Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Séance du Vendredi 08/06/2012

+25
h-your
madex
TILILA
amine3535
FADOUA
alpha74
alibaba40internautes
MC4
YFER
fadel
azouz
Novo
Creatori
amrani
RACHID
Pelican
Espoir
rachidi
satoune
Sissa
Service
Pixon
lotfi bennis
adil79
abdel01s
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:47

agora a écrit:
fadel a écrit:

Vous avez parfaitement raison, cohérence avec un de mes post antérieurs en rapport avec les volumes des transactions conjugués au taux de commission et effectif des Sociétés de bourse (stress de rémunération fin de mois..); d’où dégraissage évident et justifié!!!!!!!!!!!.

Effectivement, à ce rythme de décadence persistant depuis leur création dédiées au marché financier, seules les Sociétés de bourse adossées aux établissements bancaires seraient condamnées purement et simplement à regagner leur Département financier au service "titres" d'antan, combien même était efficace et au moindre coût .....

Quant aux autres non apparentées et non affiliées, elles ne pourront que finalement inhalé que poussière pour suffoquer et.......

C'est mon point de vue avec toutes mes Amitiés

Je suis sûr que Mr. Créatori aidera les vendeurs de mouchoirs jetables aux feux tricolores avec leurs cravates slim roses. Par contre, Mrs. Sissa & Satoune aideront essentiellement les Bogossates anciennes conseillères de chez DT.

je susi anti voiture , et quand je conduis je fais en sorte d'eviter les feux rouge Laughing Laughing Laughing, demande a pélican il passera surement les voir sur bd rachidi (machi notre forumiste) Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:50

agora a écrit:
Service a écrit:
Les fortunes de la bourse plombées par la crise !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce pertinent?
A mon avis non lorsque je lis que la 100ème fortune du Maroc à une fortune évaluée par challenge à 1 millions de dirhams en 2012. Rien que parmi nos membre, il y a plus de fortunés que cette 100ème personne.

Surement, j'ai du mal comprendre le sens de la rédaction de l'article car c'est exagéré.
Bonsoir , je ne penses pas que c'est exagere , l'année derniere le 100 eme avait 9 Mdhs , trois explications meme si on prend tous les portefeuilles en bourse y compris ceux des actionnaires majoritaires physiques ,

1 - la plupart ont deja soldé leur portefeuille au plutard fin 2011 ( moi je connais au moins 9 /13 ) .
2 - une bonne partie est constitué de specu qui passent d'une valeur a une autre donc sont eliminés d'office ..
3 - ceux qui sont restés ( comme toi et moi ) ont vu une bonne partie des PV partir en fumée suite a une baisse drastique des cours de leur participations , ca m'ettonerais pas que tu sois le n 1 dans une boite comme SLF ...
MC4

MC4

Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: a   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:08

alibaba40internautes a écrit:
MC4 a écrit:
Drole de marché ,
Difficile de lui donner une orientation, je trouve ca etrange la cloture d'aujourdh'ui : + 1,15% avec a peine quelque 50 MDH echangé, c'est pas crédible...
Divergence baissiere sur le RSI et MACD mais rien de trop inquietant non plus
va falloir attendre pour se prononcer, je pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir

la s stochatic prend une configuration de fort hausse.

moi je vois une sorte de divergence baissiere meme sur la Stochastic
j'avoue ne pas trop savoir la, beaucoup de contradiction dans la config actuelle,
j'aimerai néanmoins faire remarquer l'eventualité d'une figure en " Tasse avec Anse" qui se dessine peut etre/ mais on en est encore loin,
si ca se confirmais (eventuellement, mais on en est loinnnnnn pour l'instant) cela menerai le MASI a 10 900 Smile

... on a toujours le droit de rever!
FADOUA

Nbre méssages : 84
Inscris le : : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:16

M2M à ce cours ?

Nbre méssages : 72
Inscris le : : 16/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:22

Hi

Le prix de l'essence sur le marché international est de 6.50 Dh/litre (PLATTS Roterdam). Le marocain le paye 12.24 Dh. Soit 90% de taxes ( 5.74 Dh/L) dans la poche de l'état pour chaque litre consommé sous forme de TIPP (Taxe intérieure sur les produits petroliers). Remarquez que plus le Brent monte plus l'état receuille de recettes et non pas l'inverse.

Si Mr Ben avait le courage ou conaissait mieux ses dossiers, il n'aurait pas dit qu'il subventionne les hydrocarbures. Il n'a qu'à libéraliser le secteur pour constater que les prix chuteront de moitié. Mais, c'est la poule aux oeufs d'or.... Chut

Si Mr Ben avait justifié cette hausse pour des raisons écologiques, pour favoriser les biocarburants ou les énergies renouvelables, on aurait compris.

Si Mr Ben avait justifié cette hausse pour des raisons de peréquation pour le butane, on aurait compris (quoique les plus démunis continuent à cuisiner et à se chauffer au bois: à ces gens des patelins enclavés personne ne pense malheureusement, eux ils ne manifestent pas )

Si Mr Ben avait justifié cette hausse pour des raisons de solidarité des plus humbles et des plus nombreux envers les puissants pour ne pas les froisser, même ça on l'aurait compris. Allah ghaleb.

Mr Ben devrait commencer par réduire les dépenses de fonctionnement (ministères qui servent à rien), fusionner les administrations redondantes et peu efficaces, bureaucratie, revoir les niches fiscales (paradis fiscaux) , 80% des sociétés déclarent des pertes en fin d'année,

On ne peut pas devenir un pays industriel et entreprendre avec ces couts de l'énergie. L'énergie et la logistique sont des maillons essentiels pour un pays qui veut acceuillir des délocalisations. c'est le B.A.BA. On importera d'avantage, c'est évident.

Ce gouvernement , comme le précedent d'ailleurs, n'a pas de programme cohérent en fait; Il lui manque des compétences et n'est pas assez ouvert sur le monde. c'est une gestion au jour le jour. Pas d'innovation, ni de stratégie, ni prise de risque.
Les bonnes intentions ne suffisent pas malheureusement..

L'avenir= Ferrachas[/quote]

Mr Novo, j'avoue ne pas être un fin connaisseur de la situation...mais j'aimerai que vous m'éclaircissiez une chose...le prix que vous avez mentionné à amsterdam...il serait majoré de combien en incluant le prix du transport ainsi que les différents couts/marges liés aux différents intervenants avant de le faire arriver sur le marché local...comment le gouvernement comblerait le manque à gagner de la taxe sur les produits pétroliers...je ne défends pas Benkiran et je suis contre bon nombre d'actions qu'il mène ou que le PJD a mené notamment le retournement de veste pour le TGV..la loi de finance quand elle avait été présentée la première fois à l'ère mezouar...etc..je veux simplement apprendre...pourriez vous nous eclairer un peu plus..merci d'avance
fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:27

En liaison avec mon post précédent "Rachidi-ste et Pelican-ste", j'avais déjà longtemps crée, 2 rubriques au niveau de mon ptf et ce pour chaque valeur en ptf (au nb de 18 ):

- 80% investissement et engagement à LMT stables (12 valeurs big-cups), avec toutefois certains et minimes réglages de temps en temps.

- 20% investissements fortuits, temporaires et occasionnels (6 valeurs)

Tellement bien suivies que je prends toujours mes décisions, en jonglant avec les 3 méthodes dévaluation classiques (LIFO, FIFO et CMP).

lol! je suis parmi les 100 éme fortunés du MAroc

TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:35

Bonsoir,

Des nouveaux forumistes rentrent directement dans les débats avec l'impression d'être parmi nous depuis longtemps Laughing

Bienvenue aux anciens-nouveaux membres Laughing

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:45

Sissa a écrit:
rachidi a écrit:
on ne s excite plus sur la pdt et les ordres achats sont tellement faibles que je me demande comment lotfi qui en a ramassé des tonnes va les liquider(pour reprendre à fumer et acheter du papier toilette)

Mr Lotfi copie son Maitre Mr Alpha.

Alpha achète du chlore au prix d'or --> LOTFI achète du papier hygiénique au prix de la soie.

Tout a fait Mr Sissa le chlore , la soude ... ca veut plus que l'or , l'or on en trouve partout et puis personne ne mourra de soif car son or ne sera pas traité , eh oui !! ce secteur est strategique pour le pays , c'est pour ca que tu ponderes a chaque fois vieux filou  Laughing , arretes ton cinema ou je devoiles ta position sur le chlore ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:52

amrani a écrit:
est il opportun d'investir sur managem?

A court terme Oui.
fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:02

TILILA a écrit:
Bonsoir,

Des nouveaux forumistes rentrent directement dans les débats avec l'impression d'être parmi nous depuis longtemps Laughing

« Un homme d'esprit fait toujours quelque profit (de) du mal qu'on dit de lui. »

Dernière édition par fadel le Ven 8 Juin 2012 - 22:13, édité 1 fois
amine3535

Nbre méssages : 72
Inscris le : : 16/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:07

TILILA a écrit:
Bonsoir,

M. TILITLA...ça fait plus de 4 ans que je côtoie sur le forum..même avant de m'inscrire je lisais régulièrement...
Je ne poste pas beaucoup...mais c'est juste que je ne poste pas pour dire du n'importe quoi..
Je me rappelle meme du premier jour ou vous avez posté Very Happy vous êtes surement plus vieux mais je suis plus ancien..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:18

La tendance se confirme: le MASI est obstiné de perdre encore des points de base en se pointant vers les moins de 9500 à court terme, tout en se permettant à moyen terme, une volatilité croissante (RhoVolat=0.60038) qui le prépare à prendre toujours la direction vers le bas (Rho=-0.99768). A long terme, depuis le début du mois, il semble que la convergence est beaucoup plus probable (RhoVolat=-0.99803) mais baissière toujours (RhoM=-0.90035)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà! Vous êtes avertis...

Dernière édition par Asterix le Ven 8 Juin 2012 - 22:20, édité 1 fois (Raison : correction minime)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 08/06/2012   Séance du Vendredi 08/06/2012 - Page 8 Icon_minitime

Séance du Vendredi 08/06/2012
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant