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 Séance du jeudi 07 juin 2012.

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MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:07

Creatori a écrit:
Espoir a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je m'inscris parfaitement dans le 2ème point.

Pouvez vous alors nous dire svp, de combien votre facture va t elle augmenter par mois pour ce genre de voiture (que je qualifierais d'economique) ?

1- Vous n'avez pas noté que j'ai dis posséder un voiture diesel. Donc, en parlant des voitures essence je ne parlais pas de mon cas. J'ai aussi dis que je ne mérite pas la subvention de mon carburant par l'Etat contrairement à d'autres citoyens.
2- Ma réplique spécialement sur l'essence n'est pas pour être pour ou contre l'augmentation de son prix. C'est essentiellement pour corriger la donne citée par le chef de gouvernement hier comme quoi les gens qui roulent dans des voitures essence sont "mayssourines". Pour moi, la plupart des détenteurs de voitures essence n'ont rien de mayssourines et sont beaucoup plus éligibles à la subvention étatique qu'un bon nombre de détenteurs de voitures diesel de lux dont moi-même.
3- Pour répondre à votre question après ces précisions de tailles, un détenteur de voiture essence économique (secrétaire à la mokataâ ou ouvrier non qualifié de la Snep à Mohammedia qui habite Oulfa) supportera une charge supplémentaire mensuelle de près de 300,00 dirhams ce qui est énorme pour lui. C'est le montant d'allocation familiale pour un premier enfant. Calcul : 1500 km par mois (50 par jour) avec une veille voiture qui consomme dans les embouteillages de Casa près de 10 litre au 100 = 150 litres par mois * 2,00 Dh d'augmentation.
4- En ce qui me concerne, avec ma diesel et une consommation de 12% et sur la même distance l'augmentation mensuelle je ne la sens même pas : 180 litres * 1,00 dh d'augmentation = 180,00 Dh.
Constatation : faible revenu comme notre ouvrier de Snep + 300 Dh par moi & revenu très intéressant comme moi et la quasi totalité de ce forum (sans parler de MC, de A.S et O.B et assimilés) + 180 Dh par mois.

A mon sens, il y a erreur dans l'hypothèse retenue qu'il y a lieu de corriger pour faire payer les gens qui ne sont pas éligibles à la subvention étatique.
Une possibilité (avec des hypothèses à mieux affiner) :
* Une voiture diesel de 5 CV ou moins parcoure en théorie dans les 12.000 Kms par an. Avec une consommation moyenne de 6%, elle consomme annuellement 720 litres de gasoil.
* Une voiture diesel de 6 à 8 CV parcoure en théorie dans les 15.000 Kms par an. Avec une consommation moyenne de 7%, elle consomme annuellement 1050 litres de gasoil.
* Une voiture diesel de 9 à 10 CV parcoure en théorie dans les 20.000 Kms par an. Avec une consommation moyenne de 8%, elle consomme annuellement 1600 litres de gasoil.
* Une voiture diesel de plus de 10 CV parcoure en théorie dans les 30.000 Kms par an. Avec une consommation moyenne de 12%, elle consomme annuellement 3600 litres de gasoil.
* Une voiture essence de plus de 10 CV parcoure en théorie dans les 30.000 Kms par an. Avec une consommation moyenne de 16%, elle consomme annuellement 4800 litres d'essence.
* Etc...

En fonction du montant total de la subvention de l'Etat des carburants, onn peut envisager les mesures suivantes :
1- Aucune augmentation à la pompe et à l'industrie,
2- Augmentation du tarif des vignettes auto comme suit à titre d'exemple (montant à revoir par une commission spécialisée) de :
- Taxis (grands et petits) + véhicules utilitaires (2 places passagers) + camions : non concernés.
- Véhicules de tourisme essence de moins de 6 CV + type Honda : + 0 Dh
- Véhicules (diesel ou essence) de 6 à 8 CV : + 300 Dh (1050 L * 0,30 Dh) - arrondi
- Véhicules (diesel ou essence) de 9 à 10 CV : + 800 Dh (1600 L * 0,50 Dh)
- Véhicules diesel de 10 à 14 CV : + 5400 Dh (3600 L * 1,50 Dh)
- Véhicules essence de 10 à 14 CV : + 10000 Dh (4800 L * 2,08 Dh) + arrondi
- Véhicules (diesel ou essence) de 15 CV ou + : + 20000 Dh (consomme sans compter)


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MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:22

Sissa a écrit:
cap10 a écrit:

Ils parlaient des comptes bancaires des sociétés et non des particuliers . Suspect

Et alors ? Tu trouves normal qu'on emmerde les sociétés ?

Pourquoi tu as ajouté le symbole suspect ? scratch

Le compte bancaire de cette banque auprès de BAM n'a servi que de relais pour au final la banque le répercute sur son gros client à qui le fisc réclama de la taxe d'édilité. Finalement, c'est tout le monde qui est concerné. Ce gros client était surement en contentieux avec l'administration au sujet de cette taxation. A titre d'exemple, Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) fait partie des gros contribuables de l'ex. taxe d'édilité et urbaine et que des fois elles conteste certaines taxations qu'elle considère abusives.
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MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:37

agora a écrit:
Creatori a écrit:


Pouvez vous alors nous dire svp, de combien votre facture va t elle augmenter par mois pour ce genre de voiture (que je qualifierais d'economique) ?

1- Vous n'avez pas noté que j'ai dis posséder un voiture diesel. Donc, en parlant des voitures essence je ne parlais pas de mon cas. J'ai aussi dis que je ne mérite pas la subvention de mon carburant par l'Etat contrairement à d'autres citoyens.
2- Ma réplique spécialement sur l'essence n'est pas pour être pour ou contre l'augmentation de son prix. C'est essentiellement pour corriger la donne citée par le chef de gouvernement hier comme quoi les gens qui roulent dans des voitures essence sont "mayssourines". Pour moi, la plupart des détenteurs de voitures essence n'ont rien de mayssourines et sont beaucoup plus éligibles à la subvention étatique qu'un bon nombre de détenteurs de voitures diesel de lux dont moi-même.
3- Pour répondre à votre question après ces précisions de tailles, un détenteur de voiture essence économique (secrétaire à la mokataâ ou ouvrier non qualifié de la Snep à Mohammedia qui habite Oulfa) supportera une charge supplémentaire mensuelle de près de 300,00 dirhams ce qui est énorme pour lui. C'est le montant d'allocation familiale pour un premier enfant. Calcul : 1500 km par mois (50 par jour) avec une veille voiture qui consomme dans les embouteillages de Casa près de 10 litre au 100 = 150 litres par mois * 2,00 Dh d'augmentation.
4- En ce qui me concerne, avec ma diesel et une consommation de 12% et sur la même distance l'augmentation mensuelle je ne la sens même pas : 180 litres * 1,00 dh d'augmentation = 180,00 Dh.
Constatation : faible revenu comme notre ouvrier de Snep + 300 Dh par moi & revenu très intéressant comme moi et la quasi totalité de ce forum (sans parler de MC, de A.S et O.B et assimilés) + 180 Dh par mois.

A mon sens, il y a erreur dans l'hypothèse retenue qu'il y a lieu de corriger pour faire payer les gens qui ne sont pas éligibles à la subvention étatique.
Une possibilité (avec des hypothèses à mieux affiner) :
* Une voiture diesel de 5 CV ou moins parcoure en théorie dans les 12.000 Kms par an. Avec une consommation moyenne de 6%, elle consomme annuellement 720 litres de gasoil.
* Une voiture diesel de 6 à 8 CV parcoure en théorie dans les 15.000 Kms par an. Avec une consommation moyenne de 7%, elle consomme annuellement 1050 litres de gasoil.
* Une voiture diesel de 9 à 10 CV parcoure en théorie dans les 20.000 Kms par an. Avec une consommation moyenne de 8%, elle consomme annuellement 1600 litres de gasoil.
* Une voiture diesel de plus de 10 CV parcoure en théorie dans les 30.000 Kms par an. Avec une consommation moyenne de 12%, elle consomme annuellement 3600 litres de gasoil.
* Une voiture essence de plus de 10 CV parcoure en théorie dans les 30.000 Kms par an. Avec une consommation moyenne de 16%, elle consomme annuellement 4800 litres d'essence.
* Etc...

En fonction du montant total de la subvention de l'Etat des carburants, onn peut envisager les mesures suivantes :
1- Aucune augmentation à la pompe et à l'industrie,
2- Augmentation du tarif des vignettes auto comme suit à titre d'exemple (montant à revoir par une commission spécialisée) de :
- Taxis (grands et petits) + véhicules utilitaires (2 places passagers) + camions : non concernés.
- Véhicules de tourisme essence de moins de 6 CV + type Honda : + 0 Dh
- Véhicules (diesel ou essence) de 6 à 8 CV : + 300 Dh (1050 L * 0,30 Dh) - arrondi
- Véhicules (diesel ou essence) de 9 à 10 CV : + 800 Dh (1600 L * 0,50 Dh)
- Véhicules diesel de 10 à 14 CV : + 5400 Dh (3600 L * 1,50 Dh)
- Véhicules essence de 10 à 14 CV : + 10000 Dh (4800 L * 2,08 Dh) + arrondi
- Véhicules (diesel ou essence) de 15 CV ou + : + 20000 Dh (consomme sans compter)



Wa daba, je te dis m3alam ! Et merci de l'expliquer a ceux qui n'arrete pas de crier la hausse !

Mieux encore ana je commence a constate depuis c'est les industriels qui en profitent pour developpe leur marge en procèdent a l'augmentation des prix sous couverture de la hausse des prix a la pompe !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
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MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:07

Creatori a écrit:
agora a écrit:


1- Vous n'avez pas noté que j'ai dis posséder un voiture diesel. Donc, en parlant des voitures essence je ne parlais pas de mon cas. J'ai aussi dis que je ne mérite pas la subvention de mon carburant par l'Etat contrairement à d'autres citoyens.
2- Ma réplique spécialement sur l'essence n'est pas pour être pour ou contre l'augmentation de son prix. C'est essentiellement pour corriger la donne citée par le chef de gouvernement hier comme quoi les gens qui roulent dans des voitures essence sont "mayssourines". Pour moi, la plupart des détenteurs de voitures essence n'ont rien de mayssourines et sont beaucoup plus éligibles à la subvention étatique qu'un bon nombre de détenteurs de voitures diesel de lux dont moi-même.
3- Pour répondre à votre question après ces précisions de tailles, un détenteur de voiture essence économique (secrétaire à la mokataâ ou ouvrier non qualifié de la Snep à Mohammedia qui habite Oulfa) supportera une charge supplémentaire mensuelle de près de 300,00 dirhams ce qui est énorme pour lui. C'est le montant d'allocation familiale pour un premier enfant. Calcul : 1500 km par mois (50 par jour) avec une veille voiture qui consomme dans les embouteillages de Casa près de 10 litre au 100 = 150 litres par mois * 2,00 Dh d'augmentation.
4- En ce qui me concerne, avec ma diesel et une consommation de 12% et sur la même distance l'augmentation mensuelle je ne la sens même pas : 180 litres * 1,00 dh d'augmentation = 180,00 Dh.
Constatation : faible revenu comme notre ouvrier de Snep + 300 Dh par moi & revenu très intéressant comme moi et la quasi totalité de ce forum (sans parler de MC, de A.S et O.B et assimilés) + 180 Dh par mois.

Wa daba, je te dis m3alam ! Et merci de l'expliquer a ceux qui n'arrete pas de crier la hausse !

Mieux encore ana je commence a constate depuis c'est les industriels qui en profitent pour developpe leur marge en procèdent a l'augmentation des prix sous couverture de la hausse des prix a la pompe !
Hi
Je viens de voir l'interview de Mr Ben d'hier: Acha3b Yourid Ben Kirane 3ala Chacha Fi Ramadane Very Happy. L'Banane .....7lay9i Wallah.

Quant aux repercussions de la hausse du petrole sur la caisse de compensation: Je crois que Mr Ben trompe les gens et c'est démago ou ne connait pas bien ces dossiers et là c'est plus grave car c'est de l'amateurisme. Je m'explique:

Il faut savoir que plus le prix du Baril (petrole) augmente et plus il rapporte des recettes à l'état grace à la TIPP (Taxe intérieur sur les produits petroliers). Ce que donne la caisse d'une main, elle le reprend doublement grace à la TIPP.

Mr Ben, en augmentant le prix de vente des produits petroliers va induire une hausse d'inflation de 1% à 1.5% sur l'indice du coût de la vie. 15% de hausse * 10% coût de l'énergie comme intrant dans les industries. Cette hausse sera répercutée directement sur les prix de revient et de vente (Energie, logistique). Donc: aggraver la situation sociale déjà pas fameuse (pouvoir d'achat en convergence baissière comme dirait un forumiste Very Happy ).

Mr Ben s'en fout de la perte en compétitivité de notre industrie par apport aux importations. (Makaynach F' Sahih Lboukhari wa Mouslim). Ce qui va encore aggraver le déficit de notre balance commerciale avec toutes conséquences que cela impliquent surtout en ce moment délicat ou l'appel à la dette externe est plus que nécessaire.

Mr Ben fait du calcul politicien sur le dos des peites gens car l'inflation l'arrangerait bien pour essayer de réduire son déficit budgétaire en augmenatant les recettes (effet mécanique plutôt qu'autre chose car les grosses baleines continueront à s'engouffrer..)

Mr Ben est néolibérale "jusqu'à la moelle" et la classe moyenne et basse, n'a rien à attendre de son programme. Bientôt tous les marocains seront bazaristes...
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MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:42

agora a écrit:
Creatori a écrit:


Pouvez vous alors nous dire svp, de combien votre facture va t elle augmenter par mois pour ce genre de voiture (que je qualifierais d'economique) ?

1- Vous n'avez pas noté que j'ai dis posséder un voiture diesel. Donc, en parlant des voitures essence je ne parlais pas de mon cas. J'ai aussi dis que je ne mérite pas la subvention de mon carburant par l'Etat contrairement à d'autres citoyens.
2- Ma réplique spécialement sur l'essence n'est pas pour être pour ou contre l'augmentation de son prix. C'est essentiellement pour corriger la donne citée par le chef de gouvernement hier comme quoi les gens qui roulent dans des voitures essence sont "mayssourines". Pour moi, la plupart des détenteurs de voitures essence n'ont rien de mayssourines et sont beaucoup plus éligibles à la subvention étatique qu'un bon nombre de détenteurs de voitures diesel de lux dont moi-même.
3- Pour répondre à votre question après ces précisions de tailles, un détenteur de voiture essence économique (secrétaire à la mokataâ ou ouvrier non qualifié de la Snep à Mohammedia qui habite Oulfa) supportera une charge supplémentaire mensuelle de près de 300,00 dirhams ce qui est énorme pour lui. C'est le montant d'allocation familiale pour un premier enfant. Calcul : 1500 km par mois (50 par jour) avec une veille voiture qui consomme dans les embouteillages de Casa près de 10 litre au 100 = 150 litres par mois * 2,00 Dh d'augmentation.
4- En ce qui me concerne, avec ma diesel et une consommation de 12% et sur la même distance l'augmentation mensuelle je ne la sens même pas : 180 litres * 1,00 dh d'augmentation = 180,00 Dh.
Constatation : faible revenu comme notre ouvrier de Snep + 300 Dh par moi & revenu très intéressant comme moi et la quasi totalité de ce forum (sans parler de MC, de A.S et O.B et assimilés) + 180 Dh par mois.

A mon sens, il y a erreur dans l'hypothèse retenue qu'il y a lieu de corriger pour faire payer les gens qui ne sont pas éligibles à la subvention étatique.
Une possibilité (avec des hypothèses à mieux affiner) :
* Une voiture diesel de 5 CV ou moins parcoure en théorie dans les 12.000 Kms par an. Avec une consommation moyenne de 6%, elle consomme annuellement 720 litres de gasoil.
* Une voiture diesel de 6 à 8 CV parcoure en théorie dans les 15.000 Kms par an. Avec une consommation moyenne de 7%, elle consomme annuellement 1050 litres de gasoil.
* Une voiture diesel de 9 à 10 CV parcoure en théorie dans les 20.000 Kms par an. Avec une consommation moyenne de 8%, elle consomme annuellement 1600 litres de gasoil.
* Une voiture diesel de plus de 10 CV parcoure en théorie dans les 30.000 Kms par an. Avec une consommation moyenne de 12%, elle consomme annuellement 3600 litres de gasoil.
* Une voiture essence de plus de 10 CV parcoure en théorie dans les 30.000 Kms par an. Avec une consommation moyenne de 16%, elle consomme annuellement 4800 litres d'essence.
* Etc...

En fonction du montant total de la subvention de l'Etat des carburants, onn peut envisager les mesures suivantes :
1- Aucune augmentation à la pompe et à l'industrie,
2- Augmentation du tarif des vignettes auto comme suit à titre d'exemple (montant à revoir par une commission spécialisée) de :
- Taxis (grands et petits) + véhicules utilitaires (2 places passagers) + camions : non concernés.
- Véhicules de tourisme essence de moins de 6 CV + type Honda : + 0 Dh
- Véhicules (diesel ou essence) de 6 à 8 CV : + 300 Dh (1050 L * 0,30 Dh) - arrondi
- Véhicules (diesel ou essence) de 9 à 10 CV : + 800 Dh (1600 L * 0,50 Dh)
- Véhicules diesel de 10 à 14 CV : + 5400 Dh (3600 L * 1,50 Dh)
- Véhicules essence de 10 à 14 CV : + 10000 Dh (4800 L * 2,08 Dh) + arrondi
- Véhicules (diesel ou essence) de 15 CV ou + : + 20000 Dh (consomme sans compter)




Allocation pour le premier enfant est de 200,00 dhs et non de 300,00 dhs.
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MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:48

Pelican a écrit:
Une excellente nouvelle que je veux partager avec vous : le parc Sindibad vient d obtenir l autorisation de construire


Surveillons A D I

Une tres mauvaise nouvelle pour moi, sachant que j'habite a quelques dizaine de metres du parc, donc j'imagine deja le bruit des travaux!

Oiseau Annonciateur de Malheur , Pélican (Dixit Créa.)

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MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:54

Novo a écrit:
Creatori a écrit:


Wa daba, je te dis m3alam ! Et merci de l'expliquer a ceux qui n'arrete pas de crier la hausse !

Mieux encore ana je commence a constate depuis c'est les industriels qui en profitent pour developpe leur marge en procèdent a l'augmentation des prix sous couverture de la hausse des prix a la pompe !
Hi
Je viens de voir l'interview de Mr Ben d'hier: Acha3b Yourid Ben Kirane 3ala Chacha Fi Ramadane Very Happy. L'Banane .....7lay9i Wallah.

Quant aux repercussions de la hausse du petrole sur la caisse de compensation: Je crois que Mr Ben trompe les gens et c'est démago ou ne connait pas bien ces dossiers et là c'est plus grave car c'est de l'amateurisme. Je m'explique:

Il faut savoir que plus le prix du Baril (petrole) augmente et plus il rapporte des recettes à l'état grace à la TIPP (Taxe intérieur sur les produits petroliers). Ce que donne la caisse d'une main, elle le reprend doublement grace à la TIPP.

Mr Ben, en augmentant le prix de vente des produits petroliers va induire une hausse d'inflation de 1% à 1.5% sur l'indice du coût de la vie. 15% de hausse * 10% coût de l'énergie comme intrant dans les industries. Cette hausse sera répercutée directement sur les prix de revient et de vente (Energie, logistique). Donc: aggraver la situation sociale déjà pas fameuse (pouvoir d'achat en convergence baissière comme dirait un forumiste Very Happy ).

Mr Ben s'en fout de la perte en compétitivité de notre industrie par apport aux importations. (Makaynach F' Sahih Lboukhari wa Mouslim). Ce qui va encore aggraver le déficit de notre balance commerciale avec toutes conséquences que cela impliquent surtout en ce moment délicat ou l'appel à la dette externe est plus que nécessaire.

Mr Ben fait du calcul politicien sur le dos des peites gens car l'inflation l'arrangerait bien pour essayer de réduire son déficit budgétaire en augmenatant les recettes (effet mécanique plutôt qu'autre chose car les grosses baleines continueront à s'engouffrer..)

Mr Ben est néolibérale "jusqu'à la moelle" et la classe moyenne et basse, n'a rien à attendre de son programme. Bientôt tous les marocains seront bazaristes...
Mr Novo , c'est une exellente reflexion , d'accord le prix du petrole a la pompe est essentiellement constitué de TIPP , et que l'urgence pour lui c'est reduire le deficit pour etre plus presentable dans le cas ou le Maroc voudrait s'endetter a l'exterieur , et Mr Khalfi le dit lui meme que c'est fan de Busch et de la politique neoliberale , mais attend vraiment le choix ... le probleme que si on plombe nos industriels sans effet d'accompagnement en terme de productivité ( cout de l'energie en s'orientant vers le gaz ...) et de competitivité ( mesures antidumping ... ) c'est vraiment peine perdu car les effets negatifs se ressentiront sur leurs resultats d'ou la baisse de l'IS = baisse des recettes fiscales , augmentation du chomage a cause des licensiments en masse etc ... c'est un cercle vicieux qui risque de s'installer durablement ... 
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MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:57

personnellement je prefere qu'on augmente le prix à la pompe,( meme si aujourd'hui j'ai mi le plein dans la bagnole et que j'ai ressenti une legere douleur aux fesses au moment du paiement) plutot que de nous retrouver dans la situation de la grèce dans quelques années...

C'est un mal necessaire, les temps sont durs, il ne faut pas se voiler la face!

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MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:49

Bonjour,

Très bonne démonstration de M.Agora.

Les voitures d'essence au Maroc c'est pour les pauvres généralement sauf dans la tête des démagos.


Il ne faut pas oublier le parc énorme des LOGAN essence à 72000 DHS avec une traite de 1200DHS, en plus elles sont 8CV

Sans oublier tout le parc de l'Etat presque en entier ESSENCE, les voitures de location...

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MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:50

lotfi bennis a écrit:
Rachidi et Abdou1999 merci de vos conseils mais j'ai ma strategie et je reste fidele et c'est deja fait une bonne partie des + Value est realisé et SVP ne l'appeler plus camelote car elle ma sauvé mon portefeuille je l'appelera la BARAKA moi .car hadi NAAMA WA RIZK mina ALAH hamdoulilah ALAA NAAMATAH , il faut jamais insulté NAAMA et et RIZK c'est la baraka dyal moulana



anaal chitan!! allah n a rien à voir dans cette magouille de la pdt et l argent que tu a gagné est celui d un specu plus fou que toi alors saisi bien l occasion et en debarasse-toi d elle et demande à dieu pardon pour ta speculation sur une camelote qui a failli te ruiner.c etait un avertissement de dieu que tu dois prendre au serieux car speculer sur une camelote doit etre certainement haram en islam" car le risque de perdre son argent est tres grand(oula talkou bi anfoussikoum illa attahloukah)

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M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
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MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:56

rachidi a écrit:
lotfi bennis a écrit:
Rachidi et Abdou1999 merci de vos conseils mais j'ai ma strategie et je reste fidele et c'est deja fait une bonne partie des + Value est realisé et SVP ne l'appeler plus camelote car elle ma sauvé mon portefeuille je l'appelera la BARAKA moi .car hadi NAAMA WA RIZK mina ALAH hamdoulilah ALAA NAAMATAH , il faut jamais insulté NAAMA et et RIZK c'est la baraka dyal moulana



anaal chitan!! allah n a rien à voir dans cette magouille de la pdt et l argent que tu a gagné est celui d un specu plus fou que toi alors saisi bien l occasion et en debarasse-toi d elle et demande à dieu pardon pour ta speculation sur une camelote qui a failli te ruiner.c etait un avertissement de dieu que tu dois prendre au serieux car speculer sur une camelote doit etre certainement haram en islam" car le risque de perdre son argent est tres grand(oula talkou bi anfoussikoum illa attahloukah)

je trouve ca completement inapproprié de dire " NAAMA WA RIZK mina ALAH" sur une opération de pure spéculation en bourse basé sur une rumeur, voir meme un délit d'initié ...

Hchouma, j'ai honte d'entendre cela!

Où va ce forum, tres honnetement!
ca devient de plus en plus lamentable!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
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MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:15

Pour le court terme, mais ça ne veut pas dire demain:

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MessageSujet: Re: Séance du jeudi 07 juin 2012.   Séance du jeudi 07 juin 2012. - Page 10 Icon_minitime

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