| Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - | |
|
+23Admin abdel01s madex Creatori ad omarf1 lotfi bennis MC4 Service maliki adil79 mjid Hatim Sissa MITAH salwaH2O satoune newline Pelican AKEL P'titfinance alibaba40internautes Denar 27 participants |
|
Je suis actionnaire de Ennakel et je suis intéressé par la nomination d'un représentant : | Oui, je suis actionnaire | | 35% | [ 22 ] | Non, je ne suis pas actionnaire. | | 65% | [ 41 ] |
| Total des votes : 63 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
lotfi bennis
Nbre méssages : 146 Inscris le : : 04/11/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - Ven 25 Mai 2012 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - Ven 25 Mai 2012 - 11:49 | |
| - Pelican a écrit:
- L'une des propositions que je suggére au futur représentant des minoritaires marocains, c'est d'obliger Ennakel, ainsi que Maroclear à instituer une procédure pour le transfert de titres à travers une procédure .
La solution serait d'instituer un programme de rachat qui va régulariser le cours entre Casa et Tunis. Ce programme de rachat doit agir dans les deux marchés. Alimenter, ce marché ou l'autre afin de garder un équilibre du cours. Maroclear de son coté devrait créer un compte, qui hebdomadairement va faire envoyer ou recevoir les actions de Tunis vers Casa et Vice versa avec son homologue tunisien.
La finalité pour ce programme de rachat, c'est d'équilibrer le cours, tout en gardant le flottant de 5% à Casablanca.
Je suggère que vous soyez vous le représentant des PP du Maroc. Vous êtes le mieux placé à mon avis. |
|
| |
maliki
Nbre méssages : 39 Réputation : -2 Inscris le : : 15/05/2012
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - Ven 25 Mai 2012 - 11:51 | |
| | |
|
| |
mjid
Nbre méssages : 358 Réputation : -7 Inscris le : : 18/07/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - Ven 25 Mai 2012 - 11:52 | |
| - lotfi bennis a écrit:
- MDP Hausse tu veux dire
en realite koulchi wlla mchkouk fih | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - Ven 25 Mai 2012 - 11:54 | |
| - maliki a écrit:
- OUI LA HAUSSE DE MDP ?
A votre place je liquiderai si j'ai un CMP inférieur à 22 DH. |
|
| |
maliki
| Sujet: khouk andou cmp suppppppppppppperier bazaf Ven 25 Mai 2012 - 11:56 | |
| - abdou1999 a écrit:
- maliki a écrit:
- OUI LA HAUSSE DE MDP ?
A votre place je liquiderai si j'ai un CMP inférieur à 22 DH. | |
|
| |
maliki
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - Ven 25 Mai 2012 - 11:58 | |
| CMP SUP SUP SUP 22 DHS OK j'éssais de pondérer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - Ven 25 Mai 2012 - 12:04 | |
| - maliki a écrit:
- CMP SUP SUP SUP 22 DHS OK j'éssais de pondérer ?
A MON AVIS ELLE TOUCHERA LES 19 OU 19,5 DANS LES JOURS QUI VIENNENT CECI DIT IL FAUT VOIR L'AVIS DES EXPERTS, JE EN SUIS QU'UN SIMPLE DÉBUTANT QUI ESSAYE D'APPRENDRE L'ANALYSE TECHNIQUE POUR EPONGER SES PERTES. |
|
| |
P'titfinance
Nbre méssages : 419 Réputation : 4 Inscris le : : 12/05/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - Ven 25 Mai 2012 - 12:07 | |
| Moody’s retrograde BMCE Moody's reviews BMCE Bank's ratings for downgradeLimassol, May 25, 2012 -- Moody's Investors Service has today placed on review for downgrade BMCE Bank's Baa3 and Prime-3 long and short term local-currency deposit ratings, its Ba1 subordinated debt rating and the bank's D standalone bank financial strength rating (BFSR) that maps to a standalone credit assessment of ba2. BMCE's lower long and short-term foreign-currency ratings of Ba2/Not-Prime are capped by the country's foreign-currency deposit ceiling and are not under review. RATINGS RATIONALE Today's rating announcement is driven by Moody's concerns over: 1) The unfavourable operating conditions that are likely to persist through the end of 2013, with growth affected by Morocco's strong trade linkages with the EU and the latter's economic slowdown. 2) The weakening in the bank's financial metrics, specifically its weakening loan quality and provisioning coverage, and modest capitalisation buffers. The non-performing loans (NPLs)-to-gross loans ratio increased to 6.1% at December 2011 from 5.7% at December 2010. Moody's expects further asset-quality deterioration this year and next. Specific provision coverage declined somewhat last year to 69%, whilst the bank's 2011 Tier 1 ratio of 8.7% is below similarly rated emerging-market peers and implies a modest loss-absorbing capacity. 3) The bank's increasing reliance on wholesale funding. During 2011, amounts due to banks -- mainly short-term borrowings and repurchase agreements -- nearly doubled and financed 54% of BMCE's asset expansion over 2011. FACTORS TO BE CONSIDERED IN THE REVIEW Moody's review of BMCE Bank's ratings will focus on an assessment of the following areas: (1) The risk of significant further loan-book deterioration in the context of a weakening operating environment. Specifically, Moody's will consider both the impact of the euro area debt crisis and the transmission channels between Europe and the Moroccan economy and its banks, in order to establish the impact on BMCE's asset quality and profitability metrics. (2) Moody's will also take into account the bank's capacity to absorb losses. The review will assess (i) the loss-absorption capacity of the bank's current capital position; and (ii) the bank's moderate provisioning reserves relative to its emerging-market peers. (3) The evolution of the banks' funding position and its ability to grow its stable retail deposit base whilst containing the growth in interbank repo facilities. During the review period, Moody's will also reassess the capacity of the country's authorities to support the banking system. This is part of Moody's global assessment of the systemic support levels incorporated in banks' deposit and debt ratings, which addresses the growing difficulties governments have in extending large-scale support to banks when faced with systemic crisis. In addition, Moody's will consider whether systemic support will also be extended to subordinated debt instruments (as Moody's currently assumes), or whether the Moroccan authorities will allow burden sharing with subordinated bondholders -- as is the trend in many countries. The methodologies used in this rating were Bank Financial Strength Ratings: Global Methodology published in February 2007, and Incorporation of Joint-Default Analysis into Moody's Bank Ratings: Global Methodology published in March 2012. Please see the Credit Policy page on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a copy of these methodologies. Headquartered in Casablanca as of December 2011 BMCE Bank had total assets of MAD207.9 billionGlobal Credit Research - 25 May 2012 | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - Ven 25 Mai 2012 - 12:08 | |
| Pour l'amour de dieu, arreter de pondérer sur une valeur baissière! ... la pondération est une technique qu'il faut maitriser parfaitement!!!
Suicide en Bourse : moyenne à la baisse «Moyenner à la baisse» reste la voie royale pour échouer en Bourse
Sur les mille façons de se ruiner pour un investisseur particulier, la plus courante revient sans doute à ce qu'on appelle «moyenner à la baisse».
Les erreurs et travers boursiers classiques sont légion, mais certains tuent bien plus de traders débutants au point que l’on peut parler de suicide en Bourse. En effet, lorsqu’un intervenant se fait «lessiver», ce n’est jamais la faute au marché (qui a toujours raison) ni à la malchance, mais toujours, hélas, la conséquence implacable d’une erreur ou d’une suite d’erreurs. En ce sens, le trading est terriblement responsabilisant : si on est intellectuellement honnête, on ne peut se cacher derrière les autres ou invoquer le destin, la situation étant toujours sous le contrôle du trader qui est seul responsable de ses actes et de ses décisions. La moyenne à la baisse : qu’est-ce concrètement ?
L’une des voies royales conduisant à la ruine en Bourse est hélas aussi celle conseillée parfois par quelques journalistes financiers irresponsables (dont beaucoup n’ont jamais passé le moindre ordre de Bourse). C’est celle qui a l’avantage de correspondre à une certaine intuition de bon sens (mais qui hélas conduit à l’échec) : la moyenne à la baisse. _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
maliki
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - Ven 25 Mai 2012 - 12:15 | |
| Mr MC4 SI TU AS un CMP 4 ou 5 fois superieur au cours actuel qu'est ce que vous proposer?
pour LT pondérer est la solution si la valeur a épuisé son potentiel de baisse?
A CT IL FAUT UTILISER LES STOP LOSS, QUE JE VIENT DE LES APPRENDRE PAR LECTURE PERSONNELLE? les societes de bourse nous vous donne pas de consiel même leurs sites vous ne trouvez pas de documents d'orientation et de conseil? | |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - Ven 25 Mai 2012 - 12:17 | |
| - P'titfinance a écrit:
- Actualités des sociétés cotées
– RISMA : Ouverture de la 2ème fenêtre de remboursement anticipé en action des ORA du 1er au 29 juin 2012
– CENTRALE LAITIERE : Avis de convocation à son AGO le 25 juin à 11h30
– MAGHREBAIL : Tenue de son AGO aujourd’hui à 11h00
– JET ALU MAROC : Tenue de son AGO aujourd’hui à 16h30
– CGI : ]Avis de convocation à son AGO le 26 juin à 10h00
– IB MAROC : Avis de convocation à son AGO le 25 juin à 9h00
– SCE : Avis de convocation à son AGO le 28 juin à 10h30
– LABEL VIE : Avis de convocation à son AGO le 28 juin à 10h00
– AUTO HALL : Avis de convocation à son AGO le 26 juin à 11h00
– NEXANS MAROC : Avis de convocation à son AGO le 28 juin à 10h00
– UNIMER : Avis de convocation à son AGO le 26 juin à 15h00
– LYDEC : Avis de convocation à son AGO le 21 juin à 14h30 Bien à vous Mr Hamadah, Mr Agora et d'autres saisisez votre dernière chance pour assister à l'AGO de CGI et voir la gueule des grands | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - | |
| |
|
| |
| Séance du vendredi 25 Mai 2012 + weekendالتداولات اليومية - | |
|