Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mardi 29/05/2012

Aller en bas 
+44
madex
AIGLE
118
omarf1
Abderrahmane
driss02
MAMINE
P'titfinance
aboulkacim
lecteur
haakoo
BENJI
ad
abdrrahim1
AKEL
Alqods
Carno
radi
satoune
fadel
sssmix
imane
Abouyasser
Espoir
mjid
Admin
rachidi
fifo
Creatori
abk1
Pixon
TILILA
adil79
MC4
salwaH2O
moha1000
benji31
MITAH
Sissa
pedro0502
Pelican
Hatim
Denar
abdel01s
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Mardi 29/05/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 29/05/2012   Mardi 29/05/2012 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:05

rachidi a écrit:
les amis mon passage sera bref je suis en deuil mon pere vient de deceder à un age tres avancé


Toutes mes condoléances Mr rachidi.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Mardi 29/05/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 29/05/2012   Mardi 29/05/2012 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:08

Le dividende de S2M c'est 19 DHS, pas 16 DHS, comme montré par le flash presse de CDG Capital machin.

Mais bon, c'est repris du journal Les Echos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 29/05/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 29/05/2012   Mardi 29/05/2012 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:23

A lire par les amateurs de l'or et des minières or.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Mardi 29/05/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 29/05/2012   Mardi 29/05/2012 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:24

Sur BCE, je n'aime pas la figure en étoile filante au niveau des candlesticks, ni le croisement de la Slow Stochastic!!!
néanmoins la RSI+ MACD sont toujours bonnes, mais moins sensible et moins réactive!
j'aurai du prendre mes benef. a partir de 202 Sad(((

attendons demain pour voir, et esperons le soutien et un peu de neggafates!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Abderrahmane

Abderrahmane


Nbre méssages : 688
Réputation : 11
Inscris le : : 21/07/2009

Mardi 29/05/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 29/05/2012   Mardi 29/05/2012 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:34

rachidi a écrit:
les amis mon passage sera bref je suis en deuil mon pere vient de deceder à un age tres avancé

عظم الله أجركم وأحسن عزاكم
نسأل الله أن يرحمه ويغفر له ويسكنه فسيح جناته

_________________
إن الله هو الرزاق ذو القوة المتين
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Mardi 29/05/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 29/05/2012   Mardi 29/05/2012 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:37

agora a écrit:
A lire par les amateurs de l'or et des minières or.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour une raison évidente que les mines ont une durée de vie.

On pourra aussi faire assimiler cette évidence aux immobiliéres. Addoha marche pas projets, si elle ne construit pas, elle n'a pas de bénéfices. Dans tous le Maroc, il y'a des entrepreneurs, qui s'occupent de 2 ou 3 immeubles, les vendent...puis je dirais se reposent 1 année.

Qu’adviendra t'il si un jour, addoha ne construit pas de logements ? Une banque ou I A M, ou Coca cola ça marche toujours. Impossible de vivre sans une banque, une carte SIM et de la limonade. Je ne sais pas si au rythme ou vont les projets dans le logements économique, addoha aura encore un marché pour construire. A mon avis, dans 4 à 8 ans, et vu la croissance démographique qui fléchit, le problème de logement pour les classes intéressés par le logement économique sera totalement réglé.


Ainsi, je dirais que si on transpose l'idée de la corrélation mines - or, il est peut etre préférable d'investir dans un terrain ou un appartement ( qui va rester pour l'étérnité qu'il soit utilisé ou pas) que d'investir dans une action immobiliére.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Mardi 29/05/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 29/05/2012   Mardi 29/05/2012 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:40

Agora ton article est ecrit par quelqu'un qui a animé une conférence dans mon ecole de commerce il y a quelques années de cela.

Donc forcement, c'est un très bon article! Smile

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 29/05/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 29/05/2012   Mardi 29/05/2012 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:50

Pelican a écrit:
agora a écrit:
A lire par les amateurs de l'or et des minières or.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour une raison évidente que les mines ont une durée de vie.

On pourra aussi faire assimiler cette évidence aux immobiliéres. Addoha marche pas projets, si elle ne construit pas, elle n'a pas de bénéfices. Dans tous le Maroc, il y'a des entrepreneurs, qui s'occupent de 2 ou 3 immeubles, les vendent...puis je dirais se reposent 1 année.

Qu’adviendra t'il si un jour, addoha ne construit pas de logements ? Une banque ou I A M, ou Coca cola ça marche toujours. Impossible de vivre sans une banque, une carte SIM et de la limonade. Je ne sais pas si au rythme ou vont les projets dans le logements économique, addoha aura encore un marché pour construire. A mon avis, dans 4 à 8 ans, et vu la croissance démographique qui fléchit, le problème de logement pour les classes intéressés par le logement économique sera totalement réglé.


Ainsi, je dirais que si on transpose l'idée de la corrélation mines - or, il est peut etre préférable d'investir dans un terrain ou un appartement ( qui va rester pour l'étérnité qu'il soit utilisé ou pas) que d'investir dans une action immobiliére.

Pour rappel :
Le premier projet économique de ADH date de début des 90 (Ain Sebâ). Dans 5 ans, il aura 25 ans et on commencera à parler de marché de Reconstruction (et non de restauration) des légos des années 90. Les maison de l'ancienne médina de Casa ont tenu plus longtemps car construites en pierres et terre et pas en béton économique du logement social et des briques fines et surtout des piliers justes justes. Nous avons fabriqué la voiture économique jetable (Fiat Uno by Somaca) puis le logement à amortissement très accéléré (l'économique by ADH, CGI, Alliance Développement Immobilier ( A D I ), Erraq, Chaâbi li ..., autres petits et grands promoteurs).
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

abdel01s


Nbre méssages : 490
Réputation : 13
Inscris le : : 06/05/2009

Mardi 29/05/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 29/05/2012   Mardi 29/05/2012 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:52

Les amis...la date de détachemenent du DV JALU SVP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 29/05/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 29/05/2012   Mardi 29/05/2012 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:53

MC4 a écrit:
Agora ton article est ecrit par quelqu'un qui a animé une conférence dans mon ecole de commerce il y a quelques années de cela.

Donc forcement, c'est un très bon article! Smile

En référence à vous évidemment et non pas à l'animateur? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Mardi 29/05/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 29/05/2012   Mardi 29/05/2012 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:53

Creatori a écrit:
MC4 a écrit:
Pour les revenus de capitaux mobiliers, l’imposition
est égale à 15% du prix de cession des valeurs
mobilières, au lieu de 20%.


je pense donc qu'il s'agit de la TPPRF en fait,
c'est pas bon pour le marché action car ca va encourager encore plus fiscalement le marché obligataire.

Je viens de les appeler , ils m ont dit rappeler cet aprem , car ils sont tous sorti hhhhhh ?!!!

Je pense qu'il s'agit de la taxe que vous payer quand vous participez au introduction en bourse !!

En fait les c**** qui font lobby (Sociétés de bourse, zinzin,...) (s'ils me lisent oui je m adresse a vous c*****), il veulent orienter tt le monde vers le long terme (obligataire etc...) et obliger tt le monde a passer par les Sociétés de bourse pour renflouer les caisses car ils sont au bord de la faillite !!!

Pfffff, mais entre nous c'est bien fait pour notre gueule , j'espere de tt mon coeur qu'ils n'arrêteront pas pcq Apparemment les maso c'est nous ! 3allah wa 3assa n3i9ou et on monte au creneau !

Suuuupeeer je suis heureux pour ce qu'il nous font , j'en jouis !!



(modéré par YAT)

Sincèrement je ne sais pas comment tu réfléchis. Tu dois faire une mise à jour avec ta façon de parler. Comment ça " j'en jouis " ?. Tu réfléchis avec tes testicules ? Tu t'emportes trop vite.

Ce n'est pas parce que YAT est gentil que tu dois l’embêter pour qu'il modère les gros mots que tu as écris. Et puis si t'a des gros mots à dire, va dans leurs sièges sociales et dit leurs ce que t'a à dire. Tu es un exemple à suivre pour beaucoup d'entre nous, alors soit à la hauteur ( du talent ).

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 29/05/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 29/05/2012   Mardi 29/05/2012 - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:15

Pelican a écrit:
Creatori a écrit:


Je viens de les appeler , ils m ont dit rappeler cet aprem , car ils sont tous sorti hhhhhh ?!!!

Je pense qu'il s'agit de la taxe que vous payer quand vous participez au introduction en bourse !!

En fait les c**** qui font lobby (Sociétés de bourse, zinzin,...) (s'ils me lisent oui je m adresse a vous c*****), il veulent orienter tt le monde vers le long terme (obligataire etc...) et obliger tt le monde a passer par les Sociétés de bourse pour renflouer les caisses car ils sont au bord de la faillite !!!

Pfffff, mais entre nous c'est bien fait pour notre gueule , j'espere de tt mon coeur qu'ils n'arrêteront pas pcq Apparemment les maso c'est nous ! 3allah wa 3assa n3i9ou et on monte au creneau !

Suuuupeeer je suis heureux pour ce qu'il nous font , j'en jouis !!



(modéré par YAT)

Sincèrement je ne sais pas comment tu réfléchis. Tu dois faire une mise à jour avec ta façon de parler. Comment ça " j'en jouis " ?. Tu réfléchis avec tes testicules ? Tu t'emportes trop vite.

Ce n'est pas parce que YAT est gentil que tu dois l’embêter pour qu'il modère les gros mots que tu as écris. Et puis si t'a des gros mots à dire, va dans leurs sièges sociales et dit leurs ce que t'a à dire. Tu es un exemple à suivre pour beaucoup d'entre nous, alors soit à la hauteur ( du talent ).

Bon, si tu veux jouir profondément, un article qui peut t'interesser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



je demande la bannissement de ce fourmiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] مشى لي لودو ديال صلاة
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 29/05/2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 29/05/2012   Mardi 29/05/2012 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 29/05/2012
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 22 Mai 2012
» séance du Mardi 15 mai 2012
» Séance du Mardi 10 Janvier 2012
» Séance du Mardi 2 Octobre 2012
» Séance du Mardi 23 Octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: