Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية -

+23
Admin
abdel01s
madex
Creatori
ad
omarf1
lotfi bennis
MC4
Service
maliki
adil79
mjid
Hatim
Sissa
MITAH
salwaH2O
satoune
newline
Pelican
AKEL
P'titfinance
alibaba40internautes
Denar
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Je suis actionnaire de Ennakel et je suis intéressé par la nomination d'un représentant :
Oui, je suis actionnaire
Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Vote_lcap35%Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Vote_rcap
 35% [ 22 ]
Non, je ne suis pas actionnaire.
Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Vote_lcap65%Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Vote_rcap
 65% [ 41 ]
Total des votes : 63

Sondage clos

AuteurMessage
adil79

Nbre méssages : 1104
Inscris le : : 08/09/2008

Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية -   Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:59

Sissa a écrit:
adil79 a écrit:

Pour quelle date est prévue cette présentation ?
Avez vous une idée sur ce que pourrait être cette "nouveauté" ?
Merci d'avance.

Il s'agit d'un fond d'investissement immobilier. Ils ne veulent pas dévoiler les détails

Ok merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
maliki

Nbre méssages : 39
Inscris le : : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية -   Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:05

MDP est ce le début d'une nouvelle baisse?!!
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية -   Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:10

Je remercie toutes les personnes qui ont exprimé une sympathie à mon égard.

Dieu merci, on a dépassé le stade du forum pour commencer à constituer une vrai famille. C'est tout à mon honneur d’être parmi vous.

Sissa

Nbre méssages : 6218
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية -   Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:11

Pelican a écrit:
adil79 a écrit:
Risma - Ouverture de la deuxième fenêtre de remboursement anticipé en action des ORA

Ouverture de la deuxième fenêtre de remboursement anticipé en action des ORA «Obligations remboursables en actions» Réf. note d'information: VI/EM/043/2010 La deuxième fenêtre de remboursement anticipé des obligations remboursables en actions est ouverte du 1er juin 2012 au 29 juin 2012. Le prix de conversion des ORA sera calculé sur la base de la moyenne entre : • Le cours de l'action RISMA entre le 5 avril et le 31 mai 2012, soit 40 séances de bourse, • Et le cours de l'action RISMA entre le 25 et le 31 mai 2012, soit 5 séances de bourse, à laquelle sera appliquée une décote de 15%. Le résultat obtenu sera arrondi au nombre entier supérieur. Pour toute demande de remboursement anticipé, l'intéressé doit remplir l'ordre de remboursement accompagné d'une attestation de blocage des titres et ce au plus tard le 29 juin 2012. RISMA procèdera au remboursement anticipé des ORA dans un délai de 45 jours calendaires à l'issue de la date de clôture de la fenêtre de remboursement susvisée. (Source : L'Economiste)

Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais Mr Sissa peut le confirmer

Avec ces remboursements d'obligations en ORA, les gestionnaires de ce dossier ont tout intérét à faire baisser le cours de Risma afin d'avoir des actions à bon prix. En effet, les nouvelles actions sont calculés à partir d'une moyenne des 50 derniéres séances (...à vérifier le chiffre exact ). Donc, plus ça baisse au cours de cette intervalle, et plus les actions seront libérées à " bon prix ". Le revers de la médaille, c'est que ces augmentations de capital vont allourdir le bénéfice par action.

Yes I do

Un simple calcul d'épicier m'a persuadé de ne pas m'approcher de cette fenetre, et toucher annuellement les miettes de ces obligations
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية -   Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:26

L'une des propositions que je suggére au futur représentant des minoritaires marocains, c'est d'obliger Ennakel, ainsi que Maroclear à instituer une procédure pour le transfert de titres à travers une procédure .

La solution serait d'instituer un programme de rachat qui va régulariser le cours entre Casa et Tunis. Ce programme de rachat doit agir dans les deux marchés. Alimenter, ce marché ou l'autre afin de garder un équilibre du cours. Maroclear de son coté devrait créer un compte, qui hebdomadairement va faire envoyer ou recevoir les actions de Tunis vers Casa et Vice versa avec son homologue tunisien.

La finalité pour ce programme de rachat, c'est d'équilibrer le cours, tout en gardant le flottant de 5% à Casablanca.

satoune

Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية -   Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:33

Pelican a écrit:
L'une des propositions que je suggére au futur représentant des minoritaires marocains, c'est d'obliger Ennakel, ainsi que Maroclear à instituer une procédure pour le transfert de titres à travers une procédure .

La solution serait d'instituer un programme de rachat qui va régulariser le cours entre Casa et Tunis. Ce programme de rachat doit agir dans les deux marchés. Alimenter, ce marché ou l'autre afin de garder un équilibre du cours. Maroclear de son coté devrait créer un compte, qui hebdomadairement va faire envoyer ou recevoir les actions de Tunis vers Casa et Vice versa avec son homologue tunisien.

La finalité pour ce programme de rachat, c'est d'équilibrer le cours, tout en gardant le flottant de 5% à Casablanca.

Pas possible sans accord spécifique de BANK Al MAGHRIB & l'office des changes.
Tout échange de titres entre tunis et casa implique un transfert d'argent.
Le dirham reste non convertible

Dernière édition par satoune le Ven 25 Mai 2012 - 11:42, édité 1 fois
Service
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية -   Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
View more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
MC4

MC4

Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية -   Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:41

La Bourse ou la vie!!!

Nbre méssages : 39
Inscris le : : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية -   Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:44

MDP TENDANCE MACHKOUK FIHA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Service
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية -   Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:46

Veuillez trouver ci-dessous les caractéristiques de cotation en 2éme ligne de la valeur ATTIJATIWAFA BANK issues de l`augmentation de capital réserves aux salariés Attijariwafa Bank
code 208200
Mnémonique ATW22 L
ibelle Attijari Wafa-bank 2L J01/01/12
NB de titres 7 893 853 actions
Groupe de cotation 11
lotfi bennis

Nbre méssages : 146
Inscris le : : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية -   Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:48

MDP Hausse tu veux dire

Invité

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية -   Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:49

Pelican a écrit:

Je suggère que vous soyez vous le représentant des PP du Maroc. Vous êtes le mieux placé à mon avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية -   Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - - Page 4 Icon_minitime

Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية -
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant