ne sais pas, en valeur voici les dérniers stats du CDVM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
salwaH2O
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-9 مايو 2012 - Séance du Mercredi 9 Mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 15:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Sissa a écrit:
- Pixon a écrit:
Selon les dernières stat les PP ne représente plus que qlq 14% des transactions en BVC et pour cause soient ils ont quitté le marché soit qu'ils ont tellement de moins values qu'ils préfèrent se calmer et attendre des jours meilleurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Geitner (du Trésor Americain ) l'a bien dit ya qlq jours " la cupidité et la stupidité " ont niqué le marché. Le marché c'est quoi !! C'est trop de Mafieux et peu de Sérieux.
En 2007 nous représentions + de 50 %, d'après un responsable du CDVM, que moi et un groupe de PP avions rencontré lors d'un événement organisé par les Sociétés de bourse à l'hotel Regency de CASA. | |
|
| |
salwaH2O
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-9 مايو 2012 - Séance du Mercredi 9 Mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 15:39 | |
| - Pixon a écrit:
- salwaH2O a écrit:
Quel commentaire et réflexion sur ce sujet. Merci à vous Selon les dernières stat les PP ne représente plus que qlq 14% des transactions en BVC et pour cause soient ils ont quitté le marché soit qu'ils ont tellement de moins values qu'ils préfèrent se calmer et attendre des jours meilleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-9 مايو 2012 - Séance du Mercredi 9 Mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 15:41 | |
| Un petit écart, en HB aprés la clôture :
Karachi, Bettencourt, Kadhafi : le citoyen Sarkozy sur la sellette.
Je ne sais pas ce que notre ami Pelican, fan de Sarko pense à ce sujet | |
|
| |
YFER
Nbre méssages : 1136 Réputation : 14 Inscris le : : 30/09/2008
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-9 مايو 2012 - Séance du Mercredi 9 Mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 15:49 | |
| - rachidi a écrit:
- YFER a écrit:
- @ Pelican : Si c’est le cas, peux tu transmettre cette doléance
A propos des prix d’introductions, les S.D.B ont cautionné des introductions trop chères, leur évaluation était surdimensionnée. Elles étaient complices avec les proprios vendeurs. Les PP ne sont pas des experts pour évaluer, ils s’en remettent à l’avis des experts des S.D.B. D’où la méfiance des PP
Au lieu d’avouer leur tort, les S.D.B osent prétendre oeuvrer pour réinstaurer un climat de confiance. Elles ont deux objectifs contradictoires, qu’elles ne peuvent réaliser en même temps, elles doivent faire un choix, l’un (proctologie) ou l’autre (confiance) jamais les deux en même temps et assumer les conséquences de leurs choix
je suis pas d accord que les pp ne peuvent evaluer!dans leurs achats courants ils savent chercher evaluer comparer ensuite acheter ou non et pour les titres c est la mm chose:deux ou trois petites divisions et 90% d erreurs est evité et les NI sont riches en chiffres
je suis desolés les pp ont tjrs joué speculateurs ils veulent "investir" le matin et faire de gros benefices en cloture chose qui ne peut durer par ce que c est contre nature.je redis que tt un chacun est responsable à 100% de ses actes on vous a pas forcer à acheter
et de plus soit sur que ces pp s arracheront tres chere la prochaine camelote introduite.
et sachez que dans tout le maroc presque 99% des societes sont des camelotes celon les normes internationales donc dans chaque intro vous avez 99% de chance d etre englouti par une camelote et tout le blabla n y pourra rien Là, vous demandez au commun des PP des aptitudes ‘surhumaines’. Si moi, Abdou rabbih, de formation comptable (j’avais souvent majoré mes promotions + 1er prix de baccalauréat) et ayant exercé la comptabilité à mes débuts avant de basculer vers d’autres métiers, je n’arrive pas à me prononcer sur le prix d’introduction car je ne me permettrai jamais de me fier uniquement aux données étalées sur la place publique. Il est évident que la neggafa travaille/maquille des mois et des mois la mariée pour la rendre présentable le jour j. La bonne version je ne la trouverai jamais dans une NI.En plus, pourquoi fait-on intervenir une banque d’affaire dans le processus d’une intro ? C’est son métier d’évaluer, son devoir, et sa RESPONSABILITE. | |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-9 مايو 2012 - Séance du Mercredi 9 Mai 2012 Mer 9 Mai 2012 - 16:06 | |
| - YFER a écrit:
- rachidi a écrit:
je suis pas d accord que les pp ne peuvent evaluer!dans leurs achats courants ils savent chercher evaluer comparer ensuite acheter ou non et pour les titres c est la mm chose:deux ou trois petites divisions et 90% d erreurs est evité et les NI sont riches en chiffres
je suis desolés les pp ont tjrs joué speculateurs ils veulent "investir" le matin et faire de gros benefices en cloture chose qui ne peut durer par ce que c est contre nature.je redis que tt un chacun est responsable à 100% de ses actes on vous a pas forcer à acheter
et de plus soit sur que ces pp s arracheront tres chere la prochaine camelote introduite.
et sachez que dans tout le maroc presque 99% des societes sont des camelotes celon les normes internationales donc dans chaque intro vous avez 99% de chance d etre englouti par une camelote et tout le blabla n y pourra rien Là, vous demandez au commun des PP des aptitudes ‘surhumaines’. Si moi, Abdou rabbih, de formation comptable (j’avais souvent majoré mes promotions + 1er prix de baccalauréat) et ayant exercé la comptabilité à mes débuts avant de basculer vers d’autres métiers, je n’arrive pas à me prononcer sur le prix d’introduction car je ne me permettrai jamais de me fier uniquement aux données étalées sur la place publique. Il est évident que la neggafa travaille/maquille des mois et des mois la mariée pour la rendre présentable le jour j. La bonne version je ne la trouverai jamais dans une NI.
En plus, pourquoi fait-on intervenir une banque d’affaire dans le processus d’une intro ? C’est son métier d’évaluer, son devoir, et sa RESPONSABILITE. Tout à fait d'accord avec toi, tout comme Rachidi que j'ai appris, utilement, à lire en diagonale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: الحصة اليومية ل-9 مايو 2012 - Séance du Mercredi 9 Mai 2012 | |
| |
|
| |
| الحصة اليومية ل-9 مايو 2012 - Séance du Mercredi 9 Mai 2012 | |
|