Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend

Aller en bas 
+23
MC4
TILILA
Service
moha1000
ad
telstar
Yuguerten
abk1
YFER
satoune
Carno
Google
Pelican
newline
Creatori
rachidi
Sissa
adil79
alpha74
P'titfinance
Denar
Pixon
omarf1
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:47

Je ne sais pas comment ose-t-on encore faire des prévisions à un horizon de 6 Mois et 20 jours dans un marché déboussolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:32

hafid5000 a écrit:
Pelican a écrit:



la bourse est par principe une prise de risque.
Pour Nakl, c'est quelque chose de profond qui se prépare.
Attention à la résistance de 45 dhs, il se peut qu'on la dépasse par GAP ( S ) et ce sera difficile de trouver des actions
Bonjour,qu'est ce que je vous disais pour Nakl,il faut foncer avant les 45 .UNE PERSONNE qui m'a suivi il y'a 2 jours doit dire merci

Merci beaucoup je croise tout de même les doigts, je suis a 100 dhs de plus value latente Very Happy,mazal makte3te lourd ounechfo rjlia
Revenir en haut Aller en bas
Denar

Denar


Nbre méssages : 1588
Réputation : 11
Inscris le : : 18/05/2009

Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 1:30

فايسبوكيون مغاربة يطالبون بإحداث بنك إسلامي في المغرب


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

















الرباط – ماجدة أيت لكتاوي






الجمعة 11 ماي 2012 - 12:46



ضمت صفحة بموقع التواصل الاجتماعي "فايس بوك" تحمل اسم " الحملة
الوطنية للمطالبة بالبنك الإسلامي بالمغرب"، أزيد من 14 ألف عضو وعضوة،
ساعين بذلك إلى تشكيل قوة ضاغطة ومسموعة.

وتتمحور مطالب هذه الصفحة حول إقرار منظومة مالية إسلامية بالمملكة
المغربية، حيث تعتمد على نهج وأسلوب التوعية العامة بمخاطر الربا تعاملا
وشرعا.

ويَعتبر الشباب القائمون على الصفحة أن مسألة الربا وأحكامها الشرعية
مازالت غامضة عند فئة عريضة من الناس، آخذين على عواتقهم مسؤولية التعريف
بالمنظومة المالية الإسلامية والإحاطة بجميع جوانبها وأركانها المختلفة.

والملاحظ أن تعليقات الزوار يطغى عليها طابع الرفض الكلي للربا. كما وأنها تسير في اتجاه ضرورة إحداث بنوك إسلامية بالمغرب.

ويطالب العديد من الشباب بضرورة عرض إحداث هذه الأبناك أمام مجلس
النواب المغربي، مؤكدين على أنهم ينتظرون إحداثها بفارغ الصبر. فيما يطالب
آخرون بالنزول إلى الشارع وتخطي العمل في العالم الإفتراضي.

في ذات السياق، قال حوالي 93 % من مجموع المشاركين في استطلاع للرأي
أجراه موقع "هسبريس" أخيرا حول البنوك الإسلامية، إن الحاجة مُلحّة في
المغرب للترخيص لبنوك إسلامية، وأجاب 54471 من أصل 58402 مشاركا في
الاستطلاع بـ"نعم" على سؤال الاستطلاع، في حين لم ير3157 الممثلون لنسبة
5.41 % أن الحاجة ملحة لبنوك إسلامية، واعتبر 1.33 % من المشاركين أن
الموضوع لا يعنيهم.

_________________
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
********



     
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:31

Hier, lors d’une conférence
téléphonique, Jamie Dimon s’est retrouvé dans un rôle auquel il n’est
pas habitué : celui du banquier contrit. Il le disait en 2006, alors
qu’il était déjà PDG de JP Morgan Chase : « Au sein d’une grande entreprise, c’est facile pour les gens de vous mener en bateau. » Il a été servi : la stratégie de trading de sa banque a été « stupide », « pauvrement exécutée et supervisée », les erreurs ont été « énormes » et « infligées à nous-mêmes ». Il se « sent très mal », mais « le fait que ayons été stupides ne veut pas dire que d’autres l’aient été ». Il « comprend parfaitement » que l’on « questionne »
l’activité de sa banque. Quel tsunami a pu faire vaciller ce monument
d’arrogance ?
Une broutille : deux, et peut-être trois milliards de
pertes occasionnées par « la baleine », un trader français – encore
un ! – de la banque basé à Londres et payé quelque 100 millions de
dollars par an [pardon pour cette erreur: il s'agit du profit
annuel qu'ont rapporté à JP Morgan les activités de trading d'Iksil,
selon le "Wall Street Journal"]
, qui a jonglé avec des titres ultra-spéculatifs, ces credit default swaps, qui avaient déjà été à l’origine du désastre de 2008.


