|
| Séance du Vendredi 08/06/2012 | |
|
+25h-your madex TILILA amine3535 FADOUA alpha74 alibaba40internautes MC4 YFER fadel azouz Novo Creatori amrani RACHID Pelican Espoir rachidi satoune Sissa Service Pixon lotfi bennis adil79 abdel01s 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 17:23 | |
| |
| | | MC4
Nbre méssages : 2104 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 18:59 | |
| - rachidi a écrit:
- Sissa a écrit:
Le prélèvement des taxes sur CC a crée un tolé et les gens ont retiré leur argent et coupé leur PF et procédé à une fuite de capital ---> Moul Lkiran a tué la BVC
le fait que les marocains ne veulent pas payer les impots , speculer sur tout ce qui bouge, voler tt le temps et aller prier,se faire arnaquer les uns les autres, elever la triche en sport national et en principe fondamental,... tout ça n est pas de la faute de benkirane auquel je reproche le manque de fermeté et de lenteur à prendre des mesures radicales quitte à "éléctrochoquer" ce peuple faignant malade de mesquinerie.il est urgent de passer aux vraies therapies loin de tte demagogie quitte à passer par une dictature provisoire Completement d'accord, il faut arreter d'y aller avec des pincettes, Rahh c'est un reformatage total dont on en a besoin! Tout doit changer ! | |
| | | fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 19:07 | |
| - agora a écrit:
- satoune a écrit:
- Depuis que j'ai retiré mes fonds de ma S.D.B, la Bogossa ne répond plus a mes courriels
Elle a surement été virée pour chômage technique de la Sociétés de bourse. Plusieurs Sociétés de bourse ont fait pression sur ce personnel de vitrine afin d'en réduire le nombre et faire face à la crise qui est en train de leur faire mordre la poussière après qu'il aient joué avec le feu qui fini par leur brûler les doigts manipulateurs. Elles voulaient profiter royalement de l'épargne du simple citoyen mais elles ont fini par tuer l'épargne tant convoitée.
Vous avez parfaitement raison, cohérence avec un de mes post antérieurs en rapport avec les volumes des transactions conjugués au taux de commission et effectif des Sociétés de bourse (stress de rémunération fin de mois..); d’où dégraissage évident et justifié!!!!!!!!!!!. Effectivement, à ce rythme de décadence persistant depuis leur création dédiées au marché financier, seules les Sociétés de bourse adossées aux établissements bancaires seraient condamnées purement et simplement à regagner leur Département financier au service "titres" d'antan, combien même était efficace et au moindre coût ..... Quant aux autres non apparentées et non affiliées, elles ne pourront que finalement inhalé que poussière pour suffoquer et....... C'est mon point de vue avec toutes mes Amitiés | |
| | | MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 19:13 | |
| - Pelican a écrit:
- rachidi a écrit:
tu a posé la question pour investisseurs...ça n a rien a voir avec les graphes!!
Je suis arrivé à la finalité mr Rachidi, qu'il ne sert à rien de chercher les fondamentaux. Les fondamentaux changent, et le marché vu qu'il est baissier depuis 5 ans est plus récéptif aux mauvaises nouvelles qu'aux bonnes. Les bonnes valeurs souffrent, les mauvaises souffrent davantage. Je prends l'exemple de Berliet qui est passé d'une star de valorisation à 400 dhs pour devenir une valeur camelotte à 200 dhs en si peu de temps.
On a aussi CMT, qu'on juge bonne, mais que le marché massacre. C'est assez difficile d'etre confiants dans ses opinions sur une valeur, alors que le marché construit une tendance inverse. C'est combattre le marché. Je peux aussi parler de M2M ou de Promopharm pour lesquelles vous savez mon opinion dessus.
Pour moi, une bonne action, c'est une action ayant une bonne tendance chartiste ( au moins sur le long terme ), les fondamentaux sont une sortie de filet de sécurité. ahahaha:) enfin Pélican, est arrivé à cette conclusion. Finally! Les gars , faut pas se leurrer, les fondamentaux, c'est plus ou moins du pipo Sinon comment ca se fait que t'as une BMCE qui a un p/e de 40, Une MNG avec 38 de P/E avec sa principale source de revenu notament SMI qui est en semi blocage d'activité et qui traverse raisonnable cette crise. une MDP qui vient de nous taper plusieurs RH sans raison fondamentale et qui ne vaut fondamentalement rien... Faut pas déconner, les marchés à travers le monde sont completement manipulés, l'analyse fondamentale est une notion completement obsolète. nous ne sommes plus au temps du commerce du sucre,du riz ou de la soie... Tu as des markets Makers qui font les cours, et il faut essayer de les suivres le rapidement possible! _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 19:17 | |
| - fadel a écrit:
- agora a écrit:
Elle a surement été virée pour chômage technique de la Sociétés de bourse. Plusieurs Sociétés de bourse ont fait pression sur ce personnel de vitrine afin d'en réduire le nombre et faire face à la crise qui est en train de leur faire mordre la poussière après qu'il aient joué avec le feu qui fini par leur brûler les doigts manipulateurs. Elles voulaient profiter royalement de l'épargne du simple citoyen mais elles ont fini par tuer l'épargne tant convoitée.
Vous avez parfaitement raison, cohérence avec un de mes post antérieurs en rapport avec les volumes des transactions conjugués au taux de commission et effectif des Sociétés de bourse (stress de rémunération fin de mois..); d’où dégraissage évident et justifié!!!!!!!!!!!.
Effectivement, à ce rythme de décadence persistant depuis leur création dédiées au marché financier, seules les Sociétés de bourse adossées aux établissements bancaires seraient condamnées purement et simplement à regagner leur Département financier au service "titres" d'antan, combien même était efficace et au moindre coût .....
Quant aux autres non apparentées et non affiliées, elles ne pourront que finalement inhalé que poussière pour suffoquer et.......
C'est mon point de vue avec toutes mes Amitiés Je suis sûr que Mr. Créatori aidera les vendeurs de mouchoirs jetables aux feux tricolores avec leurs cravates slim roses. Par contre, Mrs. Sissa & Satoune aideront essentiellement les Bogossates anciennes conseillères de chez DT. |
| | | MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 19:29 | |
| - fadel a écrit:
- Novo a écrit:
Hi Le prix de l'essence sur le marché international est de 6.50 Dh/litre (PLATTS Roterdam). Le marocain le paye 12.24 Dh. Soit 90% de taxes ( 5.74 Dh/L) dans la poche de l'état pour chaque litre consommé sous forme de TIPP (Taxe intérieure sur les produits petroliers). Remarquez que plus le Brent monte plus l'état receuille de recettes et non pas l'inverse. Si Mr Ben avait le courage ou conaissait mieux ses dossiers, il n'aurait pas dit qu'il subventionne les hydrocarbures. Il n'a qu'à libéraliser le secteur pour constater que les prix chuteront de moitié. Mais, c'est la poule aux oeufs d'or.... Chut Si Mr Ben avait justifié cette hausse pour des raisons écologiques, pour favoriser les biocarburants ou les énergies renouvelables, on aurait compris. Si Mr Ben avait justifié cette hausse pour des raisons de peréquation pour le butane, on aurait compris (quoique les plus démunis continuent à cuisiner et à se chauffer au bois: à ces gens des patelins enclavés personne ne pense malheureusement, eux ils ne manifestent pas ) Si Mr Ben avait justifié cette hausse pour des raisons de solidarité des plus humbles et des plus nombreux envers les puissants pour ne pas les froisser, même ça on l'aurait compris. Allah ghaleb. Mr Ben devrait commencer par réduire les dépenses de fonctionnement (ministères qui servent à rien), fusionner les administrations redondantes et peu efficaces, bureaucratie, revoir les niches fiscales (paradis fiscaux) , 80% des sociétés déclarent des pertes en fin d'année, On ne peut pas devenir un pays industriel et entreprendre avec ces couts de l'énergie. L'énergie et la logistique sont des maillons essentiels pour un pays qui veut acceuillir des délocalisations. c'est le B.A.BA. On importera d'avantage, c'est évident. Ce gouvernement , comme le précedent d'ailleurs, n'a pas de programme cohérent en fait; Il lui manque des compétences et n'est pas assez ouvert sur le monde. c'est une gestion au jour le jour. Pas d'innovation, ni de stratégie, ni prise de risque. Les bonnes intentions ne suffisent pas malheureusement.. L'avenir= Ferrachas Si bien exprimé, no comment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est bon ce Novo Bienvenu parmis nous! ca fait plaisir d'acceuillir des gens comme ca , sur le forum _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
| | | MC4
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 19:38 | |
| Drole de marché , Difficile de lui donner une orientation, je trouve ca etrange la cloture d'aujourdh'ui : + 1,15% avec a peine quelque 50 MDH echangé, c'est pas crédible... Divergence baissiere sur le RSI et MACD mais rien de trop inquietant non plus va falloir attendre pour se prononcer, je pense. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
| | | satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 20:09 | |
| _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
| | | satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 20:19 | |
| @Pelican vous êtes passé f douzèèèèm hier ?? _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
| | | alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Réputation : 33 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 20:45 | |
| - MC4 a écrit:
- Drole de marché ,
Difficile de lui donner une orientation, je trouve ca etrange la cloture d'aujourdh'ui : + 1,15% avec a peine quelque 50 MDH echangé, c'est pas crédible... Divergence baissiere sur le RSI et MACD mais rien de trop inquietant non plus va falloir attendre pour se prononcer, je pense. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir la s stochatic prend une configuration de fort hausse. _________________ Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
| |
| | | Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 20:47 | |
| _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 Ven 8 Juin 2012 - 20:50 | |
| - agora a écrit:
- Service a écrit:
- Les fortunes de la bourse plombées par la crise !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est-ce pertinent? A mon avis non lorsque je lis que la 100ème fortune du Maroc à une fortune évaluée par challenge à 1 millions de dirhams en 2012. Rien que parmi nos membre, il y a plus de fortunés que cette 100ème personne.
Surement, j'ai du mal comprendre le sens de la rédaction de l'article car c'est exagéré.
Bonsoir , je ne penses pas que c'est exagere , l'année derniere le 100 eme avait 9 Mdhs , trois explications meme si on prend tous les portefeuilles en bourse y compris ceux des actionnaires majoritaires physiques , 1 - la plupart ont deja soldé leur portefeuille au plutard fin 2011 ( moi je connais au moins 9 /13 ) . 2 - une bonne partie est constitué de specu qui passent d'une valeur a une autre donc sont eliminés d'office .. 3 - ceux qui sont restés ( comme toi et moi ) ont vu une bonne partie des PV partir en fumée suite a une baisse drastique des cours de leur participations , ca m'ettonerais pas que tu sois le n 1 dans une boite comme SLF ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012 | |
| |
| | | | Séance du Vendredi 08/06/2012 | |
|