Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Séance du Mercredi 4 juillet 2012

Aller en bas 
+13
alpha74
satoune
RIVERA
aben
azertino
Google
aboulkacim
adil79
Pelican
ouane_mar
Pixon
amrani
YAT
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:44

Google a écrit:
__________

Mr Agora

Pour le moment il n ya aucune raison fondamentale pour que la CGI refasse les 1000 DH , 560 reste un objectif presque " iminente " dans le court terme surtout apres la publication de RS1.
j'espere me tromper. scratch
Souvenez vous quand la CGI faisait les 1320 DH j'ai donné un objectif de 880 sans donner des justifications . scratch

Surtout pas. Espérons que le ramadan vous donnera raison car mon salut passe par cette station. Désolé Mr. Sissa d'espérer (forte baisse en premier) le contraire de ce que vous souhaitez (forte hausse immédiatement).

N.B : au moment des augmentation j'ai attiré l'attention de tous sur la mauvaise habitude de CGI de rebrousser chemin brusquement après toute série de 3 augmentations de 6%. Les augmentation CGI qui durent ne dépassent pas 2% et doivent s'étaler dans le temps petit à petit. A défaut, de la chaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:52

RIVERA a écrit:
Google a écrit:
__________

Mr Agora

Pour le moment il n ya aucune raison fondamentale pour que la CGI refasse les 1000 DH , 560 reste un objectif presque " iminente " dans le court terme surtout apres la publication de RS1.
j'espere me tromper. scratch
Souvenez vous quand la CGI faisait les 1320 DH j'ai donné un objectif de 880 sans donner des justifications . scratch


Je crois que c'etait 440 Dh que vous preconisiez , il y a qq temps.!!!!!

De mémoire d'un intéressé, son meilleur prix a toujours été de 560.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:07

agora a écrit:
RIVERA a écrit:



Je crois que c'etait 440 Dh que vous preconisiez , il y a qq temps.!!!!!

De mémoire d'un intéressé, son meilleur prix a toujours été de 560.

Vous chercher le chiffre le plus bas possible, c'est une erreur. Il faut attendre le changement de tendance.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:22

agora a écrit:
RIVERA a écrit:



Je crois que c'etait 440 Dh que vous preconisiez , il y a qq temps.!!!!!

De mémoire d'un intéressé, son meilleur prix a toujours été de 560.

Je confirme ce chiffre 560 (cible de Mr google) Cool

Je pense a vous (ceux qui ont assisté a l'AGO de SNEP) quand je nage dans la plage de mohammedia juste avant le couché du soleil en direction des "réservoirs" d’éthylène de la SNEP Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:50

satoune a écrit:
agora a écrit:


De mémoire d'un intéressé, son meilleur prix a toujours été de 560.

Je confirme ce chiffre 560 (cible de Mr google) Cool

Je pense a vous (ceux qui ont assisté a l'AGO de SNEP) quand je nage dans la plage de mohammedia juste avant le couché du soleil en direction des "réservoirs" d’éthylène de la SNEP Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vous Mr. Satoune sur la plage de Mohammedia pas loin des réservoires Snep de M.C du parti de l'environnement? Au départ, j'ai cru reconnaître Mr. Pelican.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:12

Fin de l’impunité ?

Par Samir CHAOUKI  les Echos  .
Mercredi, 04 Juillet 2012 09:10 
   

TMSA, ONDA, CIH... ce n’est que le début d’une longue liste, rangée dans les tiroirs de la justice. En effet, les scandales financiers et de gouvernance de certains établissements publics remettent aujourd’hui la question de l’impunité sur la place publique. Depuis de nombreuses années, les Marocains constatent une passivité complaisante quant à certains scandales financiers et non des moindres. Autrefois, les rapports de la Cour des comptes servaient beaucoup plus à intimider des formations politiques ou certaines personnalités indociles qu'à autre chose. Aujourd’hui, avec la nouvelle Constitutionla notion que responsabilité équivaut à reddition de compte trouve tout son sens. Sans anticiper sur les décisions de la justice, force est de constater que les instructions ouvertes récemment envoient des messages qui ne trompent pas. Les choses sont en train de bouger et de changer. Maintenant, tous les Marocains, y compris les formations politiques et syndicales, devraient être les premiers à pousser vers une moralisation de la gouvernance, sans verser dans un esprit réducteur corporatiste. À cet égard, la position de l’USFP concernant le dossier de Khalid Alioua est à saluer. En revanche, l’UMT, qui crie au complot contre ses militants impliqués avec Taoufik Ibrahimi, déçoit. Pis , elle fait appel au lobbying international pour influencer la justice marocaine ! À present, des défis se dressent devant la justice pour crédibiliser sa manœuvre. Des dossiers pesants, comme celui de la CNSS et de la Mutuelle générale des fonctionnaires, doivent être traités avec la même rigueur. Par ailleurs, les délais d’instruction doivent être réduits. On peut enfin légitimement espérer qu'il sera mis fin à une impunité qui a trop longtemps sévi, plombant les comptes de l’État.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:22

alpha74 a écrit:
Fin de l’impunité ?

Par Samir CHAOUKI les Echos .
Mercredi, 04 Juillet 2012 09:10


TMSA, ONDA, CIH... ce n’est que le début d’une longue liste, rangée dans les tiroirs de la justice. En effet, les scandales financiers et de gouvernance de certains établissements publics remettent aujourd’hui la question de l’impunité sur la place publique. Depuis de nombreuses années, les Marocains constatent une passivité complaisante quant à certains scandales financiers et non des moindres. Autrefois, les rapports de la Cour des comptes servaient beaucoup plus à intimider des formations politiques ou certaines personnalités indociles qu'à autre chose. Aujourd’hui, avec la nouvelle Constitutionla notion que responsabilité équivaut à reddition de compte trouve tout son sens. Sans anticiper sur les décisions de la justice, force est de constater que les instructions ouvertes récemment envoient des messages qui ne trompent pas. Les choses sont en train de bouger et de changer. Maintenant, tous les Marocains, y compris les formations politiques et syndicales, devraient être les premiers à pousser vers une moralisation de la gouvernance, sans verser dans un esprit réducteur corporatiste. À cet égard, la position de l’USFP concernant le dossier de Khalid Alioua est à saluer. En revanche, l’UMT, qui crie au complot contre ses militants impliqués avec Taoufik Ibrahimi, déçoit. Pis , elle fait appel au lobbying international pour influencer la justice marocaine ! À present, des défis se dressent devant la justice pour crédibiliser sa manœuvre. Des dossiers pesants, comme celui de la CNSS et de la Mutuelle générale des fonctionnaires, doivent être traités avec la même rigueur. Par ailleurs, les délais d’instruction doivent être réduits. On peut enfin légitimement espérer qu'il sera mis fin à une impunité qui a trop longtemps sévi, plombant les comptes de l’État.

Merci pour le partage ,c'est ce que les Marocains attendent depuis des années,pourvu que ce ne soit pas passager
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:33

ALERTE: Mezouar hospitalisé pour un malaise cardiaque
Publié le 04-07-12 

L’information vient de tomber juste à l’instant, le chef du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI) aurait eu un malaise cardiaque dans l’après-midi du mardi 03 juillet.


Il serait en ce moment hospitalisé au service cardiaque de la polyclinique Romandie de Casablanca. Contactée par la rédaction de Challenge, la polyclinique n’a pas nié l’information, au contraire elle a gentiment transféré notre appel à la chambre de Salaheddine Mezouar resté sans réponse. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:41

madex a écrit:
alpha74 a écrit:
Fin de l’impunité ?

Par Samir CHAOUKI les Echos .
Mercredi, 04 Juillet 2012 09:10


TMSA, ONDA, CIH... ce n’est que le début d’une longue liste, rangée dans les tiroirs de la justice. En effet, les scandales financiers et de gouvernance de certains établissements publics remettent aujourd’hui la question de l’impunité sur la place publique. Depuis de nombreuses années, les Marocains constatent une passivité complaisante quant à certains scandales financiers et non des moindres. Autrefois, les rapports de la Cour des comptes servaient beaucoup plus à intimider des formations politiques ou certaines personnalités indociles qu'à autre chose. Aujourd’hui, avec la nouvelle Constitutionla notion que responsabilité équivaut à reddition de compte trouve tout son sens. Sans anticiper sur les décisions de la justice, force est de constater que les instructions ouvertes récemment envoient des messages qui ne trompent pas. Les choses sont en train de bouger et de changer. Maintenant, tous les Marocains, y compris les formations politiques et syndicales, devraient être les premiers à pousser vers une moralisation de la gouvernance, sans verser dans un esprit réducteur corporatiste. À cet égard, la position de l’USFP concernant le dossier de Khalid Alioua est à saluer. En revanche, l’UMT, qui crie au complot contre ses militants impliqués avec Taoufik Ibrahimi, déçoit. Pis , elle fait appel au lobbying international pour influencer la justice marocaine ! À present, des défis se dressent devant la justice pour crédibiliser sa manœuvre. Des dossiers pesants, comme celui de la CNSS et de la Mutuelle générale des fonctionnaires, doivent être traités avec la même rigueur. Par ailleurs, les délais d’instruction doivent être réduits. On peut enfin légitimement espérer qu'il sera mis fin à une impunité qui a trop longtemps sévi, plombant les comptes de l’État.

Merci pour le partage ,c'est ce que les Marocains attendent depuis des années,pourvu que ce ne soit pas passager
Oui , tout a fait Mr madex , la reedition de comptes doit etre une priorité et doit rentrer dans les moeurs des marocains , d'ou la necessité de renforcer entre autre le role des actionnaires minoritaires dans le controle des entreprises et developper l'assise de l'actionnariat des pp qui sont invités a jouer leur role activement au lieu de speculer sur la baisse ou la hausse des titres , il en va de l'avenir de nos enfants ... 
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:56

agora a écrit:
satoune a écrit:


Je confirme ce chiffre 560 (cible de Mr google) Cool

Je pense a vous (ceux qui ont assisté a l'AGO de SNEP) quand je nage dans la plage de mohammedia juste avant le couché du soleil en direction des "réservoirs" d’éthylène de la SNEP Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vous Mr. Satoune sur la plage de Mohammedia pas loin des réservoires Snep de M.C du parti de l'environnement? Au départ, j'ai cru reconnaître Mr. Pelican.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si la plage de Mohammedia était coté a la BVC, votre message + la photos => des jours et des jours de RB Very Happy

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les banques prêtent à 6.52% alors que l'argent leur coûte à peine 1.93%




Les dépôts non rémunérés représentent 57% du total des dépôts bancaires. Les comptes rémunérés ne coûtent aux banques que 3% environ. En même temps, la rentabilité de leurs fonds propres est supérieure à 15% en moyenne sur les dix dernières années, soit le double qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:17

satoune a écrit:
agora a écrit:


C'est vous Mr. Satoune sur la plage de Mohammedia pas loin des réservoires Snep de M.C du parti de l'environnement? Au départ, j'ai cru reconnaître Mr. Pelican.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si la plage de Mohammedia était coté a la BVC, votre message la photos => des jours et des jours de RB Very Happy

@ Stoune , j'essaye de lire dans tes pensées : plage de mohamedia , snep , bvc , RB .
quel est le lien entre les 4 , apparament aucun , mais ca se voit que tu fais parti du clan ramadan , le mois sacré des bonnes affaires a petit prix , ah tiens CGI construit des logements sans autorisation et on dit qu'ils sont insalubres vivement les 560 .. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 4 juillet 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 25 Juillet 2012
» SEANCE DU MERCREDI 11 JUILLET 2012
» séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?
» Séance du vendredi 20 juillet 2012
» Séance du lundi 2 juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: