Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend

Aller en bas 
+23
MC4
TILILA
Service
moha1000
ad
telstar
Yuguerten
abk1
YFER
satoune
Carno
Google
Pelican
newline
Creatori
rachidi
Sissa
adil79
alpha74
P'titfinance
Denar
Pixon
omarf1
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
rachidi




Nbre méssages : 1072
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 10:37

TILILA a écrit:
Google a écrit:




-jal mon cmp est < 180 donc plus value latente mais je vends pas encore

-sce plusieurs fois cette année elle a ete RB par des specus quivendaient pour speculer sur la cam adh ou nak..j ai ete obligé d en acheter un paquet mais apres quues jours les specus reviennent pour la racheter en force à des prix tres elevés me donnant un large gain. et là en tant qu investisseur averti je ne pourrais accepter de subir à nouveau le jeux malsain des specus alors je liquide sachant qu ils reviendront avec une autre RB

le role d un investisseur est de calmer les ardeurs des specus
bien vu mon ami , ne t'en fais pas une fois la hausse s'amorce les oiseaux de malheur s'éclipsent. scratch


Bonjour,

Je suis contre le fait de traiter les forumistes qui pensent différemment de nous de oiseaux de malheur.

M.RACHIDI exprime souvent des points de vue intéressants et leur intérêt vient souvent du fait qu'ils sont différents de ceux communément partagés. La démocratie c'est aussi le respect des minorités par la majorité.

Par contre j'ai bien aimé le fait de relever sa contradiction sur la définition de spéculateur et investisseur à l'occasion de sa défense de JAL. Laughing Et j'aurais aimé lire ses explications Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 10:53

rachidi a écrit:
TILILA a écrit:



Bonjour,

Je suis contre le fait de traiter les forumistes qui pensent différemment de nous de oiseaux de malheur.

M.RACHIDI exprime souvent des points de vue intéressants et leur intérêt vient souvent du fait qu'ils sont différents de ceux communément partagés. La démocratie c'est aussi le respect des minorités par la majorité.

Par contre j'ai bien aimé le fait de relever sa contradiction sur la définition de spéculateur et investisseur à l'occasion de sa défense de JAL. Laughing Et j'aurais aimé lire ses explications Laughing



OK et bonne journée ensoleillée à tous les forumistes Laughing


Je parts à la plage Laughing d'Ain Diab même si le MOROCCO MALL va diminuer mon plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:21

dri maji a écrit:
TILILA a écrit:
Pour ce qui se passe en Algérie :


Les Arabes ont une peur pathologique du changement, les algériens ont plus de cette peur commune à tous les arabes, un traumatisme lié à l'expérience de changement des années 90.

Pour eux, le changement ne doit surtout passer à travers les islamistes.

خليونا غي ف بلدنا المغرب الجيران قادين بشغالهم وليبارك الله المغرب

Bien dit!


Dernière édition par Asterix le Dim 13 Mai 2012 - 22:51, édité 1 fois (Raison : Retrait d'une info non fondé!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:23

______

ce qui se passe sur Ennakl est exceptionnel , on prepare le cours pour une operation strategique sur le titre , ils disent que l'etat tunisien veut ceder sa part sur ennakl à un prix de 14.50 DT soit 80 DH , maintenant le cours est RH à 11.4 DT on verra.!!!
vous vous demandez si l'info est confirmée est ce que le cours à casa suivra jusqu'aux 80 DH alors là on n'est pas sure mais en parallèle la valeur pourrait facilement récupérer les 64.22 DH son prix d'intro
voir ce lien on a deja parlé de ça le 20 /03/2012. scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:30

Google a écrit:
______

ce qui se passe sur Ennakl est exceptionnel , on prepare le cours pour une operation strategique sur le titre , ils disent que l'etat tunisien veut ceder sa part sur ennakl à un prix de 14.50 DT soit 80 DH , maintenant le cours est RH à 11.4 DT on verra.!!!
vous vous demandez si l'info est confirmée est ce que le cours à casa suivra jusqu'aux 80 DH alors là on n'est pas sure mais en parallèle la valeur pourrait facilement récupérer les 64.22 DH son prix d'intro
voir ce lien on a deja parlé de ça le 20 /03/2012. scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voius que tu rappique à chaque apparition sur NAKL. Est ce que tu y es coincé jusqu'à la moëlle, ou c'est juste un peu de l'hrissa qui te manque ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:43

Asterix a écrit:
dri maji a écrit:


خليونا غي ف بلدنا المغرب الجيران قادين بشغالهم وليبارك الله المغرب

Bien dit!

Mais, je me demande toujours, pourquoi med saad elalami est considéré comme citoyen au-dessus de tous les marocains pour profiter des prévilèges et des richesses du Maroc! Qu'a-t-il fait pour notre pays pour mériter plus que les autres?






الوزير السابق سعد العلمي
يتحدث عن فضيحة شركة جرف الرمال: ندمت على النهار لي حطيت يدي في هاد الشي
لأنني لم أجن منه إلا صداع الراس









أجرى الحوار انس العمري الرباط




الاحد 13 ماي 2012 - 10:12





gapi.plusone.render('plusone_4384147_4197148', {'size': 'medium', 'href': 'http://www.goud.ma/الوزير-السابق-سعد-العلمي-يتحدث-عن-فضيحة-شركة-جرف-الرمال-ندمت-على_a12063.html'});


inShare0







قال سعد العلمي الوزير السابق والقيادي الاستقلالي، في حوار مع "كود"، إنه لا علم له بقصة شركة منح غلاب أيام كان وزيرا للنقل.

وانتقد العلمي، في حواره القصير مع "كود"، حزب الاتحاد الاشتراكي، عندما قال إنه يؤلمه وضع حزب الاتحاد الاشتراكي.













[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





نشرت
يومية الاتحاد الاشتراكي أن كريم غلاب وزير النقل والتجهيز السابق بتاريخ
14 مارس 2005 منح شركة انتم المساهمون فيها رفقة غلاب رخصة لجرف الرمال،
ما القصة؟


الاتحاد الاشتراكي حزب كبير قدنا معه، في
نطاق الكتلة الديمقراطية، معركة طويلة من أجل البناء الديمقراطي في
البلاد. وصراحة يؤلمني كثيرا ما ورد في التصريح الذي أدلى به أخيرا الأخ
عبد الواحد الراضي، الكاتب الأول للحزب، حول كون الاتحاد يسير نحو انتحار
جماعي.
وهذا ما لا أتمناه لهذا الحزب، الذي تجمعتنا به روابط متينة، وكذا اعتبارا لمكانته المتميزة في المشهد السياسي الوطني.

س:
لا أقصد هذا، بل أتحدث عن الخبر الذي أوردته جريدة الاتحاد الاشتراكي حول
منحكم من طرف زميلكم في الحزب كريم غلاب لرخصة بجرف 400 ألف متر مكعب من
مصب نهر سبو؟


يضحك، لا علم لي بهذه الرخصة وراها
ماكيناش. وكل ما أعرفه هو أن شركة، كنت أحد المساهمين فيها ومابقيتش، كانت
قد اقترضت مبالغ مالية مهمة لمباشرة عملها في مصب نهر أبي رقراق، لكنها لم
تستطع تسديد أقساط القرض لأنه لم يسمح لها بالاشتغال رغم اقتنائها لآليات
ضخمة. وهذه الآليات نقلتها وزارة التجهيز إلى مصب نهر سبو دون موافقة من
طرف الشركة، التي لم تشتغل لا في مصب نهر أبي رقراق ولا في مصب نهر سبو.
حدث ذلك منذ سنين وقد تعرضت الآليات للتعطيل والتلاشي، وما يجدر ذكره في
هذا الصدد أن أصحاب هذه الشركة رفعوا دعوى قضائية ضد الدولة لجبر الضرر.
إنه موضوع يعود تاريخه إلى سنة 1998، حيث فكرت وقتها في الدخول كمساهم في
رأسمال الشركة المذكورة، التي كان من المفروض أن تقوم بجرف رمال مصب نهر
أبي رقراق، ولكن الأمر توقف مباشرة بعد الشروع في إنجاز مشروع تهيئة ضفتي
نهر أبي رقراق، والذي أعطى لمدينتي الرباط وسلا رونقا خاصا. راني ندمت على
النهار لي حطيت يدي في هاد الشي لأنني لم أجن منه إلا صداع الراس.

استقلاليون يضعون هذه القصة في نفس السياق الذي يتحدث عنه حميد شباط حول وقوف بعض الاتحاديين وراء قصة الحكم بالسجن على ابنه؟

لا أملك التفاصيل الكاملة حول هذا الموضوع إلا ما اطلعت عليه حتى الآن في
الصحافة. وسنتدارس هذا الأمر داخل قيادة الحزب للوقوف على أبعاد هذه
القضية وما يمكن أن يكون لها من تداعيات.
Revenir en haut Aller en bas
sssmix

sssmix


Nbre méssages : 142
Humeur : sa passe
Réputation : 2
Inscris le : : 17/04/2011

Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:17

le président camerounais a donné son accord au groupe addoha pour la construction d'une cimenterie et un grand projet de logement économique

détail sur le site de la présidence camerounaise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Don't let yourself get attached to anything you are not willing to walk out on in 30 seconds flat if you feel the heat around the corner."
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:00

Sissa a écrit:
Google a écrit:
______

ce qui se passe sur Ennakl est exceptionnel , on prepare le cours pour une operation strategique sur le titre , ils disent que l'etat tunisien veut ceder sa part sur ennakl à un prix de 14.50 DT soit 80 DH , maintenant le cours est RH à 11.4 DT on verra.!!!
vous vous demandez si l'info est confirmée est ce que le cours à casa suivra jusqu'aux 80 DH alors là on n'est pas sure mais en parallèle la valeur pourrait facilement récupérer les 64.22 DH son prix d'intro
voir ce lien on a deja parlé de ça le 20 /03/2012. scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voius que tu rappique à chaque apparition sur NAKL. Est ce que tu y es coincé jusqu'à la moëlle, ou c'est juste un peu de l'hrissa qui te manque ? scratch

je parle souvent d' Ennakl car qlq chose se trame dans les coulisses de la société depuis fevrier , et si l'info s'avere vrai il y aura un potentiel de gain de 100% oui Amoulay 100% , maintenant elle est RH en tunisie et tout le monde se demande pourquoi fhemtini
quant à moi je n'ai aucun titre aslan ni Enakkel ni autres car je me prepare pour les vacances (le 01/06/2012),
mais toi gouli lia 7rirtek 7rira i mzarrgaha Al3afritta scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:53

TILILA a écrit:
Asterix a écrit:


Bien dit!










الوزير السابق سعد العلمي
يتحدث عن فضيحة شركة جرف الرمال: ندمت على النهار لي حطيت يدي في هاد الشي
لأنني لم أجن منه إلا صداع الراس









أجرى الحوار انس العمري الرباط




الاحد 13 ماي 2012 - 10:12





gapi.plusone.render('plusone_4384147_4197148', {'size': 'medium', 'href': 'http://www.goud.ma/الوزير-السابق-سعد-العلمي-يتحدث-عن-فضيحة-شركة-جرف-الرمال-ندمت-على_a12063.html'});




inShare0







قال سعد العلمي الوزير السابق والقيادي الاستقلالي، في حوار مع "كود"، إنه لا علم له بقصة شركة منح غلاب أيام كان وزيرا للنقل.

وانتقد العلمي، في حواره القصير مع "كود"، حزب الاتحاد الاشتراكي، عندما قال إنه يؤلمه وضع حزب الاتحاد الاشتراكي.













[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





نشرت
يومية الاتحاد الاشتراكي أن كريم غلاب وزير النقل والتجهيز السابق بتاريخ
14 مارس 2005 منح شركة انتم المساهمون فيها رفقة غلاب رخصة لجرف الرمال،
ما القصة؟


الاتحاد الاشتراكي حزب كبير قدنا معه، في
نطاق الكتلة الديمقراطية، معركة طويلة من أجل البناء الديمقراطي في
البلاد. وصراحة يؤلمني كثيرا ما ورد في التصريح الذي أدلى به أخيرا الأخ
عبد الواحد الراضي، الكاتب الأول للحزب، حول كون الاتحاد يسير نحو انتحار
جماعي.
وهذا ما لا أتمناه لهذا الحزب، الذي تجمعتنا به روابط متينة، وكذا اعتبارا لمكانته المتميزة في المشهد السياسي الوطني.

س:
لا أقصد هذا، بل أتحدث عن الخبر الذي أوردته جريدة الاتحاد الاشتراكي حول
منحكم من طرف زميلكم في الحزب كريم غلاب لرخصة بجرف 400 ألف متر مكعب من
مصب نهر سبو؟


يضحك، لا علم لي بهذه الرخصة وراها
ماكيناش. وكل ما أعرفه هو أن شركة، كنت أحد المساهمين فيها ومابقيتش، كانت
قد اقترضت مبالغ مالية مهمة لمباشرة عملها في مصب نهر أبي رقراق، لكنها لم
تستطع تسديد أقساط القرض لأنه لم يسمح لها بالاشتغال رغم اقتنائها لآليات
ضخمة. وهذه الآليات نقلتها وزارة التجهيز إلى مصب نهر سبو دون موافقة من
طرف الشركة، التي لم تشتغل لا في مصب نهر أبي رقراق ولا في مصب نهر سبو.
حدث ذلك منذ سنين وقد تعرضت الآليات للتعطيل والتلاشي، وما يجدر ذكره في
هذا الصدد أن أصحاب هذه الشركة رفعوا دعوى قضائية ضد الدولة لجبر الضرر.
إنه موضوع يعود تاريخه إلى سنة 1998، حيث فكرت وقتها في الدخول كمساهم في
رأسمال الشركة المذكورة، التي كان من المفروض أن تقوم بجرف رمال مصب نهر
أبي رقراق، ولكن الأمر توقف مباشرة بعد الشروع في إنجاز مشروع تهيئة ضفتي
نهر أبي رقراق، والذي أعطى لمدينتي الرباط وسلا رونقا خاصا. راني ندمت على
النهار لي حطيت يدي في هاد الشي لأنني لم أجن منه إلا صداع الراس.

استقلاليون يضعون هذه القصة في نفس السياق الذي يتحدث عنه حميد شباط حول وقوف بعض الاتحاديين وراء قصة الحكم بالسجن على ابنه؟

لا أملك التفاصيل الكاملة حول هذا الموضوع إلا ما اطلعت عليه حتى الآن في
الصحافة. وسنتدارس هذا الأمر داخل قيادة الحزب للوقوف على أبعاد هذه
القضية وما يمكن أن يكون لها من تداعيات.



merci pour les précisions
j'ai retiré de mon post l'info non fondé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:38

ENNAKL : Information que j'aimerais partager avec vous, depuis 5 mois que j'observe un ramassage discret des actions NAKL, j'ai été contacté pour vendre mes actions et celles de mes clients en bloc. Aujourd'hui Attijari lève le voile sur l’identité du futur actionnaire qui attaque le flottant et bientot la part de l'état aussi:
Le Groupe Ben Ayed
L'info a circulé depuis le Mercredi, c'est ce qui explique la réservation en hausse.



source forum BVT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend    Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend   - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 11 Mai 2012 + Weekend
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 20 Janvier 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 10 Février 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 2 Mars 2012 + Weekend
» Séance du vendredi 23 mars 2012 & weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: