| Séance du Lundi 28 Mai 2012 | |
|
+23aboulkacim elallamaabdel BENJI sanhaji33 satoune sssmix fadel Creatori Pixon MITAH abk1 houssine01 Service Pelican lotfi bennis MC4 abdrrahim1 adil79 Sissa P'titfinance YAT Denar omarf1 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Mai 2012 Lun 28 Mai 2012 - 11:17 | |
| - ZEMMAMA a écrit:
- Il y a quelqu'un qui a parlé d'une éventuelle OPR de CDG à 45 DHS.
A vérifier SVP. On va vérifier une rumeur ? Chez le 110 ou le 888 ? la rumeur qu'il y'a c'est que tu pues la sardine mec. Les adeptes du bouzbbalizme. Que font les modérateurs, bizarrement trop gentils ?
Dernière édition par Pelican le Lun 28 Mai 2012 - 11:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Mai 2012 Lun 28 Mai 2012 - 11:17 | |
| - fan a écrit:
- qu'est ce quelle managem? est ce le départ?
Il semble que MNG soit une belle valeur à MT, même dans le cas où elle irait chercher une cible de contre-performance au cours de cette semaine (1544.03). |
|
| |
houssine01
Nbre méssages : 61 Humeur : ok Réputation : 0 Inscris le : : 16/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Mai 2012 Lun 28 Mai 2012 - 11:23 | |
| - Pelican a écrit:
- MC4 a écrit:
- Arretez de vous excitez au moindre bluff svp!
n'oubliez pas qu'il y a de vrai chacals sur ce marché hein, qui fonctionne qu'à la manipulation de cours ! ne soyez pas naifs, c'est pas parcqu'une valeur prends 5,98% avec un volume equivalent au prix d'une voiture économique, qu'obligatoirement cela veut dire qu'il y a une OPA hostile lancée par le groupe KKR... Bonjour
La rumeur colportée est juridiquement impossible à faire réaliser. La CDG n'a pas 90% de MDP pour lancer une OPR. On parlera là, d'une OPR obligatoire.
Pour pouvoir lancer une OPR , les actionnaires doivent réunir au moins 51% des droits de vote. Dans ce cas là, la CDG doit agir de concert avec d'autres actionnaires pour former un bloc acheteur, et déposer une demande au CDVM qui a les pouvoirs pour l'accepter ou pas surtout si elle ne défend pas les droits des autres actionnaires. Un pacte d'actionnaire peut être envisagé afin que l'OPR ne concerne que le flottant en bourse.
Pour ma part, j'éspére qu'ils nettoyent le marché de ce genre de valeurs indignes de notre pays. A ma connaissane une OPR c'est à 40% | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Mai 2012 Lun 28 Mai 2012 - 11:53 | |
| - Pelican a écrit:
- MC4 a écrit:
- Arretez de vous excitez au moindre bluff svp!
n'oubliez pas qu'il y a de vrai chacals sur ce marché hein, qui fonctionne qu'à la manipulation de cours ! ne soyez pas naifs, c'est pas parcqu'une valeur prends 5,98% avec un volume equivalent au prix d'une voiture économique, qu'obligatoirement cela veut dire qu'il y a une OPA hostile lancée par le groupe KKR... Bonjour
La rumeur colportée est juridiquement impossible à faire réaliser. La CDG n'a pas 90% de MDP pour lancer une OPR. On parlera là, d'une OPR obligatoire.
Pour pouvoir lancer une OPR , les actionnaires doivent réunir au moins 51% des droits de vote. Dans ce cas là, la CDG doit agir de concert avec d'autres actionnaires pour former un bloc acheteur, et déposer une demande au CDVM qui a les pouvoirs pour l'accepter ou pas surtout si elle ne défend pas les droits des autres actionnaires. Un pacte d'actionnaire peut être envisagé afin que l'OPR ne concerne que le flottant en bourse.
Pour ma part, j'éspére qu'ils nettoyent le marché de ce genre de valeurs indignes de notre pays. la cdg peut lancer une OPA et non une OPR. les Sefrioui ont tout fait pour faire couler le cours. ils ont peut être derrière la tête l'idée de racheter les parts de la cdg pour quelque dirhams. si la cdg s'aperçoit que le flottant en bourse permettrait de mettre le contrôle de la société en jeux, alors il ne faut pas s'étonner d'une telle riposte. en tout cas cela montre que le torchon brule entre la CDG et les Sefrioui. | |
|
| |
MITAH
Nbre méssages : 1379 Réputation : 11 Inscris le : : 20/01/2011
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Mai 2012 Lun 28 Mai 2012 - 11:59 | |
| - abk1 a écrit:
- Pelican a écrit:
Bonjour
Pour ma part, j'éspére qu'ils nettoyent le marché de ce genre de valeurs indignes de notre pays. la cdg peut lancer une OPA et non une OPR.
les Sefrioui ont tout fait pour faire couler le cours. ils ont peut être derrière la tête l'idée de racheter les parts de la cdg pour quelque dirhams.
si la cdg s'aperçoit que le flottant en bourse permettrait de mettre le contrôle de la société en jeux, alors il ne faut pas s'étonner d'une telle riposte. tout le monde parle de cette boite comme si les investisseurs se déchiraient entre eux pour la posseder. SES résultats sont trés mauvais depuis longtemps, le secteur est en crise, les importations sont exonérées et meme pour des productions trés specifiques qui ne viendraient pas d'egypte turquie, le prix de revient de de mdp est plus cher que celui d'un produit fabriqué ailleurs et + douane + transport. ce même prix de revient est très élèvé à cause du prix de l énergie qui n'est absolument pas compétitif. Ajouter à cela le mauvais management de Sefrioui qui considère que c'est SA boite. _________________ Le gain se fait à l'achat.
| |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Mai 2012 Lun 28 Mai 2012 - 12:07 | |
| - MITAH a écrit:
- abk1 a écrit:
la cdg peut lancer une OPA et non une OPR.
les Sefrioui ont tout fait pour faire couler le cours. ils ont peut être derrière la tête l'idée de racheter les parts de la cdg pour quelque dirhams.
si la cdg s'aperçoit que le flottant en bourse permettrait de mettre le contrôle de la société en jeux, alors il ne faut pas s'étonner d'une telle riposte. tout le monde parle de cette boite comme si les investisseurs se déchiraient entre eux pour la posseder. SES résultats sont trés mauvais depuis longtemps, le secteur est en crise, les importations sont exonérées et meme pour des productions trés specifiques qui ne viendraient pas d'egypte turquie, le prix de revient de de mdp est plus cher que celui d'un produit fabriqué ailleurs et + douane + transport. ce même prix de revient est très élèvé à cause du prix de l énergie qui n'est absolument pas compétitif. Ajouter à cela le mauvais management de Sefrioui qui considère que c'est SA boite. Voila qui est bien dit ... za3ma on se chamaille pour un canard boiteux qui n'a pas distribué de dividende depuis 10 ans et pas de bénéfice depuis 2009 !!! Sans oublier que c'est la chasse gardée de la famille et amis avec 57.81% du capital .... dans un secteur soumis à rude concurrence .. On nous prend pour qui là !!! A.T.W ordres acheteurs à 363.10 puis seconde ligne à 360.50 awwww c koi ce spread !!! encore une fois on nous prend pour qui là pour un ticker qui a statistiquement une chance de 0.003 de traiter au dessus de 360 dh sans parler d'un gap laissé bien ouvert . | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Mai 2012 Lun 28 Mai 2012 - 12:11 | |
| bein on nous prends pour des agneaux ils veulent nous manger tout cru mais certains d'entre nous savons où aller brouter, et où se cachent les loups !!! attention aux mauvaises herbes toutefois ... _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Mai 2012 Lun 28 Mai 2012 - 12:16 | |
| demi journée. 7 Mdhs de transactions !
Toujours les mêmes défauts de notre marché : des réveils brusques, avec des volumes trés moyens, suivi par le Dodo.
Meme Mr sissa est de mauvaise humeur ce matin, alors que le nouveau PDG de Risma lui a promis des dividendes pour bientot. ( bientot ça englobe de maintenant à l'infini )
Attijari : Les salariés n'ont souscrit qu'à 95% des actions proposées. Ils n'ont pas confiance en leurs banques ?!!!
_________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Mai 2012 Lun 28 Mai 2012 - 12:28 | |
| - abdrrahim1 a écrit:
- MDP la rumeur fait son travail
| |
28/05/2012 10:50:28 |
|
CFG Group |
|
MDP - Valeur réservée à la hausse |
|
La valeur MDP est actuellement réservée à la hausse. Le seuil haut du jour est de 24,96 DH.
|
|
|
C'est du sissing | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Mai 2012 Lun 28 Mai 2012 - 12:29 | |
| - Pelican a écrit:
- demi journée. 7 Mdhs de transactions !
Toujours les mêmes défauts de notre marché : des réveils brusques, avec des volumes trés moyens, suivi par le Dodo.
Meme Mr sissa est de mauvaise humeur ce matin, alors que le nouveau PDG de Risma lui a promis des dividendes pour bientot. ( bientot ça englobe de maintenant à l'infini )
Attijari : Les salariés n'ont souscrit qu'à 95% des actions proposées. Ils n'ont pas confiance en leurs banques ?!!!
J'adore comment tu tire des conclusions ! Déjà 95% c'est un bon resultat excellent mm qui temoigne de la confiance des salarie ! Les conditions de souscription sont precise , comme pour le cas de la BCE il ne pouvait souscrire qu'a hauteur de 10 mois de salaire net mensuel ! Les 5% restantes, sont soit des infideles ! Soit des gens qui ont bien etudie la NI et ne veulent pas courir le risque, voir mm pour qui la bourse est hram ! Donc si Pelican faut jamais rendre une interpretation personnel d'un chiffre en une interpretation generale ! Je n'ai aucun titre bancaire dans mon PTF ! _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Mai 2012 Lun 28 Mai 2012 - 12:30 | |
| - Pixon a écrit:
- MITAH a écrit:
tout le monde parle de cette boite comme si les investisseurs se déchiraient entre eux pour la posseder. SES résultats sont trés mauvais depuis longtemps, le secteur est en crise, les importations sont exonérées et meme pour des productions trés specifiques qui ne viendraient pas d'egypte turquie, le prix de revient de de mdp est plus cher que celui d'un produit fabriqué ailleurs et + douane + transport. ce même prix de revient est très élèvé à cause du prix de l énergie qui n'est absolument pas compétitif. Ajouter à cela le mauvais management de Sefrioui qui considère que c'est SA boite. Voila qui est bien dit ... za3ma on se chamaille pour un canard boiteux qui n'a pas distribué de dividende depuis 10 ans et pas de bénéfice depuis 2009 !!! Sans oublier que c'est la chasse gardée de la famille et amis avec 57.81% du capital .... dans un secteur soumis à rude concurrence .. On nous prend pour qui là !!!
A.T.W ordres acheteurs à 363.10 puis seconde ligne à 360.50 awwww c koi ce spread !!! encore une fois on nous prend pour qui là pour un ticker qui a statistiquement une chance de 0.003 de traiter au dessus de 360 dh sans parler d'un gap laissé bien ouvert . Ahlan Si Pixon | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Mai 2012 Lun 28 Mai 2012 - 12:36 | |
| - Creatori a écrit:
- Pelican a écrit:
- demi journée. 7 Mdhs de transactions !
J'adore comment tu tire des conclusions !
Déjà 95% c'est un bon resultat excellent mm qui temoigne de la confiance des salarie !
Les conditions de souscription sont precise , comme pour le cas de la BCE il ne pouvait souscrire qu'a hauteur de 10 mois de salaire net mensuel !
Les 5% restantes, sont soit des infideles ! Soit des gens qui ont bien etudie la NI et ne veulent pas courir le risque, voir mm pour qui la bourse est hram !
Donc si Pelican faut jamais rendre une interpretation personnel d'un chiffre en une interpretation generale !
Je n'ai aucun titre bancaire dans mon PTF ! C'était une question. Tu as répondu, surement y'a 'autres personnes qui ont une autre vision. Mais je suis sur que ta réponse est la meilleure de toutes vu la hauteur de ton talent. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 28 Mai 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Lundi 28 Mai 2012 | |
|