Bonjour,

Est ce qu'un jour nous pouvons entendre ce genre de déclarations de la bouche de M.C, A.S, HORANI, BENSALAH... ,

Quel tsunami pourra faire vaciller nos monuments
d’arrogance ?

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:51

Google a écrit:
Carno a écrit:




Jalu comme prévu, acehtée au plus bas et fourgué au plus haut. Elle fait -6% aujourd'hui.



ENNAKL, les spécu se bousculent pour l'acheter au plus haut, ils pleurnicheront quand en rebroussera chemin



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bien vu mon ami , ne t'en fais pas une fois la hausse s'amorce les oiseaux de malheur s'éclipsent. scratch


Bonjour,

Je suis contre le fait de traiter les forumistes qui pensent différemment de nous de oiseaux de malheur.

M.RACHIDI exprime souvent des points de vue intéressants et leur intérêt vient souvent du fait qu'ils sont différents de ceux communément partagés. La démocratie c'est aussi le respect des minorités par la majorité.

Par contre j'ai bien aimé le fait de relever sa contradiction sur la définition de spéculateur et investisseur à l'occasion de sa défense de JAL. Laughing Et j'aurais aimé lire ses explications Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 12:42

Un sourire contre la chaleur de ce mois de mai:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azertino




Nbre méssages : 396
Réputation : 6
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:14

la seule question en suspens aujourd hui est quand le retour des institutionnels a l aBVC?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:19

تـفاحـتـين


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

التفاحة الأولى :تفاحة عالم الفيزياء الشهير إسحاق نيوتن الذي اكتشف قانون الجاذبية بإلهام من التفاحة التي وقعت على رأسه

التفاحة الثانية :تفاحة ستيف جوبس المهندس الشهير الذي ابتكر عالم الآيفون والآيباد وكانت التفاحة إسم لأعظم شركة في العالم ، شركة " آبـّل " .

التفاحتين :جاء العربي وجمع تفاحة نيوتن و تفاحة ستيف جوبس وصنع منهما أشهر وألذ إختراع لدينا

وهو " معسـّل التفاحتين " ..

كم أنت عظيم أيها العربي
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:27

fan a écrit:
تـفاحـتـين




التفاحة الأولى :تفاحة عالم الفيزياء الشهير إسحاق نيوتن الذي اكتشف قانون الجاذبية بإلهام من التفاحة التي وقعت على رأسه

التفاحة الثانية :تفاحة ستيف جوبس المهندس الشهير الذي ابتكر عالم الآيفون والآيباد وكانت التفاحة إسم لأعظم شركة في العالم ، شركة " آبـّل " .

التفاحتين :جاء العربي وجمع تفاحة نيوتن و تفاحة ستيف جوبس وصنع منهما أشهر وألذ إختراع لدينا

وهو " معسـّل التفاحتين " ..

كم أنت عظيم أيها العربي








لقد نسيت التفاحة الأولى

تفاحة حواء

Basketball


Dernière édition par Asterix le Sam 12 Mai 2012 - 13:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:34

اقتصاد الريع: غلاب رخص للعلمي ببيع رمال سبو


كشفت جريدة "الاتحاد الاشتراكي"، أن كريم غلاب، رئيس مجلس النواب،
ووزير النقل والتجهيز سابقا، رخص لزميله ورفيقه في حزب "الاستقلال"، سعد
العلمي الذي سبق له أن شغل منصب وزير مكلف بالعلاقات مع البرلمان ووزير
الوظيفة العمومية، بجرف 400 ألف متر مكعب من الرمال سنويا من مصب وادي سبو
بالقنيطرة.

وكتبت الجريدة في عددها الصادر يوم السبت الأحد 12و 13 ماي، أن غلاب
منح شركة "إكسبورسيا" لمالكها سعد العلمي، رخصة باحتلال رقعة من الملك
العمومي تبلغ مساحتها 20 ألف متر مكعب لإيداع الرمال المستخرجة من البحر.

يذكر أن هذا الامتياز الذي منحه غلاب لزمليه في الحزب والوزارة سعد
العلمي كان على حساب استثمارات شركة كبيرة هي "درابور" (وهي شركة دولية
يملكها مغربي مقيم في الغابون وجل أطرها وعمالها من المغاربة، وقد سبق لموقع "لكم. كوم" أن كتب عن هذا الموضوع)
التي حرمت من حقها في إيداع الرمال التي كانت تستخرجها من عمق البحر في
ملك عمومي لدفعها إلى التخلي عن استثمارتها الضخمة التي وقعتها مع الدولة
المغربية.

---

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:59

TILILA a écrit:
Google a écrit:

bien vu mon ami , ne t'en fais pas une fois la hausse s'amorce les oiseaux de malheur s'éclipsent. scratch


Bonjour,

Je suis contre le fait de traiter les forumistes qui pensent différemment de nous de oiseaux de malheur.

M.RACHIDI exprime souvent des points de vue intéressants et leur intérêt vient souvent du fait qu'ils sont différents de ceux communément partagés. La démocratie c'est aussi le respect des minorités par la majorité.

Par contre j'ai bien aimé le fait de relever sa contradiction sur la définition de spéculateur et investisseur à l'occasion de sa défense de JAL. Laughing Et j'aurais aimé lire ses explications Laughing
نشكرك اخي على اهتمامك بالموضوع ودفاعك عن صاحبنا الذي تجاوز وبحكم الجميع كل حدود اللياقة و النقد البناء والاعتراض المهذب وصار يرمي اصدقاءنا في المنتدى يمينا ويسارا بشتى انواع التهكم والازدراء غير مبالي بما يحدث ذلك من جراح في نفسية المستثمر الصغير الذي تعرض للخسارة ويحتاج لمن يدله على حلول نيرة لا الى من يزيد في وجعه
ان النقد البناء شيء مهم في أي مجال لايمكن إنكار ذلك لكن أن يتحول هذا النقد الى وسيلة للتهكم والسخرية على جراح المستثمرين فهذا مرفوض أخلاقيا وإنسانيا وحتى مهنيا لأن المهني المحترف لا يعتمد هذا النهج المعيب في مداخلاته بينه وبين طرف آخر فبالاحرى في منتدى يضم اكثر من 2000 مشارك ومشاركة
ان صاحبنا هذا ومنذ أن عرفناه وبشتى أسمائه لم يكف لحظة واحدة وكلما سمحت له ظروف مازي عن ضرب أصدقاءنا في الصميم بمداخلاته الإستفزازية الخالية من أي إضافات لها قيمة باستثناء التشفي و القذف والشتم و التجريح


Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:34

Google a écrit:
TILILA a écrit:



Bonjour,

Je suis contre le fait de traiter les forumistes qui pensent différemment de nous de oiseaux de malheur.

M.RACHIDI exprime souvent des points de vue intéressants et leur intérêt vient souvent du fait qu'ils sont différents de ceux communément partagés. La démocratie c'est aussi le respect des minorités par la majorité.


Par contre j'ai bien aimé le fait de relever sa contradiction sur la définition de spéculateur et investisseur à l'occasion de sa défense de JAL. Laughing Et j'aurais aimé lire ses explications Laughing

نشكرك اخي على اهتمامك بالموضوع ودفاعك عن صاحبنا الذي تجاوز وبحكم الجميع كل حدود اللياقة و النقد البناء والاعتراض المهذب وصار يرمي اصدقاءنا في المنتدى يمينا ويسارا بشتى انواع التهكم والازدراء غير مبالي بما يحدث ذلك من جراح في نفسية المستثمر الصغير الذي تعرض للخسارة ويحتاج لمن يدله على حلول نيرة لا الى من يزيد في وجعه
ان النقد البناء شيء مهم في أي مجال لايمكن إنكار ذلك لكن أن يتحول هذا النقد الى وسيلة للتهكم والسخرية على جراح المستثمرين فهذا مرفوض أخلاقيا وإنسانيا وحتى مهنيا لأن المهني المحترف لا يعتمد هذا النهج المعيب في مداخلاته بينه وبين طرف آخر فبالاحرى في منتدى يضم اكثر من 2000 مشارك ومشاركة
ان صاحبنا هذا ومنذ أن عرفناه وبشتى أسمائه لم يكف لحظة واحدة وكلما سمحت له ظروف مازي عن ضرب أصدقاءنا في الصميم بمداخلاته الإستفزازية الخالية من أي إضافات لها قيمة باستثناء التشفي و القذف والشتم و التجريح





M. GOOGLE vouq n'avez pas tenu compte de la deuxième partie de mon msg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 20 Janvier 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 2 Mars 2012 + Weekend
» Séance du vendredi 23 mars 2012 & weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: